OL : reprise de l'entraînement pour une partie des Fenottes

Seulement huit joueuses de l'OL ont repris l'entraînement, lundi, au Groupama Training Center de Décines-Charpieu. Entre les compétitions internationales et les blessures, de nombreuses Fenottes manquaient à l'appel.

Quatorze jours après les garçons, les joueuses de l'Olympique lyonnais ont repris le chemin de l'entraînement. Mais en ce lundi 18 juillet, seulement huit Fenottes ont retrouvé le Groupama Training Center. Si la meilleure buteuse de l'histoire de l'équipe de France, Eugénie Le Sommer, était bien présente, ce n'est évidemment pas le cas de plusieurs de ses compatriotes (Renard, Mbock, Cascarino, Malard et Bacha) retenues en Angleterre pour y disputer l'Euro avec les Bleues. De même pour Sara Däbritz, en route vers les quarts de finale avec l'Allemagne, ainsi que Daniëlle van de Donk et Damaris Egurrola qui affronteront la France au prochain tour. Pour Ada Hegerberg et Signe Bruun, respectivement éliminées de la compétition avec la Norvège et le Danemark, place à la récupération avant de reprendre avec Lyon.


Un tournoi de présaison est prévu aux Etats-Unis


Lindsey Horan et la gardienne Christiane Endler sont quant à elle en mission avec leur sélection sur le continent américain. En raison de graves blessures, Ellie Carpenter, Dzsenifer Marozsán et Catarina Macario sont exemptées d'une reprise sous cette chaleur caniculaire. Amel Majri, touchée au genou et récemment devenue maman, est également absente. Pour ce petit groupe où figurent aussi Amandine Henry, Perle Morroni, Sarah Bouhaddi, Emma Holmgren ainsi que les jeunes Kysha Sylla et Alice Marques, l'objectif est de bien se préparer en vue d'un prestigieux tournoi prévu fin août aux Etats-Unis. Pour rappel, les filles de Sonia Bompastor iront à Portland du 17 au 21 août pour disputer la 4e édition de la Women's International Champions Cup. Un tournoi de présaison que les championnes d'Europe en titre avaient déjà remporté en 2019.

1 commentaire
  1. Le Bon - lun 18 Juil 22 à 14 h 44

    Et Manon Revelli ?

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut