Lyon’ French forward Alexandre Lacazette (2nd R) celebrates with teammates after scoring a goal during the French L1 football match between Nancy (ASNL) and Lyon (OL), on August 14, 2016 at the Marcel Picot Stadium, in Tomblaine, eastern France. / AFP PHOTO / FREDERICK FLORIN

OL - Ligue 1 : les Gones conservent la tête

La deuxième journée du championnat de France est désormais terminée, et l'Olympique lyonnais conserve la tête de la Ligue 1. Avec deux victoires en autant de matchs et une différence de buts favorables, les Gones sont bien installés dans le fauteuil de leader.

Il n'y a que trois équipes qui auront donc réalisé le parfait début de saison, avec deux victoires en deux journées : l'OGC Nice (vainqueur d'Angers, 1-0), le Paris Saint-Germain (qui a battu le FC Metz 3-0), et l'Olympique lyonnais. Grace à une différence de buts de +5, les Rhodaniens restent donc premiers au classement. Du côté des buteurs, Alexandre Lacazette et ses cinq réalisations sont inévitablement en tête.

11 commentaires
  1. OL-38 - lun 22 Août 16 à 10 h 10

    Bonjour à tous,
    Tant mieux, L'OL dois continuer comme ça. ALLEZ L'OL

  2. OLVictory - lun 22 Août 16 à 10 h 12

    Autrement on est a J-8 de la fin du mercato et aucun objectif n'a été tenu à par le remplacement d'Umtiti et de Bedimo.
    Les souhaits d'Aula, ceux de Genesio, aucun ne s'est réalisé.
    Est-ce que l'effectif est conforme à nos objectifs ? Je ne pense pas. Après le fiasco pitoyable en LDC j'aurais pensé que les actionnaires auraient fait un effort pour compléter l'effectif...

    1. fandelol - lun 22 Août 16 à 10 h 48

      Les objectifs? Euh, c'était quoi pour moi? De mon côté j'ai toujours entendu dire qu'ils voulaient garder un maximum de joueur (ce qui est réussi) et juste remplacé les partant (ce qui l'est aussi). Yavait que le poste de DG qui avait clairement été ciblé pour un renfort.

    2. Antoine Lavaud - lun 22 Août 16 à 11 h 17

      Bonjour à tous,
      Perso je trouve que notre mercato est bon. En dehors du cas du remplacant d'AL9 que nous n'avons pas trouvé (ou pas acheté (cf l'am sud qui est parti en chine)), nous avons gardé tout nos éléments important.

      Perso j'aurais vendu Tollisso je trouve Ferri plus intéressant et l'argent aurait pu nous servir.

      Vivement vendredi pour le tirage de la LDC.

  3. janot06 - lun 22 Août 16 à 10 h 55

    Si l'on excepte Malbranque et Mvuemba qui ne jouaient pratiquement pas, seuls Umtiti et Bedimo sont partis remplacés par Mamana, Rybus et Nkoulou.
    Je ne pense pas que l'on puise parler de recrutement pauvre ou raté ; reste à régler le cas Ghezzal qui est en train de nous la jouer à la montre, mais si on considère que Nabil n'a pratiquement pas joué la saison dernière, le poste est remplacé numériquement pour l'instant.
    On peut regretter qu'il n'y ait pas eu d'autre renfort, en attaque notamment, mais le mercato n'est pas fini, hélas pour le cas Lacazette...
    De plus, on a pu voir l'an dernier que trop d'arrivées pouvaient engendrer quelques problèmes.

  4. -bRoglin- - lun 22 Août 16 à 11 h 53

    L'an dernier l'OL n'a pas tant recruté que ça..c'est juste qu'on avait un groupe de petits cons qui ont grandis au travers de notre automne calamiteux...
    Pour ma part, je pense que seule une solution offensive manque à notre mercato...Ghezzal partant, on peut être confiant pour voir arriver un autre joueur offensif...si possible capable de jouer sur l'aile Et dans l'axe pour suppléer Lacaz...mais bon..j'ai peur que Rachon nous baise et reste 1 an sans rien branler..tant pis pour sa carrière.

    1. janot06 - lun 22 Août 16 à 12 h 34

      Pas recruté tant que ça ?
      Valbuena, Darder, Manga Mbiwa, Morel, Beauvue, Tousart, Kemen, Rafael ... ça fait huit si je ne me trompe pas ; c'est beaucoup quand même, non ?

      1. Cypus34 - lun 22 Août 16 à 13 h 27

        Surtout que sur les 8 recrues, il y avait 5,5 titulaires (en comptant Darder pour 0.5)

        Cette année on a N'Koulou en titulaire, Rybus en 0,5 (puisque Morel pourra bien faire la moitié des matches) et Mamana en remplaçant.
        En effet, Martinez aurait fait du bien en BU et il nous manque peut être encore un ARG, mais si on estime que tous nos gones ont pris de l'expérience au cours de la saison passée, l'équipe est plus belle cette saison que la dernière.

  5. -bRoglin- - lun 22 Août 16 à 15 h 27

    potentiel titulaires qui ont bien mal était reçu....mais bon..je suis d'accord que c'était trop d'un coup

  6. BenzBK - lun 22 Août 16 à 15 h 51

    Sans faire de comparaison quantitative avec le mercato de l'an dernier (qui a été foireux donc empiler les joueurs foireux ne sert à rien) , je pense qu'on aurait du recruter un peu + cette année. Ne serait-ce qu'un remplaçant à Lacazette, surtout avec Ghezzal qui foire toute sa préparation et Fekir en dent de scie. Comment fait on si on perds Lacazette un mois (je prie que non...). Sachant qu'il se blesse systematiquement 3 semaines 1 à 2 fois par saison, un renfort devant voir deux n'aurait pas été de trop.
    Quand à notre milieu, hormis Gonalons-Ferri-Darder-Tolisso, qui peut vraiment prétendre à un niveau de titulaire à l'OL ? Kemen ? Tousart ? Grenier ? Je pense que c'est 3 là, c'est vraiment trop faible pour jouer les 4 tableaux, et un milieu supplémentaire aurait pu être envisagé aussi.

    1. SapeCommeJallet - lun 22 Août 16 à 20 h 00

      Je ne pense pas que tu puisse mettre grenier dans la même catégorie que Kemen et Tousart, un grenier pour jouer sur les 4 tableaux, c'est un vrai plus, laissons lui le temps d’enchaîner, on pourra se faire une idée de son niveau lors de sa première titularisation cette saison.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut