Florent Da Silva (©PHOTOPQR/LE PROGRES/Richard MOUILLAUD )

OL - Mercato : Florent Sanchez toujours dans l’attente

Rétrogradé dans la hiérarchie lyonnaise durant ce mois de préparation, Florent Sanchez s’entraîne avec la réserve. Une situation temporaire avant d’aller voir ailleurs, très certainement sous la forme d’un prêt.

Après un prêt des plus concluants à Villefranche et une montée en Ligue 2 qui n’est pas passée loin, Florent Sanchez avait de grosses ambitions. Le milieu de terrain n’avait pas caché son ambition de pouvoir goûter aux ambiances du Parc OL, maillot de son club formateur sur le dos. Ayant disputé l’Euro U19 avec l’équipe de France, Sanchez avait même fait le choix de ne pas prendre de vacances afin de se donner toutes les chances de séduire Peter Bosz. Le club l’avait finalement "obligé" à se reposer une semaine avant de faire son retour pour la veille de la double confrontation contre le Dynamo Kiev.

Durant ce match, il s’était mis en évidence comme l'ensemble des jeunes de l'Académie, étant à l’origine de la superbe action collective "made in Lyon" pour le but de Sekou Lega. Et ce fut tout. En effet, le natif de Vaulx-en-Velin a rapidement été "dégradé", ne prenant pas part au stage aux Pays-Bas. Redescendu avec la réserve pour la préparation, Florent Sanchez cherche désormais un nouveau point de chute. Malgré la situation sportive, l’OL ne souhaiterait pas s’en séparer définitivement et privilégie un prêt. Dernièrement, le FC Metz aurait été séduit par le profil du joueur tandis que Le Progrès avance que des formations belges et portugaises seraient aussi sur le coup. En tout cas, Sanchez ne devrait pas vivre une nouvelle saison en National 2.

8 commentaires
  1. paolo - mer 3 Août 22 à 19 h 40

    Qu'il vienne au fécé Annecy
    Il sera bien reçu
    Lac...montagne....tu ne peux pas trouver mieux

    Signaler
    1. ciresglover - mer 3 Août 22 à 20 h 33

      Étant donné que personne ne part il ne risque pas de remonter dans la hiérarchie oui le Fécé bonne idée si ils en ont besoin. Une L2 à défaut de L1 serait un bon challenge.

      Signaler
  2. cabane - mer 3 Août 22 à 20 h 45

    Ce serait une erreur de le laisser partir autrement qu'en prêt. Je l'ai vu réaliser de superbes parties avec l'Équipe de France U19. Il a une excellente intelligence pour orienter le jeu de ses partenaires mais il peut aussi inscrire de très beaux buts lui-même.
    Je suis surpris et déçu qu'il soit perçu comme un cran en-dessous de certains autres joueurs de sa génération plus en vogue sur les réseaux sociaux .

    Signaler
  3. Fab - mer 3 Août 22 à 22 h 47

    Il lui faut encore muscler son jeu (et son physique) car même si il semble avoir une bonne technique, ainsi qu'une vision intéressante du jeu, je pense qu'il est encore trop "doux" pour être milieu à l'OL en ligue 1.

    Signaler
  4. Darn - jeu 4 Août 22 à 9 h 17

    Il a la tête de l'avenir à l'OL. On doit le conserver et pas le laisser partir à Rennes ou Nice... Le problème, c'est le manque de places au milieu. Je ne parle que d'opportunités mais si Paqueta et Aouar partaient, il pourrait entrer dans la rotation. L'année prochaine donc, j'espère.

    Signaler
  5. MICAL - jeu 4 Août 22 à 10 h 57

    On manque de milieux en ce moment. Pourquoi ne pas l'intégrer au groupe pour Ajaccio?

    Signaler
  6. OLVictory - jeu 4 Août 22 à 11 h 00

    Quelque chose dans son attitude a dû provoquer ce bannissement du groupe. On dirait bien qu'il est grillé.
    Je n'ai pas de jugement à porter, car je ne connais pas les circonstances, mais je suis très déçu, c'était mon poulain cette saison ! 😉

    Signaler
    1. Moim’ - jeu 4 Août 22 à 11 h 02

      Certains n'ont peut-être pas apprécié son changement de nom ?

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut