Tino Kadewere face à Lille (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - Mercato : Kadewere "veut honorer son contrat" mais a des touches

En manque de temps de jeu à l’OL, Tino Kadewere souhaite honorer son contrat. Mais l’attaquant aura une discussion avec les dirigeants afin d’éclaircir son avenir.

Qu’il semble loin le temps où Tino Kadewere était porté aux nues par les supporters de l’OL après un doublé dans le derby contre Saint-Etienne. C’était le 8 novembre 2020 et depuis l’attaquant s’est lancé dans une traversée du désert dans la capitale des Gaules. Malgré l’arrivée de Peter Bosz, l’ancien Havrais n’a pas réussi à trouver la confiance pour s’imposer ne serait-ce que dans la rotation du trident offensif. S’il a pris part à 20 rencontres cette saison, Kadewere n’en a commencé que 5 pour un faible total de 697 minutes passées sur le pré… 

"La saison est à oublier rapidement. Les blessures m'ont beaucoup affecté cette saison. Mais je suis heureux que la famille et les fans à la maison m'aient donné beaucoup de soutien, a-t-il déclaré au média zimbabwéen The Hérald. En Europe, il y a toujours de la concurrence où que vous alliez. Donc, je ne suis pas inquiet à ce sujet mais j’en saurai plus (sur mon avenir) après la réunion avec le club."


Discussions à venir avec l'OL


Sous contrat jusqu’en 2024 avec l’OL, Tino Kadewere ne devrait pas être retenu en cas d’offres intéressante. Acheté 12 millions d’euros en janvier 2020, l’attaquant possède aujourd’hui une valeur estimée à 6M€ d’après le site spécialisé Transfermarkt et le club lyonnais ne devrait pas faire la fine bouche en cas de chèque situé entre 8 et 10 millions. En tout cas, Kadewere ne forcera pas une départ mais dispose malgré tout d’offres comme l’a concédé son frère.

"Tino a toujours un contrat avec Lyon, et en tant que professionnel, nous le respectons toujours, même si quelques clubs se montrent intéressés. Moi-même et Jihed Taniche (son agent en France) allons avoir une réunion avec le club et voir ce qui est le mieux pour les deux parties."

24 commentaires
  1. Olyonn@is - mer 1 Juin 22 à 12 h 12

    Avant ces blessures c'était pas trop mal,après il a été catastrophique.

  2. Harold Finch - mer 1 Juin 22 à 12 h 16

    Pas besoin d'honorer, il a suffisamment eu sa chance chez nous. Sousous.

  3. JUNi DU 36 - mer 1 Juin 22 à 12 h 27

    Il aura eu droit à tout, plusieurs décès très proche dans sa famille, un covid compliqué, des blessures musculaires récurrentes , du coup ça lui a provoqué un gros coup moralement, il commençait à s'en remettre ces derniers mois mais Bosz ne lui a pas fait confiance.
    Dommage c'est un bon joueur, il l'a prouvé les six premiers mois. On ne perd pas son football, il va le retrouver, que ce soit à l'ol ou ailleurs.
    Je lui souhaite bonne chance il le mérite.

  4. PAT11grib - mer 1 Juin 22 à 13 h 06

    Sous Garcia, un pion titulaire qui fait demi de LDC et 4eme.
    Sous Bosz, disparu des radars, des rentrées à la 80 ème et une 8eme place pour finir

    1. kakkolak - mer 1 Juin 22 à 13 h 12

      Comme dit plus haut, des blessures, des opportunités gâchées (cf le rouge contre Nice), des problèmes psychologiques dus à des deuils... Et je rajouterai une concurrence accrue cette année (Cherkhi Barcola, Faivre, Tete). Et tu parles d'entraineur...
      Je pense que ton commentaire est juste hors sujet...

    2. Tigone - mer 1 Juin 22 à 13 h 24

      L'ol doit être malin avec les fins de contrat.
      De toute façon si Paqueta s'en va, l'ol s'affaiblit...
      L'idéal c'est de prendre Lacazette pour remplacer Dembele. Garder Paqueta.
      Et se renforcer sur d'autre postes avec l'argent de Dembele...
      Dembele /Lacazette c'est pas le même style mais ce sont 2 joueurs juste en dessous de l'edf... L'attaque ne serait pas affaiblit. Avec Paqueta, le milieu n'est pas affaiblit non plus.
      Et avec le transfert de moussa, l'ol aurait l'occasion de renforcer l'équipe !!!
      Vive le mercato show !!!

    3. Tongariro - mer 1 Juin 22 à 13 h 26

      "Sous Garcia, un pion titulaire qui fait demi de LDC et 4eme."

      Oui Kadewere, qui a fait son premier match avec l'OL à l'automne 2020, a fait demi finale de Ligue des Champions avec l'OL en août 2020, c'est bien connu.

      Inventer un CV à un joueur histoire de mettre en lumière Garcia et dénigrer Bosz, c'est pas très propre.

      1. Commando - mer 1 Juin 22 à 13 h 31

        J'en connais un autre qui se la joue à l'hôpital qui se moque de la charité : toi. En matière de "pas très propre", tu es très TRÈS sale.

      2. montcoua - mer 1 Juin 22 à 14 h 55

        et oui....
        Les commentaires de Tongaridiot sont le fruit d'un petit esprit binaire:
        Bosz: bien/ Garcia: pas bien
        Juni: bien/ Ponsot: pas bien
        Chavez: bien/ Macron: pas bien
        Raoult: bien/Vaccin: pas bien
        avec une écrasante majorité de "pas bien" agrémentée d'un langage , comment dire ? .... imagé !
        etc.
        etc.
        etc.!
        😉

      3. montcoua - mer 1 Juin 22 à 18 h 54

        Ben dis moi.....c'est beau et émouvant comme tout les vidéos que tu te tapes à longueur de journée ... ça doit même t'arracher quelques larmes 😂: T'en as pas une de Maduro des fois, avec la même belle musique de supermarché en guise de commentaire ? 😂 bref, le paradis sur terre, une population opulente, souriante et heureuse ! ... comme dans les petits films que Poutine fait faire lui aussi, le montrant au contact de ses ouailles.... ha ha ha !
        Un grand enfant ce Tongaridiot ... qui confond Disney Land et le Venezuela parce qu'on lui a vendu ça sur Youtube...
        😉
        PS: Pourquoi "raclure" ? D'habitude c'est "abject" non ? 😂 tu enrichis ton vocabulaire.... félicitations , camarade !
        😉

  5. vav - mer 1 Juin 22 à 13 h 56

    Je pense qu'il peut se remettre en selle, et pourquoi pas etre en element polyvalent qui rentre dans la rotation. A mon avis il a le niveau, peut-etre assez comparable a Terrier par exemple. Rappelons qu;'a son arrivee il avait pris un coach physique perso, et qu'avec cette discipline il avait montré de bien belles choses.
    Je suis assez mitigé, mais ne serait pas decu s'il restait, et surtout s'il restait motivé!

  6. Juninho Pernambucano - mer 1 Juin 22 à 14 h 57

    Il aurait besoin de se relancer ailleurs . Je doute que Bosz lui fasse confiance après la saison catastrophique qu'il vient de faire .
    Je ne sais pas s'il a le niveau , pour être un grand attaquant de L1 , il ne m'a jamais convaincu jusque la .

  7. Lyolicha - mer 1 Juin 22 à 16 h 14

    Il a fait un rêve.
    Qu’un club aligne 10M et qu’il se barre.

    1. OLVictory - mer 1 Juin 22 à 16 h 37

      Si ça fait pareil, il va donc rester !

      1. jolann69 - mer 1 Juin 22 à 16 h 46

        Oui il devrait aller au bout de son contrat pour partir libre en 2024.

  8. OL-91 - mer 1 Juin 22 à 18 h 19

    Beaucoup de talent, ce joueur est loin d'être fini.

  9. Trevelyan - mer 1 Juin 22 à 19 h 58

    Pas convaincu par le joueur, même si ça a du être difficile pour lui cette saison. Je lui trouve trop de lacunes... Pas très bon techniquement, un peu lent, sens du placement et jeu collectif médiocre... Non vraiment il faut absolument le vendre et trouver un mec rapide pour jouer avec Dembélé ou à sa place. Enfin c'est ce que je souhaite !

  10. Broglinnn - mer 1 Juin 22 à 21 h 13

    autant j'avais été impressionné par terrier à rennes autant j'étais déjà perplexe sur l'arrivée de k2r et pire après avoir vu son prix et ses performances...
    perso il est bcp trop brouillon à mon goût.. il n'a pas un geste technique qui le sort du lot... moi je suis pour récupérer un max des 13M€ investis..

  11. Philippeb - mer 1 Juin 22 à 21 h 45

    Il avait fait une bonne saison, l'an dernier, en formant un bon duo devant avec KTE. Après, on ne peut pas reprocher à Bosz la saison de Kadewere qui n'a pas réussi grand chose quand il est rentré cette année. Sauf que Bosz n'a pas fait assez tourner en match, pour tous les joueurs en général.
    Il sera sans doute mieux l'an prochain... Après faut arrêter de croire qu'on va faire partir facilement les joueurs qui ont fait une mauvaise saison et qui sont sous contrat. C'est évidemment ceux qui auront tendance à rester ! Et donc bloquer l'arrivée de nouveaux joueurs

  12. Philippeb - mer 1 Juin 22 à 22 h 02

    Comment ça se fait que certains insultent sans cesse les autres sur ce forum et ne fassent pas l'objet se remarques du modérateur ?
    Tongariro moi, il me faut plutôt rire, une telle naïveté c'est touchant, mais son attitude n'est pas tolérable

    1. Broglinnn - mer 1 Juin 22 à 22 h 51

      tellement vrai.. razik réagit dans la seconde quand un gars critique l'orthographe d'un rédacteur..mais rien ne bouge quand 4 ou 5 cinglés s'insultent sur des sujets qui ont rien à faire ici...
      ça pollue sérieusement l'atmosphère ici..

  13. Razik Brikh - mer 1 Juin 22 à 22 h 59

    Il y a 1000 commentaires par jour. Je ne peux pas tout voir d'où la touche "signaler". La modération est automatique (robot). On a déjà eu ce sujet, ici, pour les plus anciens : on ne peut pas passer notre journée à faire la police. C'est ingérable.

    1. JUNi DU 36 - mer 1 Juin 22 à 23 h 22

      D'ailleurs je te signale au passage Philippeb que c'est commando ( encore sûrement un identitaire pour porter un pseudo pareil 🤮) et montcoua qui s'en prennent à Tonga en premier .
      Donc que t'aime pas Tonga parce que tu n'arrive pas à te défendre quand il te remet en place sur des sujets que tu maîtrise pas ok mais essaye d'être juste au moins un minimum 😉

  14. JUNi DU 36 - mer 1 Juin 22 à 23 h 17

    Marrant ça, montcoua on lui laisse son com alors qu'il insulte Tonga mais les nôtres sont censurés ??

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut