ASSE – OL (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL - Ligue 1 : aucune victoire contre 4 des 5 derniers

Douzième du classement de Ligue 1, l'Olympique lyonnais n'a pas remporté le moindre match contre 4 des 5 derniers du championnat.

Auteur d'une nouvelle contre-performance le week-end dernier sur la pelouse de Bordeaux (2-2), l'Olympique lyonnais n'avance plus au classement. Pointés à la douzième position, les hommes de Peter Bosz, qui possèdent un match de moins, ont glissé dans la deuxième partie du tableau. Pire, les Lyonnais n'ont pas remporté le moindre match face à 4 des 5 derniers du championnat.


Metz, avant les fêtes


En effet, les Lyonnais ont concédé quatre nuls face à Lorient (16e, 1-1), Bordeaux (17e, 2-2), Clermont (18e, 3-3) et Saint-Etienne (20e, 1-1). Metz (19e) sera au programme des Rhodaniens juste avant la trêve dans le cadre de la 19e journée. L'occasion de mettre fin à cette série et enfin remporter un match face à une équipe du bas de tableau.

15 commentaires
  1. Cicinho - mar 7 Déc 21 à 15 h 53

    Aïe, Metz... ceux qui sont venus gagner la saison dernière ?

  2. Mimoun - mar 7 Déc 21 à 16 h 23

    Merci O&L, voilà le genre de rappel qui donne un moral d'enfer...
    On aurait pu titrer (avec un brin de malice ?), "Aucune défaite contre 4 des 5 derniers"... cela laissait l'espoir que la série continue et qu'on ne perdrait pas contre Metz !

    1. Dede passion 69 - mar 7 Déc 21 à 16 h 35

      😉😜

  3. Juninho Pernambucano - mar 7 Déc 21 à 16 h 46

    C'est rassurant , ça remonte le moral

    1. le_yogi - mar 7 Déc 21 à 16 h 48

      Il va falloir que tu écoutes un CD de la Compagnie Créole pour compenser, "c'est bon pour le moral" ! 😛

      1. JUNi DU 36 - mar 7 Déc 21 à 17 h 40

        Yes ca fait même rire les oiseaux 🌞 oh oh oh

  4. Mimoun - mar 7 Déc 21 à 17 h 30

    Je ne suis pas un spécialiste, mais, dans ce que je crois savoir, le yogi lui est zen, envers et contre tout et tous... Donc pas besoin de chercher à compenser... La chance !

    1. le_yogi - mar 7 Déc 21 à 21 h 52

      Attention aux confusions cher Mimoun ! Le yoga s'inscrit plutôt dans le cadre védique/hindou, alors que le zen est une branche du bouddhisme.

      Mais tu mets cependant le doigt sur une différence assez fondamentale entre les philosophies indiennes et celles qu'on peut trouver en occident. Pour caricaturer dans les grandes largeurs, l'occident va avoir tendance à valoriser une émotionnalité exacerbée entre joie et mélancolie, là où dans les philosophies indiennes tu retrouves la notion d'advaita (non-dualité) qui signifie que l'on ne s'identifie pas à la subjectivité des sentiments ou du "moi" et que l'on recherche plutôt un tempérament égal, un état de sérénité constant, qui à terme mène à ce qu'on appelle ānanda, la félicité absolue, la fin des cycles et l'union avec le tout 🙂

      1. Gritup - mer 8 Déc 21 à 9 h 37

        Très bonne analyse, mais ajoutons que Bouddha étant regardé comme le neuvième avatar de Vishnou, une partie des concepts bouddhiques ont été incorporés aux croyances hindouistes, très adaptables aux autres influences (jusqu'à une période récente, en tous cas).

      2. le_yogi - mer 8 Déc 21 à 13 h 16

        Effectivement très bon ajout, merci cher Gritup ça fait plaisir ! Et le système de croyances qu'on appelle aujourd'hui hindouisme a en effet incorporé beaucoup d'influences avec d'innombrables variantes régionales.
        Je pense que cette élasticité vient aussi du fait qu'il n'y ait pas un seul et unique texte faisant autorité. Ici tu verras beaucoup d'hindous visitant des dargahs musulmanes, des églises chértiennes, gurudwaras sikhs et autres tembles jaïn, avec sincérité, il y a cet héritage pluri-confessionnel. Tu parles de Buddha très justement, on peut aussi citer Sai Baba qui est autant révéré par les hindous que par les musulmans. Mais on ne peut pas non plus ignorer la dimension stratégique de certaines de ces absorptions... Et paradoxalement le climat religieux n'en demeure pas moins assez délicat... Tu as l'air de bien connaître le sujet, simple curiosité et tu es impliqué à un certain degré dans la question ?

      3. Darn - mer 8 Déc 21 à 16 h 34

        Cela tombe bien, Lyon est manifestement à la fin d'un cycle...

  5. patsso - mar 7 Déc 21 à 21 h 02

    Metz va nous tapper c'est clair, net et sans bavures 👎

  6. Greg - mer 8 Déc 21 à 9 h 20

    C'est bien on fait svt des stats. Il me semble sous Garcia un moment on avait aucune victoire contre les 5 premiers. La on a les 5 derniers c'est bien

  7. Darn - mer 8 Déc 21 à 11 h 44

    Mais déconnez pas avec vos articles merde ! Je vis au quatrième étage moi !!!

  8. Olyonn@is - mer 8 Déc 21 à 13 h 29

    Seras ton capable de faire la passe de 5 contre Metz?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut