Tino Kadewere (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL - Mercato : Tino Kadewere trop cher pour être vendu ?

Tino Kadewere ne manquerait pas de courtisans pour rebondir après deux saisons passées dans le Rhône. Mais son prix, jugé trop élevé, semble refroidir l'un d'entre eux.

Arrivé dans le Rhône à l'été 2020, Tino Kadewere était synonyme de belles promesses, lui qui venait tout juste de finir meilleur buteur de Ligue 2. Deux ans plus tard, force est de constater que l'international zimbabwéen peine à se faire une place dans l'effectif rhodanien. Héros lyonnais pour son premier derby en inscrivant un doublé décisif, il avait réitéré le même exploit quelques mois plus tard, à Geoffroy Guichard, lors d'une démonstration conclue sur le lourd score de 5 buts à 0. Entrant dans le cœur des supporteurs grâce à ces deux soirées, l'ex-attaquant du Havre n'a jamais réussi à transformer cette bonne impression.


Le Real Valladolid serait toujours sur le coup


Cette saison, il n’a disputé que 15 matchs pour à peine 500 minutes de jeu. Au départ du prochain exercice, difficile d'imaginer que le Zimbabwéen entre dans les plans de Peter Bosz. Et ce ne sont pas les matches de préparation qui viendront contredire ce sentiment. Dans ce sens, Strasbourg et le Galatasaray s'étaient tous les deux renseignés au sujet de l'attaquant lyonnais. Du côté de l'Espagne, le Real Valladolid avait également fait part de son intérêt pour le joueur de 26 ans il y a quelques semaines, à en croire les informations d'AS.

Toujours engagé sur ce dossier, le club espagnol se heurterait aux exigences financières de l'Olympique lyonnais. Pour son joueur offensif, le club rhodanien réclamerait environ huit millions d'euros. Selon le quotidien espagnol, cette somme est jugée trop importante par la propriété de Ronaldo le Brésilien, qui vient tout juste de remonter en première division. D'autres écuries plus fortunées, dont les noms n'ont pas filtrés, seraient aussi sur le coup. Pour rappel, Kadewere avait signé à l'OL pour un montant avoisinant les 12 millions d'euros (hors bonus).

19 commentaires
  1. Moimoi - mer 3 Août 22 à 17 h 41

    Parlez pas de malheur ! Au pire, bradez-le, prêtez-le, mais ne le gardons pas dans l'effectif, il sera malheureux cette saison. Il lui faut un club où il jouera.

    Signaler
    1. Darn - jeu 4 Août 22 à 9 h 16

      Je suis assez d'accord. Même si financièrement ça fait mal, il ne faut pas hésiter à baisser son prix à 5 ou 6 millions.

      Signaler
  2. Jeanmasse 39 - mer 3 Août 22 à 18 h 04

    Je ne pense pas que K2R soit un si mauvais joueur que cela dans l’absolu.
    Simplement chez nous ce n’était pas son histoire.
    J’espère sincèrement que lui et le club trouveront une destination où il pourra s’épanouir dans son métier de footballeur.

    Signaler
  3. le_yogi - mer 3 Août 22 à 18 h 46

    Qu'il soit en difficulté, oui. Qu'un départ puisse lui être bénéfique, oui. Est-ce qu'on a trop de joueurs devant, oui (mais ou voit les forfaits s'enchaîner).
    Après, dire qu'il n'a pas le niveau de l'OL, je ne suis pas forcément d'accord. Sa première saison a montré qu'il pouvait faire de bonnes choses. On connait tous la formule qui lui a permis de bien marcher, avec Memphis qui jouais en pivot et temporisait pour le lancer depuis l'aile, et je pense qu'Alex pourrait plus ou moins remplir ce rôle. Je dirais donc qu'il faut le libérer en cas d'offre satisfaisante, mais s'il venait à rester je pense qu'il pourrait faire des choses intéressantes.

    Signaler
    1. kakkolak - mer 3 Août 22 à 19 h 05

      Barcola fera aussi bien...

      Signaler
      1. le_yogi - mer 3 Août 22 à 19 h 16

        Pour moins cher, et il est plus jeune, et du cru... logique qui rappelle tristement le monde du travail, mais oui je pense que les dirigeants le verront comme ça aussi.

      2. kakkolak - jeu 4 Août 22 à 8 h 29

        Moi je vois surtout plus de talent dans Barcola que Kadewere...
        Ça n'a rien à voir avec le monde du travail...

      3. Moim’ - jeu 4 Août 22 à 8 h 33

        Roooh kakkolak, ne viens pas détruire les idéaux de yogi !
        Certaines choses, même inexistantes, doivent continuer à exister dans l'esprit des hommes pour qu'ils puissent tenir face aux froides réalités de la vie...

  4. fandelol - mer 3 Août 22 à 18 h 48

    Je pense que c'est un bon joueur. Il avait d'ailleurs commencé très fort chez nous avant d'avoir beaucoup de soucis ensuite (décès dans sa famille il me semble, puis enchaînement de blessures).
    Si c'est pour le garder et le faire jouer que 15 minutes une fois par mois, ça ne sert à rien. Autant le vendre, en incluant des bonus à la revente par exemple pour faciliter son transfert.

    Signaler
  5. OL-91 - mer 3 Août 22 à 19 h 02

    On a trop d'attaquants quand on marque trop de buts, ou on a trop d'attaquants quand on n'en marque pas assez.

    Signaler
  6. Tigone - mer 3 Août 22 à 19 h 37

    Il y a plus de club intéressés par Kadewere que pour moussa 😂😂

    Signaler
  7. Roberto Cabanas - mer 3 Août 22 à 20 h 53

    Non c est une quiche arrêtez les bons sentiments...on parle foot.

    Quand on voit le traitement fait à Dembeleet le traitement réservé à kdr... ( qui objectivement est nul).

    Bref ...

    On l a payé une fortune en plus.
    Stop

    Bon vent

    Signaler
    1. Tongariro - mer 3 Août 22 à 21 h 01

      Qu'il ne soit pas au niveau pour l'OL c'est clair, mais Kadewere a quand même eu un bilan de 10 buts et 3 passes décisives pour sa première saison en L1 alors qu'il jouait à son mauvais poste et sortait de drames personnels.

      Je trouve quand même que c'est à souligner, quelque soit la déception depuis (en comparaison, un Cornet par exemple n'a jamais marqué 10 buts sur une saison de L1).

      Signaler
      1. Roberto Cabanas - mer 3 Août 22 à 22 h 47

        En comparaison cornet a été beaucoup plus utile et plus marquant il a des faits d armes différents.
        .. non?

        Tino sa surperformé 6 mois dans un collectif qui surperformait aussi.

        Depuis, et ça commence à dater... rien de rien si ce n est des croquages à go go, des expulsions stupides qui nous ont plombés un nombre de point énorme
        Il a pas le niveau.
        Rien contre le bonhomme qui a une bonne tête et l air vraiment attachant.
        Mais enfin on est a Lyon!

        Et Dembele avec ces 25 buts par saison ( olpp confirme ..) qui se fait démonter!

        Y a quand mêm, de la bienveillance de la mansuétude de la patience a l egard de certains quand d autres sont bons pour la place de grève au premier contrôle raté.

        Soyons objectifs et factuels un peu.

        Si la subjectivité est l oxygene de tout supporter, l evidence et la lucidité doivent parfois l emporter.

      2. kakkolak - jeu 4 Août 22 à 8 h 33

        D'accord avec Roberto...

  8. OL-91 - mer 3 Août 22 à 21 h 29

    Vive Tino !

    Signaler
  9. Philippeb - jeu 4 Août 22 à 8 h 02

    Eh bien s'il est trop cher, la solution est évidente il faut baisser le prix !
    C'est forcément ce qui va se passer d'ailleurs. Ou alors on le garde, mais à mon avis, aujourd'hui, c'est idiot pour tout le monde.

    Signaler
  10. gonebad - jeu 4 Août 22 à 9 h 31

    dommage il aura pas eu trop l occasion d enchainer les matchs et montrer sa valeur , en plus des problemes personnels , mais il est encore convoité et peut rebondir ailleurs . autant le brader , allez ! 15 millions avec Faivre , promotion du jour !!

    Signaler
    1. Moim’ - jeu 4 Août 22 à 9 h 49

      Hé, tu te prends pour l'autre communautariste ?

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut