(Photo by Valery HACHE / AFP)

OL - Mercato : Kadewere est la priorité de Strasbourg

Tino Kadewere n'entre plus dans les plans de l'OL et de Peter Bosz. Alors que plusieurs clubs sont intéressés pour recruter en prêt l'attaquant, Strasbourg est enclin à s'offrir ses services dans un transfert sec pour remplacer Ludovic Ajorque.

Au vu de la saison dernière, mais aussi des premiers matches amicaux, on comprend que Tino Kadewere, comme quelques autres joueurs de l'OL, ne figure plus dans les plans de Peter Bosz pour cet exercice 2022-2023. Le Zimbabwéen traverse une vraie crise de confiance, et cela se constate dans ses performances face au but avec déjà beaucoup d'occasions ratées sur les deux rencontres qu'il a disputées.

Désormais, l'objectif pour l'Olympique lyonnais et l'attaquant est de trouver un nouveau point de chute. D'après L'Equipe le nombre de clubs intéressés par son profil est important (plus d'une dizaine), mais cela se ferait plutôt sous la forme d'un prêt, or, les Rhodaniens souhaitent privilégier un transfert sec.


Strasbourg convaincu de pouvoir relancer Kadewere


Strasbourg aussi est visiblement dans cette optique. Alors que Ludovic Ajorque devrait rejoindre le Hertha Berlin, la formation alsacienne est à la recherche de son successeur, et cela pourrait être Tino Kadewere. Convaincus de pouvoir le relancer, les dirigeants du Racing en ont fait leur option prioritaire. Pour l'instant, le dernier 6e de Ligue 1 n'a pas formulé d'offre, et attend de conclure la vente de son prolifique avant-centre. Pour l'OL, le départ de l'ancien Havrais pourrait se faire entre 7 et 8 millions d'euros. Il avait été acheté 12 M€ en janvier 2020.

18 commentaires
  1. Arioul - jeu 14 Juil 22 à 8 h 56

    Aller, vendu 👍

  2. Poupette38 - jeu 14 Juil 22 à 9 h 33

    ça serait très intéressant pour l'OL de le "vendre" à Strasbourg et aussi bien pour lui .
    Strasbourg pourrait le relancer effectivement . Ce n'est pas possible qu'il soit devenu aussi maladroit devant le but alors qu'il en a mis des beaux, notamment à ou contre Sainté, une talonnade et pour le 2e, il emmène le ballon dans la surface et marque dans un angle impossible . Bien qu'avec Le Havre il avait marqué beaucoup de pénaltys .
    Il manque de confiance assurément, ok, il a eu des coups durs mais c'est un pro et un attaquant ça doit marquer

  3. Gonedamien38 - jeu 14 Juil 22 à 9 h 48

    Je l'emmène sur mon dos...

  4. Altheos - jeu 14 Juil 22 à 9 h 57

    Je n'oublie pas qu'il a été très performant sous Garcia à un poste qui n'est pas le sien.
    D'ailleurs a-t-il déjà joué titulaire en 9 avec l'OL ? Je n'en ai pas le souvenir.
    Il est dans le dur actuellement et est contraint de jouer à un poste (ailier) qui n'est pas celui qu'il maitrise le mieux.
    Plutôt qu'un transfert, j'opterai pour un prêt.
    Dembélé ne veut pas partir cet été mais dans un an il ne sera plus là.
    Récupérer un Tino regonflé par une saison en titulaire à Strasbourg m'apparait comme une idée plus intéressante.

    1. Darn - jeu 14 Juil 22 à 15 h 15

      Pour une fois je ne te suis pas, mais je peux me tromper bien sûr.
      Très franchement, je peux sembler un peu dégueulasse mais je ne crois plus en Tino. 7 ou 8 millions me semblent inespérés, je pense que Strasbourg serait un bon club pour lui même si le RCS ne me semble pas manquer d'attaquant.

  5. Gnafron - jeu 14 Juil 22 à 10 h 07

    Si j’étais provocateur (mais vous savez tous ici que je ne le suis pas), je dirais que c’est une nette progression pour lui, de passer du statut de remplaçant chez le 8e à celui de titulaire chez le 6e…

    1. Olyonn@is - jeu 14 Juil 22 à 15 h 18

      Vu comme ça,ce n'est pas faux et puis Strasbourg est un bon club qui progresse chaque année.

  6. Juninho Pernambucano - jeu 14 Juil 22 à 10 h 40

    esperons que les strabsourgeois n'ont pas vu les matchs qu'il vient de jouer .

  7. Bioman - jeu 14 Juil 22 à 11 h 14

    Il semble être complément perdu à l'OL, et comme l'OL doit se séparer de quelques éléments...He ne suis en revanche pas certain du l'idée du prêt comme suggérer plus haut ... À Strasbourg, il le veule pour jouer 9 titulaire ( manifestement il Strasbourg croit en lui ) au retour de pret même si Dembele ne sera plus là Lacazette lui sera toujours là ! Kadewere reviendrait en doublure après une saison titulaire , un peu dur à encaisser ... Et les retours de prêt sont rarement concluant à l'OL ( on verra comment vont se comporter les 2 retours de prêts Lacazette et Tolisso cette saison 😅)

  8. Tedeum - jeu 14 Juil 22 à 11 h 57

    Qu'est-ce qu'il m'avait éclaté à ses débuts à l'OL. S'il avait eu la réussite pour se mettre en confiance à son retour de blessure, ce ne serait pas le joueur qu'on voit aujourd'hui. Double peine puisqu'il perd aussi la confiance du coach. Les moments de flottement sont impitoyables dans le foot. Malheureusement je ne vois pas comment il peut se relancer à l'OL même si j'adorerais.

  9. OL-91 - jeu 14 Juil 22 à 15 h 02

    On va laisser échapper un buteur né. Les aveugles ne sont pas partout.

    1. Olyonn@is - jeu 14 Juil 22 à 15 h 19

      Il va aller à Strasbourg et là il nous fait une Martin Terrier....

    2. Grokik - jeu 14 Juil 22 à 23 h 38

      Après, empiler les joueurs pour le plaisir d'avoir le choix et d'en mettre un sur le banc et un en Tribune, c'est moyen glop, je trouve. Avec le retour de Lacazette, la présence jusqu'à preuve du contraire de Moussa, et avec Tété qui donne satisfaction a droite, a part sur le banc ou en Tribune, je vois pas trop où mettre Tino....
      A Strasbourg, il aura la chance d'avoir moins de concurrence, un coach que je trouve formidable, et une équipe assez propre sur le papier... Tout ce qu'il faut pour rebondir. Si ça se fait, je serais content pour lui, pour Strasbourg et je lui dirai merci pour ses services. Il aura qd même plante ses deux buts dans un derbi, le cochon ! Et annoncés, en plus !

      1. OL-91 - ven 15 Juil 22 à 0 h 14

        Je suis d'accord qu'on ne peut pas le conserver, faute de places. Il n'aura pas eu le temps, aussi, de se dégourdir les jambes et n'a joué que des bribes.

      2. Dufduf - ven 15 Juil 22 à 0 h 45

        Dembélé vient de déclarer vouloir rester à Lyon . Dixit l'E. du Soir

  10. Mym’b - jeu 14 Juil 22 à 19 h 56

    Si Kadewere va a strasbourg, qu'il joue buteur, je le vois bien claquer entre 15 et 20 buts pas saison.
    Sauf si Diallo reste, car lui aussi c'est un sacré joueur... il va falloir se partager l'affiche, et le compteur "buts"

  11. Trevelyan - ven 15 Juil 22 à 0 h 22

    Vous connaissez ma position sur Kadewere. Je trouve qu'il a trop de manques pour jouer chez nous, il n'a aucune qualité qui ressort pour un attaquant de L1. Vitesse? Il y a plus lent mais c'est loin d'être une fusée. Conduite de balle? Euh là on frise le mauvais, tout comme la technique. Il avait un sens du placement correct la saison où il claque 10 buts mais ça s'arrête là. Il ne dégage aucune puissance, vraiment il me fait peur pour un attaquant. Il a sûrement une bonne mentalité mais ça ne suffit pas pour l'OL. Bien évidemment si on le rencontre il va marquer contre nous, ça arrive tout le temps...

  12. Dufduf - ven 15 Juil 22 à 7 h 05

    Kadéwéré est aussi et surtout en pleine déconfiture mentale.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut