Aulas (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : "Les défaites ne sont pas révélatrices de nos qualités", insiste Aulas

Malgré la crise qui touche actuellement l'OL, battu pour la 4e fois de suite à Lens, Jean-Michel Aulas a tenté d'avoir un discours positif.

La chute continue. Dimanche à Lens, l'OL a subi un quatrième revers de suite (1-0). Un résultat qui le plonge de le ventre mou du classement (7e), ce qui rappelle le scénario de la saison passée. Après ce nouvel échec, Jean-Michel Aulas est sorti du bois pour tenter d'éteindre l'incendie.


"Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage"


Le président de l'Olympique lyonnais voulait délivrer un message positif. "Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage. Les défaites ne sont pas révélatrices de nos qualités d’équipe, ni des options du staff, a écrit le dirigeant rhodanien sur Twitter. Il faut travailler et gagner enfin vendredi (face à Toulouse). L’OL est 7e et le bashing nous affaiblit plutôt que de nous aider. Soyons forts."

66 commentaires
  1. Avatar
    yop6989 - lun 3 Oct 22 à 8 h 06

    Vivement qu'il passe la main car c'est la seule chose qui me fait garder une lueur d'espoir sur le futur de l'OL... Les années passent, les entraîneurs se succèdent, les maux sont les mêmes mais toujours aucune remise en cause de l'organigramme qu'il a mis en place.
    au contraire d'un fameux dicton d'il y a quelques années, depuis presque 10 ans, l'Olympique Lyonnais est formidable raison d'être malheureux....

  2. Toitoi
    Moimoi - lun 3 Oct 22 à 8 h 08

    Mais président, l'OL a la rage. Et je ne parle pas de celle de vaincre.

    Je me demande si après une saison où on finit 15e, il dirait toujours ça.

  3. Avatar
    OctoGone - lun 3 Oct 22 à 8 h 19

    Il est dans son rôle, comme d'habitude il ne faut pas prendre ses déclarations à la lettre.
    Après, a t'il réellement conscience du point auquel le club est malade et à quel point cette défaite est révélatrice toutes les erreurs depuis 2 ans (ou même 10 d'ailleurs) ? Telle est la vraie question.

    1. Avatar
      PAT11grib - lun 3 Oct 22 à 10 h 40

      En fait le club à bien y regardé est réellement malade depuis que Juni est revenu. Là où l'espoir était pourtant grand. Car oui avec Genesio c'était pas un jeu de ouf mais tu finissais souvent sur le podium. Après Silvinho était une farce. Garcia quoiqu'on en dise avait les résultats sans l'aura de Peter et Bosz depuis bientôt un an et demi qui nous dégoûte de notre propre club.
      Alors oui le grand OL champion de France c'est fini mais il y a peu on se qualifiait tout le temps en CE.
      JMA ravale ton égo et vire moi l'imposteur. Fallait prendre Dezerbi dès cet été....

  4. Avatar
    chiesa for ever - lun 3 Oct 22 à 8 h 24

    Je crois qu'il est dans le déni le plus complet...Toutes ses erreurs du a un staff surcoté et chouchouté Quand va t'il se rendre à l'évidence changer d'entraineur et surtout virer caçapa qui ne sert absolument à rien...ç'était un vrai défenseur ok mais il est à l'évidence depuis qu'il s'occupe de la défense à l'origine de nos faiblesses mais attention il n'est pas le seul le mercato de l'ol est criant il a été fait envers et contre toute logique je ne critiquerai pas les joueurs car s'ils sont là sur le terrain ç'est qu'on les as bien voulu....sachez président faire votre méa culpa on ne vous en voudra jamais car les 7 titres on vous les doit à jamais...

  5. Avatar
    GoNL - lun 3 Oct 22 à 8 h 49

    "Les défaites ne sont pas révélatrices de nos qualités":
    Il a raison JMA, elles sont surtout révélatrices de nos défauts!
    - charnière jouant très haut sans compensation par un milieu
    - ailiers faux pied
    - jeu en U sans création, sans chemin de passes rapides
    - latéraux qui ne savent plus s’il faut monter plus, ou moins, ou repiquer au centre
    -contre-attaques à 2 à l’heure, aucun réflexe ou attaquants qui se trouvent sans se regarder

    L’équipe n’a plus d’idée directrice. Les changements (442 avec Dembele, 4231 avec Cherki) sont subis par l’entraîneur qui en fait ne les travaille pas.
    Et n’allez pas me dire que cet effectif ne pourrait pas faire mieux. Openda c’est le même calibre que KTE à la base, pas mieux !

  6. Conelus
    Conelus - lun 3 Oct 22 à 8 h 56

    Il a raison le bashing est néfaste. Vendredi je ne regarderai pas le match marre de la bouillie sauce petaire.

  7. Avatar
    bennibeu - lun 3 Oct 22 à 8 h 57

    Je pense qu Aulas porte une grosse responsabilité dans le déclin de l equipe en positivant à tord et a travers constamment depuis très ces années de declins. Empêchant très remises en causes.
    Là c est plus de la protection c est du déni.
    Et j annonce le même match contre Toulouse qui est sur une très belle dynamique collective ac des joueurs de qualité et notre cellule de recrutement aurai été bien inspiré d y jeter un oeil

    1. ITSGONE
      ITSGONE - lun 3 Oct 22 à 12 h 37

      La reconduite de Peter en février dernier a été une énorme erreur, suivie d'un mercato insipide et purement économique.
      Avec une dynamique nouvelle en février, on aurait pu faire tellement mieux en fin de saison, et qui sait, décrocher l'europe, garder paqueta...
      "Avec des si, " je sais..
      Mais là, faut plus attendre, Peter a eu largement sa période d’essais, et là on bat des records de médiocrité.
      Un entraineur qui pourrait endosser en même temps un costume de directeur sportif, défendre le projet sportif face aux comptables ponsot et autres.
      L'effectif en a sous le capot, mais on dirait qu'il est gâché : Tété c'est éteint après un départ de saison grandiose, cherki bon en remplaçant, mais placé comme hier, c était un fantôme, Aouar, qui est quand même une pepite, pourrait être relancé. Lopes, lukeba, gusto, caqueret, tout c'est c est du high level, mais c 'est gaché.

  8. Avatar
    Cicinho - lun 3 Oct 22 à 9 h 00

    Les défaites sont pas pareilles en plus, c'est Peter qui l'a dit, quand on perd c'est chaque fois différent, on n'a pas encore perdu contre un promu cette saison, peut-être la semaine prochaine ?

  9. Avatar
    Philippeb - lun 3 Oct 22 à 9 h 08

    Je suis toujours avec l'institution et donc avec le Président qui pour moi reste le meilleur. Le mec il est en cours de finalisation d'une opération de fusion extrêmement complexe avec des requins de la finances, et certains ici le traitent de sénile. Pas crédible.
    On sait qu'il a une relation avec la vérité qui lui est toute personnelle, et qu'il est capable de dire n'importe quoi pour défendre son club.
    Mais alors là, je ne comprends pas où il veut en venir. Gagner du temps ? Il espère réellement encore que Bosz va y arriver ?
    Peut-être finalement qu'il y croit encore. En 2020-2021 on n'avait que 14 points à la 9eme journée (13 aujourd'hui). On enchaine ensuite 8 victoires et 2 nuls pour être champions d'automne . Mieux, en 2002-2003 on n'avait que 12 points, et on finit...Champions !
    Ça paraît invraisemblable de croire encore en Bosz qui est en train de battre ses propres records de médiocrité.
    Je ne vois pas bien le lien avec le rachat...

    1. Docteur Traboule
      ChiesaLacombeDiNallo - lun 3 Oct 22 à 9 h 17

      En 2002-2003, tu n'avais pas à faire à un PQSG ou à un OM en pleine bourre.
      Ces deux-là semblent irrattrapables.
      Et on pourrait en dire autant pour les places européennes de clubs comme Rennes, Monaco et même Nice, qui a été autrement convaincant que nous face aux "Parisiens".
      Franchement, là, ça ne ressemble plus à rien. Cherki n'a rien dans le citron. Raconter qu'il va remplacer un Paqueta, c'est délirer ou mentir. Dans les deux cas, c'est nuire au club. Et c'est un exemple parmi tant d'autres.

      Bon, de toute façon, on discute pour ne rien dire, vu que les joueurs ont lâché Boszo. Ils ne font même plus semblant de courir. Dur de savoir quel est leur niveau réel...

    2. Avatar
      GoNL - lun 3 Oct 22 à 9 h 35

      À mon avis il attend de pouvoir agir:

      - est-ce qu’il a le prochain entraîneur aujourd’hui sous la main?
      - est-ce qu’il a les moyens d’engager les grandes manœuvres (licenciement, etc…) avant le closing
      - est-ce qu’il n’a pas trouvé un entraîneur qui lui justement a besoin de garanties sur les moyens de recrutement, et qui ne prendra pas de décision avant que Textor ne les lui apporte ?

      La communication qui veut gagner du temps est toujours la plus mauvaise… Mais Aulas est toujours guidé par une logique rationnelle, même s’il ne la révèle pas.

  10. Avatar
    Olyonn@is - lun 3 Oct 22 à 9 h 09

    Mais à quoi il joue?Il faut virer Peter.C'est incompréhensible,on a pas de résultats depuis plus d'un an,on bat des records des années 90,il veut se "suicider"ou quoi?

    1. Docteur Traboule
      ChiesaLacombeDiNallo - lun 3 Oct 22 à 9 h 19

      Il est fréquent de voir des créateurs d'organisations humaines, partis politiques notamment, tout faire pour que leur création ne leur survive pas. Je crains fort qu'Aulas, consciemment ou non, ne nous plonge dans une période crépusculaire.

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 3 Oct 22 à 10 h 57

        Je ne pense pas que ce n'est pas une volonté de leur part de ne pas faire survivre leur création.
        Ils font juste ce qu'ils ont fait toute leur vie, se débarrasser de tous les gens qui pouvait mettre en danger leur autorité. Ils reproduisent ce qui a fait leur succès, mécaniquement, en écartant du pouvoir ceux qui les gênent et en méprisant ceux qui se font jeter. Ils pensent qu'ils ne méritent pas la place. Dans leur idée, personne n'a assez de qualité et de force pour la mériter

  11. Avatar
    fidelalol - lun 3 Oct 22 à 9 h 36

    Les défaites ne sont pas révélatrices de nos qualités"
    Ce qu’il faut pas lire!
    franchement JMA arrête tout.Tu es en train de donner à la mauvaise foi ses lettres de noblesse et tu peux aussi t’acheter une canne blanche et un labrador parce que tu es depuis longtemps gagné par la cécité.
    Une équipe incapable de réagir après être menée au score et qui fait tourner le ballon dans le camp adverse !
    Quand est-ce qu’on pourra lire:
    Cette victoire n’est pas révélatrice de nos défauts « 

  12. Avatar
    Doudski69 - lun 3 Oct 22 à 9 h 40

    1 Aulas s'en veut encore d'avoir cédé à la voix populi quand il a lâché Genesio
    2 il est a priori certains que la vente est faite...
    3 du coup il peut montrer son côté sombre : l'entêtement du mec un peu imbu de lui-même il faut bien le dire.

    Alors plus ça pousse et plus il s'arcboute.

    Oh Prez derrière ton attitude infantile ou sénile il y a un club . Et des gens passionnés eux.
    Ta passion est partie. La froideur de tes décisions le prouve.

    Virer l'entraîneur s'était mettre l'OL dans la crise en pleine opération financière. Le sportif? On s'en bran le on parle pognon là oh!
    Mais si Pierrot le fou croit qu'il ne va pas en prendre plein la tête quand le prez aura sifflé la fin de la récré il est encore plus naïf que j'imagine.
    Mais que ça me dégoûte tout ça .

  13. Avatar
    GIANI69 - lun 3 Oct 22 à 9 h 43

    Je viens ici pour surtout pointer du doigt les insuffisances physiques de nos joueurs et leur manque d implication !! Regarder hier combien Cherki Lacaz KTE et Tête ont gagné de duels , aucuns !!! Donc derrière ils ont fait le boulot Caqueret et Lepenant aussi mais devant …. Rien nada !! Quand vous êtes comme cela et que devant ils ne font pas le boulot c’est usant !! Aucune combinaison entre les attaquants !!! Cherki se croit encore dans la cour d école !!! Manque de physique mais surtout de volonté et la Bosz ou pas Bosz rien ne changera !!!! Pour finir ça ne vous fait pas rire de voir que l on travaille les coups de pieds défensifs lors de l échauffement des matchs,, ils ont toute la semaine pour le faire ….. pathétique !!!!!!!
    Quand à AULAS ben il fait du AULAS il ne va pas nous dire j ai eu tout faut dans le mercato mais j ai rempli mes caisses !!!!! Ça sent pas bon tout ça !!!!!!!

    1. cavegone
      cavegone - lun 3 Oct 22 à 11 h 24

      Demande toi pourquoi ils ont perdu tous ces duels.
      Lepenant-Caqueret déjà c’est un deficit de poids et de taille, tu ajoutes Cherki…Ils peuvent essayer tout ce qu’ils peuvent c’est mort contre des milieux physiques comme ceux de Lens ou Monaco.
      Lacazette c’est son isolement le problème, il est trop seul dans l’axe devant. Jouer dos au but ou prendre la profondeur en percussion tu pourras lui demander de faire de son mieux mais ça ne sera jamais son registre.
      Donc il redescend trop bas chercher le ballon et là ça devient compliqué pour Karl ou Matteus qui n’ont plus de solution de passe devant.
      Bosz il s’entête, si si, ça changerait tout d’avoir un pragmatique à sa place.
      SAUF QUE je ne suis pas pour le remplacer.
      Il n’y a pas de candidat valable pour le remplacer.
      Aulas va encore nous prendre une marionnette sans la moindre réussite sportive donc non. Bosz doit etre maintenu jusqu’à ce que Favre quitte son poste de Nice par exemple… Ou qu’une vraie opportunité se présente.
      Mais virer Bosz pour prendre Garde ou Giuly aucun intérêt.

  14. OLVictory
    OLVictory - lun 3 Oct 22 à 9 h 47

    Les défaites sont révélatrices de nos errances.
    Les Lensois méritaient de finir à 3-0 sans leur incroyable maladresse et un Lopes inspiré. Et ceci personne ne peut le nier.

    Je n'aime pas quand Aulas fait son papy zinzin. Ce genre de propos, il pourrait largement s'en passer :
    « on perd contre une bonne équipe de Lens et surtout par un arbitre qui décide du sort du match, Vincent Ponsot et Bruno Cheyrou font du très bon travail, il faut patienter avec Peter. »

    La carrière de Pétaire est finie, il est en train de se griller avec la bénédiction de JMA, quel gâchos

  15. Avatar
    Olyonn@is - lun 3 Oct 22 à 9 h 48

    C'est la défaite de trop pour moi.🤮

  16. JFOL
    Juni forever OL - lun 3 Oct 22 à 9 h 49

    Ca devient plus que pathétique

  17. Avatar
    tiamo06 - lun 3 Oct 22 à 10 h 31

    J'ai bien peur que cela soit terminé le Aulas visionnaire, du moins pour l’équipe masculine, à chaque fois qu'il parle, on ramasse derrière, malgré tout se qu'il dit, on s’affaiblit année après année, on arrive plus a garder nos meilleurs joueur, franchement ça fait mal au cœur, et derrière il nous raconte le contraire. On est encore plus nul qu'a l’époque de la transition Gerland - grand stade, avec Danic et Mvemba et bisevac..

  18. Avatar
    Trevelyan - lun 3 Oct 22 à 10 h 36

    "Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage" Citation qui l'arrange bien... J'en ai une autre pour lui:
    "Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique."

  19. Avatar
    juninho pernambucano - lun 3 Oct 22 à 10 h 58

    De toute façon il va le défendre corps et âme jusqu’à la vente officialisé et la coupe du monde.

    Ensuite si Textor ne prend pas les choses en mains on se tapera un laurent Blanc preuve à Lyon que sportivement on a rater le train de l’évolution et qu’on se tourne toujours vers le passé.

    Absolument personne ne peut réussir dans un environnement aussi peut structurer en terme de sportif et on peut encore moins mettre quelques chose en place en ayant donné les clefs du sportif à de tels incompétents.

    Les joueurs sont choisis sans réelle projets sans aucune philosophie à part vouloir jouer sur l’affectif des supporters pour pouvoir faire avaler des pilules à tout le monde et faire miroiter l’image d’un club ambitieux qui ne trompe plus personne actuellement.

    Le club est dans une impasse a tout les niveaux et les prochains choix vont être très important, malheureusement si c’est les mêmes qui décident et qui nous font couler très rapidement depuis 2 saisons on est pas dans la mer-de…..

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 3 Oct 22 à 11 h 04

      Je me permet de rectifier un point important, "Les joueurs sont choisis" en fonction des plus-values potentielles à la revente.

      Pour le reste, je suis d'accord. Le fameux projet sportif que personne n'a jamais vu, et pour cause, il n'existe pas, n'a jamais existé et n'existera probablement jamais avec Aulas

  20. OLVictory
    OLVictory - lun 3 Oct 22 à 11 h 06

    Vincent Ponsot avait émis plus que des doutes sur Peter Bosz, il s'est complètement désolidarisé de l'entraineur.
    Alors ce matin, il va faire quoi le Ponsot ?

    1. cavegone
      cavegone - lun 3 Oct 22 à 11 h 26

      Salut OLV,
      Rien du tout tu le sais bien.
      Jusqu’à la coupe du monde il ne se passera rien.
      On va battre le TFC à la maison et ce sera reparti pour un cycle…

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 3 Oct 22 à 11 h 33

        Salut Cavégone
        Je pense que Ponsot va tout faire pour virer Bosz tout de suite après Toulouse si ça se passe pas bien.
        Autant avant Lens, je ne voyais pas un départ immédiat, vous pouvez vérifier, autant ce matin la situation me semble mûre pour lancer le processus.
        Et Ponsot est le seul dirigeant crédible à pouvoir faire passer son idée à Aulas, c'est le chouchou du président en ce moment et il ne s'entend plus avec Bosz, ils en sont aux échanges par presse interposée, ça finira très mal.
        Ne pas oublier que c'est un des derniers choix de Juni qui reste. Quelque part, c'est la vengeance qui continue.
        Bien évidemment, ça passe par un match médiocre contre Toulouse, une large victoire donnerait une bouffée d'O2 à Pétaire

      2. cavegone
        cavegone - lun 3 Oct 22 à 14 h 14

        L'OL battra Toulouse c'est presque certain. A l'extérieur ils sont pas bons et nous on est bons à domicile.
        Après un 2-1 poussif ça pourrait etre dur a assumer.
        Non le problème dans tour cela c'est QUI à la place de Pétaire ?
        Rémi Garde ? Giuly ? c'est pas au mois d'octobre que tu peux trouver un sauveur.
        Aucun intérêt pour l'OL de le virer maintenant.
        A part pour la vengeance comme tu dis mais je n'y crois pas.
        Surtout que Ponsot c'est le chienchien à son papy, il ne demandera jamais à JMA de virer Bosz mais attendra qu'il le lui ordonne.
        C'est Aulas qui décide de tout. Ponsot est un pantin.

  21. Avatar
    Patrice - lun 3 Oct 22 à 11 h 57

    Sur le matche d'hier on a vu une domination stérile de lens, contre une équipe de l'ol bien place et en réussite , avec un lopez serein depuis deux matches , et un thiago mendes qui donnait raison à son entraîneur , tout cela jusque vers la 80éme minute et l'aberration des trois changements qui ont complétement déstabiliser l'équipe , alors que l'entrée d'aouar eut sans doute permis d'enfoncer le clou de l'inefficacité lensoise et de remporter les trois points
    peter bosz a lui même renié sa construction , c'est difficile à comprendre , soit ce n'est pas bosz qui a établit l'équipe de départ , soit ce n'est pas lui qui a pensé les changements .
    pour une fois qu'il n'y avait pas de fragilité dans le onze , c'est l'entraîneur qui n'a pas été à la hauteur , ce qui devient grâve .
    Pour ce qui est du défi physique , ol avait pris le bon bout , vu que les lensois étaient beaucoup plus physiques que les lyonnais , on jouait comme il fallait , il n'y avait pas d'autre solution , lacazette est sorti écoeuré et je le comprend car son changement et les deux autres est une erreur professionnelle , notamment tagliafico malgré son jaune devait rester sur le terrain . De plus les interventions de bosz et aulas dans les médias , montrent qu'ils sont dépassés par les événements . Il faut maintenant un électrochoc à l'ol , désolé pour bosz mais il doit partir , il aurait dû démissionner dès hier au soir . Bien sûr qu'on peut battre toulouse mais on terminera au mieux huitieme c'est tout ce que peut espérer une équipe qui vient d'essuyer 4 revers consécutifs , 4 défaites toutes aussi logiques les unes que les autres .

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 3 Oct 22 à 12 h 08

      J'aime bien les récits de science-fiction, mais le sport-fiction, je ne connaissais pas encore et c'est pas mal !

      Allez, je tente le coup moi aussi : Ponsot est la seule personne dans le staff de l'OL qui peut nous sortir de ce marasme !

    2. cavegone
      cavegone - lun 3 Oct 22 à 14 h 19

      Je suis d'accord pour Aouar, après les changements c'est aussi préventif de blessures les gars étaient cramés.
      Par contre Bosz démissionner ? C'est son dernier poste d'importance, le monde du foot a compris que ce gars représente quand même une belle escroquerie.
      Jamais il ne démissionnera.

  22. JFOL
    Juni forever OL - lun 3 Oct 22 à 13 h 02

    Ponso, il s'entend avec qui en dehors d'aulas ??
    Personne en fait
    Donc, soit faut virer Ponso, soit faut le garder et virer tous les autres, y compris Aulas
    Pas possible de continuer comme ca

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 3 Oct 22 à 13 h 12

      Personne ne s'entend bien avec personne dans ce club, je ne vois pas pourquoi ça disqualifierait Ponsot plutôt que n'importe quel autre.
      Aulas fait tout pour le pousser en avant, je me dis que c'est la seule personne qui soit capable de faire progresser le club, à l'horizon des 3 prochaines années.

      1. cavegone
        cavegone - lun 3 Oct 22 à 14 h 20

        parce qu'il faut personnifier le mal, ça nous rassure 😉

      2. le_yogi
        le_yogi - lun 3 Oct 22 à 14 h 24

        Très juste, souvent par paresse intellectuelle, et refus de questionner les aspects organisationnels, que ce soit sur le terrain ou dans la direction du club. On pense que c'est un problème d'individus alors que c'est un problème à l'échelle du système. Pourtant tous les "moutons noirs" que les supporters avaient identifiés sont partis les uns après les autres, mais nos problèmes n'ont fait que persister, curieux non ?

      3. JFOL
        Juni forever OL - lun 3 Oct 22 à 14 h 25

        Cave
        "parce qu'il faut personnifier le mal, ça nous rassure 😉"
        Tu dis ca mais tu demandes sans arrêt le limogeage de Bosz
        Faites de que je dit, pas ce que je fais
        yogi
        "tous les "moutons noirs" que les supporters avaient identifiés sont partis les uns après les autres, mais nos problèmes n'ont fait que persister"
        si tu recrutes mal tout le temps, les problèmes restent malgré les coachs, qui eux même sont aussi mal choisis

        Donc le probleme c'est la direction sportive ponsolas
        Espérons que sous textor, ça mette un coup de balais dans le sportif

      4. cavegone
        cavegone - lun 3 Oct 22 à 16 h 34

        Ha non je ne demande pas le limogeage de Bosz. Je critique ses choix mais je sais qu'on aura pas meilleur que lui.
        Je suis CONTRE son limogeage.

      5. JFOL
        Juni forever OL - lun 3 Oct 22 à 22 h 41

        Ok cave pour ta réponse sur Bosz

        Mais plus bas, tu dit ça :
        "Non celui qu'il faudrait mettre devant ses responsabilité c'est Aulas qui refuse de structurer son club"
        Donc tu personnalise toi aussi le mal, comme tout le monde 🤣😉

      6. cavegone
        cavegone - mar 4 Oct 22 à 0 h 40

        Oui JFOL enfin a ceci près que Aulas c’est le décideur.
        Cette vendetta contre Ponsot je la trouve simplement ridicule. Comme je trouve ridicule la sortie de Juninho qui rajoute au mauvais esprit. Et encore plus ridicule le lynchage de Cheyrou.
        Mais si je prends un peu de recul, depuis l’achat de Gourcuff et le maintien de Puel, Aulas cumule les choix malheureux sans aucune remise en cause.
        Si l’OL est détesté et saqué par les médias c’est grace à lui.
        Après je suis comme tout le monde, comme tout supporter j’ai mon explication à ce qui se passe sans certitude d’être dans le vrai.
        J’essaye de me baser sur des constats objectifs et c’est pas toujours facile avec l’OL 😂

      7. Tongariro
        Tongariro - mar 4 Oct 22 à 1 h 00

        "Ha non je ne demande pas le limogeage de Bosz. Je critique ses choix mais je sais qu'on aura pas meilleur que lui.
        Je suis CONTRE son limogeage."

        Ah mais carrément cave, même toi qui tailles Bosz depuis le début tu penses que y aura personne de "meilleur" ??

        Mais en fait c'est toi le plus dépressif de nous tous 😀 😀

  23. Avatar
    6ldc9 - lun 3 Oct 22 à 13 h 15

    bonjour a tous
    bon voila c est fait comme prevu. et maintenant?
    pour moi on est parti souffrir encore de longue annees.j ai commencé a aller a gerland a l age de 10 ans avec mon pere j en ai 54 ,mon pere 79 et sa phrase favorite maintenant a propos de l ol c est : c est une bande de chevre.
    je suis degoute pour lui, ils ont arrive a lui enlever sa joie . et je pense qu il n est pas le seul!!!!!

  24. Gerard de Villieu
    Gerard de Villieu - lun 3 Oct 22 à 13 h 56

    ...Arrêtez Président, on ne vous croit plus... Qu'avez-vous fait de notre équipe? Tout allait si bien il y a encore quelques années!
    Même l'américain essaie, avec les méthodes américaines, de se défaire de cette histoire de rachat du club.
    O

  25. Avatar
    Foot Toujours - lun 3 Oct 22 à 14 h 15

    Y'a pas l'feu au lac ! ... nous ne sommes qu'à 3 victoires du podium !
    Toutes les équipes qui nous précèdent n'ont pas encore rencontré le PSG, sauf Monaco...
    Logiquement elle auront toutes une victoire potentielle de moins (en principe) pour les journées à venir... il faudra donc les battre.
    Ce qui relativise notre écart avec le podium, nous n'avons que 6 points à remonter. Celles que l'on aura battu 2 fois seront derrière...
    Le plus difficile ça va être de dégonfler les melons, de faire courir plus vite les attaquants en contre et d'instaurer la culture de la gagne à cette bande de dilettantes incapables de jouer en équipe, sans discontinuer, pendant 90 minutes.
    Soyons positifs, bord.el, c'est bon pour le moral de nous tous !

  26. Avatar
    juninho pernambucano - lun 3 Oct 22 à 14 h 20

    Mais le jour ou bosz se fait jeter, la ponsot et cheyrou seront face à leurs responsabilités et on les attendra au tournant.
    Parce que là ils se cachent en remettant la faute sur n’importe qui,en faisant croire que les choix du passé ne sont pas les leurs.

    Une fois qu’il auront fait table rase du méchant juni, comme ça a été le cas avec guimaraes, paqueta, bosz très certainement.

    J’ai hâte de voir comment ils vont réussir a déglinguer tant d’années en si peu de temps…

    Je ne vois qu’un grand coup de balais de Textor pour nous éviter une histoire à la bordeaux.

    Franchement cheyrou même tu lui donne 100M il est capable de faire n’importe quoi….

    1. cavegone
      cavegone - lun 3 Oct 22 à 14 h 22

      Cheyrou je suis sceptique, mais quel pouvoir de décision il a dans le club ? ça fait quoi ? 3 mois qu'il a pris du galon ? Il était à la cave, remisé par le directeur sportif précédent.
      Non celui qu'il faudrait mettre devant ses responsabilité c'est Aulas qui refuse de structurer son club. Comme avec Houllier et Lacombe dont on ne savait pas qui faisait quoi. Ensuite Juninho Maurice, pareil pas d'arbitrage.
      C'est un âne bâté ce mec ! Il coulera avec son navire.
      Dommage de sortir par la petite porte ainsi....

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 3 Oct 22 à 14 h 32

        Cheyrou a ramené Lepennant, Taglia, Riou et kumbedi pour 9,5 millions
        + Tetê en intérim.
        Ce n'est pas foufou, mais c'est pas mal !

        Peut-être qu'un jour un journaliste lui demandera en quoi consiste précisément son rôle de DS

      2. Avatar
        GoNL - lun 3 Oct 22 à 14 h 33

        Cheyrou, il est allé chercher Tetê (pour 1 an), Lepenant, Taflia, Lacazette et Tolisso pour 10 M EUR de frais de transfert. Je ne sais pas quel est son mandat exact par rapport à un DS mais ça reste pas mal du tout.
        Il a échoué à vendre (dans le cas où c’est son rôle) Boateng, Da Silva, Dembele, et Aouar, ce qui est le cas d’à peu près tous les clubs avec leurs indésirables (le PSG a rompu les contrats en les payant à 100%)
        Le travail n’est qu’à moitié fait, mais si on a conditionné les achats aux ventes…
        Quant à Paqueta, il a dit cash que serait un dossier pour le président.
        Au total, ça flatte nos bas instincts de s’en prendre à lui et sa belle gueule, je ne suis pas sûr qu’il fasse réellement partie du problème

      3. OLVictory
        OLVictory - lun 3 Oct 22 à 14 h 37

        Je n'ai pas osé attribuer les retours de Coco et d'Alex à Cheyrou, tu n'as peur de rien toi ! 😆

      4. Avatar
        GoNL - lun 3 Oct 22 à 14 h 57

        J’ai tendance à penser et à m’exprimer comme dans une vraie entreprise: le responsable du recrutement est responsable de tout le recrutement, et point. C’est le seul rôle réellement défini dans son cas. Que son président recrute pour lui, ou qu’il s’entoure de scouts géniaux ou incompétents, ça fait partie du rôle et des responsabilités qui vont avec.

  27. Gerard de Villieu
    Gerard de Villieu - lun 3 Oct 22 à 14 h 24

    ...Arrêtez Président, on ne vous croit plus... Qu'avez-vous fait de notre équipe? Tout allait si bien il y a encore quelques années!
    Même l'américain essaie, avec les méthodes américaines, de se défaire de cette histoire de rachat du club.
    On est fatigué de vous (malgré le fait indéniable que vous nous avez construit une super-belle équipe naguère), de Ponsot, Cheyrou et Bosz et de tous vos discours mensongers sur les qualités de, "Pierre, Paul, Jacques et les autres..."
    Les jeunes ne se souviendront que de vos dernières années au club. Qui se souvient du Reims des années 50 ou de "Sainté" des années 70?
    J'en suis malade et que l'on ne me dise pas que je n'aime pas mon club, que je ne suis pas supporter, que je tire sur l'ambulance.
    MERDE, ça fait plus de dix ans qu'on nous raconte des salades et qu'on nous promet monts et merveilles alors ce n'est ni à moi ni à ceux qui pensent comme moi de soutenir des gens comme Ponsot, Cheyrou et les autres... que l'on ne voit pas. Ces gens ont largement eu le temps, et les moyens, de mettre les choses en place, mais inutile d'être Grand Rabbin ou avoir fait Polytechnique pour voir que ça ne marche pas.
    Arrêtons de nous voiler la face en nous obstinant encore et encore dans tous ces mauvais choix (staff, entraîneurs, joueurs, tactique, etc...).
    Retournons en seconde division (...) s'il le faut et rebâtissons une équipe digne de ce nom, comme en 1987. Vous vous souvenez Président? Maintenant que nous avons notre "Disney Land" à Décines, ce ne sera plus à faire et nous pourrons à nouveau, nous concentrer sur le FOOT!
    Merci!

  28. Avatar
    Philippeb - lun 3 Oct 22 à 14 h 42

    Le fait d'attaquer Ponsot c'est le dernier combat des rêveurs, des progressistes, qui aiment le "beau jeu", le "jeu offensif et attractif" qui considèrent que le football c'est "avant tout un spectacle", qui considèrent aussi que le " financier nuit au sportif". C'est la vengeance de ceux qui ont conspué Genesio et insulté Garcia avant qu'ils arrivent, et qui ne peuvent pas admettre que ce flamand sympathique et plein d'autorité qui faisait si bien rêver s'est transformé en ce pauvre homme qui faisait peine à voir hier devant les modestes piques de l'interviewer de Prime, ceux qui ont moqué les joueurs moins techniques qui brillaient par leur énergie et leur sens du devoir, les Tousart, les Cornet, les Dubois. Ceux qui s'inventent des histoires pour se faire croire que Juninho a été la victime du club et des dirigeants.
    Ceux qui mépriseraient le travail de Galtier s'il était à Lyon, qui mépriseraient aussi celui de Franck Haise qui avec des joueurs qu'ils qualifieraient de bourrins arrive à faire un bloc compact et solidaire, qui, bien sûr manque de talent devant le but, parce que le talent ça coûte trop cher, mais qui sait défendre, presser, remonter la balle en courant et mettre la pression sur le but adverse.
    Bosz est un chic type et un bon connaisseur du football, mais il est mauvais parce que sa philosophie ne marche pas, n'a jamais marché, le foot est fait d'intensité, de solidarité, d'intelligence collective pour déséquilibre l'adversaire, le contourner. Et non pas ce ronron permanent de posséder la balle et d'essayer de rentrer dans le but avec en passant par le centre.
    Comme il ne peuvent pas admettre s'être trompés, sur Genesio, sur Garcia, sur Juninho, et sur Bosz et autres c'est forcément de la faute des joueurs et des dirigeants, et comme dire qu'Aulas est nul n'est guère crédible alors ils se reportent sur celui qui n'est pas du sérail, "celui qui n'y connait rien au ballon " ,Ponsot, dont le changement évidemment n'apporterait rien du tout. Même s'ils savent bien qu'avec un Galtier on aurait 10 points de plus aujourd'hui et qu'on penserait aux matchs de poule de LDC ces jours ci.

    1. JFOL
      Juni forever OL - lun 3 Oct 22 à 14 h 55

      T un vrai dur à cuire !
      🙂

  29. Avatar
    juninho pernambucano - lun 3 Oct 22 à 15 h 17

    Oui bien sûr c’est cheyrou qui va chercher tolisso et lacazette c’est comme la marmotte qui emballe le chocolat c’est évident.
    Tagliafico malacia ça vient de bosz, et comment on a pu être aussi debile pour croire qu’on allait mettre 15M sur malacia 😂

    Lepenant c’est caveglia qui vient de Caen….

    Y’a juste le magnifique recrutement de kumbedi 17ans pour remplacer gusto 19ans Excellent choix pour dire qu’on aura déjà le remplaçant quand on aura fait un énorme benef sur gusto mais sportivement c’est inutile et c’est encore s’affaiblir.

    1. Tongariro
      Tongariro - lun 3 Oct 22 à 15 h 40

      Oui ça me paraît évident que Tolisso et Lacazette sont revenus par amour de Ponsot & Cheyrou, pas par amour de l'OL 😀
      Et ca me paraît aussi évident que Tagliafico, joueur phare de l'Ajax ces dernières saisons, est venu car séduit par la présence de Ponsot & Cheyrou et en aucun cas par celle de Bosz (dernier finaliste européen avec l'Ajax) 😀
      Quant à Lepenant, on connaît en effet le réseau caennais de Cheyrou, Caveglia n'est en rien responsable 😀

      Trêve d'ironie, évidemment que je te rejoins juninho pernambucano, Cheyrou a été absolument absent lors de ce mercato sauf pour en effet nous chercher Kumbedi dans l'espoir déjà de vendre Gusto pour continuer le trading l'été prochain.

      Mais bon tant que des gens continueront à croire que Ponsot Cheyrou Aulas est un trio qui fait du bon boulot à l'OL et que le seul responsable de nos maux c'est Bosz (ou Mendes KTE etc), on risque pas d'avancer...

      1. Avatar
        juninho pernambucano - lun 3 Oct 22 à 16 h 00

        Exactement 👍 ils arrivent à faire que certains supporters se contente de ce qu’on a pu voir hier par exemple en trouvant même des excuses.

        J’espère que les supporters se feront entendre et que ça ira jusqu’à l’oreille de Textor.

  30. Avatar
    olgoneforever - lun 3 Oct 22 à 15 h 27

    Faut peut-être arrêter de taper sur les fans qui ont donner leur avis parfois trop sévères sur Genesio ou Garcia: je suis abonné. Autant Garcia ne m a pas convaincu dans ses choix de jeux autant Genesio ce n était plus possible! Purges sur Purges. Raz le bol de ces leçons: les fans ont le droit de juger les prestations et approuver ou pas le coach bien sur avec respect.
    Nous sommes en octobre 2022 les faitts et les acteurs sont là. Nous allons vers un fiasco et les responsables sont connus et ont chacun leur responsabilité plus ou moins importante. Ici tous font etat de leur critique comme tous nous l avons fait avec ces 2 anciens coach.

    1. Avatar
      juninho pernambucano - lun 3 Oct 22 à 15 h 34

      Très vrai 👍👍
      Genesio le pauvre qui avait une équipe de fou (fekir, mendy, ndombele, memphis, lacazette…….).
      Certains ont la mémoire sélective.

    2. JFOL
      Juni forever OL - lun 3 Oct 22 à 15 h 41

      +1 olgoneforever
      Certains ont vraiment des saletés dans leur yeux !

  31. Avatar
    mymb - lun 3 Oct 22 à 19 h 11

    Ce n'est pas bashing qui nous affaiblit, mais plutôt la vente de Paqueta, par exemple.

  32. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - lun 3 Oct 22 à 22 h 32

    "ls défaites ne sont pas révélatrices d nos qualités d’équipe"

    On dirait du Greta Thunberg...

    Bientôt, Aulas va nous sortir : "Si on veut, on peut faire n'importe quoi."

  33. Avatar
    Dufduf - lun 3 Oct 22 à 22 h 46

    Par contre notre classement est révélateur de nos défaites

  34. Avatar
    gonebad - lun 3 Oct 22 à 23 h 52

    Jean mi... on a une équipe de qualité ? on perd !!! , hier tété et kte etaient amorphes , incapables de déborder , on dira ce qu on voudra mais Mendes n est pas un defenseur , Henrique se fait ballader a droite alors qu on a bradé Dubois , sans Lopez on en prenait 4 !!!! tout le monde connait notre jeu inoffensif et se frise les moustaches avant de nous rencontrer ! voila la situation !

  35. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 4 Oct 22 à 1 h 24

    Le prez fait front dans la tempête , comme il a toujours fait.
    Le coach , le staff, les joueurs , tout le monde en prend pour son grade et il répond , se défend , c'est normal c'est son rôle , il fait face et il protège son coach , c'est tout a son honneur.
    Lens n'aurait jamais réussi à marquer sans cette malheureuse maladresse de Mendes a 10' de la fin.
    Antho était un mur et la défense résistait vaillamment tant bien que mal.

    Côté offensif l'OL n'a rien pu proposer.
    En effet le pressing haut est une bonne façon de jouer , mais ... Il faut les joueurs pour ça et on ne les a pas.
    Le pauvre cherki envoyé dans le coeur du jeu n'est pas un joueur capable de faire ça , il marche il est lent souvent , et n'a pas été trouvé par Maxence et leprenant , qui couraient partout derrière.
    Pas aidé non plus par kte et tetê, incapables de réussir un dribble et nuls dans l'animation offensive .
    Là où ça pêche est donc au milieu , mais Aouar ne joue plus et on a personne capable de donner cette impulsion.

    Peter avait encore un joker .
    Le deal c'était 17 points avant la trêve ...
    Ca veut dire que désormais il faut tout gagner .
    Face à Toulouse ils vont le faire mais ensuite ?
    Le coach restera s'il ne perd plus d'ici la trêve .
    A la moindre nouvelle défaite par contre , il sera débarqué.
    Aulas dans son style habituel , s'évertue a toujours positiver , a refuser l'échec et toujours croire en la réussite.
    Au fond de lui que pense t'il , nul ne le sait .
    Sur ce match c'est difficile d'accabler bosz car il manquait la moitié de l'équipe et en face on jouait chez un des plus forts de L1.
    Une victoire calmerait un peu les esprits et ensuite il faut voir comment ça va évoluer.
    Diomandé peut solidifier l'axe avec lukeba , c'est déjà un sujet d'amélioration.
    Ce qui n'est pas bon c'est que des joueurs ont parlé et ont plutôt enfoncé le coach. A savoir Maxence et Antho ( qui ne doit pas l'aimer depuis le début et l'envie qu'il avait de lui mettre onana dans les pattes ...).
    Alex a l'air bien tendu aussi bien qu'il l'ait défendu récemment dans la presse ( sur ordre de la direction pour montrer l'exemple et rester unis ? ).
    S'ils le lâchent contre Toulouse c'est fini.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut