AFP PHOTO PHILIPPE MERLE / AFP / PHILIPPE MERLE

OL - Ligue 1 : Bernard Caïazzo répond à Jean-Michel Aulas

La lutte, pour savoir si le championnat 2019 - 2020 reprendra, continue d'alimenter les débats. Bernard Caïazzo, le président du syndicat de Première Ligue "s'étonne" des propos tenus par Jean-Michel Aulas. En aucun cas, il n'entend préparer un recours contre l'Etat.

A la suite de ses différentes interventions médiatiques, Jean-Michel Aulas est régulièrement revenu sur son envie de voir reprendre la Ligue 1, pour jouer les dix journées restantes. Sur RMC, ce mercredi, le président lyonnais avait évoqué "une volonté des clubs de Ligue 1 d'aller d'exercer un recours contre l'Etat à l'initiative de Bernard Caïazzo (...) sa responsabilité est engagée et il faut aller lui réclamer les 800 millions d'euros de déficit probable pour l'exercice en cours." Par le biais d'un communiqué, Bernard Caïazzo a réagi à ces déclarations.

"Je m'étonne des propos tenus ces dernières heures par Jean-Michel Aulas"

Le président du syndicat Première Ligue, et aussi de l'AS Saint-Etienne, s'est montré surpris à l'égard des paroles tenues par le dirigeant de l'OL. "Je m'étonne des propos tenus ces dernières heures par Jean-Michel Aulas, selon lesquels notre organisation se préparerait à exercer un recours contre l'État, à la suite de l'arrêt des compétitions décidé par le Premier ministre, Édouard Philippe, le mardi 28 avril",écrit-il.

"On travaille à l'élaboration d'un plan de relance du football professionnel"

Bernard Caïazzo ne souhaite pas reprendre cet exercice. Par rapport à cela, il dément le fait d'avoir pensé à utiliser un recours. "Il n'entre nullement dans nos intentions d'entrer dans ce type de procédure. Conformément à ce que nous avons annoncé il y a quelques jours avec l'UCPF, Première Ligue travaille actuellement à l'élaboration d'un plan de relance du football professionnel, privé de recettes pendant cinq mois, précise-t-il. Dès que possible, il sera étudié en concertation avec les pouvoirs publics qui sont venus en aide, depuis le début de la crise, à tous les secteurs sinistrés."

Ses objectifs se concentrent sur une reprise optimale de la Ligue 1, prévue le 23 août prochain. "Seule cette démarche occupe toute notre énergie et tous nos esprits, tournés vers le redressement économique de notre activité et vers la reprise sportive du championnat 2020-2021."

2 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - jeu 4 Juin 20 à 15 h 18

    Si ce démenti est la vérité, cela signifie soit que Jean-Michel a pris ses désirs pour une réalité, soit qu'il voulait embêter Nanard en le mouillant dans l'histoire...

  2. Avatar
    ObjectifEurope - jeu 4 Juin 20 à 17 h 23

    Il est écrit une volonté "des clubs de ligue 1" pas de tous les clubs de ligue 1. est-ce que dans le reste de l'interview JMA a dit tous les clubs ?

    On se doute bien que M.CAIZZO qui a tout fait pour que l'arrêt du championnat intervienne ne souhaite pas engagée ce type d'action

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut