Janice Cayman (Belgique) et Delphine Cascarino (France) lors de l’Euro 2022 (Photo by Oli SCARFF / AFP)

OL : Camille Abily fait le point sur le retour des internationales

La milieu de terrain allemande, Sara Däbritz, est la dernière Fenotte encore engagée dans une compétition continentale. Camille Abily a donné des indications sur le retour, au compte-goutte, des internationales de l'Olympique lyonnais.

L'OL féminin a retrouvé le chemin de l'entraînement depuis une dizaine de jours. Mais à la reprise, il n'y avait pas foule. Pour la première séance ouverte au public de la saison, vendredi dernier, 16 joueuses, plus les trois gardiennes à part, s'exerçaient sur le terrain 4 du centre d’entraînement de Décines-Charpieu devant une soixantaine de spectateurs. Entre les raisons professionnelles (Copa America, coupe Concacaf, Euro) et les blessures, de nombreuses Lyonnaises manquent toujours à l'appel. Pour l'heure, Sonia Bompastor doit composer avec ce groupe restreint, où figurent plusieurs jeunes, afin de démarrer la préparation de cette nouvelle saison.


Des retours au cas par cas


Avec la récente élimination des Fenottes de l'équipe de France contre l'Allemagne aux portes de la finale de l'Euro, la milieu de terrain allemande, Sara Däbritz, est désormais la dernière représentante de l'OL engagée dans une compétition internationale. Pour toutes les autres, le retour dans le Rhône va s'effectuer au cas par cas. "On essaie de leur laisser un maximum de vacances, même si c'est pas évident pour celles qui sont allées loin en compétition internationale. Mais on a de grosses échéances qui arrivent, a confié Camille Abily au média de l'OL. On récupère en premier Signe Bruun (éliminée avec le Danemark en phase de groupes de l'Euro) le 1er août. Ensuite, il y aura une seconde vague avec Lindsey Horan (vainqueure de la coupe Concacaf avec les Etats-Unis) et Ada Hegerberg, éliminée assez rapidement avec la Norvège au championnat d'Europe", a ajouté la coach adjointe de Lyon.


Les Françaises et Sara Däbritz seront les dernières


Pour les deux Néerlandaises, Daniëlle van de Donk et Damaris Egurrola, sorties par la France en quarts de finale, leur retour se fera quelques jours plus tard. Tout comme Janice Cayman, éliminée au même stade de la compétition avec la Belgique. Vient ensuite la gardienne, Christiane Endler, qui a disputé la Copa América avec le Chili. "Son retour est programmé pour le 8 août", glisse Abily au micro d'OL Play. Les cinq Françaises (Renard, Bacha, Cascarino, Malard et Mbock), ainsi que Sara Däbritz, seront les "dernières à rejoindre le groupe juste avant le départ pour les Etats-Unis". En ligne de mire, la Women’s International Champions Cup suivie du Trophée des Championnes contre le PSG à la fin du mois d'août.

4 commentaires
  1. OL-91 - ven 29 Juil 22 à 18 h 22

    Däbritz est en finale, et comme nous n'avons plus notre équipe, je pourrais enfin la suivre attentivement du regard, car jusque là, je n'ai pas vraiment vu ce qu'elle peut faire.

    Signaler
    1. isabielle - ven 29 Juil 22 à 20 h 01

      Avec l'OL Sara Däbritz va avoir un double handicap en début de saison : la fatigue du tournoi de l'Euro, et l'intégration dans un nouveau système de jeu pour elle, bien différent de celui du PSG.
      La concurrence ne sera pas un problème, car Sonia va volontairement l'intégrer très progressivement dans le 11 des titulaires, comme elle l'a fait pour Damaris ou Van de Donk

      Signaler
  2. ciresglover - ven 29 Juil 22 à 19 h 38

    L'essentiel est d'avoir tous le monde pour la tournée qui servira de "kick off" de la saison avec certaines en reprises mais le groupe reuni.

    Signaler
  3. dede74 - ven 29 Juil 22 à 20 h 02

    Les vacances vont-être courtes pour nos 5 sélectionnées ! attention aux prochaines blessures, il ne sera pas facile de recharger les batteries en si peu de temps, il faudra bien prendre soin d'elles. Je sais bien qu'elles ont eu quelques jours de repos, avant l'Euro mais ce dernier à été difficile.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut