OL Groupe - Bourse : grâce aux droits TV, le titre monte

Après la flambée des droits TV de la Ligue 1, le cabinet d’expertise EuroLand a annoncé qu’il souhaitait que l’objectif de cours d’OL Groupe soit revu à la hausse.

C’est un véritable raz-de-marée que connaît l’économie du football français. Avec l’appel d’offre record pour les droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2, le championnat hexagonal s’apprêt à changer de dimension, et les clubs sont d’ores et déjà dans l’anticipation d’une conjoncture qui ne cesse d’évoluer. En effet, si le partage est inégal selon l’exposition et les résultats des clubs, les droits TV représentent en moyenne près de la moitié (43%) des revenus générés par les clubs de l’élite. Côté en bourse, OL Groupe se doit donc de revoir son objectif de cours à la hausse. Et c’est le cabinet d’expertise rhodanien EuroLand qui s’est chargé de chiffrer cela, considérant que le cours de l’action doit atteindre 3,90 (contre 3,70 actuellement).

La société a ainsi souhaité expliquer sa démarche via un communiqué : « Alors que cet appel d'offre permet de réduire l'écart avec les grands championnats européens, nous estimons que les produits d'activité de l'OL devraient bénéficier d'un chiffre d'affaires additionnel de l'ordre de 25 à 30 millions d'euros par an à compter de 2020, soit une enveloppe annuelle comprise entre 75 et 80 millions d'euros pour les droits nationaux ». Et la vente à prix d'or des droits TV de la Ligue 1 a déjà fait son effet, puisque le titre d'OL Groupe a aussitôt augmenté de 2,30%. On comprend désormais mieux pourquoi Jean-Michel Aulas se frotte les mains.

6 commentaires
  1. Avatar
    dromois - mer 30 Mai 18 à 13 h 19

    CA de 300 millions en vue?
    Il reste combien à payer pour le stade?

    1. Avatar
      Juniryu69 - mer 30 Mai 18 à 13 h 43

      Il doit rester moins de 200M environ, avec le montant des Droits TV réévalués Aulas arrêtera peut-être de faire la pince afin que l'on puisse avoir un coach pouvant donner une identité de jeu à notre équipe et ainsi faire progresser les joueurs (jeunes ou plus âgés).
      Allez les Gones !!!

      1. Avatar
        fandelol - mer 30 Mai 18 à 15 h 21

        C'est pas pour maintenant l'argent des nouveaux droits hein.

  2. -bRoglin-
    -bRoglin- - mer 30 Mai 18 à 13 h 51

    On aura peut être une plus grosse équipe mais toujours avec Génésio..du moins pour l'an prochain..
    Réjouissons nous déjà de voir notre équipe progresser d'année en année...
    Du moins j'espère que ce mercato nous permettra d'améliorer la défense avec un taulier type Sakho, Mangane, Kjaer etc..et notre milieu d'un relayeur leader...
    Fékir sera clairement pas remplacé par aussi fort, mais un bon joueur type Younes ou rond Lopes (Monaco) ..notre 11 sera plus fort et cohérent.

  3. Avatar
    ol-91 - mer 30 Mai 18 à 15 h 19

    Les preneurs auront-ils les épaules pour tenir le contrat ?

  4. janot06
    janot06 - mer 30 Mai 18 à 17 h 36

    Mediapro, le principal gagnant espagnol de ces droits TV, s'est vu récemment retirer les droits TV du championnat italien qui devaient démarrer cette année pour non dépôt de garantie. Ces changements de distribution de la ligue 1 prennent effet en 2020 ; d'ici là, plein d'événements peuvent se produire.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut