(Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL - Ligue 1 : le pire classement depuis 1996

Contraint au match nul par Strasbourg ce dimanche (1-1), l'Olympique lyonnais n'avance pas en championnat. Il est désormais 11e après 25 journées, son pire classement dans l'élite depuis la saison 1995-1996.

Une nouvelle fois incapable de s'imposer à domicile face à Strasbourg dimanche (1-1), l'OL reste englué dans le ventre mou de la Ligue 1. Il est 11e après 25 rencontres disputées, soit son pire classement dans l'élite depuis l'exercice 1995-1996. A l'époque le championnat s'appelait encore "Divison 1" et l'Olympique lyonnais possédait 30 points après 25 journées. 13es, les joueurs de Guy Stephan avaient finalement conclu la saison à la 11e place. Une statistique qui ne va pas rassurer les supporteurs rhodaniens

58 commentaires
  1. JFOL
    Juni forever OL - lun 17 Fév 20 à 11 h 05

    Et ce n'est pas fini, on peut faire mieux dans les prochaines semaines.
    On ne sent rien venir avec cette équipe, les année passées, les remontadas, on les sentaient arriver, la, rien, on attend juste de couler tout lentement !
    Avec les équipes qu'on va affronter dans les 2 mois qui viennent, on ne va pas gagner beaucoup de matchs !

    1. Avatar
      guilOLforever - mer 19 Fév 20 à 12 h 18

      Pourquoi ce qui marchait l'an dernier ne marche plus aujourd'hui ?...
      Dire que les départs de N'Dombélé (un brillant intermittent qui ne jouait jamais un match en entier à fond), de Fékir (encore plus intermittent depuis ses croisés) et Mendy expliquent la différence de résultats ne tient pas la route. Il y a eu certes une perte de qualité mais elle n'explique pas tout.
      Regardons l'OM : avec un effectif similaire (ils ont même perdu Ocampos qui fut souvent l'an dernier le meilleur Marseillais), leurs résultats sont bons cette année et furent très médiocres l'an dernier. On peut ironiser sur le niveau de leur jeu mais sans moyens financiers, ils sont loin devant nous au classement !!...Et ce n'est parce qu'ils ont laissé filer le match de coupe contre nous que cela change quelque chose !
      La différence s'appelle le MANAGEMENT du coach. Les joueurs ont besoin de se sentir respectés. Et un coach respecte ses joueurs quand il a une parole claire et un projet de jeu. Et quand il dit à chacun droit dans les yeux (et non pas devant les médias) le positif et le négatif. Même si je soutiens Garcia (quel autre choix ?...Aulas ne se déjugera pas une 2ème fois au cours de la même saison), force est de reconnaître qu'il n'est pas un très bon manager. La qualité de la relation humaine entre un coach et ses joueurs est aussi importante que la qualité intrinsèque de chaque joueur ou que les capacités tactiques du coach.
      L'exemple Morinho en est la démonstration. Tacticien hors pair, il a amené nombre de ses équipes en demi-finale de la Champion's League. Mais son égo démesuré, le fait d'entrée en rivalité avec ses meilleurs joueurs, bref son côté PERVERS fait qu'il coule ensuite son équipe !
      On a souvent souligné (avec excès !) sur ce site les carences de Génésio qui n'avait pas, c'est sûr, le talent tactique d'un Morinho ou d'un Guardiola. Pourtant Génésio gagnait ses matchs contre le "big four" et avait des résultats globalement supérieurs à Garcia. Si Génésio obtenait avec son équipe une moyenne de 1,91 point par match de ligue 1 contre 1,41 pour Garcia, c'est parce ses relations avec les joueurs étaient plus humaines. C'était un MEILLEUR MANAGER.
      Les supporteurs aveugles refuseront toujours de l'admettre. Pourtant, c'est clair.

  2. Yassman
    Yassman - lun 17 Fév 20 à 11 h 10

    Je suis tellement démoralisé.

    C'est très difficile ce matin de constater que :

    - Marseille est loin devant nous (avec un fond de jeu nul)

    - Notre classement est le pire depuis 25 ans

    - Notre équipe ne joue pas au foot

    - Notre fin de saison va être très dure (JUV - PSG et PSG 🙁 )

    - Mes week-end vont être encore très difficiles (avec ces matchs en bois)

    - Mes prochaines semaines au taf vont être encore plus difficiles (avec les "chambrages" de mes collègues marseillais et stéphanois)

    Vivement la saison prochaine pour repartir à zéro et oublier ce qu'on a vécu cette année (avec tous ces mauvais matchs)

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 17 Fév 20 à 11 h 25

      c'est pourtant facile de répondre à des marseillais et des stéphanois, même en ce moment. le plus difficile c'est de ne pas être trop méchant

      1. Avatar
        rom169 - lun 17 Fév 20 à 17 h 44

        Franchement, la pauvrete que l on a vue contre nous n avait rien a voir avec le match contre lille. Equipe qui ne perdait jamais chez elle. Et garcia avait une quipe superieur en quantite et en qualite.. Pourtant....

    2. Avatar
      JMX1903 - lun 17 Fév 20 à 12 h 03

      Fond de jeu nul à l'om? vous avez fumer les gars? C'est hyper cohérent ce qu'il font toute la saison. Même dans le dur avec des absents ils sont solidaires les un des autres pour arracher des résultats pas uniquement grâce à la chance. On devrait s'en inspirer car nous on est dans me dur toute la saisont il n'y a jamais de réaction

      1. Avatar
        Gone_Away - lun 17 Fév 20 à 16 h 46

        Le fond de jeu de Marseille c'est très pauvre, les 3/4 des actions c'est Payet qui les enclenches y a que voir le match de coupe contre eu la semaine dernière, Payet bloqué c'est tout le jeux marseillais qui tourne au ralenti, Benedetto un début de saison pas trop mal et la ça faisait plusieurs semaines qui marquer plus donc c'est pas un "Sérial Buteur". La profondeur du banc marseillais inexistante que des jeunes sans expériences. Cette équipe tiendra sa deuxième place que si elle sacrifie les autres compétitions car physiquement et avec les matches qui passes les joueurs sont cramés donc avoir des matches tous les trois jours avec un équipe si réduit c'est mission impossible.

  3. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 17 Fév 20 à 11 h 19

    commentaire surréaliste de jean mimi

    "Certes match nul contre le 6 ème du championnat qui est sur une spirale positive:OL 12 ème match d’affilé tous les 4 jours et en fait on reprend 1 point à Rennes et Losc,OM que l’on vient d’éliminer en coupe de France sera sûrement 2 ème et qualifié en CL"

    On reprend un point à Rennes et le Losc .......................

    1. Avatar
      OctoGone - lun 17 Fév 20 à 16 h 16

      Paradoxalement c'est la bonne nouvelle du WE. 8 points avec les confrontations directes c'est jouable.
      Sachant que les sprints de fin de saison sont notre spécialité, que le retour de certains blessés va faire du bien et que j'ai du mal à croire qu'à un moment l'équipe ne va pas se réveiller.

  4. Avatar
    montcoua - lun 17 Fév 20 à 11 h 20

    Pas de collectif dans cette équipe, pas d'état d'esprit, pas d'envie, pas de solidarité, pas de mental ... ouf! j'arrête mais c'est la réalité. J'ai longtemps cru à une réaction, notamment en début d'année: mais maintenant après Amiens et Strasbourg, c'est clairement sans espoir: ils n'ont pas envie collectivement de faire les efforts.
    Cette saison est fichue.
    Il faut préparer la suivante.
    Alors tant qu'à faire, je pense qu'il faut sortir ceux qui ne jouent pas le jeu, quelles que soient leur qualités individuelles et privilégier le collectif.

    1. BRESIL1970
      BRESIL1970 - lun 17 Fév 20 à 12 h 33

      Je souscris complètement à ton analyse.

  5. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 17 Fév 20 à 11 h 20

    commentaires divers des supporter :

    « Récupérer l’ancien coach de l’équipe qui se retrouve 18 pts devant quelques mois plus tard, c’est très fort. Un peu de silence, c’est déjà assez ridicule »,

    « Ooooh bah ça va alors tout vas bien, j'ai eu peur à un moment donné j'ai cru qu'on était 11e de L1 tout en étant le 2nd budget du championnat. Mais ouf ça va, vous me rassurez, pendant 2sec j'ai cru qu'on faisait une saison de m*** »,

    « Vous êtes ridicule, vous défendez l'indéfendable et jouez avec la patience des supporters. Ne faites pas l'étonné quand ça se retournera contre vous »

    ou encore

    « Et sinon vous attendez quoi pour prendre un coach à la hauteur du budget du club ? Les résultats actuels de l'OM comparés aux notres prouvent que c'est essentiel »

  6. OLVictory
    OLVictory - lun 17 Fév 20 à 11 h 22

    J'ai rarement vu un joueur de l'OL jouer aussi mal que Sa Majesté Aouar hier. Une prestation de boulet, digne d'un Ghezzal dans ses mauvais jours, ou d'un Mapou dans ses pires horreur.

    Quand ce genre de joueur supposé tirer l'équipe vers le haut, dont on imagine qu'il devrait devenir un cadre, se permet de livrer une copie aussi horrible, comment on peut supposer que ça encourage les autres à gagner des matchs.

    Il a été un vrai boulet dans ce match, c'est irresponsable de sa part et impardonnable vis-à-vis de ses coéquipiers.

    1. Avatar
      montcoua - lun 17 Fév 20 à 11 h 28

      Clairement, il faut le sortir ... mais quel gachis !!!

    2. Avatar
      guilOLforever - lun 17 Fév 20 à 11 h 30

      Je suis d'accord !...Les leaders doivent assumer leur statut ou aller sur le banc !...Ah, mais il se réservait pour la Juve !...
      Le championnat, c'est 38 matches et c'est la régularité d'un joueur qui fait sa valeur et son statut !...Donc, Aouar au boulot jusqu'en mai ou sur le banc !!...

      1. Avatar
        montcoua - lun 17 Fév 20 à 11 h 33

        La Juve depuis le banc, ça peut créer un "choc psychologique" 😉

    3. westkanoute
      westkanoute - lun 17 Fév 20 à 11 h 40

      Tu le défendait pourtant dernièrement, mettant en avant sa jeunesse,as tu changé d'avis ?
      Moi cela fait longtemps que je pense qu'avec un meneur qui ne mène pas grand chose on arrivera pas à grand chose. Ce jeune est devenu titulaire trop rapidement.

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 17 Fév 20 à 12 h 42

        Disons qu'il a été au bout de ma patience. Je croyais voir davantage de régularité dans son jeu depuis quelques semaines. Ou je voulais la voir, je ne sais pas...

        Hier il m'a choqué, son attitude était incroyablement honteuse. Il doit être sévèrement recadré avant que les autres le prennent en exemple.

    4. Juni38
      Juninho Pernambucano - lun 17 Fév 20 à 11 h 44

      ça doit être son pire match sous les couleurs de l'OL , ère Rudi.
      je n'ai pas compris que le génie tactique ne le remplace pas par Cherki , on aurait deux points de plus .
      je ne sais pas si c'est un pb physique ou mental , mais il y a un souci .

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 17 Fév 20 à 12 h 43

        Un des pires matchs des pires joueurs parmi les pires matchs de cette saison

    5. Avatar
      JMX1903 - lun 17 Fév 20 à 12 h 14

      Je les souvent défendu mais il y a un pb avec lui clairement dans les courses quand on a pas le ballon et aussi quand on l'a. Je pense qu'avec un coach qui bosse le jeu ça serait deja pas la même musique. On a clairement l'impression qu'il s'economise quand il est au milieu pour garder un maximum de jus pour être decisif et avoir des stats.
      A mon avis pour la fin de saison va falloir le fourré à gauche dans son couloir ou il pourra bcp moins se cacher dans les replis defensif

    6. Avatar
      OctoGone - lun 17 Fév 20 à 16 h 17

      Et capitaine de plus...
      Je me demande comment le vestiaire prend cela.

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 17 Fév 20 à 16 h 49

        Comme un exemple à suivre, ce qui est bien le problème principal

  7. Avatar
    Angel Rambert - lun 17 Fév 20 à 11 h 29

    Juste la honte ! L'oeuvre de Garcia est en marche.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - lun 17 Fév 20 à 11 h 47

      Personne n'a compris pourquoi Aulas est allé le chercher ( en racontant des bobards comme quoi c'était un choix de Juni , le filou comme ça il fera porter le chapeau à ce dernier ! ) , et personne comprend encore moins aujourd'hui !
      A l'OM ils se marrent , c'est le gag de la saison !

    2. Dede Passion 69
      yapapeno - lun 17 Fév 20 à 17 h 36

      J'adore ton pseudo. J'ai eu la chance de le connaitre personnellement.Un GRAND MONSIEUR!!! Actuellement je m'accroche,mais je reconnais que cela devient difficile. Abonné depuis + de 50 ans,j'étais au stade hier comme d'hab.Je suis reparti avec les larmes aux yeux... J'ai très mal à mon O.L.

  8. Avatar
    Sylvestre - lun 17 Fév 20 à 11 h 41

    J'étais au stade hier et il y a deux choses qui m'ont vraiment frappées :
    - Le manque d'envie collective : quand on est à la 85eme minute, et qu'on se doit de gagner, on lache tout, on crache ses poumons, on part à l'abordage. Là, on avait des attaquants qui regardaient leurs pieds, sans même se soucier de la balle. On peut revenir sur ce qu'on dit depuis longtemps, il manque un vieux, un guerrier, un mec sur le terrain pour secouer tout ça.
    - Le manque d'idées : c'est encore plus grave. Quand ils ont le ballon, tout au long du match, ils ne savent pas quoi en faire ! Je ne comprends pas de quoi ça vient mais c'est dingue ! Le ballon les encombre, ils ne savent pas comment créer des actions offensives. C'est sûrement plurifactoriel (manque d'idée de la part de nos créatifs, manque de travail de ces phases de jeu par l'entraineur, manque de confiance dans la sinistrose ambiante, manque d'automatisme avec les nouveaux venus...) mais tant qu'on n'aura pas régler ça, on aura beau dire que l'équipe est "bonne sur le papier", on méritera notre classement, point.
    En tout cas, c'est la dernier fois que je vais au stade avant un bout de temps, parce que se taper les bouchons et les tarifs pour assister à ça, c'est juste pas possible, j'ai pleins de trucs mieux à faire le dimanche 😀

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - lun 17 Fév 20 à 11 h 45

      Pour ma part j'ai tenu 30' puis j'ai éteint et suis parti faire du vélo ...

    2. Avatar
      fidelalol - lun 17 Fév 20 à 13 h 01

      Ah-ah!!!C'est donc toi qui était assis derrière moi et qui est parti 10 mn avant en me tapant sur l'épaule et qui m'a dit:
      "Aller,bon courage !"
      Perso,je me suis tapé 4 h00 de route avec mon fils pour voir cette purge!!faut vraiment aimer son club pour ne pas porter plainte le lendemain!!!
      Aucune envie,jeu ultra prévisible;les défenseurs Strasbourgeois n'avaient qu'à tendre la jambe pour intercepter les passes téléphonées.
      Je parle pas de Marçal qui a failli marquer les csc de l'année!heureusement que le vent a ralenti le ballon!
      Aouar,je l'ai longtemps défendu,mais là il a été en dessous de tout.
      Je pense quand meme qu'il y a un malaise entre certains joueurs,c'est ce que j'ai ressenti au stade et qu'on ne ressent pas forcément à la télé.
      Seul Caqueret a fait tout son match; on le sent très concerné,mais pour combien de temps??

      1. Avatar
        Sylvestre - lun 17 Fév 20 à 15 h 00

        lol nan, moi je suis resté jusqu'au bout ! c'est mon côté masochiste...

      2. Dede Passion 69
        yapapeno - lun 17 Fév 20 à 18 h 05

        FIDELALOL. Je suis parti 5mn avant, moi aussi,pas parce que je suis un footix, mais parce que j'ai ENORMEMENT DE PEINE de voir mon club de coeur dans cet état.Pourtant j'ai tout connu y compris la descente en D2.Suis d'accord avec tout ce que tu évoques. Aouar avait déjà eu la même attitude et même comportement contre Amiens.Pour moi c'est 2x1h30 de route et je mépuise, car aucun plaisir au Groupama. J'en suis à regretter Gerland.
        Après quand tu alignes Andersen,Mendès,Marcal au départ,tu ne peut pas prétendre gagner le match. Accrochons nous jusqu'à la fin de saison.

    3. OLVictory
      OLVictory - lun 17 Fév 20 à 13 h 05

      Ca me prend entre 4 heures et 4 heures et demi en tout pour aller voir un match et revenir. Deux à trois fois par mois.
      Tout ça pour voir des millionnaires traîner leur mal de vivre et s'engueuler entre eux.

      l'OL est une formidable raison de se faire chier au stade !

    4. Avatar
      OctoGone - lun 17 Fév 20 à 16 h 21

      Sur le premier point, un Vercoutre sur le banc pour mettre une bonne soufflante à Aouar et Mendes suffirait amplement je pense.
      Et ça coûterait pas cher.

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 17 Fév 20 à 16 h 51

        Je pense qu'avec Vercoutre ça serait une distribution de gifles pendant la mi-temps

  9. westkanoute
    westkanoute - lun 17 Fév 20 à 11 h 47

    Le foot et le sport en général sont fait de cycles,ce genre de saison devait donc arriver.
    Ce qui est dommageable c'est qu'avec le budget que l'on a ,on devrait avoir une marge sur 18 clubs de l1,ce qui n'est pas le cas.
    Après on a pris un directeur du sportif,ce sera à lui de tirer les conclusions de cette année négative et mettre en place les actions qui permettront de revenir au plus haut niveau.
    Le positif c'est qu'au fond du trou on ne peut que remonter.

  10. Avatar
    Sony07 - lun 17 Fév 20 à 12 h 17

    je partage pratiquement tout ce qui a été dit, juste une piqure de rappel sur Aouar, je le dis depuis de nombreux mois, ce jeune est en train de se perdre et ne sera jamais un top joueur, trop de nonchalance. Mais au delà de toutes les critiques sur les joueurs et le staf, ce qui me fait le plus peur c'est que de Aulas à Garcia, en passant par Juni (qu'on entend plus) personne prend la mesure de la situation et donc sans prise de conscience pas de remède et donc on repart la saison prochaine dans le même état

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 17 Fév 20 à 12 h 45

      Je commence à penser qu'il lui manquera toujours quelque chose. Et ce n'est pas le talent !

  11. Avatar
    chikarakun - lun 17 Fév 20 à 12 h 18

    Hello, je n’ai heureusement pas vu le match d’hier, après comme je le dis depuis des mois on est simplement à notre place en championnat : notre effectif est de niveau milieu de tableau, les ¾ de nos joueurs ne seraient pas titulaires à Montpellier ou Rennes, et si c’est Nîmes ou Brest qui avaient notre équipe personne ne dirait qu’ils ont un bel effectif. A part Lopes / Denayer / Dembélé, c’est quand même faible.
    Avec une telle équipe et des matches tous les 3 jours depuis qu’il a rejoint le club et qui le forcent à faire tourner à chaque match, je ne jetterai pas la pierre à Garcia que beaucoup insultent ici. On ne peut pas non plus lui demander de faire d’un gamin de 16 ans le sauveur du club. Essayer de motiver et insuffler des notions tactiques à des chèvres pas concernées et limitées techniquement, pas sûr que Guardiola réussisse non plus.
    En revanche à mon sens il doit quand même dresser un petit bilan (dressé par moi, c’est-à-dire qu’il ne souffre aucune contestation :)) :
    - Marçal c’est un rouge ou un (presque) csc par match il ne doit plus jouer pendant 2 mois et se défoncer à l’entraînement pour montrer qu’il peut revenir, et à droite c’est faible. Cornet doit redescendre latéral en attendant Koné, et pourquoi pas lancer Bard dans la rotation. Dubois doit revenir dès que possible, en attendant rappelons Kalulu.
    - Denayer est indispensable
    - T Mendes ne doit plus bénéficier du totem d’immunité, BG doit rapidement entrer dans l’équipe
    Terrier / Traoré doivent laisser leur place : Aouar qui n’est pas le patron qu’on attend doit s’excentrer à gauche ou faire un peu de banc de temps en temps et Cherki doit commencer à débuter les matches, KTE qui a un rendement plutôt satisfaisant reste à droite
    - Gouri qui empile les buts avec la CFA doit intégrer le groupe pour faire souffler Dembélé
    Ce n'est pas aux jeunes de nous sauver, mais là ils ont une super opportunité de se montrer, à eux de la saisir.
    Acceptons de poser les fondations pour la saison prochaine, j’aimerais évidemment être européen l’année prochaine, mais si on ne l’est pas ce ne sera pas la faute de Garcia / Juni, mais d’une politique sportive risquée depuis plusieurs années.

  12. BRESIL1970
    BRESIL1970 - lun 17 Fév 20 à 12 h 29

    Superbe analyse , tout est dit. Par contre il faut juste expliquer pourquoi AVB à Marseille avec le même effectif que celui de GARCIA obtient des résultats. On ne produit aucun jeu par rapport à Marseille , la faute à qui ? On s'ennuie ferme à voir jouer cette équipe sauf quand les jeunes sont alignés. Certes des joueurs comme TERRIER , TRAORE , MENDES, n'ont pas leur place à l'OL. Quand je vois ce que produit AMIENS au niveau de l'animation offensive par rapport à nous , cette équipe ne mérite pas d’être 19e au Classement.

  13. OLVictory
    OLVictory - lun 17 Fév 20 à 12 h 46

    En remplaçant de Dembelé, surtout plus Toko-Ekambi. Massacre hier

  14. JFOL
    Juni forever OL - lun 17 Fév 20 à 12 h 48

    Je veux bien qu'on tape sur aouar mais il est mal entouré, on a une équipe en bois, en plus il ne joue pas à son meilleur poste ...

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 17 Fév 20 à 12 h 50

      Il a joué une partie de la 2nde mi-temps à gauche hier, tu as vu du mieux ?
      C'est une vraie question, je cherche une raison de lui trouver une utilité hier...

      1. Avatar
        montcoua - lun 17 Fév 20 à 13 h 07

        A mon avis, il se voit déjà l'an prochain en LDC avec le PSG sous les ordres de PEP alors il s'économise, évite les blessures (croisés...) et se la joue grand joueur souffrant de melonite aiguë au milieu d'une bande de tocards... donc pas d'efforts... ça ne sert à rien de gâcher son énergie ici.

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 17 Fév 20 à 16 h 52

        C'est pas encore gagné, même en ayant un profil intéressant pour le PSG.
        Pour jouer dans ces grandes équipes un comportement irrégulier c'est rédhibitoire

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - lun 17 Fév 20 à 18 h 38

      de Lelibero Lyon

      Houssem Aouar (3). Pour rayonner, il a besoin de coéquipiers qui font des appels, proposent des redoublements, et comprennent le jeu. Bref, rien qui n’existe à l’OL. Ça, c’est pour ce qui n’est pas de sa faute. Pour le reste, on l’a vu mettre une non-intensité très impressionnante sans ballon, et faire des choix plutôt lambda avec. Houssem est comme le comptable de l’OL : il attend juste la semaine avec Juve/PSG/Sainté à la maison.

  15. janot06
    janot06 - lun 17 Fév 20 à 12 h 58

    Et les pires notes de "l'Equipe" mais patience : on peut encore faire plus mal.

    Lopes 5
    Rafael pas noté (Tete 3)
    Marcelo 4
    Andersen 3
    Marçal 4
    Caqueret 6
    Mendes 3 (abonné)
    Aouar 4
    Traoré 5
    Toko-Ekambi 4
    Cornet 4

    Garcia 4 ; Laurey 5
    moyenne de l'OL 4 ; Strasbourg 4,5
    note du match 2 étoiles (sur 6)

    possession OL 62%
    tirs cadrés OL 2 ; Strasbourg 1
    fautes OL 17 ; Strasbourg 14
    passes réussies OL 419/509 (82,31%) ; Strasbourg 218/315 (69,20)

    45141 spectateurs

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 17 Fév 20 à 13 h 01

      La défense n'a pas été si mauvaise que ça, les notes sont archibidon et ne reposent sur rien.
      Ils se défoulent, c'est tout.

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 17 Fév 20 à 13 h 07

        Sur les stats pures (ce qui ne donne qu'une indication partielle) les trois meilleurs joueurs de ce match sont Marçal, Marcelo et Tete.

      2. Avatar
        OLBeijing - lun 17 Fév 20 à 15 h 47

        Je comprend pas les notes de nos centraux ? Surtout andersen. Bon le gars c'est pas le grand défenseur que l'on espérait mais sur ce match ya pas grand chose à lui reprocher. Le nombre de fois où il voulait aller de l'avant et personne ne se demarquais ou était en mouvement était assez hallucinant... C'est l'appel qui déclenche la passe, pas l'inverse.

  16. Rephal69
    Rephal69 - lun 17 Fév 20 à 13 h 05

    Il y a une chose que l on ne peut pas reprocher à Mister Garcia :
    Une obstination à être régulier dans la nullité

    Même les quelques joueurs qui arrivaient à sortir un peu du lot, et bien maintenant , ils deviennent pas bon.

  17. Avatar
    Olyonnais - lun 17 Fév 20 à 13 h 46

    J espère que Bruno G,va nous permettre de nous améliorer au milieu de terrain et, remonter au classement.Tout reste possible finalement,c est notre dernière carte!✌😲

  18. Avatar
    pachar67 - lun 17 Fév 20 à 15 h 34

    Garcia est confronté à la gestion de son effectif pour 4 tableaux. Il pense jouer la sécurité en maintenant les Mendes, Tete, Rafael, Aouar, Marçal et Traoré bien que ce dernier est meilleurs ces derniers matchs. Le prob des joueurs est toujours le mental et l'état d'esprit.
    Il doit maintenant avoir le courage d'oser taper dans le tas … essayer les jeunes.

    1. Avatar
      rdd4 - lun 17 Fév 20 à 16 h 56

      Il n'y a rien de mental, Mendes n'a plus rien dans les jambes, il ne court plus, l'alcool et le sport ca ne fait pas bon ménage, il me fait penser aux mec au lendemain d'une cuite, forcement on ne cours pas, pire il se cache pour éviter le ballon.
      .
      Rien de mental, il est encore titulaire quand jean lucas (3 but) ronge son frein en réserve.
      .
      Il y a pas 36 solutions, Garcia doit être viré et Juni assurer l'interim jusqu'a la fin de la saison.

  19. Avatar
    lichalopez - lun 17 Fév 20 à 16 h 05

    Rafael dans l'émission... content pour vous mais ça sent encore l'opération de com dirigée par on sait qui. Que c'est fatigant de voir qu'ils pensent encore s'en sortir avec ces discours de circonstance. Qu'est ce qu'ils veulent nous dire de plus ? C'est terminé vous avez dégoûté tout le monde et flingué le peu de passion qu'il y avait autour de ce club. Les seuls qui s'y intéressent encore c'est nos détracteurs qui doivent se délecter devant cette descente aux enfers. Bonne émission malgré tout mais j'ai de la peine pour vous tellement tout a été dit.

  20. s.k
    s.k - lun 17 Fév 20 à 17 h 10

    On a un meilleur effectif que Marseille en terme de qualité et de quantité mais on est 18 points derrière
    Villa Boas il est entrain d'humilier Garcia dans le plus grand calme
    le mec reprends le même effectif au niveau du jeu et au niveau comptable c'est le jour et la nuit et il le met à 18 points
    Mais bon selon Aulas c'est le plus grand tacticien du monde
    OK

    1. Avatar
      Sony07 - lun 17 Fév 20 à 18 h 22

      Et avec Thauvin absent depuis Juillet !!!!

  21. poussin
    poussin - lun 17 Fév 20 à 18 h 14

    L HEURE EST GRAVE !! LE CONSTAT ALARMANT !!!

    le pire classement depuis 1996 , sauf qu'on avait pas de joueurs avec des salaire à 300 000 par mois à cette époque. On a accumulé trop d'erreur et on en paye le prix aujourd'hui :
    -erreur de recrutement : terrier, mendes, Mbiwa , et bien d'autre encore
    -vente de nos meilleurs joueurs chaque année : 2 ou 3 par an
    -perte de motivation flagrante des titulaires : Aouar, Traoré
    -prolongation de contrat pour des joueurs en fin de carrière : Marcal, Raphael
    -erreur d’entraîneur : sylvhinio qui était un pari, et Garcia (je comprends toujours pas ce choix)
    -élargissement du staff : on a blindé le staff sans réelle plus value ; beaucoup de blessé et aucune progression des joueurs techniquement et physiquement.

    On va perdre la coupe d'europe , du coup le recrutement sera beaucoup plus difficile pour restaurer un semblant d'équipe et de jeu , puis ceux qui sont là vont vouloir partir (memphis par exemple). On va encore vendre les joueurs bancables qui tiennent OL a bout de bras .

    Dans ce cirque, on vient nous raconter des histoires pour nous faire avaler la pillule : "oui mais on est encore qualifié dans toute les compétitions", "oui mais on est qu'à 8 points du podium" "oui mais c'est la faute du calendrier", "oui mais c'est la faute de l'arbitre" . Faut arrêtez cette communication de l'autruche à l'emporte pièce. C'est se voiler la face que d'évoquer de telles excuses.

    Nous sommes à la place qu'on mérite et encore le championnat n'est pas fini. Je m’inquiéterai plus des équipes qui sont derrière que celle qui sont devant car on est plus prêt du relégable que du 3 ème. Non mais ALLO !! il y a encore un pilote dans l'avion ????

    1. Avatar
      Sony07 - lun 17 Fév 20 à 18 h 25

      C'est tout à fait l'état d'esprit dans lequel je suis, compte tenu des matchs qui nous attendent j'ai bien peur qu'on glisse encore de quelques places, c'est dire la confiance que j'ai dans cette équipe !!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut