Inès Jaurena, à l’entraînement le 22 juillet 2022 (@oetl)

OL : première pour Inès Jaurena contre le Servette FC

Pour le premier amical de la saison, l’OL se déplace en Suisse pour affronter le Servette FC (20h30). Avec un effectif démuni, Sonia Bompastor a mixé jeunesse et expérience.

Pendant que les garçons attendent avec impatience la reprise du championnat dans deux jours, les féminines de l'OL en sont encore bien loin. N’ayant repris l’entraînement que le 18 juillet, les Fenottes en sont au début de leur préparation. Une préparation tronquée par les absences des nombreuses internationales et qui donne à ce match amical contre le Servette FC des airs de colonie de vacances. Comme c’est le cas depuis deux semaines et demi, Sonia Bompastor doit composer avec un groupe rajeuni par la présence de nombreuses joueuses issues de l’équipe U19 championne de France la saison dernière.

Ayant convoqué les 18 joueuses disponibles pour l’occasion, l’entraîneure lyonnaise n’avait pas trop à se casser la tête au moment de faire son équipe. Les championnes d’Europe que sont Perle Moronni, Amandine Henry ou encore Eugénie Le Sommer avaient presque leur place assurée contre le club suisse. Tout comme Inès Benyahia (19 ans) qui fait presque office d’ancienne dans ce groupe. Recrutée durant l’été, Inès Jaurena va porter pour la première fois les couleurs de l’OL contre le Servette. Comme l'avait annoncé Bompastor, ce sera au poste de latérale droite.

La composition de l’OL : Holmgren - Jaurena, Sierra, Marques, Morroni - Bensalem, Benyahia, Henry - Bahlouli, Le Sommer, Belhout-Achi

Les remplaçantes : Bouhaddi, Sangaré, Zemma, Bethi, Coutel, Mendy, Bruun

2 commentaires
  1. isabielle - mer 3 Août 22 à 21 h 04

    Bienvenue Inès.
    Le poste de latérale droite, a été tenu par des pointures depuis quelques saisons, il va falloir être à la hauteur des attentes des fans... se sera difficile de contenter tout le monde, mais tu seras bien accueillie.
    Si tu as été engagée, c'est que les pro du recrutement ont jugé que tu avais les épaules. Alors bon courage.
    Allez les fenottes !

    Signaler
  2. dede74 - jeu 4 Août 22 à 7 h 48

    Premier match et première défaite pour les (jeunes) Fenottes, 0-3
    Une équipe très incomplète, un match, très amical, un résultat normal, face à une équipe déjà bien prête.

    Buts :

    Ortiz (50'), Padilla (52'), Saoud (67') pour Servette

    Composition :

    OL 1ère période :

    Holmgren, Jaurena, Sierra, Marques, Morroni, Henry, Bensalem, Benyahia, Bahlouli, Le Sommer D., Belhout-Achi

    OL 2ème période :

    Holmgren (Bouhaddi, 45'), Jaurena, Sangare, Marques, Morroni, Henry, Bethi, Coutel, Le Sommer D. (Mendy, 45'), Bruun, Bahlouli

    OL 3ème période :

    Bouhaddi, Zemma, Sierra, Sangare, Belhout-Achi, Bethi, Bensalem, Mendy, Priol, Benyahia, Coutel

    © OLWeb

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut