OL - Ligue 1 : Aulas n’abdique pas

Cela fait désormais une semaine que la Ligue a mis fin à la saison 2019 - 2020. Pourtant, Jean-Michel Aulas croit encore à une possible reprise du championnat. La décision de l'Allemagne d'autoriser un retour à la compétition le 15 mai, conforte le président de l'OL dans ses convictions.

Mercredi, l'Allemagne a décidé de la date de retour à la compétition. Le 15 mai, les clubs de Bundesliga s'affronteront à nouveau dans des stades vides. D'autres pays ont également repris le chemin de l'entraînement. Dans un entretien accordé au journal L'Equipe, Jean-Michel Aulas réaffirme ses doutes suite à l'arrêt de la Ligue 1 au vu de la situation chez nos voisins. "Les choses se précisent. J'ai noté près de dix pays européens (dont l'Allemagne, donc, l'Italie, la Turquie...) où on a recommencé l'entraînement. Donc, on peut vraiment s'interroger. En adaptant nos méthodes, on aurait probablement pu finir le championnat."

Aujourd'hui, la Ligue de football professionnel (LFP) ne semble pas ouvrir la porte à un redémarrage de la compétition en France comme le souhaiterait le président lyonnais. Il ne perd cependant pas espoir. "On est dans un mauvais chemin, ce n'est peut-être pas trop tard pour essayer d'imaginer, au regard de ce qui se passe partout en Europe, quelque chose qui soit cohérent sur le plan politique : on avait jusqu'à fin août et peut-être même début septembre pour terminer."

"On est dans un mauvais chemin"

Le dirigeant rhodanien n'abdique pas. D'après lui, la LFP peut encore revenir sur sa décision "jusqu'à ce que je reçoive le procès-verbal du conseil d'administration qui a décidé d'arrêter. Je n'arrive pas à l'avoir depuis le 30 avril. [...] C'est étrange qu'on ne puisse pas avoir accès aux documents qui ont motivé un arrêt de la Ligue 1, qui peut coûter des centaines de millions d'euros au foot français." Il poursuit. "Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Pour tous les gens qui sont raisonnables et qui avaient pour principal argument, pour nous dire d'arrêter, que tous les autres championnats allaient s'arrêter, une étape très importante a été franchie aujourd'hui." 

Financièrement, cet arrêt aura des conséquences sur les clubs de Ligue 1 comme le répète une nouvelle fois Jean-Michel Aulas. "J'ai fait un petit calcul cet après-midi : les pertes, pour le foot français, friseraient les 700 millions d'euros du fait de cette décision. Grosso modo, la saison dernière le Championnat avait généré 409 millions de la part de partenaires économiques et de sponsors. On peut imaginer qu'on perdrait un montant de l'ordre de 50 à 85 millions, estime-t-il. La perte des droits télé est de 250 à 300 millions d'euros. Celle sur la billetterie probablement d'une vingtaine de millions. Et puis, il y a l'argent des transferts pour équilibrer les comptes : 400 et 500 millions d'euros l'année dernière."

"C'est un cri d'alarme" 

Concernant l'Olympique lyonnais, le dirigeant ne souhaite pas encore annoncer le montant de ses pertes. "Je ne peux pas le communiquer parce que nous sommes cotés en Bourse. Mais bon, l'OL faisait depuis trois ans, chaque année, entre 60 et 75 millions d'ebitda (bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements), donc de capacité d'autofinancement. C'est au moins ça qui va disparaître", déclare-t-il. Comme il l'a déjà exprimé dans plusieurs interviews, le président de l'OL s’inquiète pour le football hexagonal. "Les décisions qui ont été prises peuvent pousser le foot français dans une situation catastrophique. C'est un cri d'alarme." 

Selon RMC, l'UEFA aurait fixé la date du 8e de finale retour entre l'Olympique lyonnais et la Juventus Turin au 8 août. Si cette décision est maintenue, cela pourrait désavantager Lyon, notamment en cas de redémarrage du football italien. Ce n'est pour l'instant pas prévu bien que les joueurs soient revenus à l'entraînement lundi. "Aujourd'hui l'UEFA maintient ses finales de Ligue des champions en août, constate Jean-Michel Aulas. Si tous les pays se préparent en juin et juillet et pas nous, ça reviendrait à couper les pattes du PSG et de l'OL."

46 commentaires
  1. Avatar
    lichalopez - jeu 7 Mai 20 à 9 h 27

    S'il mettait autant d'énergie pour faire le ménage et reconstruire un staff et une équipe.

    1. Avatar
      jolann69 - jeu 7 Mai 20 à 9 h 58

      Oui tu as raison. Mais il est tellement plus facile de taper sur les autres et sur des éléments extérieurs, ça évite de devoir se remettre en question.

      1. Avatar
        molo - jeu 7 Mai 20 à 10 h 21

        C'est exactement ça le but de toutes ses gesticulations.
        Il sait que la saison a été indigne et il détourne le mécontentement des supporters en le refocalisant sur l'extérieur.
        Si on était sur le podium, il n'aurait pas besoin de ça.

      2. JFOL
        Juni forever OL - jeu 7 Mai 20 à 11 h 00

        Molo, Va supporter l'OM si c'est Aulas te degoute !
        Fait un covoiturage avec juni pernambucano , pensez aux gestes barrières

        ils ont pleins de supporters comme vous 😂😉

      3. Avatar
        exile97 - jeu 7 Mai 20 à 22 h 13

        JOLANN69 Qui es tu toi pauvre naze pour critiquer encore et encore. JMA a besoin de soutiens pas de mec comme toi

      4. Avatar
        exile97 - jeu 7 Mai 20 à 22 h 14

        MOLO idem à l'autre qui plus est avec un pseudo d'un ex verdatre?????????????

      5. Avatar
        cavegone - ven 8 Mai 20 à 11 h 47

        Tu paraphrases Pape Diouf là Molo, tu as dû te tromper de blog, ici c'est pas l'OM^^

  2. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 7 Mai 20 à 10 h 34

    Tu nous saoule avec ton pognon et ton ebitda jean mimi .
    Tu couines et te débats , te raccrochant désespérant à tout faux espoir de voir le championnat reprendre , c'en est pathétique .
    C'est sur que tout ça n'était pas prévu dans ton buziness plan , picsou voit son tas d'or diminuer , mais il faudra te plier aux décisions prises , tu n'es pas le décideur du football français . Ton club est 7ème point . Et stp ferme là a propos de l'OM , ce n'est pas tes oignons.

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - jeu 7 Mai 20 à 10 h 51
    2. Avatar
      exile97 - jeu 7 Mai 20 à 22 h 15

      JUNINHO PERNAMBUCANO Tous avec JMA il sera temps après de critiquer, vous êtes désolants tant vous ne savez que dire y'a qu'à, faut qu'on.......va ailleurs ici tu n'a rien à y faire

  3. Avatar
    djoulious - jeu 7 Mai 20 à 10 h 36

    Quel Pitbull ce Jean-Michel ! Il ne lâche jamais rien. Compte tenu des enjeux financiers cela se comprend. Bien sûr qu'il prêche pour sa paroisse mais il n'a pas tord non plus quand il pointe du doigts les autres grands championnats. Tous n'ont pas annoncé une reprise des matchs mais au moins des entraînements pour une réathlétisation des joueurs au cas où....pourquoi une décision aussi précipitée en France ?!

    1. Avatar
      molo - jeu 7 Mai 20 à 21 h 03

      Mais il me semble qu'en France aussi les entrainements (individuels comme en Italie) seront possibles à partir du 11 mai.

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 7 Mai 20 à 10 h 41

    Ils vont pouvoir reprendre l'entraînement lundi, non ?? Ils sont salariés à ce que je sache, rien ne les empêchent de bosser puisque le gouvernement le demande 😁 Qu'ils aillent mériter leurs énorme salaires puisqu'ils ne veulent pas les baisser ces enfoi..s 😡

    1. Avatar
      molo - jeu 7 Mai 20 à 21 h 03

      Oui, j'ai compris comme toi.

  5. JFOL
    Juni forever OL - jeu 7 Mai 20 à 11 h 07

    Ca va être vraiment marrant si les autres ligues reprennent et pas la notre !
    Pour l'instant, il y encore un peu du covid, patience
    Au lieu de chier en permanence sur Aulas, les autres bouffons devraient l'écouter et apprendre
    Comme je suis certains que Aulas vient parfois lire ici, j'espère qu'il y trouvera du soutien pour l'encourager a continuer à se battre !

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - jeu 7 Mai 20 à 11 h 23

      Je ne sais pas s'il vient ici, mais nous pouvons avoir connaissance de ce qu'il
      dit :

      "J’ai participé mercredi matin à un pré-board de l’ECA avec des présidents de tous les pays. Aucun des grands pays qui sont nos concurrents en Ligue des champions n’a émis de doutes sur la capacité de leurs équipes à redémarrer.
      Après, il peut y avoir un redémarrage de la pandémie, il peut y avoir plein d’événements. Mais aujourd’hui, l’UEFA maintient ses finales de Ligue des champions en août." (L’Equipe).

    2. Avatar
      exile97 - jeu 7 Mai 20 à 22 h 20

      JUNI FOREVER OL De te lire tout d'un coup je me sens moins seul.....

      1. JFOL
        Juni forever OL - jeu 7 Mai 20 à 23 h 26

        👍
        Je comprends qu'il soit clivant et critiqué et criticable mais à un moment stop !
        Ça va trop loin !
        Et puis ici, on est pas n'importe ou, on vit l'ol même si depuis 4 à 5 ans, c'est 1 purge sur 2 mais bon, il y a quand même des satisfactions

  6. Toitoi
    Moimoioumoi - jeu 7 Mai 20 à 11 h 17

    "L'OL peut redouter l'exode de ses stars

    Le président lyonnais Jean-Michel Aulas se bat comme un beau diable depuis des semaines. Mais cela n'a servi à rien. La LFP a décidé d'arrêter officiellement le championnat et de figer les positions, excluant de fait l'OL à une participation à une Coupe d'Europe.
    Septième du classement de Ligue 1, le club rhodanien n'a plus qu'à espérer que la Coupe de la Ligue soit finalement jouée et il lui faudra alors vaincre le PSG pour obtenir un ticket pour la Ligue Europa.
    Jean-Michel Aulas continue donc de se démener pour relancer la saison. Car au-delà de l'impact financier que cela représente pour son club, il sait aussi que cela compliquera ses affaires durant le mercato estival.

    Avant l'épidémie de coronavirus, l'OL savait qu'il se ferait attaquer cet été sur ses stars les plus en vue, comme Memphis Depay, Houssem Aouar et Moussa Dembélé. Pour ce dernier par exemple, Manchester United et Chelsea avaient déjà tenté leur chance en hiver et comptaient bien revenir à la charge durant l'été.
    Avec la crise sanitaire, les prix ont des chances de chuter, contrairement à l'intérêt des plus gros clubs européens. Surtout, la non-participation de l'OL, pour l'instant, à une Coupe d'Europe va limiter ses arguments auprès des joueurs courtisés.

    Car si Dembélé pouvait avoir un bon de sortie contre un beau chèque, ce n'était pas le cas de Memphis Depay et de Houssem Aouar.
    Comme le raconte Le Progrès, l'OL peut redouter des changements sur ces deux dossiers. Memphis Depay, qui s'est retapé depuis sa grave blessure, arrive en fin de contrat en juin 2021 et pourrait profiter de cette fenêtre estivale si particulière pour rejoindre un nouveau club. La Lazio Rome, bien embarquée en Serie A et donc potentiellement en Ligue des Champions, serait toujours présente.
    Houssem Aouar, lui, est courtisé par de très nombreux clubs, de la Juventus Turin à Manchester City en passant par le PSG. L'OL souhaite le conserver au moins encore un an, mais que fera-t-il si une offre élevée arrive ? Le prix estimé s'élève à 50 M€, ce qui apparaît désormais très cher. Confronté à une crise économique, l'OL peut-il revoir sa position ?
    Il sait aussi qu'il compte un secteur offensif sacrément fourni après les derniers renforts hivernaux et estivaux de la saison 2019-2020 et sans Coupe d'Europe, il faudra aussi savoir dégraisser..." (Foot Mercato).

  7. Toitoi
    Moimoioumoi - jeu 7 Mai 20 à 11 h 28

    "Connu pour sa virulence et ses réactions sur Twitter, Jean-Michel Aulas a été pris à son propre piège par... le compte PMU Hippique [...] après sa réponse à un tweet du compte @LeTrot, expliquant qu'il trouvait ça drôle que "les courses de chevaux reprennent avant le foot".
    La réponse du PMU Hippique :
    "@JM_Aulas Vous devriez quand même essayer les courses, vous aurez toujours une chance de gagner.
    Tenez, un pari gratuit pour la reprise de nos courses le 11 mai, avec le code inscrit sur cette casaque [Aulas 12345]"" (Onze Mondial).

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 7 Mai 20 à 13 h 25

      Mdr la réponse qui casse grave 😂

  8. Avatar
    RYADMARFEZ - jeu 7 Mai 20 à 12 h 25

    bah avec le Manque à gagner lier à la crise actuelle et absence de Coupe Europe. Notre Mercato sera axé sur la ventes des Joueurs Niveau recrue faudra pas attendre à grand Choses Le club fera principalement confiance au Jeunes Du CDF pour compléter effectif et on aussi les retour de JRA kadewere

    Et les autres club seront aussi impacter par cette crise donc on pourra Pas vendre nos joueurs à prix fort

  9. Avatar
    manu - jeu 7 Mai 20 à 13 h 58

    Tout le monde le sais,supporter ou non,si le championnat avait repris,l'OL n'aurait pas pu revenir sur les 3 premières places qualificatives pour la LDC.Comme ils n'auraient pas battu le psg en finale de coupe de la ligue et comme ils n'auraient pas gagné la LDC malgré une éventuelle participation aux quarts de finale.
    Par contre,il était certain que l'OL serait revenu dans les 5 premiers vu le calendrier du championnat comme il est certain par exemple que Lille serait repassé devant Rennes.
    Alors moi,je ne prône pas pour une qualification en europa league car j'estime que l'on peut se passer des 20 Millions qu'elle pourrait rapporter et nous concentrer exclusivement sur le championnat et la coupe de France pour essayer d'accrocher le PSG et surtout une place en LDC la saison suivante!Car l'europa league pompe énormément d'energie pour pas grand chose!
    MAIS MALGRE TOUT,voir tout le monde critiquer Mr Aulas car il se bat pour quelque chose que tout le monde sais sur des critères exclusivement sportifs me dégoute sous prétexte qu'il n'est pas apprécié du fait de sa communication sur la meilleure gestion économique d'un club en france!

  10. Altheos
    Altheos - jeu 7 Mai 20 à 14 h 22

    Il s'agit de reprises à huit clos exclusivement pour l'instant.
    Je peux comprendre les intérêts financiers et leurs impératifs.
    Malgré tout, le déconfinement, ce n'est pas non plus le retour à la normalité.
    Et on reste susceptible de se prendre une deuxième vague dans les dents.
    Dybala a été contaminé 4 fois par le COVID-19 ! Ce qui prouve que l'avoir une fois ne créé pas forcément une immunité.
    Je suis le seul à trouver aberrant que les autres championnats reprennent dés la mi-mai ?

    1. Avatar
      SergioLeglise - jeu 7 Mai 20 à 14 h 48

      Oui.Si tout le monde avait une tenue de scaphandrier lavable 20 fois, avec les petits élastiques là, il n'y aurait aucun problème.

    2. Avatar
      bil - jeu 7 Mai 20 à 15 h 41

      Je trouve aberrant qui ni est pas une instance, qui donne une directive europeene commune a chaque ligue.

      Autant je trouve normal que le PSG soit champion, dans ce cas pourquoi pas l AJAX.

    3. Toitoi
      Moimoioumoi - jeu 7 Mai 20 à 15 h 55

      Paulo contaminé 4 fois par le coronavirus ? Pourquoi va-t-il lécher le visage des malades aussi ?

    4. Avatar
      RYADMARFEZ - jeu 7 Mai 20 à 16 h 53

      Ou ta vu contaminé qui a était contaminée 4 fois par le covid 😂? Dybala a tout démenti il me semble

      1. le_yogi
        le_yogi - jeu 7 Mai 20 à 17 h 23

        Oui vu les durées d'incubation, de rémission etc. je vois pas trop comment il aurait eu le temps ^^

      2. Toitoi
        Moimoioumoi - jeu 7 Mai 20 à 17 h 40

        RYADMARFEZ, des personnes ont été testées positives à plusieurs reprises car elles ont été retestées trop tôt - autrement dit, non totalement guéries - (https://www.ulyces.co/news/comment-le-footballeur-paulo-dybala-a-pu-etre-teste-positif-quatre-fois-au-covid-19) ou parce que « Lorsque les poumons guérissent, il reste des cellules mortes à l'intérieur de l'organe. Ces cellules finissent par ressortir par les voies aériennes et ce sont ces fragments de poumons qui rendent le test PCR positif » (https://www.cnews.fr/monde/2020-05-07/patients-testes-positifs-au-coronavirus-apres-une-guerison-loms-ecarte-la-these).

    5. Avatar
      cavegone - jeu 7 Mai 20 à 18 h 05

      Non Altheos moi aussi je trouve cela aberrant. Mais c'est tout ce déconfinement qui est aberrant, on cède à la pression financière point final, ça n'a rien à voir avec un quelconque feu vert médical.
      Je ne souhaite évidemment pas qu'on se reprenne une vague en pleine tronche, mais ça ne me surprendra pas non plus. On fait pareil dans le tennis: on reprend en marquant les balles de couleur différente, respectant 2 par terrain, 2 mètres de distance, etc...
      C'est stupide, le sport ça n'a rien de vital pour un pays. Par contre le pauvre gars obèse diabétique qui va se prendre le virus au mois de Juillet on y pense à lui ?
      Même si ça génère de l'argent et qu'on est beaucoup à vivre dessus, on ne devrait pas reprendre le sport et les loisirs collectiffs avant la disparition pure et simple de ce virus 🙄

      1. JFOL
        Juni forever OL - jeu 7 Mai 20 à 19 h 27

        N'ai pas peur, ça va aller !
        Le Covid ne circule plus beaucoup, avec les précautions, ça risque de disparaître dans l'été comme le dit très bien Raoult ou l'anthropologue suisse !
        Après, comme la grippe, le Covid peut réapparaître l'hiver prochain
        Les personnes à risques devront encore faire plus attention que les autres.
        Ces gens là devraient eviter les parc et jardins publics, reçevoir de la famille tout l'été ...

      2. Avatar
        cavegone - ven 8 Mai 20 à 2 h 06

        Il ne circule plus parceque nous non plus, mais si on se remet à vivre quasi-normalement....
        On parlait ici même de la Corée ben ils ont cru un peu vite que c’etait reglé. Pourtant il sont apparemment génétiquement mieux armés que nous en Asie. J’ai pas peur je me méfie. De Raoult aussi, bien qu’il soit plein de bon sens.

    6. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 7 Mai 20 à 19 h 57

      Ce n'est pas le retour à la normalité complètement OK mais dommage que des tas de gens le comprennent pas, car depuis cette annonce, je ne sais pas chez vous mais je peux vous assurer que je n'ai jamais vu autant de monde en voiture, à pied, en groupe et probleme c'est qu'il n'y a pas grand monde qui porte un masque 😡 Et chaque nouveau jour c'est un peu plus de monde 😤 Je vous dis pas le week end comment il va être... Apparement la police et gendarmerie auraient reçu des ordres afin de limiter les contrôles 👎 Et franchement ça se confirme car rien que dans mon quartier, depuis mars ils venaient 2 fois par jours et la depuis le week end dernier ils ne viennent plus. Pareil ailleurs, les potes et la famille éparpillé un peu partout disent la même chose. Perso ça m'inquiète ce deconfinement

      1. JFOL
        Juni forever OL - jeu 7 Mai 20 à 21 h 27

        Je ne veux pas polémiquer avec toi, mais mon impression, c'est qu'il y a "peu" de Covid (même il y a 2 mois, 2% des gens atteints en France, c'est que dale en fait) mais que le confinement puis le de deconfinement est lié aux places dans les hôpitaux !
        Si on avait eu 20000 lits comme les allemands (Mais ça coûte cher), on aurait pas vécu cette crise sanitaire, certes, mais aussi psychotique !
        D'ici septembre, ça fait 4 mois, si les gens respectent les consignes données maintenant, on en parlera plus
        Mais je peux me tromper !!

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 7 Mai 20 à 21 h 38

        La santé n'a pas de prix Juni forever, je préfère que les impôts servent à l'achat de lits que pour le budget défense qui nous ruine depuis des années. Tout ça pour assurer la sécurité par exemple au Mali de grandes entreprises française ou étrangères ou de hautes personnalités Malienne qui continue la Franceafric 😡 Et puis tu sais très bien qu'on est pas un pays discipliné, les consignes ne seront pas respectées 😤

      3. JFOL
        Juni forever OL - jeu 7 Mai 20 à 21 h 42

        Ce qu'il faudrait, c'est que les gens fragiles, obèses, diabétiques et les personnes tres âgées continuent en quelque sorte de rester confinés ou semi confinés ... quelques mois ...
        Pas sûr qu'ils en aient envie !

      4. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 7 Mai 20 à 21 h 51

        Rien que les gens fragiles ça fait vraiment beaucoup , ce sont des millions de personnes. Des gens avec toutes sortes d'allergies surtout respiratoires, malades du cœur, maladies des bronches (il y en a des tonnes) les angines de poitrine, la thyroïde etc etc...Alors tu sais Confiner tous les gens qui ont des problemes de santé il ne restera plus beaucoup grand monde pour bosser.

      5. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 7 Mai 20 à 21 h 59

        Pas de soucis juni forever on peut très bien débattre sans s'entretuer 😉 Et puis au moins on a un point commun on ne veut pas de ce gouvernement bidon et incompétent 😉

    7. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 7 Mai 20 à 20 h 10

      Non moi aussi je trouve ca aberrant Altheos Qu'ils reprennent l'entraînement avec des barrières de sécurités pas de soucis, les structures sont suffisamment grandes dans tous les clubs pro pour éparpiller une trentaine de joueurs mais pour les championnats je trouve ça débile. Il faudrait attendre août ou septembre voir octobre comme je le préconise depuis le début. L'Allemagne se la pete en prenant tout le monde de haut mais imaginons que le virus revienne cette fois grave en force la bas, je vous dis pas le pays ce qu'il va prendre dans la face 🤕

    8. Lyolicha
      Lyolicha - jeu 7 Mai 20 à 22 h 15

      Dybala n’a pas était contaminé 4 fois. Il me semble juste que 4 test ont été effectué pendant les trois semaines de maladie. C’est comme si le médecin me dis que j’ai une angine le lundi. Il revient jeudi et dis que j’ai toujours l’angine. Je ne l’ai pas eu deux fois nous sommes d’accord. 😉

      1. JFOL
        Juni forever OL - jeu 7 Mai 20 à 23 h 20

        On est pas habitué aux petites boulettes venant d'altheos !
        Comme quoi, tout est possible 🤣😉

      2. Toitoi
        Moimoioumoi - ven 8 Mai 20 à 0 h 10

        C'est ce que j'écrivais à 17h40 à RYADMARFEZ.

      3. Altheos
        Altheos - ven 8 Mai 20 à 11 h 38
      4. Toitoi
        Moimoioumoi - ven 8 Mai 20 à 11 h 47

        Je remets ce que j'avais écrit plus haut : des personnes ont été testées positives à plusieurs reprises car elles ont été retestées trop tôt – autrement dit, non totalement guéries – (https://www.ulyces.co/news/comment-le-footballeur-paulo-dybala-a-pu-etre-teste-positif-quatre-fois-au-covid-19) ou parce que « Lorsque les poumons guérissent, il reste des cellules mortes à l’intérieur de l’organe. Ces cellules finissent par ressortir par les voies aériennes et ce sont ces fragments de poumons qui rendent le test PCR positif » (https://www.cnews.fr/monde/2020-05-07/patients-testes-positifs-au-coronavirus-apres-une-guerison-loms-ecarte-la-these).

  11. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 7 Mai 20 à 21 h 44

    Ou Francafrique 😉

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut