OL - Ligue des champions : 40M€ de gains garantis pour Lyon

 

Selon Thomas Bourguignon, analyste chez News Tank Football, l'OL devrait empocher au moins 40 millions d’euros grâce à sa participation à la Ligue des champions.

Une façon comme une autre de positiver. Si l'OL n'a pas été à la hauteur sur le terrain, cette saison en Ligue des champions, le club de Jean-Michel Aulas va quitter la prestigieuse compétition européenne avec d'importants gains.  « Lyon est ainsi assuré de repartir de Valence avec 12,5 millions d’euros minimum, a indiqué Thomas Bourguignon, analyste chez News Tank Football, sur le plateau de l'émission Sports Business Club sur BFM Business. Le reste dépend du "Market Pool". Ce nom barbare désigne les sommes redistribuées aux clubs, proportionnellement à la valeur des droits TV de la Ligue des champions dans leurs pays respectifs. Or les cinq grands championnats européens, qui sont également les cinq grands marchés audiovisuels du continent, apportent 80% de cette valeur. Les clubs issus du top 5 européen récupèrent donc 80% du pactole ». 

"Soit près d'un quart de son budget cette saison"

L'Olympique lyonnais devrait toucher environ 27 millions d’euros de "Market Pool". "L’OL va empocher au moins 40 millions d’euros, soit près d’un quart de son budget cette saison, a expliqué Thomas Bourguignon. Cela place virtuellement l’OL dans le top 10 des gains en Ligue des champions cette année »

12 commentaires
  1. Avatar
    Slaimer - mer 9 Déc 15 à 11 h 42

    On a au moins ça ... Impératif de terminer second cette année !!!

  2. supasid69
    supasid69 - mer 9 Déc 15 à 13 h 19

    Ah....Si on s'était qualifié pour les 1/8eme dans le grand stade...... 🙁

  3. OLVictory
    OLVictory - mer 9 Déc 15 à 14 h 19

    Je me demande la somme que vont toucher les joueurs sur ce pactole.

    1. Avatar
      Coco du Nord - mer 9 Déc 15 à 14 h 27

      S'ils doivent toucher quelque chose j espère qu'ils auront l'intelligence de dire qu'ils ne le méritent pas...

  4. Avatar
    rastaman - mer 9 Déc 15 à 16 h 34

    ç'est indécent de parler d'argent dans ces temps difficiles...le foot est vraiment un bizness a part....

  5. Avatar
    dams69gone - mer 9 Déc 15 à 17 h 25

    Rien ne vous choque ? On est l'équipe la plus nulle de la Champion's League cette saison (dixit Max Gonalons), point de vue championnat on fait en effet partie des 5 plus grands championnats et donc on récupère une certaine somme de droits TV, mais, comment peut-on être dans le Top 10 des gains en C1 au final ??? Je vois plus de 10 clubs (anglais, espagnols, italiens et allemands) devant nous. Ou alors l'OL a fait + recette que les équipes de ces autres championnats ? (ce dont je doute fort) Faudrait m'expliquer là ... Quelque chose m'échappe ...

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 10 Déc 15 à 17 h 08

      Parce que des télés paient cher pour diffuser le PSG et un peu aussi l'OL et on en profite.

  6. Avatar
    chasertornado59 - mer 9 Déc 15 à 17 h 36

    Ce sont des droits TV - l' image de Lyon se véhicule à travers le monde ( Asie - Moyen Orient et Etats Unis ) cependant l' image est écorné vu es comportements et les résultats, mais c' est une bonne nouvelle avant le budget autosuffisant qu' apportera le grand stade.

  7. Avatar
    dada - mer 9 Déc 15 à 18 h 07

    R DAMS69GONE
    salut
    je te rejoins dans ton analyse sur les gains, je vois pas comment on peut être top 10 des recettes en finissant seulement en poule et en ayant gagné aucun match de cette même poule, amoisn qu'elle ne soit aux oeufs d'or!!!!

    1. Avatar
      Coco du Nord - jeu 10 Déc 15 à 14 h 10

      Je ne suis pas sur, mais c'est peut être juste du au fait qu'on ait que 2 clubs français pour une somme X ( qu'on divise donc par 2) alors que les autres espagnols italiens anglais ect on également la somme X mais divisé par le nombre plus important de club ?

  8. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 9 Déc 15 à 21 h 31

    C',est inadmissible et très choquant cette somme.Quelle honte pour le sport.

  9. OLVictory
    OLVictory - jeu 10 Déc 15 à 16 h 11

    Je ne vois pas ce qui est choquant, les télés françaises paient des droits de diffusion qui sont reversés aux clubs français. Ca me parait le moins mauvais système qu'on puisse imaginer. C'est toujours mieux que de finir sur le compte en banque de Platini ou Blatter...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut