AFP

OL féminin : rupture du ligament croisé pour Marozsán

Les examens médicaux réalisés sur Dzsenifer Marozsán ont révélé une rupture du ligament croisé antérieur pour la joueuse allemande. Elle sera écartée des terrains pour les 6 prochains mois.

Coup dur pour les Fenottes. La milieu de terrain Dzsenifer Marozsán sera absente pour les 6 prochains mois. Elle s'était blessée au genou droit avec la sélection allemande lors de la dernière trêve internationale, en avril dernier. Les examens médicaux complémentaires effectués à Lyon ont révélé une rupture du ligament croisé antérieur. Elle a été opérée ce mardi.

En raison de cette grave blessure, la milieu de terrain manquera l'Euro prévu cet été. Marozsán avait signé à l'OL en 2016. Elle était partie en prêt à l'été 2021 du côté d'OL Reign, jusqu'à la mi-saison.

10 commentaires
  1. dede74 - ven 6 Mai 22 à 17 h 17

    Pas de chance pour elle. Pour l'OL, c'est mesquin de le dire mais, l'équipe s'est passée d'elle, durant sont prêt à OLReign et, eu égard aux renforts de Horan, à la progression des jeunes et au retours de la nouvelle maman et autres blessées, on ne peut que souhaiter, à Maro, un très bon rétablissement et du courage pour le futur.

    Signaler
  2. JUNi DU 36 - ven 6 Mai 22 à 17 h 32

    Ça commence à faire pas mal de croisés à l'ol depuis 3 ans

    Signaler
    1. Hannibal LectOL - ven 6 Mai 22 à 18 h 11

      C'est exact de remarquer qu'il y a beaucoup trop de croisés à l'OL; surtout si l'on compare notamment à Paris, qui a pourtant aussi une équipe très bien entraînée et très physique. Eux, à part la malheureuse Votikova, en plusieurs années, je ne vois pas...
      Avec des entraînements devenus très intensif se pose la question de la prévention des blessures, de tout ce travail à faire en amont. Filles et garçons aussi, je n'ai vraiment pas l'impression que ce soit un axe de réflexion suivi d'effets à Lyon. Quand on compte filles + garçons à l'OL depuis trois ans: le nombre de croisés et d'autres graves blessures de rotation ou de mauvaise réception est trop important (et impactant).

      Signaler
    2. godefroy - sam 7 Mai 22 à 9 h 51

      certains disaient que ca venait du terrain de Tola Vologe pour les garcons, les filles s'entrainent pas la bas ?

      Signaler
      1. undeuxtrois - sam 7 Mai 22 à 17 h 24

        Nope. Tout le monde au Groupama. Mais quand la structure médicale du club est dirigée par quelqu'un qui n'est jamais sur place (un cardio)... C'est ce qui peut arriver.

  3. Dede passion 69 - ven 6 Mai 22 à 17 h 37

    Gros coup dur pour elle qui visait l'Euro avec l'Allemagne.

    De nouveau une grave blessure en sélection, c'est pour cela que l'on redoute les rassemblements, et comme nos filles sont presque toutes des internationales, on s'inquiète régulièrement.

    A 30 ans, cela risque d'être compliqué pour elle , on lui souhaite beaucoup de courage et le meilleur rétablissement possible.

    Signaler
    1. undeuxtrois - sam 7 Mai 22 à 17 h 23

      30 ans ça reste jeune...

      Signaler
  4. Darn - ven 6 Mai 22 à 18 h 03

    Triste pour elle et son Euro...

    Signaler
  5. Janot-06 - ven 6 Mai 22 à 18 h 40

    Je ne peux que lui souhaiter de la patience, du courage et un bon rétablissement final.
    C'est triste pour elle qui visait l'Euro, effectivement.

    Signaler
  6. Juni forever OL - ven 6 Mai 22 à 19 h 02

    Cette blessure ne devrait pas exister , quelle horreur !

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut