Melvine Malard avec la France (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - Bleues : Melvine Malard en pointe contre l’Islande ?

Déjà qualifiée pour les quarts, la France affronte l’Islande dans le dernier match de poule. Malgré le match sans enjeu, Corinne Diacre pourrait ne pas faire tant tourner si ce n'est pour remplacer Marie-Antoinette Katoto.

Le début d’Euro 2022 réussi des Bleus avec deux victoires en autant de matchs a pris une toute autre tournure dès le lendemain du match contre la Belgique. Sortie sur blessure, Marie-Antoinette Katoto a dû déclarer forfait pour le reste de la compétition et la question est désormais de savoir comment la remplacer. L’option principale est Ouleymata Sarr mais l’attaquante du Paris FC a ressenti une gêne à la cuisse et pourrait faire l’impasse sur le match contre l’Islande. L’occasion pourrait donc être donnée à Melvine Malard de se mettre en évidence dans cet Euro avec un rôle de pointe, qu’elle a déjà occupé avec l’OL.


Pas de gros turnover ?


Malgré la qualification acquise, les derniers enseignements des entraînements des Bleues laissent supposer que Corinne Diacre ne ferait pas tant tourner contre les Islandaises. La blessure de Katoto pourrait pourtant être un rappel de préserver quelques joueuses comme Wendie Renard qui avait connu une préparation tronquée. Tounkara ou Bacha sur le côté gauche pourraient en profiter mais ce ne semble pas être le chemin pris et il se pourrait bien que le onze de ce lundi ressemble fortement à celui qui a débuté contre la Belgique, Katoto en moins.

La composition probable des Bleues : Peyraud-Magnin - Périsset, Mbock, Renard, Karchaoui (ou Bacha) - Mateo, Bilbault, Geyoro - Diani, Malard, Cascarino

4 commentaires
  1. dede74 - lun 18 Juil 22 à 8 h 35

    " la question est désormais de savoir comment l’a remplacé"

    Hum ! David

    Avec la gracieuse, il faut s'attendre à tout... ou rien 😉

  2. Polygone - lun 18 Juil 22 à 13 h 19

    Malard a su remplacer Ada durant sa blessure.
    Alors pk pas remplacer katoto.
    Et du peu que j ai vu de Sarr, y a pas photo.
    Elle n est pas plus puissante ou rapide que les DC adverses. Et elle décroche très peu. Dos au jeu c est moyen.
    Alors que malard on connait ses points forts.

    Quant à Selma. Elle mériterait aussi.
    Karchaoui fait un très bon Euro mais Selma a ce plus pour centrer parfaitement sur son avant centre que n a pas karchaoui.
    Et puis pour les corner et coup franc, on n a pas été capable d en mettre un entre les 6 mètres et le point de penalty sur la tête de wendie.
    Ce que Selma sait faire.
    On préfère tirer les corner sortant qui arrive au 13 mètres.
    Même CR7 ne peut pas claquer une tête d ici.
    Alors svp changeons de tireuse

    1. Dede Passion 69 - lun 18 Juil 22 à 13 h 41

      +69000 !👍

      Et rien à rajouter !

  3. dede74 - lun 18 Juil 22 à 19 h 56

    Baltimore à la place de Delphine, Malard en pointe, Selma en LG et notre Wendie à sa place, avec donc Tounkara à ses côtés, Griedge sur le banc, avec Delphine.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut