(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - Ligue 1 : la LFP n'envisage pas de redémarrer la saison

Ce jeudi, après les annonces d'Edouard Philippe, la LFP a maintenu ses positions. Une reprise de la saison 2019 - 2020 n'est pas envisageable.

Le Premier ministre a dévoilé la deuxième phase du déconfinement en France suite à la pandémie du coronavirus. Si les entraînements pourront reprendre à partir du 2 juin, ce ne sera pas le cas pour les compétitions. La Ligue a fait savoir qu'elle maintenait sa ligne de conduite, en lien avec les propos d'Edouard Philippe.

"Pas question d'envisager un redémarrage de la saison 2019-2020"

L'instance du football français rappelle que cette saison est bien terminée. "Édouard Philippe a écarté à nouveau ce jour l'idée d'une reprise des compétitions, confirmant ainsi sa position exprimée le 28 avril, a-t-elle précisé. Il n'est donc pas question d'envisager un redémarrage de la saison 2019-2020 comme certains s'évertuent à le demander." 

"Les clubs vont ainsi préparer au mieux la saison prochaine"

Si l'ancien maire du Havre n'a pas voulu se "prononcer sur des décisions des ligues et fédérations", la LFP se satisfait des annonces d'Edouard Philippe. "Le contexte sanitaire s'améliore mais, le Premier ministre l'a rappelé, la prudence prévaut, a-t-elle souligné. Avec les nouvelles annonces du gouvernement, les entraînements vont pouvoir reprendre courant juin (le 2) et les clubs vont ainsi préparer au mieux la saison prochaine, qui démarrera en août. Elle conclut : "La très bonne nouvelle dans les déclarations du Premier ministre, c'est que l'on peut espérer désormais une reprise en août avec une partie du public. Il faut penser aux acteurs du jeu et à nos supporters ."

17 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - ven 29 Mai 20 à 14 h 38

    Ca me rappelle ce qu'il y a sous "Aulas demande au gouvernement de relancer le football en France" 😜

    Sinon, "Un renfort de poids pour la réserve de l'Olympique Lyonnais (National 2). Mais sur son banc de touche. Entraîneur numéro un, l'ancien joueur lyonnais Gueida Fofana voit Jérémie Bréchet (40 ans) venir le seconder pour la saison prochaine, selon Le Progrès.

    L'ancien latéral international (3 sélections), vainqueur notamment de la Coupe des Confédérations 2001 avec les Bleus, est retraité des terrains depuis 2018 et sa dernière expérience professionnelle avec le Gazélec Ajaccio. Cette saison, il occupait le poste d'entraîneur adjoint dans la catégorie U17" (vu sur foot-national.com).

    1. westkanoute
      westkanoute - ven 29 Mai 20 à 14 h 44

      Un gentil garçon jérémie et un amoureux de notre club.
      C'est bien que le club lui ait proposé de monter en grade .
      Merci pour l'info.

  2. Toitoi
    Moimoi - ven 29 Mai 20 à 14 h 44

    "Jeff Reine-Adélaïde assume la mauvaise saison du club

    L'Olympique Lyonnais est l'un des grands perdants de l'arrêt de la saison prématurée de la Ligue 1. Septième au classement, l'OL n'ira pas en coupe Europe la saison prochaine à moins de gagner la finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG.
    Si Jean-Michel Aulas et consorts n'acceptent pas cette décision, Jeff Reine-Adélaïde a tenu un autre discours. Interviewé par le club, le joueur à vocation offensive a assumé la mauvaise saison lyonnaise.

    « C'est de notre faute (de ne pas avoir terminé dans les places européennes, ndlr) dans un premier temps parce qu'on n'a pas fait une bonne saison. On est conscient de ça », a-t-il déclaré." (Foot Mercato).

    Vidéo du joueur dispo ici (qualité sonore assez moyenne) : https://twitter.com/OL/status/1266036514284281858.

    En tout cas, en voilà au moins un qui ose reconnaître la réalité !

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - ven 29 Mai 20 à 16 h 17

      Exactement bravo à lui de reconnaître la vérité 👍

    2. Avatar
      rdd4 - ven 29 Mai 20 à 20 h 04

      Lol malhonnête !!! juste après il parle de sa frustration de pas pouvoir reprendre quand les autres pays reprenne!!
      .
      Biensur que c'est notre faute d'etre 7 eme a la 28 eme journées, mais pas à la 38 eme journées virtuelle des voyant la LFP aussi doué en math qu'un enfant de CE1, une dévision puis c'est fini , bullshit.
      .
      Encore plus désespérant quand ce sont des supporter lyonnais qui essaye de défendre cette infamie que nous impose ces incompétents en bande organisé de la ligue, de la fédé et de l'etat !!! Jamais dans l'histoire de la 5° republique on aura rassemblé autant de médiocrité à des poste a responsabilité, en pleins dans l'idiocratie, reste plus qu'a s'expatrié !!!!

  3. Avatar
    Tati974 - ven 29 Mai 20 à 14 h 56

    et surtout quand il va dans le bon sens

  4. JFOL
    Juni forever OL - ven 29 Mai 20 à 14 h 59
  5. sonic.lechat
    sonic.lechat - ven 29 Mai 20 à 15 h 16

    On a compris : la LFP a fait une grosse erreur en stoppant le championnat, mais le retour en arrière est impossible puisque les titres ont déjà été décernés
    Si cette erreur pouvait causer une implosion des instances et une re-formation de la gouvernance du foot français, ce serait déjà ça de gagné : c'est une honte cette fin de saison décidée à la vas-vite dans l'intérêt de quelques clubs et non dans l'intérêt général du foot français

    1. Toitoi
      Moimoi - ven 29 Mai 20 à 15 h 19

      Ils ne reconnaîtront jamais qu'ils ont fait une erreur en précipitant l'arrêt du championnat.
      Et comme ils vont dans le même sens que la FFF (pas forcément que le premier ministre puisque celui-ci a récemment dit - et pas qu'hier - que ça dépendait des instances du foot), tout le monde restera bien au chaud dans son siège jusqu'à la fin de son mandat (et sera réélu celui d'après).

      1. sonic.lechat
        sonic.lechat - ven 29 Mai 20 à 15 h 22

        c'est ça... pitoyable

  6. Avatar
    sg69er - ven 29 Mai 20 à 15 h 44

    Vous connaissez Petits arrangements entre amis et bien en voila un exemple. Tous le monde a fait corps dans les institutions le vilain petit canard a eté chassé (mais il restera et reviendra JMA).
    Maintenant prenez vos vacances taisez vous et rdv fin aout comme si de rien etait avec un nouveau maitre Mediapart.

    1. MICAL
      MICAL - ven 29 Mai 20 à 15 h 58

      A la rentrée ,ils vont se réveiller avec les caisses vides et la suite ne va pas être rose pour la majorité des clubs.Combien vont résister,combien vont couler ? Le futur sujet pour la presse et les commentateurs est tout trouvé.On risque de rigoler un moment.

      1. Avatar
        cavegone - ven 29 Mai 20 à 16 h 29

        Aucun ne va couler, il prêteront de l'argent mais avec l'endettement qu'ils auront, ça va être 10 ans de récession pour certains... 🙄
        Quelle misère !

  7. Avatar
    cavegone - ven 29 Mai 20 à 16 h 21

    Que la LFP n'envisage pas de redémarrer on l'avait compris.
    Mais est-ce que la LFP envisage un jour de réfléchir ? D'utiliser son cerveau pour se projeter plutôt que prendre des décisions irréversibles ?
    J'attends toujours qu'ils expliquent pourquoi il fallait absolument arrêter la saison plutôt que la suspendre en attendant de voir l'évolution.
    Comme le dit Aulas la motivation des décisions est quand même douteuse.
    A partir du moment où une instance est douteuse, on fait une enquête et on la démantèle si besoin. J'espère vraiment que c'est ce qu'on aura l'intelligence de faire en haut lieu.

  8. janot06
    janot06 - ven 29 Mai 20 à 17 h 05

    Petit aparté :

    Les dirigeants de la ligue de basket ont pris la décision d'arrêter la Jeep élite et et la pro B en même temps qu'ils optaient pour une saison blanche !!!
    Aucun titre décerné, pas de montées, pas de descentes.

    Ils sont sans aucun doute moins cons que leurs équivalents du foot français. Pour ce qui est d'arrêter, ils ne pouvaient guère faire autrement puisque jouant en salle et sans grand apport TV, sans spectateurs ils auraient plus perdu d'argent en continuant.

    Pour revenir au foot, on ne manquera pas de souligner que le gouvernement et nos chers dirigeants du foot français se renvoient la responsabilité de l'arrêt du championnat, genre "c'est pas moi c'est lui"!!!

    Je vous renvoie à l’édito de Vincent Duluc à ce sujet : très intéressant.

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Tout-seuls/1138600

    1. Avatar
      cavegone - ven 29 Mai 20 à 17 h 15

      Il est gonflé Duluc, c'est au début de la crise qu'Aulas avait besoin de relais à son message.
      Maintenant, dire que le message était inaudible c'est se trouver des excuses de n'avoir surtout pas écouté.
      La démocratie a oeuvré disait-il.
      Si c'est trop tard et bien c'est aussi grandement de SA faute.
      De la classe politique en passant par les instances, les présidents de clubs, les joueurs et enfin les journalistes sportifs, je trouve que le foot français n'en ressortira pas grandi.
      Il y a dans cette grande chaîne une majorité absolue de gens bêtes, pour rester poli.
      A croire que tous ces gens ne trouvant pas leur voie dans les secteurs nobles, en y étant refoulé, ont atterris par accident dans le foot...

  9. JFOL
    Juni forever OL - ven 29 Mai 20 à 18 h 41

    Quel est le bouffon qui m'a mis en attente de modération ? 😉
    La LFP : https://youtu.be/GzGvSOURUTg

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut