Entraînement de l’OL Féminin, le 22 juillet 2022 à Décines (@oetl)

OL : les Fenottes s’inclinent sèchement contre le Servette (3-0)

Pour son premier match amical de la saison, l’OL s’est lourdement incliné contre le Servette. Les nombreuses jeunes du centre ont pu se frotter au monde professionnel.

Mardi, Sonia Bompastor avait déclaré vouloir "inculquer la culture de la gagne dès les matchs amicaux" notamment aux jeunes joueuses de son groupe. Néanmoins, pour le premier match amical de la saison, l’entraîneure de l’OL ne cherchait pas le résultat à tout prix. Avec un groupe plus que rajeuni où les cadres des Fenottes étaient clairement en infériorité, l’objectif était avec tout de remettre la machine en route et de reprendre du rythme en compétition. Contre le Servette FC, les Lyonnaises ont disputé trois mi-temps de 30 minutes mais ont logiquement chuté (3-0).

Contre une équipe suisse bien plus en avance dans sa préparation avec un match de Ligue des champions à préparer, le déficit physique s’est fait ressentir, tout comme le manque d’expérience. Au coup d’envoi, les cadres de la saison dernière se comptaient sur les doigts d’une main avec Perle Morroni, Amandine Henry et Eugénie Le Sommer. C’est finalement à l’approche de l’heure de jeu que les Fenottes ont craqué avec trois buts concédés en 15 minutes (50e, 52e et 67e). Mercredi soir, l’OL a chuté mais l’essentiel était sûrement ailleurs. Les jeunes de l’Académie ont pu voir ce qui les séparaient du haut niveau et le staff a pu faire un premier vrai état des lieux des formes physiques. Désormais, les Fenottes ont une nouvelle semaine de travail avant d’affronter Saint-Etienne, le 11 août pour leur deuxième amical.

7 commentaires
  1. dede74 - jeu 4 Août 22 à 9 h 59

    Voir CR sur l'autre fil :
    https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-premiere-pour-ines-jaurena-contre-le-servette-fc,264571.html

    En fait, une revue de l'effectif présent actuellement.

    Signaler
  2. Poupette38 - jeu 4 Août 22 à 11 h 17

    Pour ceux qui s'intéressent aux féminines, je leur conseille de regarder ce match .
    J'ai aimé les commentaires de Gaël Berger et surtout Théo Rivrin (2e adjoint de Sonia) qui s'occupait des jeunes auparavant il me semble, j'ai appris beaucoup de choses, c'était très intéressant .
    Il nous a présenté chaque joueuse notamment celles qui seront, peut-être l'avenir de l'OL féminin, Marques, Coutel, Benyahia on connait déjà, elle a fait quelques apparitions avec les pros, Balhouli, belle technique qui doit peaufiner sa finition .
    Belle journée étouffante en perspective

    Signaler
    1. fandelol - jeu 4 Août 22 à 13 h 12

      Un rapport avec les frères Balhouli?

      Signaler
      1. Moim’ - jeu 4 Août 22 à 13 h 15

        fandelol : c'est la petite sœur.

    2. isabielle - jeu 4 Août 22 à 14 h 37

      Merci pour ces infos.
      La vidéo n'est pas encore disponible sur OL PLAY... tu l'as vu où le match ?... demande mon épouse...

      Signaler
  3. Poupette38 - jeu 4 Août 22 à 14 h 27

    C'est ça, c'est aussi la soeur de Mohamed Balhouli, passé aussi par l'OL mais il s'est un peu perdu, comme Farès . Dommage car il y avait du talent

    Signaler
    1. isabielle - jeu 4 Août 22 à 14 h 44

      .... trop pressé d'être titulaires, les frangins sont allés se perdre dans des championnats exotiques. Dommage !
      J'espère que la soeur sera plus avisée.
      Cela dit Farès, à son retour à lyon, a bien aidé ses amis Ukrainiens (accueil et hébergement)... en plus de son talent il a des valeurs... c'est bien.

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut