(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Ligue 1 : pas de jauges proportionnelles dans les stades

Les jauges proportionnelles ne verront pas le jour dans les stades de Ligue 1. Olivier Véran, le ministre de la Santé, s'y est opposé.

Cinq jours après un amendement défendu par le député de la Vienne Sacha Houlié et voté en commission parlementaire, les jauges proportionnelles dans les stades ne verront finalement pas le jour en France. En effet, le ministre de la Santé, Olivier Véran s'y est opposé, ce lundi, et a fait retoquer cet amendement par un vote à l'Assemblée Nationale.


Une jauge de 5000 personnes


Par conséquent, les jauges dans les stades seront donc limitées à 5000 spectateurs. De ce fait, les rencontres de l'Olympique lyonnais face au Paris Saint-Germain (dimanche 9 janvier) ainsi que le derby face à Saint-Etienne (vendredi 21 janvier) sont concernées par cette jauge mise en place pour les trois prochaines semaines, au minimum, afin de contrer la 5e vague de Covid-19 liée au variant Omicron.

41 commentaires
  1. JUNi DU 36 - lun 3 Jan 22 à 21 h 30

    Ce type est une horreur, on a trouvé un remplaçant au réactionnaire Valls 🤮. Les députés d'oppositions se font retoquer à chaque fois leurs amendements, les sénateurs idem, le peuple n'en parlons pas. C'est fini la démocratie est sans cesse bafoué. Pauvre pays

    1. Tongariro - lun 3 Jan 22 à 21 h 45

      https://twitter.com/LCP/status/1478055481314840577
      Intervention magistrale.
      Seule petite parcelle de vérité encore existante à l'Assemblée vu que celle-ci n'est plus qu'une chambre d'enregistrement des désirs du monarque (depuis la réforme début 2000s alignant les calendriers électoraux), de même que le Conseil d'Etat ou le Conseil constitutionnel.

      1. Juni forever OL - lun 3 Jan 22 à 22 h 41

        Excellente intervention, j'en ai vu passer d'autres aussi !
        Ver... est le pire des salopards
        Il aura donc le profil de la prochaine cuvée de la légion d'honneur 🤮

      2. Tongariro - lun 3 Jan 22 à 22 h 46

        @JFOL : Véran est en effet la dernière des raclures.
        Il a pas eu un seul argument de fond pour justifier la légitimité du passe, alors s'est contenté d'attaques ad hominem tout le long.
        A vomir.

    2. michellahavane - lun 3 Jan 22 à 23 h 50

      Une seule solution.. grève générale des supporters au stade comme à la télévision et je demande au président et aux joueurs de s'associer à cette grève il n'y a aucune raison de nous priver de notre passion et les joueurs ne doivent pas joué dans des stades vides un match de foot c'est comme une pièce de théâtre il doit y avoir des spectateurs et aucune mesure de protection dehors il n'y a pas besoin de masque et le virus actuellement n'est guère plus dangereux qu'une petite grippe voir qu'un rhume

      1. OLVictory - mar 4 Jan 22 à 9 h 35

        Dangereux comme une grippe, mais juste pour les vaccinés.
        Pour les autres, non-vaccinés, immunodépressifs ou faux vaccinés, soit en gros 6 ou 7 millions de personnes, le taux d'hospitalisation, de soins critique et de décès sont très élevés, bien plus qu'une grippe. Bien plus que pour les variants précédents. Omicron est 2 fois moins virulent que Delta mais 10 fois plus contagieux, le ratio est vite calculé

    3. Tongariro - mar 4 Jan 22 à 1 h 15

      @juni du 36 & @jfol :
      https://twitter.com/LCP/status/1478142558509350914
      haha rergardez ca.
      L'opposition refuse de prolonger la lecture du texte dans la nuit.
      Ce que Véran voulait imposer.
      Le petit sociopathe qui nous sert de Ministre de la Santé a le seum (sa gueule en fin de video 😀 ).
      Bon le passe passera vu que l'Assemblée sert à que dalle mais Véran va mal dormir ce soir 🤣

  2. JUNi DU 36 - lun 3 Jan 22 à 22 h 04

    Je connais pas ce type mais j'aime bien le Tweet de Olivier Probst. On pissera comme des animaux bientôt, après tout pourquoi pas, d'ailleurs ce serait avec plaisir que je pisse sur la jambe de ce lamentable ministre 🤣
    Encore une bonne intervention de Ruffin comme tjrs. Mais j'en viens à me dire à quoi ca sert puisque le gouvernement s'en fou totalement. C'est comme ça depuis le début du mandat de Hollande 😤
    Tant qu'on a aura pas renverser ce pouvoir par la rue ça continuera...

    1. XUO - lun 3 Jan 22 à 22 h 12

      Nombreux sont ceux qui réussissent le challenge de lui pisser à l'arrêt en courant !

      1. JUNi DU 36 - lun 3 Jan 22 à 22 h 39

        😂😂

  3. Juni forever OL - lun 3 Jan 22 à 22 h 44

    Pas de jauges, ma foi, cela aurait été illogique qu'ils prennent une vrai bonne décision !
    Ils seront nuls jusqu'au bout mais comme tout le monde est docile, rien ne change

    1. Tongariro - lun 3 Jan 22 à 22 h 46

      Bien résumé...

    2. XUO - lun 3 Jan 22 à 22 h 50

      Totalement illogique , on est d'accord. Il reproche tout simplement aux villes, et aux grandes métropoles en particulier, leur trop grande densité de population. Un seul remède: raser les villes, parce que même en les installant à la campagne on ne résout pas le problème.

  4. patsso - lun 3 Jan 22 à 23 h 09

    Veran n'a qu'à payer le manque à gagner 👎

  5. Juni forever OL - lun 3 Jan 22 à 23 h 37

    Ou est le ministre des sports ?
    Ce plouc baisse lui aussi son froc face à cette pourriture de verran

    1. Tongariro - mar 4 Jan 22 à 0 h 36

      @JFOL :
      très bon ca aussi : https://twitter.com/MathildePanot/status/1476233009519075336

      Et pétition pour qu'Agnès Buzyn rende sa Légion d'Honneur :
      https://www.change.org/p/agn%C3%A8s-buzyn-doit-rendre-sa-l%C3%A9gion-d-honneur
      Petit rappel : en janvier 2020, elle assurait que le virus ne viendrait jamais en France, en février elle démissionne de son poste de Ministre de la Santé pour aller faire campagne à Paris, en mars elle dit qu'elle savait que quelque chose d'horrible se préparait et qu'elle regrette rétrospectivement d'avoir laissé son poste pour faire les municipales.
      En 2021, elle est mise en examen par la Cour de Justice de la République pour "mise en danger de la vie d'autrui".
      Pourtant elle est nommée à l'OMS en 2021 et obtient la Légion d'Honneur début 2022...

  6. Valbranque - lun 3 Jan 22 à 23 h 39

    On vit vraiment une époque kafkaïenne

    1. Tongariro - mar 4 Jan 22 à 0 h 04

      Tellement...
      Surtout qu'aujourd'hui si les contaminations sont hautes (car vaccin quasiment inutile pour protéger des transmissions contre omicron), les décès sont extrêmement bas car le variant est peu dangereux.
      L'Afrique du Sud et la GB, premiers pays touchés par omicron (et moins vaccinés que la France, surtout l'AfS) ne notent aucune surmortalité du fait d'omicron..
      Tout cela est un sketch et je conseille les 8 premières minutes de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=YU8Muus45Po. Même LCI et Pujadas, qui sèment la peur comme les autres chaînes d'info continues, constatent factuellement les chiffres et le fait que la psychose actuelle n'est absolument pas justifiée...
      Tout cela est juste une tartufferie. On entre dans une société de contrôle de tous par tous et d'exclusion de millions de personnes de lieux publics à cause d'un virus qui prend de l'importance juste car on a supprimé 100 000 lits dans l'hôpital public depuis 20 ans (et qu'on a continué pendant la pandémie), et qu'on a détruit la santé publique de manière globale par le chantage à la dette publique.
      J'ai sincèrement de la peine pour les gens qui croiront à ce narratif de la peur jusqu'au bout et feront 4, 5, 6 doses etc...

      PS : Quand on pense que même Delfraissy, le Pdt du Conseil Scientifique, avait dit en juillet : " Nous ne disposons pas non plus d'une visibilité de l'effet à long terme des vaccins à ARN messager. "
      (https://www.senat.fr/compte-rendu-commissions/20210719/soc.html)
      Depuis, ce pass est entré dans nos us et coutumes, malgré l'absurdité scientifique qui le caractérise et l'attaque contre les libertés garanties par la Constitution qu'il constitue..
      Triste époque...

      1. montcoua - mar 4 Jan 22 à 9 h 02

        Ah bah, oui, c'est sûr et certain camarade !
        C'est "rien que de la tartuferie" comme tu le dis si bien...
        Pas plus de 20000 hospitalisés dont 3600 en réa actuellement, dans un "hôpital public détruit", tout cela pour "attaquer nos libertés", "exclure des millions de personnes des lieux publics" et nous forcer à porter des masques pour divertir Macron et "Véran le (petit) sociopathe, dernière des raclures" ...
        etc.
        C'est bien cela ?
        Tu semblais t'être acheté une conduite avec la nouvelle année.... ça n'a duré que 3 jours...

      2. Valbranque - mar 4 Jan 22 à 15 h 27

        @tongariro
        Merci d’avoir partagé ces liens. Enfin, certains journalistes commencent (timidement) à s’interroger et à en parler sur les plateaux. Mais pour cela il faut du courage. C’est tellement plus simple de se fondre dans le moule de la pensée dominante.

        @montcoua franchement tu gagnerais à être plus nuancé. Une nuance qui par exemple te semble difficile à comprendre, c’est que l’on peut s’interroger sur le bien fondé de certaines décisions, voire même s’y opposer, sans pour autant nier la gravité de la pandémie. Le jour où la pandémie sera passée et que les mesures liberticides perdureront (ou seront susceptibles d’être réactivées selon les caprices de l’exécutif, pour réprimer tout et n’importe quoi), ce jour-là tu seras bien embêté; et en même temps tu seras content de voir qu’il y a certaines personnes qui se battent encore sur le terrain juridique et politique pour nos libertés (au passage, on parle des mêmes libertés pour lesquelles beaucoup se sont battus au prix de leur sang)

      3. Tongariro - mar 4 Jan 22 à 15 h 53

        @valbranque ; je t'en prie, content que ca t'ait intéressé !
        Si tu veux suivre ce qui se passe sur le plan sanitaire, je te conseille les comptes twitter de médecins Martin Blachier, Guillaume Barucq ou Gérald Kierzek. Les Professeurs Claverie, Vélot ou Gayet ont aussi pris des positions très fermes vis à vis de l'absurde de ces mesures sur le plan sanitaire.
        Sur le plan philosophique et éthique, Mathieu Slama et René Chiche fournissent un travail de qualité aussi.
        Sur les aspects légaux, je conseille à nouveau cette tribune : https://www.lefigaro.fr/vox/societe/muriel-fabre-magnan-l-etat-de-droit-est-il-malade-du-covid-19-20211221
        Et en termes de politiques, tous bords confondus, on peut dire que le groupe de la FI à l'Assemblée fournit des interventions très qualitatives pour questionner la légitimité du passe, de la même manière que le sénateur centriste de la Haute Savoie Loïc Hervé a souligné maintes contradictions et mensonges du gouvernement depuis le début. FX Bellamy (des Républicains) s'est quant à lui montré très pertinent dans ce fil twitter : https://twitter.com/fxbellamy/status/1476130078568243200, en soulevant diverses questions fondamentales.

      4. Tongariro - mar 4 Jan 22 à 15 h 56

        @Valbranque :
        et sur le plan éthique celles ci :
        https://www.lefigaro.fr/vox/societe/mathieu-slama-le-non-vaccine-est-le-bouc-emissaire-de-la-crise-sanitaire-20211115
        https://reporterre.net/Le-passe-sanitaire-est-un-moyen-extrajudiciaire-de-desactiver-socialement-les-gens

        [je constate que je conseille autant de médias ou gens de droite que de gauche, ca va rendre triste sur ce site ceux qui aiment me traiter de staliniste ou de gauchiste]

        Bonne journée à toi, Valbranque !

      5. Tongariro - mar 4 Jan 22 à 15 h 59

        Et sur le plan sanitaire, le Pr Velot est extrêmement intéressant ici : https://www.youtube.com/watch?v=EXe8nUBPk9Q

  7. Juninho Pernambucano - mar 4 Jan 22 à 8 h 54

    A quand la légion d'honneur pour vérat , ce type abject et infame , qui ment comme il respire ?
    J'espère qu'un jour toute cette engeance sera jugée .

    1. OLVictory - mar 4 Jan 22 à 9 h 37

      Je trouve qu'ils assurent bien le travail malgré des difficultés énormes et une opposition qui utilise tous les moyens les plus vils pour déstabiliser le pays

    2. JUNi DU 36 - mar 4 Jan 22 à 9 h 43

      Yes Juni il va y avoir forcément un retour de bâton contre cette violence d'état, ce jour là ça fera sûrement mal très mal...

      1. montcoua - mar 4 Jan 22 à 11 h 42

        Oh oui c'est vrai, les Juni, toute cette violence d'état est terrible. Vivement le retour de bâton qui fera sûrement très mal 😀😂😂

  8. Juninho Pernambucano - mar 4 Jan 22 à 9 h 50

    9h06, j'écoute tranquillement la télé en sirotant mon excellent café. Un black de black, épais, fort une tasse pleine d'un breuvage dans lequel la cuillère tient debout toute seule.
    Et là en plein moment extatique j'entend le docteur Martin Blachier expliquer que 100% des positifs à l'omicron sont des vaccinés ! L'explication ? Les défenses immunitaires affaiblies par les doses successives facilitent l'entrée du rhume.
    Rataplaf ! … j'en croyais pas mes oreilles tant l'info est trop forte même dite à mots policés. Policé étant la norme absolue définie par un groupe de thérapeutes déviants, de politocards défiants les libertés communes.
    Bon bein là, la messe est dite ? Blachier ne devra pas se mettre à la moto, un ancien humoriste n'a pas embolisé les urgences.
    Blachier ne devra pas emprunter son pistolet à son garde du corps pour se mettre deux balles ! Un ancien ministre n'a pas embolisé les urgences à son époque !
    Blachier ne devra pas faire monter sa tension ! Un ancien polémiste échevelé ne s'est pas remis de sa petite piqûre au cou pour vouloir parler d'une progéniture présidentielle illégitime tout en évitant d'emboliser les urgences.
    Ne voulant pas faire prendre trop de risques à Martin par mon audience férue je change d'activité. Puis …. 1 heure après je reviens m'infliger une tasse de charbon tout en écoutant la télé d'une oreille distraite.
    Et là ? Rataplaf ! Un professeur en virologie répond au docteur des villes et rat de plateau au demeurant le fameux Jean Michel Cohen.
    Le professeur Claverie dézingue les petits chasseurs bombardiers de la doxa, coule les Bismark de la propagande.
    "Ce vaccin est une pure escroquerie ! Une arnaque totale ! Pfizer à trompé tout le monde ! Les politiques prennent des décisions folles ! Irresponsables et attaquent les libertés fondamentales …."
    N'en jetez plus, la seringue déborde !
    Cohen le petit doc devient rougeau au point de devoir consulter avant la crise apoplexique ! L'anorexique cérébral du tout vaccinal s'étrangle de ces déclarations d'un sachant plus qualifié que tous ces pseudos asséchants des libertés. Merde si c'est Claverie qui le dit je suis cuit !
    Je regarde mon café ? Soupèse la tasse, cherche la caméra cachée ? C'est plus une rentrée médiatique, c'est une une descente d'organe cérébral en live ! Cohen vomit ses mots comme on recracherait une vieille morille pas fraiche. Je jubile ! Le café coule dans ma gorge comme le miel de ma tatie Marcelle sur ses pains au lait.
    Le 3 janvier l'année commence mieux que la précédente ne se termine. Et même si quelques-uns devront éviter la pratique de la trottinette ou du skateboard, le changement d'épaule de si nombreux fusils annonce une période de chasse aux cons à laquelle les amoureux de la liberté ne peuvent que souscrire. Je crois que je vais prendre mon permis cette année.

    1. Juni forever OL - mar 4 Jan 22 à 10 h 22

      Tu est un écrivain toi aussi ?
      😂
      Super ton com !
      (Tu preches un convaincu de la 1ere heure mais les autres, ça sera compliqué jusqu'au bout)

    2. Tongariro - mar 4 Jan 22 à 10 h 59

      @Juninho Pernambucano :
      haha magique ton comm !
      Pour ceux qui ont pas vu le Professeur Claverie : https://actu.orange.fr/societe/videos/exclu-le-pr-jean-michel-claverie-provoque-une-violente-polemique-en-direct-dans-morandini-live-en-affirmant-que-le-vaccin-est-une-escroquerie-et-que-la-3e-dose-ne-sert-a-rien-video-CNT000001IctJ5.html
      Et Blachier sur le fait qu'Omicron est une vague "fantôme" : https://twitter.com/boutaour/status/1478111414019624968

      A regarder aussi l'infectiologue Dr Stephane Gayet de Strasbourg qui estime "que le variant omicron a été créé du fait de la vaccination et que le vaccin ARN ne sert à rien sur Omicron.".

      Peu à peu, une majorité de spécialistes commencent à ne plus vraiment adhérer à la doxa...

      1. Doudski69 - mar 4 Jan 22 à 16 h 09

        Ptdr

    3. Beeeeen - mar 4 Jan 22 à 12 h 38

      mdr 😆

  9. XUO - mar 4 Jan 22 à 10 h 50

    @ Les Junis
    "...Les défenses immunitaires affaiblies par les doses successives facilitent l'entrée du rhume. "
    --------------------------------
    Ce risque est connu depuis longtemps. Quand il s'est agi de vacciner la plus grande partie de la population pour " étouffer " le virus, on pouvait adhérer à cette thèse mais maintenant voilà que les autorités médicales, au niveau mondial, évoquent la quatrième injection sans écarter la cinquième. Alors là, basta !
    Actuellement, chez nous, on peut choper delta qui n'est pas anodin. Si tout un chacun avait appliqué les gestes barrière et évité, quand c'est possible, de s'entasser, on n'en serait pas là.
    J'ai reçu mes deux premières injections et je suis plus qu' hésitant pour la troisième. Je ne prends pas les transports en commun, m'approvisionne en drive, je vis seul, les spectacles je peux parfaitement m'en passer temporairement. Pourquoi me refaire piquer? Pour éviter delta ? Avec les risques d'affaiblir mes défenses immunitaires , ce qui faciliterait l'intrusion de tout autre mer. de. Si c'est uniquement pour effacer micron, je dis non.

    1. Doudski69 - mar 4 Jan 22 à 16 h 13

      Si on pouvait exaucer tes prieres. Que tu le chopes ou pire que tu fasses souffrir quelqu'un qui t'es cher en lui refilant au passage.
      Le degout de voir des gens si peu solidaires.
      Reponds pas tu n'es deja plus de mon monde.

  10. Akago - mar 4 Jan 22 à 11 h 00

    Par pitié, s'il vous plait, contentez-vous de parler et commenter football sur ce site, les commentaires de cet article sont hallucinants et désolants… 😔

    1. XUO - mar 4 Jan 22 à 11 h 05

      .....et c'est pas fini. En novembre décembre de cette année, on risque fort de ne pas parler que du foot qui se dispute sur le pré.

      1. Tongariro - mar 4 Jan 22 à 11 h 51

        @XUO : Le Qatar ? Ouai quelle horreur ca aussi..
        Une CdM sur des charniers d'ouvriers...

    2. Valbranque - mar 4 Jan 22 à 13 h 39

      Quand une décision arbitraire pour soi-disant gérer le coronavirus entraine la fermeture de 55 000 places du stade de l’OL, comment ne pas parler du coronavirus et des décisions qui y sont liées?

      1. Tongariro - mar 4 Jan 22 à 14 h 08

        @Valbranque :
        très juste !!!

  11. JUNi DU 36 - mar 4 Jan 22 à 14 h 49

    Ouai du coup quoi répondre à cet article ??
    "OK" j'ai bien pris note qu'il n'y aura pas de jauges proportionnelles dans les stades. Voilà débrouillez-vous avec ça, si ça peut aider en infos... 😁

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut