@Jessim Ferraro

OL : les U17 cèdent à Auxerre (1-0)

Deuxième défaite de la saison pour les U17 de l'OL. Les jeunes Lyonnais ont perdu 1 à 0 à Auxerre ce samedi.

Après deux victoires de suite, les U17 de l'OL sont tombés pour la deuxième fois de la saison ce samedi sur la pelouse d'Auxerre. Juste avant la pause, les joueurs d'Amaury Barlet ont encaissé l'unique but de la partie sur un corner mal apprécié par le portier lyonnais, Estéban Pourcher, qui a marqué contre son camp (1-0, 45e).


L'OL toujours en tête, mais les adversaires se rapprochent


A cause de ce revers, la situation se resserre en haut du classement. Avec 41 points, les Rhodaniens sont toujours premiers, devant Strasbourg (40), Metz et Nancy (38). Les Gones recevront les Messins le 6 mars lors de la prochaine journée, une affiche capitale pour la suite de cet exercice 2021-2022.

8 commentaires
  1. exile97 - dim 13 Fév 22 à 19 h 21

    Ils ont été mangés physiquement, au niveau technique ils étaient au-dessus, un nul aurait été plus juste

  2. poussin - lun 14 Fév 22 à 6 h 04

    HS : ça va encore faire dans le sensationnel autour de OL . https://www.capital.fr/entreprises-marches/la-famille-seydoux-soupconnee-devasion-fiscale-1404765

    se faire prendre par la patrouille à 86 ans , c'est dommage !!

    1. OLPassePresent - lun 14 Fév 22 à 9 h 12

      Article intéressant. Merci de l'avoir fait connaître.
      Dans les relations entre l'OL et Lille quelqu'un à ma grande surprise avait parlé de blanchiment. Je croyais plus à une solidarité familiale. Je ne pense pas que dans les relations entre clubs la fraude fiscale puisse être évoquée mais, en tout cas, ces termes semblent maintenant bien associés aux deux frères Seydoux. A suivre, pour voir si tout cela est bien avéré.

      1. Beeeeen - lun 14 Fév 22 à 9 h 34

        Non aucunement lié aux clubs, mais si Aulas espérait une rallonge de Michel pour passer la mauvaise situation actuelle c’est mal barre…

  3. poussin - lun 14 Fév 22 à 6 h 06

    2 eme HS : Après avoir posé un ultimatum à Peter Bosz en début d’année 2022 suite à une mauvaise première partie de saison sur le banc de touche de l’OL, Jean-Michel Aulas a tenu à rassurer son coach pour la suite de l’exercice 2021-2022.

    Cette saison ressemble un peu à des montagnes russes pour l’Olympique Lyonnais. Depuis le début du mois de février, le club rhodanien est effectivement passé par toutes les émotions. D’abord les meilleures avec une victoire au forceps contre l’OM (2-1), puis les pires lors du revers à Monaco (0-2), avant de nouveau de recevoir des ondes positives après le précieux succès acquis face à Nice samedi (2-0). Désormais de retour dans la course au podium, avec cinq points de retard sur l’OGCN à 14 journées de la fin du championnat, l’OL a tout à gagner au cours des prochaines semaines. Entre la L1 et l’Europa League, où ils sont qualifiés pour les huitièmes de finale, les Gones espèrent bien faire vibrer leurs supporters avec Peter Bosz à la manœuvre.

    « Le coach n’a pas été en danger »

    Puisque ce dimanche soir, après le bon week-end lyonnais, Jean-Michel Aulas a décidé de conforter l’entraîneur néerlandais dans son fauteuil de coach. « Il faut tempérer tout cela. L’OL reste en course pour le podium. Sur 2022, Lyon est dans les temps avec 10 points en 5 matchs, contre le PSG, l’OM, l’AS Monaco et Nice. Avec beaucoup d’absents, de malades, les joueurs à la CAN, les sélections, les blessés ! Le coach n’a pas été en danger. On soutiendra l’équipe jusqu’au bout en L1 et en Europa League ! », a lancé le président de l’OL sur Twitter. Répondant à une déclaration du consultant d’Amazon Thierry Henry, qui avouait être perdu en regardant la saison de l’OL, JMA confirme donc que Bosz finira la saison à Lyon. Une manière de rassurer tout le monde et de retrouver un climat un peu plus serein après les dernières tempêtes, et notamment le départ de Juninho…

  4. JUNi DU 36 - lun 14 Fév 22 à 9 h 26

    C'est la moindre des choses, on est dans la première moitié du classement et qualifié pour les 8ème en coupe d'Europe, ce serait vraiment mal venu et malsain de se débarrasser de Bosz. Pour moi le podium c'est mort par contre la cinquième et même la quatrième place reste abordable...

    1. Beeeeen - lun 14 Fév 22 à 9 h 38

      Pourtant c’est ce que beaucoup d’entre nous souhaitent de s’en débarrasser.
      Restons prudents car on est qu’à 3 point de Montpellier 11ieme et avec un goalaverage mini mini….
      Bosz reste sous pression et c’est tant mieux car on ne peut pas occulter les deux matchs d’avant Nice où Bosz fait n’importe quoi.

  5. OLPassePresent - lun 14 Fév 22 à 10 h 21

    Je ne crois pas que Bosz ait été réellement menacé. Aulas a fait du Aulas. Comme il a perçu que les supporters de pro-Bosz étaient devenus anti-Bosz, il est allé dans leur sens pour calmer la vox populi ... en espérant des jours meilleurs, ce qui est un credo continuel chez lui avec assez souvent (mais pas toujours cf non-reconduction de Genesio) une bonne réussite !!
    D'autre part, il l'a trop encensé pour avoir réellement envie de se déjuger.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut