Clinton Mata, nouveau latéral de l'OL
Clinton Mata, nouveau latéral de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL : les premiers mots de Clinton Mata sous le maillot lyonnais

Après l'officialisation de son arrivée à l'OL, Clinton Mata a donné sa première interview en tant que joueur lyonnais.

À peine arrivé et déjà sous le feu des projecteurs. Clinton Mata a donné sa première interview sur la chaîne du club, ce vendredi. Comme à son habitude, le nouveau lyonnais s'est montré très souriant, sans doute heureux de vivre cette nouvelle aventure dans le Rhône. "C'est un grand honneur pour moi de pouvoir faire partie de cette famille lyonnaise" s'est-il félicité.

Un défenseur polyvalent

Joueur polyvalent, il a pu préciser le registre dans lequel il était le plus à son aise. "J'ai été formé en tant que milieu de terrain. Je me suis ensuite retrouvé sur le flanc droit, explique Mata au micro d'OL Play. Ivan Leko a d'abord eut l'idée de me faire jouer piston puis j'ai reculé parmi les trois de derrière. Je suis capable de jouer latéral droit dans une défense à quatre et central-droit dans une défense à quatre."

Quand on lui demande quel type de latéral il est, l'international angolais (8 sélections) met encore une fois sa polyvalence en avant. "Je peux être offensif et défensif. Mais, mon rôle est avant tout défensif, car je suis un défenseur. Si je peux m'infiltrer dans la surface adverse, je le fais avec plaisir. Avec Bruges, on avait la possession à 90% des matchs, donc je me retrouvais assez haut. Lyon a aussi l'intention d'être dominant à chaque rencontre, ça permet au latéral de jouer souvent dans le camp adverse."

Lyon après le tour de Belgique

Après des passages à Eupen, Genk, Charleroi et Bruges, Clinton Mata quitte le plat pays à 30 ans. "J'ai fait le tour de la Belgique. C'était important pour moi de saisir cette opportunité. C'est un grand honneur de savoir que l'OL est venu toquer à la porte de Bruges et de moi-même."

Comme Skelly Alvero, quelques jours plus tôt, le défenseur s'est montré très élogieux sur son nouveau club. "Je me souviens des grands matchs de l'OL. Notamment contre Barcelone, quand Juninho marque un coup presque au poteau de corner. Benzema, Ben Arfa, Malouda, Fred. Je jouais avec Sonny Anderson sur ma console. C'est un club avec une grande histoire." Si les références lyonnaises de Clinton Mata commencent à dater, il aura l'occasion d'en devenir une, cette saison.

7 commentaires
  1. Avatar
    OLien - sam 8 Juil 23 à 9 h 21

    "Clinton Mata a fait ses premiers pas", "les premiers mots de Clinton Mata"... bientôt la première dent ?

    1. Gnafron
      Gnafron - sam 8 Juil 23 à 11 h 18

      Très bon

  2. Darn
    Darn - sam 8 Juil 23 à 10 h 28

    Son interview sur OLPLAY est très bien, je l'aime déjà. Posé, humble, confiant, un parcours original qui semble avoir fait sa force. Bienvenue Clinton Mata !

    1. Avatar
      Jihem - sam 8 Juil 23 à 14 h 52

      Il y a quelques années, il avait défrayé la chronique en refusant une offre d'Anderlecht a l'é

    2. Avatar
      Jihem - sam 8 Juil 23 à 15 h 02

      Il y a quelques années, il avait défrayé la chronique en refusant une offre d'Anderlecht a l'époque au top en Belgique alors qu'il était à Charleroi, quelque chose de rarissime. Plus tard il a dit qu'il ne le sentait pas, bien vu de sa part c'était juste avant la revente du club bruxellois et le début des déboires.

  3. Avatar
    Olyonn@is-le pollueur - dim 9 Juil 23 à 9 h 34

    Je me demande quel salaire il a Clinton?🤔

  4. Avatar
    FredCachou - dim 9 Juil 23 à 11 h 25

    Bon, je ne suis pas plus emballé que ça par le pédigrée du joueur mais un gars qui connais un peu l’histoire de l’OL mérite de la considération. Donc bonne chance à ce garçon. Je vais attendre maintenant le recrutement de Tapia et voir si lui aussi connais un peu l’histoire de l’OL vu que le Pérou « c’est loin » et qu’il n’y a jamais eu de joueur péruvien à Lyon. Avec un peu de chance « et « beaucoup d’humour » on va peut-être apprendre que son (grand) père était un supporter acharné de l’OL des Chiesa, Di Nallo ou Lacombe…plutôt que des Verts des Larqué, Revelli et du regretté Bereta. Mais sans doute suis-je trop optimiste…ou (trop) rêveur.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut