AFP PHOTO / GIUSEPPE CACACE

Dinamo Zagreb - OL (0-1) : les notes des Lyonnais

Victoire très importante de l'Olympique Lyonnais ce soir sur la pelouse du Dinamo Zagreb. Score final 1 but à 0. La victoire a été longue à se dessiner mais l'essentiel est bien là. Dans le même temps, la Juventus Turin est allé s'imposer à Séville (1-3). De ce fait, une "finale" pour la seconde place du groupe se jouera le 7 décembre prochain au Parc OL. Les Lyonnais devront s'imposer par au moins deux buts d'écart pour se qualifier en 8e de finale de Ligue des Champions. Sinon, ce sera l'Europa League.

Lopes (6) : dans ce genre de match où il ne se passe pas grand chose, il faut toujours rester attentif à la moindre occasion concédée. Et Lopes l'a été. Deux bonnes interventions dans les 20 premières minutes suivies d'une sortie parfaite, loin de ses cages, dans les pieds de l'attaquant chilien du Dinamo Zagreb juste avant la mi-temps. Sa seconde période a été relativement plus tranquille.

Rafael (6) : toujours très actif sur son côté, l'infatigable brésilien enchaîne les matchs sans souffler. Un peu brouillon lors des 45 premières minutes, sa seconde période a été de haut niveau. Il a notamment délivré la passe décisive pour Lacazette après avoir été très bien lancé sur son côté par Ferri.

Yanga-Mbiwa (5) : Il n'a pas eu grand chose à faire mais il l'a bien fait. Sérieux dans ses interventions et solide au duel. Seulement une faute commise. A noter qu'il est le deuxième lyonnais à avoir réussi le plus de passes (87/95). Il a aussi récupéré 12 ballons.

Nkoulou (5) : Comme son compère de défense centrale, la prestation de l'international camerounais a été correcte.

Morel (4) : Le côté gauche de l'OL n'était pas au niveau. Des passes hasardeuses pour Morel, dont une dans l'axe qui aurait pu être dangereuse. Il n'a que très peu dédoublé avec Cornet et quand il l'a fait, ses centres n'ont pas trouvé preneur.

Gonalons (6) : Un peu moins en vue que face à Lille vendredi soir. Mais le capitaine lyonnais a encore sorti un gros match. 13 ballons récupérés. 92 passes réussies sur 102 tentées. Il revient en forme et pèse de nouveau dans le jeu. Il se projète, aussi, de plus en plus vers l'avant.

Darder (4) : Soirée difficile pour celui qui faisait son retour dans le onze titulaire. Son manque de rythme s'est fait ressentir tout au long du match. Milieu lyonnais le moins influent de la rencontre. Il n'est pas au niveau auquel il est attendu. Remplacé par Tolisso à la 66e.

Ferri (6) : C'était son deuxième match consécutif en tant que titulaire. Et il est tout simplement en train de gagner sa place au milieu. Il n'était pas loin d'ouvrir le score après avoir malheureusement vu sa frappe terminer sur la barre du gardien croate du Dinamo. Il aussi été intéressant dans son apport offensif et est à l'origine du but lyonnais.

Cornet (3) : Il n'a rien réussi malgré sa bonne volonté. Toujours un manque cruel de technique qui ne lui permet pas de pouvoir faire des différences sur son côté. Remplacé par Fekir à la 66e.

Valbuena (6) : l'ex-international français a marqué des points ce soir. Disponible entre les lignes, très intéressant dans son jeu dans les petits espaces, il a donné vie au jeu offensif lyonnais. Volontaire et déterminé, il a créé quatre occasions. Plus que n'importe quel autre joueur au cours du match. Sa prestation va lui faire du bien pour la suite. Remplacé par Rybus à la 88e.

Lacazette (5) : S'il n'avait pas marqué, son match aurait été frustrant. Comme si sa prestation de vendredi soir à Lille l'avait contrarié. Mais l'international français a été là au bon endroit et au bon moment. C'est ce qu'on demande à un buteur.

 

56 commentaires
  1. ol-91 - mar 22 Nov 16 à 23 h 53

    Notes correctes. Un plus pour Valbuena qui a encore montré son bon acquis technique ; et 6,5 pour le gardien.

    1. OLBeijing - mer 23 Nov 16 à 7 h 55

      J'ai trouvé valbuena intéressant ce soir... Une bonne alternative. Mais les joueurs de Zagreb lui ont laissé beaucoup d'espace je trouve. A voir dans le temps mais si il pouvait se montrer décisif on ne s'en plaindra pas 😉

      1. Altheos - mer 23 Nov 16 à 8 h 01

        beaucoup d'espace ?
        Je ne sais pas si j'ai vu joué cette saison une équipe plus regroupé que celle-ci.
        Valbuena a justement excellé parce qu'il a une technique et un jeu qui lui permet de trouver des solutions face à une équipe de ce genre, dans un tout petit périmètre.

  2. TomLePatron - mer 23 Nov 16 à 0 h 01

    Le match était la sans plus comme d'habitude. Mais l'essentiel est fait aussi bien que de notre coté que du coté de la Juve. Satisfait d'avoir eu notre finale, j'espère que les Lyonnais s'en sortiront!

  3. Alexandre27180 - mer 23 Nov 16 à 0 h 16

    On est pas capable de mettre plus de buts que ca...
    Du coup le 1-0 ne suffira pas contre Séville....

  4. westkanoute - mer 23 Nov 16 à 0 h 26

    Ferri commence toujours remplaçant dans la saison ,mais à force de travail finit par se rendre indispensable et est repassé devant darder dans la hierarchie du milieu qui lui est trés décevant depuis son arrivée au club .

  5. Lyolicha - mer 23 Nov 16 à 1 h 09

    Lyon aura le mérite de donner espoir a tout le monde et de jouer SA finale au POL. Depuis la juve,Lyon gagne a nouveau et reste sur une belle série et ceux malgré des contenus de matchs parfois moyens. On progresse petit a petit en attendant le match référence pourquoi pas contre Qsg ce weekend ? Alors certes lyon est toujours dans le dur mais pour une équipe qui est soi disante en difficulté je trouve qu'elle s'en sort plus que bien depuis le déplacement a Turin,avec une série intéressante malgré tout, il faut le souligner. Imaginez ce que sa peu donner une fois la confiance retrouvée et tout le monde au top... Faut rester positif, que sa en déplaise a certains pessimistes qui ne voyait pas lyon s'accorder une finale. Espérons que le meilleur reste a venir et que le pire soi derrière nous.
    Encore une fois,comme y'a 15 jours,bien joué pour le coefficient de l'indice UEFA, nos équipes françaises assurent en LDC et Monaco toujours aussi épatant. Chaque saison Jardim fait avec un nouvel effectif ce qui est difficile pour trouver des automatismes et de la régularité et pourtant chaque saison c'est de mieux en mieux... lui c'est un vrai coach qui s'adapte a chaque adversaire,chaque composition et reussi a sortir le meilleur de chaque joueur puis il trouve toujours la bonne formule. Chapeau a lui ! Si Lyon passe sa serait juste exceptionnel car 3 équipes francaises qualifiés en huitième de finale de la ldc serait limite un miracle. ?

  6. westkanoute - mer 23 Nov 16 à 1 h 16

    non ,je confirme ,depuis son arrivée il ne montre ses capacités que par bribes; tu le trouves vraiment au dessus de ferri sur l'ensemble de la saison dernière?

    1. Gones2wano - mer 23 Nov 16 à 3 h 22

      Si il a ete monstrueux en deuxième partie de saison dernière, par contre je te savais pas si intransigeant avec nos joueurs après exemple pour ghezzal ou ta clémence et admiration pour lui a illuminé le forum cette été

    2. westkanoute - mer 23 Nov 16 à 10 h 12

      toujours aussi mignon!
      Je crois que tu as un peu de mal à juger des joueurs autrement qu'avec ton coeur ainsi qu'à comprendre les posts des autres .Je ne t'en veux pas ,sans rancune.

  7. Gones2wano - mer 23 Nov 16 à 3 h 35

    Le jour où les gens comprendront que darder n'est pas un marathonien que ce joueur à besoin d'un collectif mais surtout d'un système de jeu travaillé et mis en place par un vrai coach...
    D'ailleurs alex est mauvais,fekir est mauvais, cornet mauvais ce n'est pas pour rien, à chaque match franchement combien somme nous a nous dire que si on arrive marqué seulement un but cela serai prodigieux?
    On change de système de jeu comme de culotte 4-3-3 puis 3-5-2 puis 4-4-2 puis retour au 4-3-3 c'est du jamais vu cette folie chez nous et sans oublier les changements de charnière
    nkoulou-mapou
    Mapou-Diakhabi
    Morel-nkoulou-mapou
    Mammana-Diakhabi-morel
    Mammana-mapou
    Mammana-Diakhabi
    Entre temps mapou en tribune puis nkoulou en tribune c'est n'importe quoi cette entraineur
    J'allais oublier tolisso numéro 8 puis 10 puis arrière droit puis 9.5,
    Toute nos victoire sont des miracle aucun match accompli mais vraiment aucun c'est un scandale mais les gens préfère venir tirer sur darder car monsieur qui vient d'un pays où le collectif est primordial a du mal dans ce foutoir monumental
    Bref continuez à le lyncher et adulé vos joueur de devoir limité qui nous porterons pas plus haut que la 5ème place

    1. Alexandre27180 - mer 23 Nov 16 à 9 h 51

      Tout à fait d accord. Darder est un joueur un vrai relayeur, pour huiler le jeu. Pour sublimer le jeu d equipe.
      Mais si y'a 1 joueur sur 2 qui ne sait pas se placer, si y'a aucun automatisme c est compliqué pour lui.
      C est comme si JPP avait pour centreur Sagna, y aura aucune papinade mdr

    2. Lyolicha - mer 23 Nov 16 à 12 h 22

      +100 GONES2WANO

  8. Gones2wano - mer 23 Nov 16 à 3 h 41

    Et le type qui nous sert de coach qui vient faire des déclarations en bombant le torse comme si nous etions deja qualifié alors que le début de saison est catastrophique et que sauf miracle nous serons 3eme du groupe
    Bien sûr vaut mieux pas évoqué notre prestation lors de nos victoire que ce soit contre Lille Bastia Zagreb Toulouse saint etienne, on a aucun match référence que des problèmes et il vient faire son fier revanchard, hallucinant et j'espère que ceux qui ce réjouisse de ce vomi ne viendront pas pleuré lorsque notre chance partira

    1. Altheos - mer 23 Nov 16 à 8 h 05

      Je suis d'accord pour dire que Sergi à besoin d'enchaîner les matchs et d'avoir une force collective autour de lui pour s'exprimer.
      Néanmoins, tu ne peux nier qu'il est franchement moins bien cette saison. C'est un gros passage à vide qui commence à durer.
      Sur le contenue de ces deux derniers matchs, Ferri est largement devant en terme d'impact, de passes et d'occasions !
      Il faut être pragmatique.

  9. jeepy - mer 23 Nov 16 à 6 h 15

    Cocorico ! Mais je suis désolé, quel jeu de merde, indigne de la Ligue des Champions : festival de passes ratées , de centres qui n'arrivent que sur l'adversaire,. Un jeu insipide, trop latéral ou en retrait... Pas de meneur de jeu, et le ballon qui est porté au lieu de la faire circuler en passes courtes, avec des dribbles inutiles et souvent ratés. Une défense qui ne sait que balancer des longs ballons qui n'arrivent jamais ou des passes à un gardien dont on connaît la faiblesse sur ses dégagements. Si Dimanche on joue ainsi contre le PSG, on va en prendre une valise !.. Tolisso Á montré ... plus d'impact que Darder, c'est sur et Cornet, je le trouve triste dans son jeu...Morel égal à lui même dans la mièvrerie, et Raphaël qui se la joue tout seul... Tristounet malgré cet espoir insensé de qualif.... Seulement Séville ce sera une autre dimension... Alors espérons.

    1. ol-91 - mer 23 Nov 16 à 19 h 23

      Rafael : une passe décisive (heureusement !)

  10. Juninho Pernambucano - mer 23 Nov 16 à 8 h 00

    Au lieu de fanfaronner , Genesio devrait expliquer quel est sa vision du jeu et pourquoi il chamboule tout en tatonnant en permanence ?
    Et comment peut on encore faire jouer un morel qui est catastrophique en latéral , un cornet qui est au niveau CFA devant et un Darder qui est à côté de ses pompes ?
    Gagner un tel match dans ces conditions relève du miracle .
    Quel gâchis nous fait la génèse avec un collectif de cette richesse .
    N'importe quel entraineur digne de ce nom ferait largement mieux .
    Bref , les Gonalons Ferri et le retour gagnant de petit vélo ( quel mental il faut lui reconnaitre ça , il est le meilleur techniquement hier soir ) sauvent la baraque .

  11. Monrne - mer 23 Nov 16 à 8 h 02

    Incroyable d'être soit disant supporter et d'être aussi négatif que çela.que l'on fasse part de son mécontentement car c'est très loin d'être parfait ok.Mais bon sang soyons un peu optimiste qui y croyait à ce 16ème ? On se voyait tous déjà en Europea ligue et là on a une chance inouïe de faire quelquechose de grand il est impératif que nous soyons tous Derriere nos Gones et à eux de nous faire un gros plaisir.
    C'est en voyant systématiquement le négatif que l'on devient perdant.Au contraire l'optimisme apporte des victoires mais il faut pour çela de la volonté et de l'envie.On sait que nos joueurs peuvent le faire ils ont les qualités
    Allez qui ne saute pas n'est pas Lyonnais???

    1. OL2001 - mer 23 Nov 16 à 9 h 21

      Le problème c'est que l’équipe ne montre pas assez d'implication et de détermination. Les options tactiques assez quelconques y sont peut-être pour quelque chose. C'est bien que pour un club comme Lyon les supporters ne soient plus dupes des résultats sans réelle performance. C'est cette exigence, autant de la part des supporters que de la direction, qui nous fera grandir. Il y'a effectivement une possibilité de se qualifier pour les 8ème mais honnêtement pour l'instant les prestations ne poussent pas à l'enthousiasme. Moi j'attends juste d'être agréablement surpris, victoire ou défaite, je veux juste qu'ils montrent un peu plus d'envie.

  12. Altheos - mer 23 Nov 16 à 8 h 08

    Par contre, je n'ai pas compris le turn-over encore une fois en défense centrale.
    Ca pue le coup de poker N'Koulou-Mapou contre Paris.
    Morel, il faut absolument trouver une solution sur le côté gauche de la défense et le stabiliser dans l'axe.

  13. Monrne - mer 23 Nov 16 à 8 h 16

    On est d'accord Altheos Mais on le répète depuis l'an passé dejà et Morel est toujours à gauche.Par ailleurs Cornet et Darder titulaires actuellement 2 autres aberrations.
    Quand à la charnière centrale perso je sais plus quoi penser.Je crois que la seule que l'on ait pas essayée c'est Morel Mamana,Peut être La bonne ??

  14. Lyonnais_de_la_manche - mer 23 Nov 16 à 8 h 47

    Eh bien ce match aura le mérite de confirmer certaines "tendances" !
    Cornet toujours plein de bonne volonté, mais rien de concret dans l'apport offensif, Morel toujours pompier de service en arrière gauche mais qui n'apporte rien non plus dans le jeu (il faut un nouveau joueur à ce poste, puisque il semble que Rybus ne soit plus défenseur dans la tête de Génesio). Gonalons de retour à son meilleur niveau ça c'est top et ça fait du bien à l'équipe. Si Valbuena continue comme ça il y a des chances qu'on retrouve un 4-4-2 losange avec le retour de la doublette Lacazette Fékir et Valbuena/Grenier en 10.
    Une défense centrale toujours expérimentale, ou alors Mammana étant forfait il en a profité pour laisser Diakhaby de côté, il a encore besoin de progresser dans son intelligence de jeu, et ça fera 2 alternatives Mapou - Nkoulou / Mammana - Diakhaby ?
    On sent le début d'un retour de quelque chose entre Lacazette et Fékir , ce serait de bon ton avec le match contre Paris et la réception de Séville dans 15 jours...

  15. jibdu64 - mer 23 Nov 16 à 8 h 53

    Bonjour,
    question totalement hors sujet, mais je ne sais pas à qui demandé sa .. En venant de Montpellier, quel est le meilleur parking pour se garer au POL: Eurexpo, part Dieu, La soie .. ?

    Merci d'avance, et désolé pour le hors sujet

    1. westkanoute - mer 23 Nov 16 à 10 h 21

      Bonjour,je crois que celui d'eurexpo serait le meilleur pour toi,il t'éviterait de rentrer dans la ville et également situé au sud-est donc en principe le plus proche pour toi en prenant la rocade est.

      1. jibdu64 - mer 23 Nov 16 à 11 h 23

        Merci pour ta réponse, j'ai choisi Eurexpo, le périf est bouché après 17h sur Lyon ?

      2. westkanoute - mer 23 Nov 16 à 11 h 35

        oui enfin la rocade aussi pour etre tranquille faut y passer au plus tard à 16h

      3. jibdu64 - mer 23 Nov 16 à 11 h 39

        C'est a dire qu'en partant de Montpellier à 15h sachant qu'il y a 3h de route jusqu'à Lyon, le temps d'arriver au parking Eurexpo puis de prendre la navette je ne serais jamais au stade a temps selon toi ?

      4. westkanoute - mer 23 Nov 16 à 11 h 58

        Non ne t'inquiéte pas tu y seras ,mais il faudra t'attendre à des ralentissements importants .
        Bonne premiére à toi.

    2. OLVictory - mer 23 Nov 16 à 10 h 56

      Tu seras dans quelle tribune ?

      1. jibdu64 - mer 23 Nov 16 à 11 h 25

        Je serais en latéral bloc 412, au 3eme niveau, j'ai pris les places qui restaient .. je ne connais pas le nom de la tribune sa sera ma première au POL, pour un match historique esperons!
        Tu seras avec les bad gones toi ?

      2. OLVictory - mer 23 Nov 16 à 13 h 11

        Oui comme dab. Eurexpo c'est tres bien pour toi. Faudra juste mettre le GPS pour partir, c'est pas simple.

      3. 01 patriarche - mer 23 Nov 16 à 17 h 05

        Pour la tribune le 412 c'est la tribune ouest pas loin des BD, c'est le coté de l'échauffement de nos gones et le coté qu'ils choisissent si ils gagnent le pile ou face pour démarrer le match

      4. 01 patriarche - mer 23 Nov 16 à 17 h 48

        le 7 décembre étant un mercredi avec les scolaires en moins normalement sauf accident la circulation est plus fluide que les autres jours

  16. Wizzkykok - mer 23 Nov 16 à 9 h 18

    On aura donc droit à notre match de feu contre Séville, c'est le principal.
    Mais il faudra changer quelque chose, encore.
    Je fais allusion au côté gauche, Morel en latéral, c'est pas possible pour rester poli. Ne pas s'en rendre compte depuis le temps relève de l'incompétence.
    Darder ou pas, il n'y est pas actuellement donc sur le banc. Tout comme Cornet, à côté de la plaque.
    Un dernier mot sur l'appréciation tactique de Génésio qui ne voit pas assez de jeu latéral à son goût.
    C'est bien gentil de jouer sur les côtés mais faut pas compter sur nos gabarits hors normes pour reprendre un centre de la tête.
    Étirer le bloc c'est bien mais on s'enferme systématiquement dans ce schéma. Il y a eu 2-3 passes axiales en profondeur hier et comme par magie c'était dangereux pour l'adversaire.

  17. Juni entraineur OL - mer 23 Nov 16 à 9 h 35

    Darder, Fekir et Cornet, vite qu'ils aillent cirer les sièges en tribune !
    Fekir est gras comme un petit animal tout rose, normal qu'il n'avance pas !!
    Cornet ne met plus un pied devant l'autre, le ballon n'est plus son copain
    Darder n'apporte rien, lui aussi le ballon lui brule les pieds !!
    INDIGNE !! Mais ils font quoi pendant les semaines d'entrainement ? Ils jouent aux cartes ou quoi ??
    Ah oui, c'est vrai, s'ils s'entrainent, ils vont se blesser !!
    Le club a trouver la solution aux blessures lol
    Les autres joueurs moyens mais l'essentiel est assuré ... pour le suspens du dernier match !

    1. DUBOL - mer 23 Nov 16 à 17 h 59

      De très belles phases de jeu mais en effet certains joueurs nivellent vers le bas et c'est le cas de Cornet et Morel (incroyable de continuer à l'aligner latéral).
      Fékir on est d'accord, il a pris la caravane de Gomis je pense ça ne va plus du tout...
      Darder par contre, il manque cruellement de confiance on le sent sur ses choix et ses prises de balle. Dommage, j'ai l'impression qu'à l'image de la déclaration de son agent il baisse un peu les bras plutôt que de bosser encore plus dur niveau foncier histoire de se rassurer au moins sur ce point...
      Les questions sont maintenant : Valbuena à la place de Cornet (il est pourtant meilleur à droite) ?
      Rybus à la place de Morel ? Ou alors Gaspar là et Rybus à la place de Cornet ?

      1. OLVictory - mer 23 Nov 16 à 18 h 25

        C'est pas des choix faciles, je ne saurais pas dire si c'est mieux ou pire. Ce ne sont pas des choix d'ailleurs, mais des tentatives désespérées.

  18. Sony07 - mer 23 Nov 16 à 9 h 40

    Pour jibdu64, le mieux c'est le parking d'Eurexpo, ça t'évite le périph, et pour repartir c'est également le plus rapide.

  19. OL-38 - mer 23 Nov 16 à 9 h 43

    Bonjour à tous,
    Notes très justes, pour tous. On dirait qu'hier soir, les gones on du faire et gagner encore plein d'XP. Les gones devront être plus dynamique pour dimanche.

  20. Sony07 - mer 23 Nov 16 à 9 h 43

    J'ai envie d'être positif et de ne retenir que le résultat, mais c'est vrai que ce match était d'une grande pauvreté technique. Il nous reste une chance de gagner 2/0 contre Séville au risque de ne faire que 2 matchs de 8ème de LDC, en tout cas le scénario est beau et devrait faire plaisir à Jean Mimi qui remplira son stade !!

  21. Alexandre27180 - mer 23 Nov 16 à 9 h 56

    Top 3: Rafael Ferri valbuena
    Flop 3: cornet La Défense centrale ( pas possible de voir 1 attaquant se retrouver seul face à lopes)

  22. OL48 - mer 23 Nov 16 à 11 h 53

    L'impression générale laissée, c'est un manque d'imagination gigantesque en attaque et uhe sensation de stérilité et de rythme monocorde.
    J'avais l'impression que pas un des attaquants lyonnais ne serait capable d'un petit geste d'improvisation capable de créer un décalage.
    Je ressens cette sensation depuis le début de saison, alors qu'en fin de saison dernière, le ressenti avec les mêmes hommes était totalement différent.
    Ce qui est sûr, c'est que si l'inspiration et l'intensité de jeu, ne sont pas largement meilleures contre Séville que contre Zagreb, la finale de groupe va tourner très rapidement court.
    L'ambiance ne fera pas tout, surtout que Séville y est habituée dans son championnat.
    Le problème, c'est que les lacunes ressenties ne sont peut-être pas du type à se corriger en quelques entrainements.
    Sur un match tout est possible et j'espère que ce sera le cas, mais la marche sera autrement plus haute à franchir.

  23. Benji-OL971 - mer 23 Nov 16 à 14 h 17

    Un problème qui je trouve n'a pas de solution c'est Lacazette ( pas dans ses capacites propre ni son talent),dans son style de jeu. Tout le match le banc lyonnais demandait d'écarter le jeu pour centrer ensuite mais qui a la reception? Le nombre de ballon qu'il touche de la tete est vraiment infime. Meme sur les longs dégagements il n'essaye meme plus .
    Le jeu seul devant lui pose un probeleme des que l'on a change et passer a deux attaquants il a pu se liberer des espaces comme sur le but. Lacazette est tres bon mais a deux attaquants pour avoir plus d'espace.J'aurais bien aime voir Kalulu devant avec sa vitesse( en plus un peu plus technique que maxwell) fekir pour le moment n'apporte par son entree que le nombre et le fait d'attirer un defenseur sur lui.

    1. MonsieurKik - jeu 24 Nov 16 à 9 h 55

      assez d'accord nos seuls joueurs de tête c'est nos def centraux, gonalons parfois et tolisso je ne me rappelle pas du dernier but sur un centre en hauteur ou corner qui est allé au fond des filets.

      1. OLVictory - jeu 24 Nov 16 à 10 h 21

        Darder contre les vermines, au moins, mais je ne saispas si c'est le dernier.

      2. Benji-OL971 - jeu 24 Nov 16 à 13 h 14

        Et encore les seuls qui se montrent dangeureux sur corner c'est diakhaby et tolisso les autres de la figurations au niveau des timings c'est juste les corners sont souvent mal tires.
        Ensuite ce qui m'a le plus dessus c'est le jeu stéréotypé.
        Passe laterale ...encore en encore.
        Soit on a une identité de jeu et on s'y tient ... le jeu rapide dans les petits espaces, des dédoublements, soit on joue avec nos ailliers pour des centres mais la on a un probleme de "taille" vraiment. Dans un match comme mardi notre ami Adebayor n'aurait il pas fait du bien? De mémoire on a toujours eu des joueurs rapides sur les cotes: wiltord govou malouda et un point de fixation gomis, carew meme notre benzema. Dites moi si je me trompe? Mais la ine vraie question se pose? Sur notre jeu contre des équipes inferieur a nous techniquement. Contre des équipes qui ouvrent le jeu comme paris dimanche cela me fait moins peur( a par la defense) mais bon on verra.
        De toute façon dimanche je pense qu'une reaction d'orgueil sera necessaire .

      3. Benji-OL971 - jeu 24 Nov 16 à 13 h 17

        Oui le but contre les verts de darder bien car il avait suivit l'action. J'ai bien aime la remarque de Mr duverne avec sur TKYG ou il parlait de faire joue Toussart et gonalons ensemble.Pourquoi pas ? Avec un darder ou un grenier plus haut ou meme tolisso mais cela va nous permetrre d'avoir du soutien dans la surface.

      4. Benji-OL971 - jeu 24 Nov 16 à 13 h 23

        Un 4-2-1-3 avec un darder qui se trouve plus libérer et qui joue comme un 10.

  24. Sylvestre - mer 23 Nov 16 à 15 h 34

    "...dont une dangereuse dans l’axe qui aurait pu être dangereuse".
    Bon alors, elle était dangereuse ou pas ? 😀
    Sinon, plutot d'accord avec mon voisin du dessus, j'aimerais bien voir Kalulu... Il pourrait être essayé sur l'aile à la place de Cornet de temps en temps... Cornet peine à confirmer même si j'aime toujours beaucoup ce joueur.

    1. 01 patriarche - mer 23 Nov 16 à 17 h 55

      Cornet défend mais il ne sais plus attaquer et chaque tir part dans les nuages quel contraste avec le printemps 2016, que se passe-t'il avec ce joueur?

  25. ol-91 - mer 23 Nov 16 à 19 h 31

    Pour terminer, il est peu probable que l'OL réussisse son match contre Séville. D'abord, parce que le collectif n'est pas encore revenu. Ensuite, parce que l'OL rate régulièrement ses matches couperets.

  26. MonsieurKik - jeu 24 Nov 16 à 9 h 51

    je me suis endormi devant le match tellement c'était ennuyeux.De ce que j'ai pu en voir
    je suis assez d'accord avec les notes.
    la trêve n'a pas l'air d'avoir pu tout régler même sur le plan défensif on a toujours pas de charnière type.
    les points positifs c'est valbuena et ferri que j'attendais pas forcément à ce niveau , c'est plus spontané et fluide qu'avant, Lopes est aussi beaucoup plus rassurant qu'en début de saison, et gonalons qui revient bien depuis quelques matchs.
    En revanche j'ai trouvé que les relances sont toujours hasardeuses nos attaquants inoffensifs face à un bloc regroupé certes mais les tirs étaient peu efficaces de plus on est jamais dangereux sur coup de pieds arrêtés.
    Hâte de voir le match de samedi pour jauger notre niveau et estimer nos chances face à Séville mais il nous faudra une attaque en forme et motivés.
    Paris n'a pas le niveau de l'année dernière mais lyon non plus malheureusement.

    1. Jacks - jeu 24 Nov 16 à 13 h 57

      Tu risques fort d'être déçu samedi... 😆

      1. OLVictory - jeu 24 Nov 16 à 14 h 52

        Ouaip il risque de s'endormir avant le début du match 😆

      2. 01 patriarche - jeu 24 Nov 16 à 18 h 08

        samedi tu ne seras pas déçu par le match pour une raison simple c'est qu'il a lieu dimanche soir à 20H45, un peu d'humour à moins qu'il est changé la date dans ce cas je serai devant un POL fermé

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut