Florent Da Silva @Villefranche

OL : Florent Da Silva en pleine réussite à Villefranche

Victorieux avec le FC Villefranche sur la pelouse de Sète (0-1) vendredi dernier, Florent Da Silva réalise une bonne demi-saison en National. Le milieu prêté par l'OL s'est imposé comme titulaire et a délivré 5 passes décisives.

Florent Da Silva avait signé son premier contrat professionnel avec l'OL en décembre 2020. Il a évolué quelques temps avec la réserve, en étant parfois appelé avec le groupe pro, avant de partir gagner du temps de jeu en prêt, du côté du FC Villefranche, en janvier dernier. Victorieux vendredi à l'extérieur avec son club, face au FC Sète (0-1), le milieu né en 2003 s'est parfaitement accommodé à ses nouvelles couleurs.


Villefranche en course pour la L2


Dans une équipe en pleine bourre, qui joue la montée en Ligue 2, Da Silva s'est imposé comme titulaire, et a déjà disputé 13 rencontres sur cette deuxième partie de saison. En ayant délivré 5 passes décisives, le natif de Vaulx-en-Velin a contribué à la troisième place en National du FCVB, qui reste sur une série de 7 matches sans défaite. A une journée de la fin, le club caladois est assuré d'être au minimum barragiste mais peut toujours espérer monter directement en Ligue 2 s'il s'impose lors de la dernière journée et que Annecy perd ou fait nul. Le prêt de Florent Da Silva prendra fin à l'issue de la saison.

8 commentaires
  1. Cicinho - mer 11 Mai 22 à 8 h 58

    C'était déjà lui le patron de la réserve sur la première partie de saison avec Marcelo.
    J'espère qu'il sera intégré au groupe pro la saison prochaine

  2. le_yogi - mer 11 Mai 22 à 9 h 20

    Très fort le sponsor "Baume du tigre" ! Il doit avoir des jambes de feu avec ça !

  3. OLVictory - mer 11 Mai 22 à 11 h 53

    On a hâte qu'il revienne, on a besoin de remplacer quelques milieux de terrain en partance !

  4. dede74 - mer 11 Mai 22 à 14 h 35

    Pour réussir à monter directement en L2, il faudrait des circonstances, négatives pour le FéCé et positives donc, pour le FCVB.
    Annecy reçoit Sedan et le match va se jouer à guichets fermés ! je suppose que les joueurs et le coach, annéciens, voudront se faire pardonner leur mauvaise performance de vendredi dernier, contre Bourg, qui leur aurait assuré la montée 😉 BP va peut-être jouer les troubles-fête :-p
    Après, le barrage contre le relégable de L2, ne sera pas facile à jouer mais, qui sait, ce serait bien d'avoir deux rhônalpins en L2.

    1. Mopi do Brasil - mer 11 Mai 22 à 16 h 03

      3 avec Grenoble, Annecy et Villefranche ! En attendant la remontée de Bourg la saison prochaine 😉

      1. Dede passion 69 - mer 11 Mai 22 à 16 h 23

        Et celle de La Duchère bientôt !...😉

        A ce propos, la Nationale 2 des sardines, dernière de son groupe, va descendre en N3 ....
        Des bons à rien !😉

      2. dede74 - mer 11 Mai 22 à 19 h 46

        Ça ferait des déplacements pas trop coûteux et des derbys intéressants.
        La région RA sera bien représentée.

  5. dede74 - jeu 12 Mai 22 à 18 h 53

    Je lisais un article du DL, consacré aux deux matchs, Villefranche-Bourg et Annecy Sedan, dans lequel il était question de la rivalité entre les deux clubs du lyonnais.
    Ça va être chaud à Villefranche, Bourg, qui a vaincu Annecy la semaine dernière déclare vouloir jouer le match à fond. Pas de cadeau à faire aux Beaujolais !!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut