Lyon’s assistant coach Bruno Genesio walks prior to the French L1 football match between Gazelec Ajaccio (GFCA) and Lyon (OL) on December 20, 2015, at the Ange Casanova stadium in Ajaccio, on the French Mediterranean island of Corsica. / AFP PHOTO / PASCAL POCHARD CASABIANCA

OL - Ligue des champions : contre Séville, "un match extraordinaire" pour Genesio

L'entraîneur de l'OL, Bruno Genesio ne cache pas sa joie à l'idée de disputer une "finale" contre le FC Séville, au Parc OL le 7 décembre prochain.

Lyon disputera bel et bien sa "finale", le 7 décembre au Parc OL (lire ici). Une grande satisfaction pour Bruno Genesio. "Contre Séville, ça va être un match extraordinaire, annonce l'entraîneur de l'OL.  Je suis fier et content d'avoir encore une chance de se qualifier en huitième de finale de la Ligue des Champions. Je me souviens que des grands spécialistes prévoyaient qu'on se dispute la troisième place avec le Dinamo Zagreb." Et de poursuivre : "On est très fier de pouvoir tout jouer sur ce match. Il faudra marquer par deux buts d'écart. Il faudra faire un meilleur match, notamment techniquement que ce mardi soir. Le principal était de l'emporter et d'avoir encore l'espoir de jouer la qualification."

22 commentaires
  1. OL48 - mer 23 Nov 16 à 12 h 11

    L’impression générale laissée, c’est un manque d’imagination gigantesque en attaque et uhe sensation de stérilité et de rythme monocorde.
    J’avais l’impression que pas un des attaquants lyonnais ne serait capable d’un petit geste d’improvisation capable de créer un décalage.
    Je ressens cette sensation depuis le début de saison, alors qu’en fin de saison dernière, le ressenti avec les mêmes hommes était totalement différent.
    Ce qui est sûr, c’est que si l’inspiration et l’intensité de jeu, ne sont pas largement meilleures contre Séville que contre Zagreb, la finale de groupe va tourner très rapidement court.
    L’ambiance ne fera pas tout, surtout que Séville y est habituée dans son championnat.
    Le problème, c’est que les lacunes ressenties ne sont peut-être pas du type à se corriger en quelques entrainements.
    Sur un match tout est possible et j’espère que ce sera le cas, mais la marche sera autrement plus haute à franchir.

    1. Alf Gand - mer 23 Nov 16 à 16 h 40

      Je suis un éternel optimiste, et je pense qu'en ayant des joueurs comme Alex, Nabil, Rachon, Mathieu, Ryba, etc, on peut y croire, surtout si les circonstances de match sont en notre faveur, du style, marquer rapidement un premier but. Les jurisprudences Lens 2002, Zagreb 2011 ou encore ASM 2016 sont là pour nous le rappeler.

  2. Gones2wano - mer 23 Nov 16 à 12 h 57

    Honteux d'être aussi revanchard pour rien

    1. OLVictory - mer 23 Nov 16 à 13 h 03

      Il a raison d'en profiter car l'imposture ne durera pas éternellement.

  3. BenzBK - mer 23 Nov 16 à 13 h 58

    Il pourrait au moins souligner que la Juve a joué le jeu, et qu'on aurait été inspiré d'en mettre 2 hier soir. On a l'impression qu'avoir une chance (plutôt infine) de se qualifier est une victoire. Mais ce n'est pas un aboutissement en soi, qu'on finisse à 10 point de Seville, ou à égalité de point avec eux mais 3eme quand même, ça change rien au résultat...

  4. poussin - mer 23 Nov 16 à 15 h 30

    Je n ai pas pu voir le match mais je serai au stade pour Séville. Je suis heureux que ce match est un vrai enjeu sportif pour le club. Mais j ai l impression que les résultat récent de ol avec de courte victoire 1-0 , souvent en supériorité numérique ou entaché de penalty ne nous permets pas de dire que les maux du club sont guerris. Le jeu est toujours aussi insipide avec des joueurs irreguliers et un entraineur fou qui expérimenté des compos iimprobable tous les 3 jours. Je ne vois pas pourquoi il y a autant d entousiasme alors que rien n à vraiment changé ou évolué depuis le début de saison. Et quand je lis cette interview , je me pose beaucoup de question sur la clairvoyance de notre entraîneur sur les réelles lacunes du moment. Si on pouvait se faire un tentinet discret et travailleur, tout le monde s en porterai mieux.

  5. janot06 - mer 23 Nov 16 à 16 h 56

    L'emporter par deux buts d'écart face à Séville s'annonce très compliqué, surtout avec une attaque qui balbutie son football en ce moment.
    On sait que rien n'est impossible sur une rencontre, qui plus est à domicile, mais il va falloir que tous les joueurs alignés soient au top et se défoncent pendant toute la durée du match.
    On ne va pas aligner les "si" concernant le match d'hier ni revenir sur l'importance qu'il y avait de non seulement gagner, mais aussi de planter le max de buts. Dans cette optique, merci à la Juve d'avoir attaqué jusqu'au bout et surtout d'avoir planté un 3e but tout à fait en fin de match car alors, ce n'est pas 2 mais 3 qu'il aurait fallu mettre à Séville !
    A la décharge de nos joueurs pour hier, il faut souligner la véritable muraille défensive dressée devant les buts du Zagreb.
    Qu'en sera-t-il face à Séville ?

    1. janot06 - mer 23 Nov 16 à 17 h 50

      Errare humanum est... Deux buts suffiraient aussi pour passer, le goal aeverage particulier primant sur toute autre possibilité...

  6. OLVictory - mer 23 Nov 16 à 18 h 45

    Vitolo a déjà mis la pression sur son prochain adversaire : « Nous irons à Lyon pour nous tuer, y laisser la vie et espérer nous qualifier pour les huitièmes »

    1. ol-91 - mer 23 Nov 16 à 19 h 37

      De telles déclarations tuent déjà les joueurs qui ne veulent pas forcément y laisser leur peau ! Il y a d'autres satisfactions au foot que la figuration en C1.

    2. Naka De Lyon - mer 23 Nov 16 à 21 h 38

      Quelque part dans ce genre de déclaration (de vitolo ) j'y vois plus de l'aprehension que de la confiance en soi

      1. OLVictory - mer 23 Nov 16 à 22 h 56

        L'appréhension c'est une excellente préparation pour gagner des matchs. La meilleure.

  7. Jacks - mer 23 Nov 16 à 18 h 57

    Rien que ça? 😆
    Quelle mesure chez ces peuples latins.

    1. OLVictory - mer 23 Nov 16 à 21 h 32

      Je l'ai mis pour éclairer certaines déclarations de Darder.

  8. ol-91 - mer 23 Nov 16 à 19 h 35

    Un match extraordinaire, dit-il ? Ce qui nous importe est de savoir quelle facette du match sera extraordinaire ! L'OL a déjà une chance extraordinaire d'être aussi bien placé en L1 avec des prestations aussi pauvres !

  9. Naka De Lyon - mer 23 Nov 16 à 21 h 24

    On va le regrettez amèrement ce but de plus qu'on aurait du (et pu ) mettre , je le sens trop .

  10. Monrne - jeu 24 Nov 16 à 12 h 14

    Voyons voir dimanche dejà comment ça va se passer et n'oublions pas que comparativement aux grands et moins grands d'Europe on a un effectif très moyen.Il en sera ainsi tant que le Pol ne sera pas remboursé.La seule issue actuellement est de s'appuyer sur notre jeunesse ce qu'on ne fait pas.Toujours les mêmes qui jouent alors qu'ils ne le méritent pas.Ils sont installés comme des titulaires indiscutables alors qu'ils sont loin d'en avoir le statut.
    Une ossature oui Lopes,Morel (en central) Gonalons,Tolisso,Ferri,Guezzal,(je vais en faire sursauter certain Mais j'assume).Lacazette,pour les autres y compris Fekir tres en dessous actuellement il doivent se bouger pour prétendre être titularisés.
    Le gros problème aussi qui aurait dû être réglé à ce jour c'est une charnière centrale toujours remaniée est toujours aussi peu performante.

  11. Monrne - jeu 24 Nov 16 à 12 h 17

    Un Jallet à son meilleur niveau pourrait aussi beaucoup nous apporter défensivement mais ou en est-il ??

  12. Sony07 - jeu 24 Nov 16 à 17 h 37

    Pour ce match il faudra considérablement élever notre niveau de jeu, mais en est-on capables ? nous verrons bien déjà contre le QSG et les choix de BG sur ce 1er match, qui sera titulaire ? quid de Nabil et Rachid ? pour le premier je commence à douter de son retour à son meilleur niveau !

    1. OLVictory - jeu 24 Nov 16 à 17 h 50

      Bien sûr que les joueurs en sont capables, ils jouent a 50% de leurs capacités. Darder par exemple, on voit bien qu'il peut tellement mieux faire.
      Ou Gonalons qui est le jour et la nuit avec ce qu'il faisait avant la trêve.
      C'est general ce manque d'efficacité, ca touche Fekir comme ça touche Lacazette ou Cornet. Ça se voit quand même ?

  13. Wizzkykok - jeu 24 Nov 16 à 18 h 10

    La CL ou l'europa league? Un vieux débat que voilà.
    Pour ma part, la question ne se pose pas, on joue les matchs pour les gagner, sans calcul.
    C'est justement dans ce type de match couperet qu'ils peuvent passer un palier et amorcer une vraie dynamique.
    Espérons un match de feu comme contre Monaco l'année dernière même si le niveau de jeu affiché aujourd'hui laisse perplexe.
    Après, si on se fait sortir de toute compet européenne, il y a des équipes au dessus de nous à aller chercher en championnat, on n'aura pas le temps de s'ennuyer.

  14. Lyolicha - jeu 24 Nov 16 à 22 h 46

    On s'en tape de se que pense nolito tolisso et consort. La vérité sera sur le terrain plus de parole plus de statistiques plus de théorie,tout se passera sur le terrain. A Grenesio de transcendé ses hommes et de trouver les mots comme il l'a fait contre qsg et Monaco la saison passée. Il y'a évidemment pas de 50/50, a partir du moment ou l'on a deux buts de retards peu importe ou l'on joue. A domicile sa peu être un avantage comme un inconvénient,car on part dans l'idée que Lyon ira logiquement attaqué direct son adversaire et donc sera exposé sur d'éventuels contre attaques ou attaques placées ou un coup franc du a une faute sur une contre attaque enfin bref un tas de choses peu se passer dans un sens (comme dans l'autre ) lorsque une équipe attaque fort d'entrer le match et s'est dans doute ce qui se passera. Mais il faut rester optimiste et faire confiance à notre équipe... il faudra qu'il les mangent dans tout les compartiments du début a la fin.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • BerlutiFL33139 OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Et toi où tu écris ça ? Sur une page dédiée au 9eme de L1 ...
  • BerlutiFL33139 OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @ tongariro Pour certains athlètes, le soucis du vaccin n'est pas philosophique, il est chimique par le risque de sa recombinaison avec d'autres mollecules exogènes et donc outre la conséquence…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pour cela que Tousart lui-même a dit il y a quelques jours qu'il a beaucoup de respect et d'affection pour Juni, que leur relation a été très bonne. Le…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @cavegone Là, tu deviens de mauvaise foi. Il y a des arguments qui sont présentés ici tous les jours pour justifier que le maintien d'Aulas à la présidence du club…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pas de l'ingratitude, mais il est de plus en plus insupportable. On ne va pas se forcer à apprécier ce qu'il devient, coute que coute, parce qu'on a fortement…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas dit ça juste pour faire croire que Jeffinho est un crack. Tous les socios de Botafogo s'en foute de son départ car c'est un pari qu'ils jugent trop risqué.…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas embrasse surtout l'argent qu'il a retiré de l'OL le mois dernier, en vendant ses parts et celles de ses co-actionnaires au delà des valorisations les plus hautes, de sorte…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est de l'analyse de très haute volée. Ça donne envie de créer des emplois en France, de prendre des risques, de sacrifier sa vie privée, car oui, être entrepreneur, c'est…
Faire défiler vers le haut