Catarina Macario (Photo by Marco BERTORELLO / AFP)

OL : les Fenottes sans Carpenter, Marozsán et Macario à la reprise

Lorsque les Fenottes reprendront l'entraînement le 18 juillet, plusieurs joueuses manqueront à l'appel. Parmi elles, Ellie Carpenter, Dzsenifer Marozsán et Catarina Macario.

Pour les Fenottes, la fin de saison a été très belle, mais également douloureuse sur certains aspects. Au registre des blessures, trois joueuses ont été victimes d’une rupture du ligament croisé sur les dernières semaines : Ellie Carpenter, Dzsenifer Marozsán et Catarina Macario. Absentes pour une très longue durée, elles vont certainement manquer à l'OL sur la première partie de l'exercice 2022-2023.


Amel Majri en fin de contrat en juillet


Autre joueuse qui ne sera pas la à la reprise de l'entraînement dans un peu plus d'un mois, Amel Majri. Elle aussi touchée au genou, elle attend en plus un heureux événement en juillet. En fin de contrat très prochainement, la milieu offensive doit également régler cela avec le club, même si la future maman échange avec l'Olympique lyonnais sur ce sujet. Son retour à la compétition est prévu pour octobre nous avait-elle confié dans "Tant qu'il y aura des Gones".

Enfin, les internationales convoquées à l'Euro seront elles aussi absentes pour la préparation car la compétition durera du 6 au 31 juillet. Leur retour dépendra logiquement de leur parcours dans le tournoi.

3 commentaires
  1. dede74 - sam 11 Juin 22 à 18 h 31

    Je suppose que les internationales prendront quelques vacances, donc elles seront également absentes, en espérant qu'aucune ne se blessera pendant cette compétition.

    Signaler
  2. dede74 - sam 11 Juin 22 à 19 h 39

    Toutes les joueuses auront le temps de se reposer, le championnat ne reprend qu'en septembre :
    "La première journée de D1 Arkema 2022-2023 aura lieu le samedi 10 septembre, deux semaines après le Trophée des championnes. Le championnat s’achèvera le samedi 10 juin 2023. "

    Par contre, pour le trophée des championnes, toutes les joueuses ne seront pas prêtes et, ce sera pareil pour le PSG, qui a, aussi, quelques internationales en sélection !

    Signaler
  3. Le Bon - sam 11 Juin 22 à 20 h 06

    Tout à fait dede74, mais il y a aussi la coupe du monde U20 en août.
    Avec Alice ? Ines ?
    On peut avoir le calendrier de toutes les compétitions sur ce lien
    https://media.fff.fr/uploads/document/bb1d39bf7ae69d2305d020e9565a3148.pdf

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut