Lyon’s forward Nabil Fekir (L) vies with Sevilla’s Argentinian defender Nicolas Pareja during their UEFA Champions League football match between Sevilla FC and Olympique Lyonnais at the Ramon Sanchez Pizjuan stadium in Sevilla on September 27, 2016. / AFP / CRISTINA QUICLER (Photo credit should read CRISTINA QUICLER/AFP/Getty Images)

OL - Ligue des champions : Lyon doit gagner contre Séville avec deux buts d'écart

Après sa victoire à Zagreb (0-1) et le succès de la Juventus à Séville (1-3), l'Olympique lyonnais disputera, le 7 décembre, une "finale" pour la qualification contre le FC Séville lors de la dernière journée au Parc OL.

Pour continuer l'aventure en Ligue des champions, l'OL doit absolument battre, le 7 décembre, Séville avec deux buts d'écart. Le FC Séville est 2e du groupe H avec 10 points et une différence de buts (+4) tandis que Lyon est 3e avec 7 points et une différence de buts (+2).

Classement Ligue des champions

 

Le règlement de l'UEFA 

17.01 En cas d'égalité de points de plusieurs équipes à l'issue des matches de groupe, les critères suivants sont appliqués dans l'ordre indiqué pour établir leur classement :
a. plus grand nombre de points obtenus dans les matches du groupe disputés entre les équipes concernées ;
b. meilleure différence de buts dans les matches du groupe disputés entre les équipes concernées ;
c. plus grand nombre de buts marqués dans les matches du groupe disputés entre les équipes concernées ;
d. plus grand nombre de buts marqués à l'extérieur dans les matches du groupe disputés entre les équipes concernées ;

e. si, après l'application des critères a) à d), plusieurs équipes sont toujours à égalité, les critères a) à d) sont à nouveau appliqués exclusivement aux matches entre les équipes concernées afin de déterminer leur classement final.

Si cette procédure ne donne pas de résultat, les critères f) à l) s'appliquent ;

f. meilleure différence de buts dans tous les matches du groupe ;
g. plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches du groupe ;
h. plus grand nombre de buts marqués à l'extérieur dans tous les matches du groupe ;
i. plus grand nombre de victoires dans tous les matches du groupe ;
j. plus grand nombre de victoires à l'extérieur dans tous les matches du groupe ;
k. total le plus faible de points disciplinaires sur la base uniquement des cartons jaunes et des cartons rouges reçus durant tous les matches du groupe (carton rouge = 3 points, carton jaune = 1 point, expulsion pour deux cartons jaunes au cours d'un match = 3 points) ;
l. meilleur coefficient de club (voir l'annexe D).

13 commentaires
  1. OLVictory - mer 23 Nov 16 à 10 h 54

    L'objectif est donc clair et facile à comprendre. Les lyonnais devront être efficaces en attaque et rigoureux en défense.
    La probabilité de se qualifier est faible mais c'est un match à élimination directe sans calcul et sans rattrapage possible. C'est du 50/50 et ça a jouera sur plein de détails, les duels, l'envie, la tactique, la volonté des joueurs, la solidarité et surtout le coaching. Il faudra aligner une équipe avec des joueurs qui ont envie de jouer ensemble et pas forcément les plus forts.

  2. BenzBK - mer 23 Nov 16 à 11 h 03

    Salut OL Victory 🙂 j'ai quand même la sensation qu'on peut nourrir des regrets au moment d'aborder cette finale : on se doit de gagner par 2 buts d'écarts, alors qu'en ayant marquer un but de + face à Zagreb ou en ayant arracher un nul chez nous face à la Juve, on serait clairement en meilleure posture et juste un 1-0 nous suffirait..

    Il va falloir marquer le premier but tôt et esperer ne pas en encaisser un en premier !

  3. OLVictory - mer 23 Nov 16 à 13 h 01

    Salut BenzBK. On pourrait avoir des regrets mais ça ne servirait à rien. L'entreprise sera suffisamment compliquée de mettre deux buts dans la vue de Séville alors on se concentrer la dessus.

  4. Aliocha57 - mer 23 Nov 16 à 16 h 19

    Si Jallet était en forme d'ici là, je serais assez tenté par la compo suivante pour démarrer le match, avec Jallet + Morel en latéraux, et Rafael + Rybus en ailiers, donc sans le même souci pour eux de se replier sur toute la longueur du terrain, lorsque Séville contre-attaquera.

    Lopes

    Mammana Nkoulou

    Jallet Morel

    Ferri Gonalons

    Tolisso

    Rafael Rybus
    Lacazette

    1. janot06 - mer 23 Nov 16 à 16 h 46

      Hum !!!
      Tu espères marquer deux buts avec une attaque pareille ?

      1. Aliocha57 - jeu 24 Nov 16 à 15 h 25

        Ben... ouais ! Et même ne pas en prendre, par la même occasion (tant qu'à faire !).

    2. Lyolicha - jeu 24 Nov 16 à 0 h 20

      Avec tout le respect que j'ai pour vous mais cette compo je la trouve horrible,ce n'est qu'un avis personnel. ?

      1. Aliocha57 - jeu 24 Nov 16 à 15 h 27

        Bon alors déjà, c'est "Monsieur" Aliocha57 ! Sérieusement, ne me vouvoie plus jamais, j'ai l'impression d'être centenaire. Ensuite, je ne m'attendais pas ce que cette compo soit plébiscitée, puisque j'ai toujours été un génie incompris de toute façon.

  5. delgado69 - mer 23 Nov 16 à 17 h 23

    C'est largement possible de marquer 2 buts il n'ont pas non plus une defense monstrueuse dans un stade et une ambiance pareil tout est possible

  6. Fab - mer 23 Nov 16 à 23 h 21

    Les regrets sur les matchs passés ne permettent pas d'avancer !

    Alors j'espère surtout que les joueurs et les fans se feront plaisir avec ce match et qui sait l'OL me fera mentir une deuxième fois puisque j'avais prédis un nul entre la Juve et Séville ! 🙂

  7. OL-38 - jeu 24 Nov 16 à 9 h 34

    Bonjour à tous,
    Ce qui pourrait plus être déterminant, ce serait la différence de but. L'OL devra tout donner et marquer le plus de but possible, la possible qualification en 8éme, devrait motiver les gones. Après pour Dimanche, comme je le disait, espérons que L'OL ait bien regarder le match du QSG. Comme ça, ils peuvent dé maintenant, réfléchir et travailler à une stratégie avec la bonne compo. ALLEZ L'OL

    1. fandelol - jeu 24 Nov 16 à 9 h 57

      La différence de but n'a plus aucune importance maintenant, le premier critère pour départager deux équipes à égalité de point c'est les résultats entre celles-ci.

      1. OLVictory - jeu 24 Nov 16 à 10 h 15

        ??

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • Cicinho Un mercato qui chamboule l’OL
    Si on part sur un 352, y'a pas de place pour Toko-Ekambi et Tete, qui n'ont pas été bons depuis des lustres, sauf le match à Brest et Troyes en…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Bernard Lacombe nous l'avait bien dit clairement : le supporter supporte et ferme sa gueule ( et accessoirement paye sa place et engraisse tout ce beau monde qui vit sur…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Du coup on ne parle plus du tout du match de demain , qui est ô combien important pourtant . Lorient a mis au tapis le Rennes de Génésio hier…
  • Outlander Un mercato qui chamboule l’OL
    Moi je pense pas, car il essaye de relancer sa carrière après 5 années d'abstinences sans trop de sollicitations... Si il lâche, c'est Amazon comme consultant... Par contre, il est…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    je pense oui . aulas est très fort dans ce registre , c'est un excellent bonimenteur , comme son modèle bernard Tapie . Ce sont de bons commerciaux , ils…
  • le_yogi OL - Mercato : John Textor n'est pas rancunier au sujet de Joao Gomes
    Bonne nouvelle, au moins les managers en herbe vont pouvoir lui envoyer leurs compos et pépites de recrutement. Après la cellule de recrutement basée sur 3 personnes et un logiciel,…
  • Camulus Un mercato qui chamboule l’OL
    Mettre la faute sur les supporters c'est le fonctionnement du foot actuel. Un supporter, c'est là pour payer, consommer, faire rentrer des thunes dans les caisses et c'est tout. Les…
  • samOL OL - Mercato : John Textor n'est pas rancunier au sujet de Joao Gomes
    Pour tweeter, il tweet ! Il a même un compte Instagram : https://www.instagram.com/p/Cm67roNOu45/ Chouette les Bahamas :-D Et un site internet également pour le contacter : www.johntextor.org Peut être bientôt…
Faire défiler vers le haut