Lyon’s French coach Bruno Genesio looks on during the French L1 football match between Olympique Lyonnais (OL) and Dijon (DFCO) on February 19, 2017, at the Parc Olympique Lyonnais stadium in Decines-Charpieu near Lyon, central-eastern France. / AFP PHOTO / ROMAIN LAFABREGUE

OL : les regrets pour la finale de la Coupe de la Ligue

Corentin Tolisso et Bruno Genesio regrettent de ne pas jouer cette finale de Coupe de la Ligue au Parc OL, ce samedi (21h).

Une finale à domicile, mais sans l’OL. Le titre pour la Coupe de la Ligue se dispute entre Monaco et Paris, ce samedi (21h). Interrogés sur cette finale, Corentin Tolisso et Bruno Genesio ont nourri des regrets face à leur sortie prématurée de la compétition contre Guingamp (2-2, tab 3-4.). « Ca aurait été dans notre ville, devant notre public. C’est sûr que de jouer cette première Coupe de la Ligue au Parc OL, ça aurait été une bonne chose. Maintenant, il faut passer au-dessus », avoue le joueur lyonnais. Bruno Genesio, quant-à-lui, se montre objectif dans ses propos : « Oui mais on n’a pas mérité puisqu’on a échoué, dès le premier tour, ici contre Guingamp. Donc si on n’est pas en finale, c’est qu’on n’a pas mérité de l’être ». Le coach de l’OL regrette plus le fait que son équipe et lui-même n’aient pas pris conscience de l’enjeu final de la Coupe de la Ligue. « C’est une compétition qui, lorsqu’elle débute, personne ne la joue (…). Les entraîneurs se disent c’est encore un match supplémentaire en hiver. Il y a des rotations, des turnovers etc. », commente-t-il. « Et on se rend compte finalement que, quand on est en finale, il y a l’attrait médiatique, le public. Ca va être une grande fête et surtout il y a un titre au bout. Un titre, c’est ce qu’il y a de plus important dans une carrière de joueur ou d’entraîneur », poursuit Genesio.

10 commentaires
  1. Avatar
    Juniryu69 - ven 31 Mar 17 à 15 h 40

    Mais ferme ta G***** sale bouffon vert (désolé pour mon language), des regrets c'est tout ce que tu laisseras ici quand tu te feras virer, t'es le plus mauvais coach de tout les temps contenus du potentiel offensif énorme que nous avons, les joueurs sur le terrain ne suivent pas tes règles de mauviette, même si par chance nous gagnons l'Europa League cet victoire serait​ pour uniquement pour les joueurs.

  2. OLVictory
    OLVictory - ven 31 Mar 17 à 15 h 46

    "on n’a pas mérité puisqu’on a échoué, dès le premier tour"
    Du Genesio dans le texte, on sent la profondeur de l'analyse et de la réflexion qui l'ont amené à cette découverte cruciale.

    1. Avatar
      Gones2wano - ven 31 Mar 17 à 16 h 03

      Mdrrrr ba c'est logique, c'est du même niveau que l'eau ça mouille, le feu ça brûle

  3. Avatar
    BenzBK - ven 31 Mar 17 à 16 h 38

    "Les entraîneurs se disent c’est encore un match supplémentaire en hiver. Il y a des rotations, des turnovers etc. Et on se rend compte finalement que, quand on est en finale, il y a l’attrait médiatique, le public. Ca va être une grande fête et surtout il y a un titre au bout. Un titre, c’est ce qu’il y a de plus important dans une carrière de joueur ou d’entraîneur".
    Ces 3 lignes suffisent à démontrer à quel point cet entraineur est incompétent: Oh tient,au bout du compte, il y a un titre, aucun entraîneur ne l'avait remarqué. C'est dommage d'avoir mis l'équipe C je regrette c'est pas bien.

    1. Avatar
      Nuav - ven 31 Mar 17 à 17 h 25

      C'était quand même loin d'être l'équipe C, il y a eu une rotation, mais à part Gorgelin (que la plupart des coachs auraient titularisé) c'est quand même des joueurs corrects alignés (Ferri, Darder, Rybus, Nkoulou, Fekir...).
      Alors oui y'a la bourde de Rybus, mais s'il est pas titulaire à ce match il l'est jamais.
      Surtout qu'en face ils avaient autant fait tourner.

  4. Avatar
    jeepy - ven 31 Mar 17 à 17 h 21

    C'est un entraîneur frileux, il ne prend aucun risque et persiste dans ses erreurs, tant dans la compo de l'équipe où les joueurs sont utilisés á une place qui n,est pas la leur ..., et tant sur le plan technique de jeu en abusant du repli défensif alors que notre défense et notre milieu (choix des titulaires erronés) ne sont pas le point fort á contrario de nos attaquants (sauf Ghezzal)...

  5. Avatar
    Hassan - ven 31 Mar 17 à 18 h 23

    Ça se voit qu'il n'est pas un entraîneur digne de OL.
    Avant le début de cette compétition il savait que la finale allait se jouer dans notre Parc, cette coupe faisait partie de nos objectifs du début et lui il ose dire que c'etait un match supplémentaire d'hiver.

  6. JFOL
    Juni entraineur OL - ven 31 Mar 17 à 19 h 29

    Je suis estomaqué de lire les conneries de pep, mais quel put... de plouc !

  7. Avatar
    Juniryu69 - ven 31 Mar 17 à 19 h 57

    Pffff il a résumé tout seul sa nullité à coacher notre équipe, wouah mais déjà que tout le monde en France ainsi qu'en Europe également, ont vus de ce qu'il appelle lui même une tactique de jeu (bien-sûr les joueurs eux-mêmes ne comprennent pas)
    Et génésidiot se justifie par des phrases qu'ils l'accablent, et pointent son immense et incommensurable incompétence? J'ai mal au cerveau sérieux là il se croit où ? À Besançon ? Ah mince il s'est viré !!!! En DH ? Même dans cette division il n'aurait pas le niveau.
    Mais merde Jean Michel Aulas ne vois tu pas où cette mer.. humaine nous conduit ? Est-ce qu'il te fait du chantage pour rester ? Je t'en supplie Jean Michel Aulas, Mr le Président, si vous lisez notre magnifique site/application/forum dédié aux amoureux de l'Olympique Lyonnais, virez le avec n'importe quel motif (fautes professionnelles multiples de préférence) sans indemnité de licenciement !!!
    Depuis mes 6 ans (1995) je suis supporter de notre club, et j'ai grandi en calquant vos valeurs de winner, dans tout ce que je faisais (sports d'équipe et de combat, travail, relations amoureuses etc...) Et ce bouffon (je suis poli) est en train de tout foutre en l'air !!!
    11 DEFAITES MERDES 11 DEFAITES 11 DEFAITES SANS COMPTER LA COUPE DE FRANCE ET DE LA LIGUE ET LA LIGUE DES CHAMPIONS ET LE TROPHÉES DES CHAMPIONS ??????????????

  8. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 1 Avr 17 à 21 h 00

    En DH il a fait plonger Villefranche .
    On connaissait ses compétences depuis longtemps .
    Mais Aulas nous l'a vendu comme un futur grand entraineur qui allait appliquer les quintessence de ce qu'il avait appris dans l'ombre auprès des coachs passés à l'OL

    bref ...

    Si on repart avec lui ça va gueuler dans les chaumières

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut