Entraînement de l’OL féminin (crédit : David Hernandez)

OL : les internationales ont fait leur retour

La trêve internationale terminée, Sonia Bompastor peut de nouveau travailler avec un groupe plus fourni. L’OL se déplace dimanche (12h45) à Bordeaux pour la 5e journée de D1 féminine.

Championnat, trêve internationale, championnat, trêve internationale. Depuis le début de la saison, Sonia Bompastor doit jongler avec les aléas du calendrier et n’a pas pu souvent compter sur un effectif complet. Il y a d’abord eu les blessures comme celles d’Ada Hegerberg, Griedge Mbock et Sara Däbritz qui ont fortement amputé le groupe de l’OL mais aussi ces coupures internationales qui laissent l’entraîneure lyonnaise avec une dizaine de joueuses, renforcées par l’Académie. Depuis mercredi, toutes les internationales sont revenues à Lyon.

Les Françaises (Renard, Malard, Bacha, Cascarino) sont revenues dans l’après-midi et ce jeudi matin, Bompastor pouvait compter sur un groupe plus fourni. Sur les images tournées par le club, on peut voir que Daniëlle van de Donk, Damaris Egurrola ou encore Signe Bruun étaient présentes à cette séance d’entraînement après avoir joué en sélection mardi. Ces retours interviennent à trois jours du déplacement à Bordeaux (12h45) pour la compte de la 5e journée de D1 féminine et à un peu moins d'une semaine avant la reprise de la Ligue des champions.

3 commentaires
  1. dede74 - jeu 13 Oct 22 à 17 h 25

    Il en manque toujours 7 dans ce groupe si on compte Carpenter, Macario, Majri et Maro, c'est énorme, eu égard à la qualité de ces joueuses !
    Horan est-elle rentrée aussi ? pfff... ces RV internationaux, qui comptent pour du beurre, ou presque !!

  2. Poupette38 - jeu 13 Oct 22 à 17 h 56

    Clair dede , ça fait beaucoup trop de matchs pour les féminines .

    7 absentes oui (je ne compte pas Amel en titulaire, ça fait tellement longtemps qu'elle est absente) alors que l'on va rencontrer Arsenal, ça ne va pas être facile, mince 5 titulaires absentes pour la LdC, y a qu'à l'OL qu'on voit ça .

    Je viens de voir le retour de D. Marozsan dans le groupe, enfin

    1. dede74 - jeu 13 Oct 22 à 18 h 33

      C'est une bonne nouvelle pour Maro mais, avant qu'elle ne soit opérationnelle, il faudra encore un peu de temps et, pour qu'elle soit performante...???

      Il reste du beau monde et quelques jeunes, qui montent en puissance, c'est de bon augure.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut