Florent Da Silva (@Villefranche)

National : Florent Da Silva (OL) décisif pour Villefranche, qui jouera les barrages

Une nouvelle fois, Florent Da Silva a été passeur décisif lors de la victoire de Villefranche contre Bourg-en-Bresse vendredi (4-1). 3es de National, les Caladois devront passer par les barrages pour tenter de monter en Ligue 2.

Pendant longtemps, on a cru que Villefranche allait arracher la 2e place de National, significative de promotion directe en Ligue 2. Pourtant, malgré le très large succès contre Bourg-en-Bresse vendredi (4-1), il faudra en passer par les barrages pour les hommes d'Hervé Della Maggiore. La faute à Annecy, qui grâce au doublé d'Alexy Bosetti dans le dernier quart d'heure face à Sedan (2-0), garde sa position de dauphin et accompagnera Laval à l'étage supérieur la saison prochaine.


7e passe décisive pour Da Silva


Sur ce dernier rendez-vous du championnat 2021-2022, Villefranche a fait le travail en régalant ses supporteurs avec trois buts en 24 minutes (Elisior, Khous et Dabasse). Florent Da Silva, prêté par l'OL, a délivré une passe décisive sur la deuxième réalisation, sa 7e en 14 rencontres. Si le FBBP 01 a réduit l'écart à la 50e, il a fallu une minute pour que les Caladois réagissent (Elisior, 51e).

Avec 65 points, le FCVB termine donc 3e de National et comme l'an passé, disputera les barrages d'accession à la Ligue 2. Ce sera certainement face à Quevilly, actuel 18e en L2. Pour les coéquipiers de Rémi Sergio, il faut souhaiter qu'ils aient plus de réussite que lors du duel face à Niort, perdu à cause de la règle du but à l'extérieur (3-3 sur l'ensemble des deux affiches). Les parties sont prévues les 24 et 29 mai, avec un match aller qui se jouera à Villefranche.

7 commentaires
  1. Cicinho - sam 14 Mai 22 à 9 h 22

    Elisor plante beaucoup sur cette fin de saison

    1. Dede passion 69 - sam 14 Mai 22 à 10 h 02

      Annecy en ligue 2 , de quoi réjouir notre ami dede 74 !..😉

      Mais à 20 mn de la fin, sur France bleue, c'était bien Villefranche qui était l'heureux élu .
      Cruel pour les gars du Beaujolais qui échouent une 2ème fois d'un tout petit rien.

      Je leur souhaite plus de réussite que la saison dernière, ou ils avaient secoué Niort, et échoué à cause du but encaissé à domicile ....

      Grrrr, j'ai encore fait " répondre " !!!!

      1. dede74 - sam 14 Mai 22 à 10 h 55

        Salut Dédé,
        Alors je fais pareil, puisque je te réponds 😉

        C'était très juste pour le FéCé, les ardents ardennais ne voulaient pas s'en laisser compter et ont tenu la dragée haute aux locaux. Suspens, suspens... Bravo aux gars d'la hiaute ! ils ont quand-même raté le coche la semaine dernière, à Bourg Péronas car Laval a perdu hier, ils auraient pu décrocher le titre ! quoique, Laval était champion, si Annecy avait gagné à Bourg, il n'aurait pas perdu hier soir, ils ont une belle équipe à Laval.

        Le match était annoncé sur FFFTV mais niet ! pourtant les deux matches se jouaient à guichets fermés.

        Je souhaite aux joueurs du Beaujolais, une meilleure terminaison, que l'an dernier et une montée.

      2. OLPassePresent - sam 14 Mai 22 à 11 h 17

        Il y avait un multiplex sur Canal Plus. On a surtout vu le match d'Annecy contre Sedan. Cette équipe a bien joué le jeu et ne s'est inclinée que vers la 75 ème sur 2 buts de Bosetti, l'ancien niçois.
        On a pu aussi voir les buts des autres matchs notamment ceux de Villefranche-Bourg.
        Grosse déception de Della Maggiore, l’entraîneur du FCVB, lorsqu'il a appris le tardif 1er but d'Annecy (74' et 78' sp exactement).
        Cet entraîneur est un habitué du barrage L2-National avec différents clubs mais je crois qu'il a perdu à chaque fois.
        Espérons qu'il n'en sera pas de même cette fois et que le FCVB pourra connaître une seconde saison au 2ème niveau national près de 40 ans après la première.
        C'est derrière la tribune qu'on voit dans les retransmissions, sur un terrain parallèle au terrain principal, stade Armand-Chouffet, que j'ai disputé un match profs-élèves avec Aulas 😉

  2. juninho pernambucano - sam 14 Mai 22 à 11 h 06

    Je regarde pas mal de ses matchs avec villefranche et vraiment il surnage, il a encore quelques petits saut de concentration par moment mais il impressionne a ce niveau.
    Je me demande si on devrait le laisser a villefranche dans le cas ou ils venaient a monter en ligue 2, ou le faire rentrer dans la rotation chez nous.
    A comparaison le pret de wissa est plus compliqué.

    1. OLVictory - sam 14 Mai 22 à 11 h 15

      Des sautes de concentration pour un jeune, ce n'est pas très étonnant. Il faut juste qu'il en ait de moins en moins avec l'expérience.

    2. dede74 - sam 14 Mai 22 à 13 h 08

      Je n'ai pas C+ sport donc pas de liens trouvés 🙁 😒

        Le film de la montée  
      Coup d’envoi : Laval, assuré d'être champion, a déjà son billet pour la L2. Dans la course à la deuxième place pour la montrée, Annecy, qui reçoit Sedan à guichets fermés (13500 spectateurs) compte un point d’avance sur Villefranche-Beaujolais, qui a lui aussi rempli ses tribunes pour la réception de Bourg-en-Bresse.
      3e minute : Villefranche-Beaujolais ouvre la marque par Elisor et est virtuellement en L2, Annecy héritant de la 3e place, celle du barragiste.
      10e minute : Villefranche-Beaujolais double la mise par Khous.
      24e minute : Troisième but pour Villefranche-Beaujolais signé Dabasse
      Mi-temps : Villefranche-Beaujolais est deuxième avec une longueur d’avance sur Annecy. Et donc en position de rejoindre Laval en L2.

      50e minute : Garita réduit le score (1-3) pour Bourg-en-Bresse sans que ce but ne change rien au scénario qui se dessine.
      51e minute : Elisor inscrit son 17e but de la saison. 4-1 pour Villefranche-Beaujolais.
      74e minute : Bosetti ouvre la marque pour Annecy, qui reprend la deuxième place à Villefranche-Beaujolais.
      78e minute : Doublé de Bosetti. l'euphorie gagne les tribunes du Parc des Sports d'Annecy.
      Fin des matches : Annecy retrouve la Ligue 2, 29 ans après sa dernière apparition à ce niveau. Quelle trajectoire pour le club haut-savoyard, qui était encore pensionnaire de la Division d'Honneur en 2015... Quant à Villefranche-Beaujolais, il disputera finalement les barrages, comme la saison passée. Les joueurs d' Hervé Della Maggiore connaîtront leur adversaire ce samedi à l'issue de la dernière journée de L2. Ce sera soit Quevilly Rouen Métropole soit Rodez, qui possède trois points d'avance sur les Normands.

      © FFF

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut