Florent Da Silva (©PHOTOPQR/LE PROGRES/Richard MOUILLAUD )

OL : Florent Da Silva "rêve de (re)jouer au Parc OL"

Prêté à Villefranche durant l’hiver, Florent Da Silva va jouer la montée avec le club caladois lors des barrages L2 - National. A son avantage au FCVB, le milieu veut avoir une chance à l’OL.

Le bonheur est dans le prêt et ce n’est pas Florent Da Silva qui dira le contraire. Parmi les pépites du centre de formation de l’OL, le milieu de terrain (19 ans) a choisi de se faire prêter durant l’hiver après six mois intéressants en National 2 avec la réserve lyonnaise. Une volonté de toucher à un niveau plus professionnel durant quelques mois afin de prouver à Peter Bosz et son club formateur qu’il a bien les qualités pour s’imposer un jour chez les professionnels. A Villefranche, Da Silva se régale (7 passes décisives) dans un club qui joue la montée en Ligue 2 dans quelques jours lors du barrage L2 - National contre Queville-Rouen Métropole (aller le 24 mai et retour le 29). Quatre mois après son arrivée dans le club caladois, Florent Da Silva ne regrette rien.

"Quand j’ai été prêté ici, certains se sont dits surpris par mon choix, a avoué le natif de Vaulx-en-Velin dans les colonnes du Progrès. Mais s’il n’y a pas la place tout de suite, il faut passer par d’autres étapes et le National est très dur, une superbe voie d’apprentissage pour des jeunes qui n’ont connu qu’un centre de formation."


Da Silva : "C'était le bon moment de partir"


Prêté sans option d’achat par l’OL à l’un de ses clubs partenaires, Florent Da Silva souhaite profiter de cette expérience pour progresser sur différents aspects "comme l’efficacité devant le but mais aussi cette image de joueur en dilettante" et ainsi pouvoir faire son trou à l’OL durant la préparation estivale. Ayant déjà gouté à la Ligue 1 sous Rudi Garcia, l’ancien meneur de l’US Meyzieu ne sait pas encore "de quoi sera fait mon futur" mais a un rêve, celui d’évoluer dans un Parc OL plein aux côtés de Maxence Caqueret, après l'avoir connu à huis clos lors de ses deux seules minutes dans l'élite contre Strasbourg en 2020-2021.

"Ça fait plus de 10 ans que je suis à l’OL, donc jouer au Parc OL, j’en rêve et n’attends que ça ! Evoluer aux côtés de Maxence ? Franchement, ce serait incroyable !"

Dans le nouveau projet du club lyonnais de miser encore un peu plus sur la formation à la lyonnais, Florent Da Silva, sous contrat jusqu'en 2025, a une carte à jouer. A lui désormais de la saisir.

5 commentaires
  1. Kim Kallschtroumpf - mer 18 Mai 22 à 10 h 27

    Un joueur que j’aimerais voir percer.

  2. OLVictory - mer 18 Mai 22 à 10 h 35

    Il a fait une belle saison en pays caladois, maintenant il mérite qu'on lui donne sa chance à l'OL
    Concrètement, ça signifie de ne pas lui mettre deux concurrents devant lui qu'on serait allé acheter cher ailleurs.
    Sinon cette grande annonce de retour de confiance envers l'académie serait juste du vent, un effet d'annonce en période d'abonnements.
    J'espère que non

  3. Jean-Jacques 2 bouts - mer 18 Mai 22 à 13 h 53

    Je suis certain que c'est du vent, je te prédis même la tempête 😉

  4. Juninho Pernambucano - mer 18 Mai 22 à 14 h 29

    Ah lui c'est la classe , j'aimerai bien qu'il ait sa chance la saison prochaine .
    Arrêtons d'aller chercher de pseudos stars à l'étranger ou ailleur , on a de bons gones qui rêvent de porter le maillot , faut les aider et investir sur eux !

  5. Darn - mer 18 Mai 22 à 14 h 46

    En tout cas, il parle d'un choix personnel, même s'il n'a pas décidé ça seul, c'est bien que ça vienne de lui.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut