OL - Ligue 1 : le début de saison 2017-2018 à imiter

Au départ de l'exercice 2022-2023, les Lyonnais peuvent s'inspirer de ce qui avait été fait cinq années auparavant. Lors de la saison 2017-2018, 11 points avaient été récoltés au cours des cinq premières journées.

J-1. Plus de deux mois après son dernier match de Ligue 1 contre Clermont (2-1), l'OL s'apprête à démarrer un nouveau championnat. Au Parc OL, les hommes de Peter Bosz vont devoir faire le plein de confiance dès la première journée, vendredi soir (21h), contre le promu Ajaccio. Après un mercato marqué par le retour de deux anciens de la maison, l'arrivée d'un nouvel actionnaire majoritaire, une réorganisation au sein du staff et de belles promesses, le coach néerlandais et ses joueurs savent qu'ils sont attendus au tournant. Et qu'ils n'ont surtout pas le droit de reproduire le dernier début de saison. En revanche, Anthony Lopes et ses coéquipiers peuvent s'inspirer de ce qui avait été fait quelques années auparavant.


11 points pris sur 15 prenables


Lors de l'exercice 2017-2018, le club rhodanien emmené par Nabil Fekir signait son meilleur démarrage sur les cinq dernières années. Sur 15 points prenables, Lyon en avait raflé 11. Tout avait commencé par deux victoires face à Strasbourg (4-0) et Rennes (1-2), avant d'enchaîner deux égalités (Bordeaux et Nantes) puis de finir par une victoire contre Guingamp à la maison (2-1). Troisièmes après les cinq premières journées de championnat, les Lyonnais avaient gardé cette place à l'issue de la 38e journée. Un début d'exercice à reproduire, et même à dépasser, pour viser les sommets de la Ligue 1 cette saison.

3 commentaires
  1. Darn - jeu 4 Août 22 à 11 h 19

    C'est globalement la saison à imiter, à peu de choses de près. Nous n'avions pas manqué de spectacle !

    Signaler
  2. OL1jourOLtoujours - jeu 4 Août 22 à 14 h 28

    Sur le papier l'Ol devrait faire mieux si les 15pts sont possibles on peut espérer 13pts avec 4 victoires et un nul mais bon seul le terrain livrera son verdict...en espérant avoir le max de points possibles à la fin du moi d'août qui nous propose des match théoriquement à notre porté...n'oublions pas toute fois que contre des "petites équipes" l'OlL nous fait souvent peur...aller l'OL

    Signaler
  3. Arioul - jeu 4 Août 22 à 18 h 23

    Non mais là, il faut juste faire un sans faute, et je dirais même 18 pts sur les 6 premières journées : Ajaccio, Lorient, Troyes, Reims, Auxerre, Angers. 4 matchs à domicile, 2 à l'extérieur. Si on vise pas les 18 pts je comprends plus rien au foot.
    Parce que derrière on enchaîne Monaco, PSG, Lens, Rennes, Montpellier, Lille, Marseille et Nice... et ça sera clairement pas là qu'on va prendre des points.
    Donc Bosz a 6 matchs pour nous prouver que son équipe tourne bien, sinon...

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut