©PHOTOPQR/LE PROGRES/Stephane Guiochon – MYZIANE MAOLIDA A ZAGREB MATCH RETOUR DE LA YOUTH LEAGUE DINAMO ZAGREB – OL LE 21/11/2016 (MaxPPP TagID: maxnewsworldfour164215.jpg) [Photo via MaxPPP]

OL - Youth League : Lyon proche de la qualification après sa victoire à Zagreb

Lors d'un déplacement crucial en Croatie, l'équipe lyonnaise, emmenée par Cris, s'est imposée 2 buts à 1 face au Dinamo Zagreb, se plaçant par la même occasion deuxième ex-aequo avec la Juventus en tête du groupe avant le dernier match qui verra Lyon recevoir le FC Séville au Groupama OL Training Center.

Sur un terrain à la limite du praticable dans certaines zones, l'OL a du faire son match pour se sortir du piège tendu par Zagreb. Cueillis à froid d'entrée de jeu par un but de Spikic (7e), les gones n'ont pas su trouver la clé pour réagir en première mi-temps. Après une pause qui a revigoré tout un groupe, les intentions étaient cette fois bien différentes lors des quarante-cinq dernières minutes. Après un bon pressing sur le gardien Croate, Myziane Maolida récupère le cuir et sert parfaitement en retrait son coéquipier Houssem Aouar, qui inscrit là son troisième but dans la compétition cette saison. Puis, quelques minutes plus tard, le passeur se transforme en buteur après que Jordy Gaspar, titulaire au poste d'arrière gauche, lui offre un caviar pour donner l'avantage aux siens. Lyon réalise la belle opération de la journée, et se retrouve en position idéale pour se qualifier à égalité de points avec la Juventus, et deux unités d'avance sur Séville.

Le message de Cris est bien passé

Les U19 reviennent de loin dans ce groupe. Il y a plusieurs semaines, après le lourd revers 3-0 à domicile face à Turin, l'entraîneur brésilien de l'OL avait donné rendez-vous à ses joueurs après les déplacements à Turin et Zagreb, afin de jauger son groupe sur sa capacité mentale à réagir à la suite de deux revers consécutifs en Youth League. À l'époque, les mots de Cris avaient rassuré les joueurs, qui ont su garder confiance et détermination alors que la qualification était compromise. Hier, à Zagreb, c'est aussi une victoire des joueurs pour leur entraîneur. Il faudra à présent, le 7 décembre prochain, finir le travail pour s'assurer de la première place directement qualificative pour la suite de la compétition.

La composition de l'OL : Racioppi - Brault-Guillard (cap.), Roselli, G. Kalulu, Gaspar - Devarrewaere, Caqueret (Gouiri, 60'), Aouar - Cognat, Maolida, Kitala (Oualembo, 81')

6 commentaires
  1. OL-38 - mer 23 Nov 16 à 9 h 49

    Bravo les jeunes gones.

  2. sonny69dinallo - mer 23 Nov 16 à 10 h 34

    Bravo nos gones ! Le club repart de lavant à tous les étages...seules les girls n'avaient pas bronchées !!

  3. BenzBK - mer 23 Nov 16 à 11 h 11

    Pour le voir à l'entrainement ou d'après les résumés de Youth League et CFA2, il serait bien de voir Houssem Aouar faire une entrée avec le groupe pro cette année. Pourquoi pas lui donner du temps de jeu en coupe de la ligue, on la joue rarement à fond de toute façon. Il a l'air d'avoir, en + de son talent, la tête bien faite et une certaine intelligence de jeu.

    1. Gones2wano - mer 23 Nov 16 à 13 h 05

      Il est soit disant trop jeune mais je pense que c'est juste une gestion pour as froissé le nain et quelque joueur surpayé

  4. Gones2wano - mer 23 Nov 16 à 13 h 11

    Aouar c'est une folie de ce passer de lui c'est largement l'un de nos meilleurs joueur offensif devant valbuena cornet kalulu mateta perrin et lorsqu'il jouera il sera placera immédiatement devant ghezzal grenier
    Ce joueur à déjà le niveau de l'équipe pro, si il était à Monaco Nice ou même le psg les vrai coach que sont jardim favre ou emery l'aurai déjà intégré sans discuter à l'équipe 1 et titularisé quelque fois
    Je l'ai dit dans l'article sur mboumbouni, aouar est le jeune le PLUS TALENTUEUX depuis benzema c'est un phénomène qui surnage à chaque week-end ont perd juste du temps actuellement

    1. BenzBK - mer 23 Nov 16 à 13 h 46

      Je suis d'accord qu'il faut lui donner sa chance, après dire qu'il sera immédiatemment largement supérieur à Ghezzal, je ne suis pas d'accord : Un jeune joueur, encore + un jeune joueur offensif, a besoin de confiance pour jouer bien, jouer instinctif et ne pas tergiverser.
      Mais je te rejoins sur le fait que c'est étrange d'amener Perrin et Kalulu en équipe première et ne jamais convoquer Aouar quand on voit ce qu'il fait. Peut être qu'on ne sait pas tout, ou peut être que Genesio et son staff passe à côté d'un pur talent. J'aime pas faire mon connaisseur alors qu'on n'a 0 élément à part les matchs. Mais une chose est sûr, il surnage totalement sa catégorie et mérite d'être testé un peu plus haut.. Ne serait-ce que pour son but face à la Juve en youth League !!
      Par contre t'es sérieux quand tu cite Emery en vrai coach ? X) c'est le mec qui a cramé Ben Arfa en 2 mois, alors qu'il était en pleine bourre et qu'il restait sur une saison stratosphérique ^^

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • lichalopez Un mercato qui chamboule l’OL
    Encore entrain de mettre la faute sur les supporters alors que la gestion est cataclysmique. Le club est entrain de se désintégrer, bientôt il n'y aura plus personne au stade…
  • Leblaireau Un mercato qui chamboule l’OL
    Les changements souhaités étaient surtout Aouar qui s'assoit avec mépris et suffisance sur le club qui l'a formé, sans la moindre reconnaissance, trop grassement payé pour le "travail" qu'il rend…
  • Bourru Un mercato qui chamboule l’OL
    Je pense que lui aussi c'est fait berné!
  • samOL Un mercato qui chamboule l’OL
    Ah ca pour fanfaronner et ils ne sont pas les seuls, y a les rennais aussi (je ne savais pas qu'on avait une rivalité avec eux, eux apparemment si)
  • le_yogi Un mercato qui chamboule l’OL
    Mais faire de la place pour qui pour quoi ? Rajeunir l'équipe doit-il forcément être un objectif en soi ? Garder 12 joueurs seniors ça me semble quand même un…
  • Jujuboy Un mercato qui chamboule l’OL
    Tout a fait d'accord Juni. Faire partir Toko, ok, c'est la volonté du joueur surtout. Faivre idem. Mais on se garde les vrais boulets comme Moussa et Aouar qui auraient…
  • Bourru Gusto, Cherki, Skhiri, Isidor... Laurent Blanc en dit plus sur le mercato
    C'est ça la première grosse connerie c'est la venu de Puel qui a tout détruit ce qu'il y avait et ça, c'est bien JMA qui fait cette connerie! Et c'est…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    C'est pas anodin ce que tu dis . Tu fais partie des méchants supporter , ciblés par Jma .
Faire défiler vers le haut