Tino Kadewere contre Brondby (Photo by Mads Claus Rasmussen / Ritzau Scanpix / AFP)

OL - Mercato : Kadewere à la relance dans un club de Ligue 1 ?

Barré à l’OL où il a peu joué la saison dernière, Tino Kadewere intéresserait Brest. A la recherche d’un attaquant, le club breton aurait coché le Lyonnais dans sa liste.

Il y a quelques jours, Tino Kadewere et son entourage ont déclaré vouloir avoir une réunion avec la direction de l’OL. En cause ? Le faible temps de jeu de l’attaquant lyonnais cette saison (20 matchs et un but) mais aussi une mise au point sur le futur de l’ancien Havrais. Sous contrat jusqu’en 2024 avec le club lyonnais, Tino Kadewere est prêt "à honorer son contrat mais dispose de quelques touches" comme l’a avoué son frère au média zimbabwéen The Herald. Miné par les blessures et un cruel manque de confiance cette saison, l’attaquant n’a pas réussi à confirmer les promesses aperçues au moment de son arrivée à l'été 2020 avec notamment ce doublé salvateur contre Saint-Etienne en novembre de cette même année.


20 matchs  et un seul but pour Kadewere cette saison


Relégué dans la rotation de Peter Bosz avec notamment un temps de jeu plus important accordé à Bradley Barcola en fin de saison, Kadewere se pose logiquement des questions et ne devrait pas être retenu en cas d’offre intéressante d’un club. Le Stade brestois sera-t-il l’heureux élu ? Il est bien trop tôt pour le dire mais le club breton suivrait avec attention la situation de l’ancien buteur du Havre d’après Le Télégramme. Reste à savoir si l’OL serait ouvert à l’idée d’un prêt afin que le joueur se relance et voit sa valeur remonter ou un transfert sec dès cet été avec encore deux ans de contrat…

8 commentaires
  1. Lyon1950 - sam 4 Juin 22 à 18 h 27

    Il pourrait être bien à Brest. Il en serait même la star.

  2. Kim Kallschtroumpf - sam 4 Juin 22 à 19 h 16

    Kadewere est une victime de notre leitmotiv « achetons un pur neuf pour jouer ailier ». Je lui souhaite le meilleur.

    1. Mopi do Brasil - dim 5 Juin 22 à 1 h 16

      Exactement. Je ne me fais pas trop de souci pour lui. Il va retrouver de la confiance et marquer beaucoup de buts.

  3. OL-91 - dim 5 Juin 22 à 2 h 15

    Un joueur qui sait croiser un tir au but ne peut pas être mauvais.

  4. poussin - dim 5 Juin 22 à 6 h 41

    les 6 premiers mois à OL, on ne l'a pas vu puis les 6 mois suivant il nous met plus de 10 buts dont 2 contre les verts en affichant une bonne technique (meilleur que dembele) et puis plus rien. Un décès dans sa famille, une vilaine blessure , l'absence de confiance l'a relayé sur le banc et même derrière la première ligne des remplaçants. Que c'est-il passé dans sa tête pour en arrivée là ? pourquoi n'a-t-il jamais réussi à remonter la pente ? peut être un joueur faible mentalement comme Gourcuff qui marchait à l'affectif. OL c'était trop vite et trop grand pour lui, je pense . Dommage car le collectif , il sait ce que c'est contrairement à d'autres. Je lui souhaite de rebondir ailleurs , il peut le faire.

  5. GBOL14 - dim 5 Juin 22 à 8 h 08

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site, salutations à tous !
    Sur Kadewere, je suis d'accord avec ce qui a été dit, il n'a pas été aidé par les événements mais est ce qu'il a été mis en confiance par le nouveau staff ? Son doublé contre les verts (qu'il avait rêvé qu'il allait marqué!) était beau mais même si il avait marqué ses 10 buts la saison dernière, il n'a pas su ou pas pu se remettre dedans cette saison Est ce qu'il aurait fallu le faire jouer avec la réserve pour lui redonner de la confiance ?
    Et il n'a pas été non plus prolifique en sélection donc même là, cela ne lui a pas servi
    Après, comme le dit poussin, il pourrait rebondir si on lui fait confiance et Der Zakarian à Brest pourrait l'aider mais il a un bon contrat à Lyon, voudra t'il partir ?

  6. Outlander - dim 5 Juin 22 à 14 h 55

    J'aime bien ce joueur et il était prometteur. Dommage que cette progression ne soit pas au RDV, je le verrais bien a Reims pour remplacer Ekitike...

  7. Caol Ila - dim 5 Juin 22 à 15 h 29

    A l'inverse de tous, je le trouve limité : très lent, et techniquement faible.
    Il fera comme tous les meilleurs buteurs de L2 (hormis 2 joueurs Giroud et Delors), un flop !
    Même le magnifique uruguyen Ribas a été un gros flop et pourtant, lui, il avait tout.
    J'espère toutefois qu'il trouvera un club pour se relancer et ne pas vouloir juste s'accrocher à son salaire car il risque de se faire oublier...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut