OL - Ligue 1 : "On ne parle pas du titre" affirme Garcia

La bonne série actuelle de l'Olympique lyonnais le rapproche des sommets de la Ligue 1. Pour l'instant à deux points du PSG, Rudi Garcia ne veut pour l'heure pas évoquer le titre. Il souhaite déjà assurer une place sur le podium.

La première place

« L’objectif est d’être dans les trois premiers. On ne parle pas du titre, ce serait manquer d’humilité. C’est très serré en haut du classement. Il faut donc continuer à gagner des matchs pour ne pas redescendre très vite et être à l’abri d’une contre-performance. On se doit de l'emporter dimanche même si ce ne sera pas facile. »

Metz 

« C’est une bonne équipe. C’est difficile de gagner là-bas. Il suffit de se remémorer notre match à Angers. Il y a une continuité avec Frédéric Antonetti. Il faut respecter Metz. »

"Il faut en faire une force"

Les confrontations directes de ce week-end

« Il faut gagner d'autant plus qu'il y a des confrontations directes (entre 4 formations classées dans les 6 premiers, Montpellier-PSG et Lille-Monaco). Si on est en capacité de gagner à Metz, on reprendra des points à au moins 2 équipes. »

Ne pas jouer de coupe d'Europe 

« Je vous assure qu'on préférerait jouer la coupe d'Europe. On préférerait jouer la semaine et ne pas avoir à s'entraîner à la place mais c'est comme ça. Il faut en faire une force. On peut mieux se préparer. L'inconvénient, c'est qu'on peut moins faire tourner et moins concerner tous les joueurs. »

"L’équipe répond tactiquement à différentes situations"

Bilan du match contre Reims 

« Pour ne parler que de la demi-heure à 11 contre 11, on a marqué un joli but, frappé deux fois les poteaux. On a montré qu’on était capables de jouer dans plusieurs systèmes de jeu. On le travaille. L’équipe répond tactiquement à différentes situations. »

Houssem Aouar

« Il est là, il postule. Il a très bien travaillé cette semaine. J’ai plusieurs options pour remplacer Thiago Mendes (suspendu). Il en est une. Il s’est entraîné toute la semaine normalement. Il regarde devant. C’est passé. C’est important qu’il soit à 100% et il l’est. »

"On a besoin de tout le monde"

Moussa Dembélé 

« On attendait tous qu'il marque parce qu'il le méritait. Franchement, il pourrait presque être meilleur buteur du championnat s'il avait eu un peu moins de coups du sort contre lui et un peu plus d'adresse aussi à certains moments. Nous sommes contents pour lui, on a besoin de Moussa, on a besoin de tout le monde. »

Bruno Guimarães

« J’ai beaucoup de milieux polyvalents. Ils sont en capacité de faire beaucoup de choses. C’est un rôle multifonctions. Bruno est l’un de ceux-là. Je suis très content qu’il ait marqué même si ce n’est pas ce que je lui demande en premier. Il a joué un peu plus haut contre Reims. Il peut aussi être un joueur fantastique en sentinelle. Il a été plus que performant à son arrivée. Il avait ébloui le Parc OL face à la Juventus. Il a bonifié le jeu de l’équipe. Il y a aussi un temps d’adaptation qu’il a connu un peu plus tard. Il a eu une tendinite au genou. Il n’a peut-être pas joué librement. C’est un peu logique que les joueurs ne soient pas tout le temps à leur top. »

"C’est une compétition magique"

Le trio Toko-Ekambi - Depay - Kadewere 

« Moussa Dembélé et Rayan Cherki peuvent aussi nous apporter. On n’est pas si nombreux que cela devant car j’ai replacé Maxwel Cornet sur le côté gauche de la défense. Ils sont tous différents et tous capables de nous amener de la complémentarité. Ce trio est capable de combiner. »

La Coupe de France 

« J’espère qu’elle pourra se tenir. C’est une compétition magique. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas la jouer sur la deuxième partie de saison. »

12 commentaires
  1. Avatar
    Gi69OL - sam 5 Déc 20 à 9 h 55

    Encore heureux, même si on arrive à la période de Noël. Une place sur le podium serait déjà très bien !!! En attendant gagnons contre Metz.

  2. Toitoi
    Moimoi - sam 5 Déc 20 à 11 h 45

    "On ne parle pas du titre" : c'est sage !

    Metz "est une bonne équipe" ? Un peu de sérieux. Une bonne équipe prétend aux places européenne, elle n'est pas 12e.

    Moussa, "Franchement, il pourrait presque être meilleur buteur du championnat s'il avait eu un peu moins de coups du sort contre lui et un peu plus d'adresse aussi à certains moments" ? ! ? Et si Anthony sortait plus haut sur le terrain il pourrait être régulièrement buteur aussi tant qu'à faire...

    J'apprécie l'état d'esprit de l'entraîneur lorsqu'il rappelle qu'il a aussi Moussa et Rayan à sa disposition et pas que le trio Karl-Memphis-Tino.

    Enfin, si je puis me permettre Gwendal, ton "C’est une compétition magique" tombe comme un cheveu sur la soupe, placé entre le paragraphe sur "Bruno Guimaraes" et "Le trio Toko-Ekambi - Depay - Kadewere". Je persiste à dire que c'est mal placé.

  3. dugenou
    dugenou - sam 5 Déc 20 à 11 h 59

    On est mauvais depuis plusieurs années alors dès qu'on gagne 3 ou 4 matchs si on pensait au titre, je pense qu'on serait plutôt chez un autre olympique ou nos voisins sinon mais pas l'OL.

  4. Darn
    Darn - sam 5 Déc 20 à 12 h 00

    Clairement, comment parler du titre quand six équipes se tiennent en deux points ? Que l'OM jouait mal mais gagnait, et maintenant se met à bien jouer ? Que ce club a deux matchs en retard ? Même Lens n'est pas loin avec son match en retard... Lille a une excellente différence de buts, joue bien... Le MHSC et Monaco sont sur de bonnes séries... QUe le PSG va inévitablement revenir... Non c'est sûr c'est bien trop tôt pour en causer. Il faudra voir à la trêve où l'on sera.
    Et il a raison, tant qu'on ne bat pas Metz, ça sert vraiment à rien de parler...

  5. janot06
    janot06 - sam 5 Déc 20 à 12 h 09

    Sans vouloir manquer de respect à Metz et à ses joueurs, voilà un match que l'on se doit de gagner quand on ambitionne une des trois premières places.
    En sera-t-on capable ?
    A voir...

    1. Toitoi
      Moimoi - sam 5 Déc 20 à 12 h 39

      Moi, je recommence peu à peu à être optimiste. Et Rudi fait petit à petit moins son Rudi (mauvais choix de joueurs, que cela soit en compo d'entrée ou en remplacements, tactique bizarre).

  6. Avatar
    Ismael9bakekolo - sam 5 Déc 20 à 12 h 29

    vous voyez quelle compo?

    1. Toitoi
      Moimoi - sam 5 Déc 20 à 12 h 46

      Tu veux dire quoi, l'équipe que nous, on alignerait si on le pouvait, ou l'équipe qu'on pense que Rudi va aligner ?

      Perso, j'ai toujours refusé de donner "ma" compo, et je ne suis pas dans la tête de Rudi.
      Onze Mondial, par contre, considère que l'équipe probable sera la suivante :
      Lopes – Dubois, Denayer, Marcelo, Cornet – Paqueta, Caqueret – Kadewere, Aouar, Toko-Ekambi – Depay.

      1. Avatar
        GoNL - sam 5 Déc 20 à 14 h 04

        Je pense que Guimares sera aligné d’entrée, il a fait un gros match contre Reims. Et c’est le milieu le plus physique en l’absence de Mendes.
        Par contre, Aouar d’entrée ou à la 60’ avec Moussa et di Sciglio pour renverser le match (je m’y crois déjà) ?

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - sam 5 Déc 20 à 18 h 06

      Pour la défense , il va remettre celle qui donne satisfaction en ce moment ( même si c'est pas byzance sur les côtés mais pour jouer Metz ça suffit largement) : Dubois Marcelo Jason Cornet .
      En sentinelle , je mettrai Guimaraes , et je pense qu'il va aussi faire ce choix .
      Ensuite Paqueta me semble devenu une pièce maitresse .
      Fera t'il jouer Aouar d'entrée ou bien Caqueret , je ne sais pas trop .
      D'après Garcia Aouar a fait une bonne semaine d'entrainement et pourrait postuler .
      Devant ce sera le trio qui fonctionne bien Kadewere Memphis Toko Ekambi.
      Il y a beaucoup moins d'incertitudes maintenant dans l'équipe type .
      De Sciglio , Diomandé , Bard , Cherki et Moussa restent des doublures , excusez du peu , le choix du roi .
      Ils seraient tous quasiment titulaires dans n'importe quelle équipe de L1 ( excepté les qataris bien sur ) .

      1. Toitoi
        Moimoi - sam 5 Déc 20 à 18 h 24

        Tu oublies Djamel Benlamri pour les remplaçants, intéressant pour le peu qu'on a vu de lui.

  7. Juni38
    Juninho Pernambucano - dim 6 Déc 20 à 7 h 32

    exact , il me semblait que j'avais oublié quelqu'un .
    il y a de quoi faire 2 équipes

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut