Zenit’s Russian forward Artem Dzyuba (R) celebrates after scoring a goal as Lyon’s Spanish midfielder Sergi Darder (L) reacts during an UEFA Champions League Group H football match between Lyon and Zenit Saint-Petersburg at the Stade de Gerland stadium in Lyon, southeastern France on November 4, 2015. AFP PHOTO / JEFF PACHOUD

OL – Ligue des champions : le Zénith enfonce Lyon

L'OL a signé une nouvelle déconvenue en Ligue des champions en s'inclinant à domicile face au Zénith (2-0), à l'occasion de la 4e journée. Avec un point, Lyon est bon dernier de son groupe.

Les Lyonnais n'avaient pas le choix : ils devaient faire « un match de folie » comme l'avait préconisé l'entraîneur de l'OL, Hubert Fournier, pour espérer continuer leur aventure européenne. Seulement, Lyon n'a pas fait le poids et répondu aux attentes. Une équipe rhodanienne pas vraiment au niveau de la Ligue des champions qui, mathématiquement, grâce au succès de la Gantoise face à Valence (1-0), a encore la possibilité de se qualifier.

Hulk, libre de tout marquage

L'entame de match est guère emballante, puisqu'il faut attendre la 18e minute de jeu pour voir le Zénith causer une frayeur à l'OL. Suite à un centre de Shatov, repoussé par Lopes, Hulk essaie de rabattre mais Umtiti veille au grain. Les joueurs de l'OL, battus à l'aller (3-1), essaient de riposter par Darder, préféré à Ferri, mais la frappe trop molle de l'Espagnol ne donne rien (18e). Pourtant prévenus, les coéquipiers de Maxime Gonalons, laissent le robuste Hulk s'exprimer en toute liberté. Le Brésilien sert Danny qui perd son duel face à Anthony Lopes (21e). Lyon est sauvé par son portier qui ne pourra rien faire sur la puissante frappe de Dzyuba, servi au passage par ce diable de Hulk (0-1, 26e). Sur l'action du but du Zénith, Lyon, qui perd la ballon par Jallet, joue en position haute et Bedimo est dans l'incapacité de revenir à temps pour accomplir son travail défensif...

Lyon ne parvient pas à revenir à l'image de l'action ratée de Mapou Yanga-Mbiwa, pourtant seul face à Lodygin (32e). Quatre minutes plus tard, l'OL échoue de peu. Henri Bedimo, surprend son monde en décrochant une puissance frappe mais le ballon vient heurter la barre russe (36e). Lors du second acte, le Zénith double la mise par Dzyuba, avec une nouvelle offrande signée Hulk (0-2, 57e). Histoire de noircir un peu plus le tableau de la soirée lyonnaise, Maxime Gonalons récolte un deuxième carton jaune et doit rentrer plus tôt que prévu aux vestiaires (73e). Fébrile défensivement, en panne d'inspiration offensivement, Lyon ne pouvait pas espérer mieux et a quasiment dit adieu aux 8es de finale de la plus prestigieuse des compétions européennes.

47 commentaires
  1. gone69 - mer 4 Nov 15 à 22 h 58

    on a jouer a notre pauvre niveau

  2. ol-91 - mer 4 Nov 15 à 22 h 58

    L'OL ne sait pas marquer un adversaire qui généralement élimine nos défenseurs un par un. Ils sont deux (mais trop loin) sur Hulk qui reste libre de ses mouvements sans être coincé. De plus pas de couverture d'un milieu quand Bedimo n'est plus à son poste. Aucune rigueur de jeu.

    1. janot06 - mer 4 Nov 15 à 23 h 03

      Le cas le plus flagrant est ce premier but encaissé.
      Pas moins de 4 lyonnais sont face à 2 attaquants, bientôt rejoints par deux autres lyonnais.
      L'erreur est commise par Mapou qui lâche le marquage de celui qui va scorer en allant au devant de Hulk laissant Jallet tout seul en retrait de l'attaquant.

      1. gg - jeu 5 Nov 15 à 9 h 24

        Peux-tu regarder à nouveau le premier but et me redire avec le plus grand sérieux que l'erreur est de Mapou?
        Attention, je ne dis pas qu'il a fait un grand match mais il n'a pas été plus mauvais que Samuel Umtiti qui lui a est l'un des responsables sur le premier but (tu peux lire mon commentaire plus bas je détaille mon avis)...
        Bon après j'ai compris qu'ici c'est Mapou le mauvais, tout est de sa faute même quand il n'est pas sur le terrain c'est de sa faute.

      2. Guillaume Draithak - jeu 5 Nov 15 à 10 h 32

        Les 3 autres sur l'action sont naif, Mapou est tout simplement mauvais il tacle dans le vide. sur la 1ere frayeur c'est pas de sa faute aussi si il lache le défenseur? et sur le 2eme but non plus? Les 3 autres n'ont pas le niveau LDC en défense, lui n'a pas le niveau L2 sur ce match voila la différence. Qu'il aille en CFA se refaire les dents s'il veux se refaire titularisé un jour.

      3. gg - jeu 5 Nov 15 à 11 h 41

        ah oui les 3 autres sont naïfs et seul Mapou est mauvais... je n'arrive pas à adhérer à de tels analyse.
        Arrêtons de dire ces bêtises, il y a 3 grosses erreurs cumulées qui font qu'on prend un but en supériorité numérique. Il y a la défense de niveau CFA de la part du duo Umtiti et Bedimo et une sortie de Lopes avec abandon de poste alors qu'il n'y a pas de danger, et ça c'est de quel niveau?
        Sur le deuxième but, il fait quoi comme erreur? c'est lui qui laisse Hulk faire ce qu'il veut? c'est lui qui laisse 1 mètre d'avance sur son attaquant?
        A bien regarder, dans la base d'une tactique défensive en phase de contre attaque surtout quand on a un défenseur central qui est aux paquerettes (Umtiti), nous avons toujours un dernier défenseur et les autres qui doivent se caler sur son placement pour un bon alignement.
        Or sur cette action Mapou voit Hulk arriver sur lui (sans être gêné par les joueurs qui défendent sur lui), il recule pour lui bloquer l'axe et sa course, et Jallet laisse 1 mètre d'avance au second attaquant et hop but...

        Attention je le dis et je le répète, Mapou n'a pas fait un grand match, mais il n'a pas été plus mauvais qu'Umtiti par exemple. Le problème principal de l'équipe est qu'il n'y a pas de compensation des montées des défenseurs latéraux (ou centraux d'ailleurs), et aussi et surtout c'est que nous ne marquons pas malgré toutes nos occasions.

  3. janot06 - mer 4 Nov 15 à 22 h 59

    L'OL n'est pas encore complètement éliminé de la LDC avec la victoire de la Gantoise.
    Mathématiquement, à condition de remporter les deux derniers matches et que Valence ne l'emporte pas à St-Pétersbourg, avec 7 points on peut encore se qualifier, même si ça tiendrait du miracle.
    Mais objectivement, nous n'avons pas le niveau pour continuer dans cette compétition.

  4. ol-91 - mer 4 Nov 15 à 23 h 04

    Un schéma de jeu déjà difficile à tenir en championnat. Et interdit en LDC.

  5. OL-38 - mer 4 Nov 15 à 23 h 05

    Triste défaite ce soir, même si il reste un mince espoir de sa qualifier. L'OL dois penser et se tourner vers le dernir derby important à Gerland Dimanche.

  6. OL-38 - mer 4 Nov 15 à 23 h 11

    Lopes à quand même réaliser de bon arrêts, Umtiti aura une occasion d'égaliser en vain. Par contre Mapou aura étais le plus mauvais du match, car c'est presque lui qui à permis au russes de marquer.

  7. OLVictory - mer 4 Nov 15 à 23 h 20

    Bisevac nous a bien manqué ce soir.
    ---
    Faut arrêter avec les rêves de qualif, il faudrait déjà gagner contre les belges pour essayer de se qualifier pour la 3e place. Le plus probable aujourd'hui c'est qu'on finisse derniers.

  8. OL-38 - mer 4 Nov 15 à 23 h 25

    L'OL devra pas rater et saisir sa dernière chance de pouvoir se qualifier. Maintenant les gones doivent vite se remettre et bien préparer le dernier derby à Gerland. Bonne soirée et bonne nuit à tous. ALLEZ L'OL

  9. fekirisback - mer 4 Nov 15 à 23 h 29

    "L'Affaire" Mapou awaiii faut les noms de ceux qui l'on ciblé pareil pour Beauvue. Fournier c'est quoi ton plan??? Un match pareil, c'était ts pour l'attaque,surprendre l'adversaire dans la compos etc... Bref la carrure pour la suite c chaud 1match par semaine pour ré décroché un billet en LDC pour rien. Supporter lyonnais merci Florian

  10. mirko78 - mer 4 Nov 15 à 23 h 49

    quand je vous dit que à Lyon faut tout changé ont me rigole au nez continuons avec notre staff 100% Lyonnais sa nous mènera nul part seule JO BATS à le niveau le reste bye de la cellule de recrutement en passant par les kinés les médecins à l’entraîneur regardé nos recrues depuis presque 6 ans je vous laisse faire le bilan

    1. OLVictory - mer 4 Nov 15 à 23 h 52

      C'est le budget qu'il faut changer. En mettant tout le pognon dans le stade et rien dans l'équipe il ne fallait pas s'attendre à mieux. En attendant qui va y aller au stade et raquer pour voir des glands sur la pelouse ?

      1. MonsieurKik - jeu 5 Nov 15 à 6 h 19

        la gantoise elle a pas notre budget elle est devant nous et ce n'est pas dur.

      2. OLVictory - jeu 5 Nov 15 à 7 h 55

        Gand c'est une exception et pas un exemple, parce que ce n'est pas reproductible, même par eux. C'est comme Montpellier ou Lille champion de France, ça se voit une fois tous les trente ans. Si c'est ça qu'on veut c'était pas la peine de construire un stade de 60 000 places, Gerland aurait largement suffit.

  11. jeepy - jeu 5 Nov 15 à 6 h 40

    C'est notre niveau... Mais Mapou n,est pas le plus responsable. Je pense que les deux latéraux, qui sont toujours devant, n'arrivent pas à faire un centre potable et sur les contres ils ne sont plus en place mettant en difficultés une défense qui ne sait que faire du pousse-ballon. Il faut que ces arrières restent à leur place. D'ailleurs Raphaël a été plus efficace, à les yeux, que Jallet trop maladroit. Valbuena, quant à lui, garde trop le ballon et ignore les appels de balle, c'est dommage. Beau vue ? Une transparence inquiétante. On a la maîtrise du ballon aux 20 mètres mais on recule sans arrêt. Quelle tristesse. Je redoute le derby dimanche

    1. OLVictory - jeu 5 Nov 15 à 7 h 56

      Beauvue c'est logique, c'est dans la continuité de ce qu'il a toujours fait dans sa carrière... peu de choses avec une lueur l'année dernière. Il faut vite essayer de s'en débarrasser en janvier avant de le trainer comme un boulet jusqu'à la fin de son contrat.

    2. DUBOL - jeu 5 Nov 15 à 8 h 52

      Valbuena n'est pas du tout un meneur de jeu, c'est criant... Il faut qu'il soit sur un côté et permute.
      Il faut peut-être laisser sa chance à Ghezzal sur le côté opposé, et en pointe donner suffisamment de soutien à Lacazette qui a du mal tout seul. Peut-être même repasser à un bon 4-5-1 avec Ghezzal aile gauche, Rafael aile droite, Valbuena 9 1/2 derrière Lacazette.
      Bref, ce qui était décevant a été surtout le manque de créativité tactique du coach. Il nous a sorti le bon vieux losange, et puis c'est tout !
      Un match de LDC, ça se gagne, peu importe la manière... Regardez Monaco l'an passé.

  12. gerardos - jeu 5 Nov 15 à 7 h 29

    bonjour; tout est dit ;equipe nulle;entraineur pas tres compétents et des joueurs déjà a la retraite;merci mr aulas;la saison s annonce déjà finie;
    vaut mieux en rire qu en on voit les comportements sur le terrain de certains joueurs avec des salaires de milliardaire; aller vite allons au cine ;ca fera du bien;
    bonne journee a mes potes dada et georges;
    gerardos

    1. gg - jeu 5 Nov 15 à 9 h 27

      salut Gerardos,

      pour ton information les réalisateurs et acteurs des films que tu vois au cinéma gagnent aussi bien si ce n'est mieux leur vie que nos footballeurs, pour bien souvent des résultats encore plus lamentables...

      bonne journée.

  13. gg - jeu 5 Nov 15 à 9 h 13

    Bonjour,

    aujourd'hui je suis partagé dans mon avis. D'un côté j'ai senti un nouveau souffle dans l'équipe avec de meilleurs déplacements et une réelle volonté de faire les efforts offensifs et défensifs.
    Nous avons un nombre incalculable d'occasions, de frappes aux buts et de situation dangereuse qu'il est difficile de voir du négatif.

    Toutefois, ce nombre d'occasions s'est traduit par 0 but, Et ça ce n'est pas normal, à ce niveau de jeu il est interdit d'avoir autant de déchets devant le but.
    D'ailleurs le Zenit nous a donné une leçon de niveau ligue des champions. Ils ne produisent pas de football, plient mais dès qu'ils ont une occasion ils la mettent au fond. Ils nous ont aussi appris que pour défendre il faut faire plein de petites fautes intelligentes. Ce match à la mi-temps l'OL doit mener 3-1.

    Enfin sur notre défense, au moins hier nous ne les avons pas vu dépassé en nombre (un vrai travail collectif) mais bien en intelligence défensive. Sur le premier but il y a 3 responsables : 1. Umtiti qui ne va directement bloquer Hulk avant le retour de Bedimo, 2. Bedimo qui doit se replier dans l'axe pour prendre la place d'Umtiti qui sera écarté (surtout après son sprint de 70 mètres il s'attendait à pouvoir bien défendre?), 3. Lopes qui part à la pêche à je ne sais quoi en sortant si loin de son but sur un débordement qui n'est pas dangereux dans l'immédiat.
    Le deuxième ressemble au deuxième but à l'aller, c'est à dire qu'on laisse Hulk faire ce qu'il veut, alors qu'on doit faire faute. On le sait et pourtant il s'amuse.
    Nos gones ont reçu une leçon de ce qu'est le très haut niveau. Tâche à eux d'apprendre à atteindre ce niveau et de le maintenir le mieux possible en championnat pour regoûter à la champions league et faire d'autres résultats.

    Dans tout ça, il y a quand même de l'espoir, un meilleur collectif, un meilleur jeu vertical.
    Hier j'ai apprécié la prestation de notre milieu de terrain, les 3 ont été bons voir très bons. On sent que Darder commence à s'intégrer et à monter en puissance (il va en marquer des buts cette saison), on sent que Tolisso revient à son niveau et que Gonalons a décidé d'enfin faire son boulot de capitaine de sentinelle devant la défense. J'ai aussi adoré l'entrée de Maxwell Cornet, j'ai l'impression qu'il est en train de passer des paliers. J'espère le voir de plus en plus et l'association à Aldo Kalulu dans l'avenir semble prometteuse.
    Le gros bémol du match reste quand même notre trio d'attaque où seul Lacazette s'est montré. Ni Valbuena, ni Beauvue n'ont apporté quoique ce soit dans le jeu. C'est trop peu et criant d'impuissance. J'ai confiance en ces 3 joueurs pour trouver la bonne carburation car ils sont bons nous le savons.

    Ma crainte, par rapport au championnat c'est de voir les équipes adverses jouer comme le Zenit (je pense notamment à Sainté) tous derrières avec 10 joueurs dans la surface. Sur ce genre de matchs, soit ça passe et nous marquons rapidement soit ça casse et on prend un contre à la con...
    En tout cas je retiens le positif, et remercie l'équipe de ne pas avoir abdiqué et d'avoir réalisé malgré tout une grosse prestation.
    Il faut maintenant se concentrer sur la 3ème place du groupe et aussi et surtout sur le championnat.

    1. Heaven - jeu 5 Nov 15 à 13 h 50

      Hello,

      Personnellement, depuis le début de la saison ( je me demande encore si elle a commencé à l'OL)et encore plus hier soir, je trouve les recrues bien en deça du niveau éspèré. MYM, j'ai cru qu'il allé arraché 2 fois la tête d'un adversaire avec son jeu pied haut.. Valbuena, aucune passe en profondeur il me semble que du jeu latéral avec nos milieux qui n'ont pas réussi à jouer, su rla longueu du match, entre les lignes adverses,parfois Gourcuff me manque :-/ c'est dire..., , Beauvue je me suis rendu compte qu'il était sur le terrain au bout de 20 minutes, et dire que Darder monte en puissance alors que comparativement Ferri n'est pas moins bon... Bref une belle enveloppe mercato de foirée.

      Le plaisir que j'ai pu avoir pendant 6 mois la saison dernière à les voir jouer, et l'ennui cette saison, quelle différence....

      Ce qui est fou c,'est qu'avec tout ça on est 2ème du championnat et même pas encore éliminer en coupe d'Europe...Dimanche va vraiment falloir proposer autre chose sinon ça risque de faire mal, pour l'instant les supporters sont plus occupés de faire des tiffos que de les siffler, mais méfiance...

  14. Monrne - jeu 5 Nov 15 à 9 h 32

    Le mal cette année il vient 1 du recrutement 2 de la blessure de Nabil.mais le 1 point est le + important car à force de vouloir faire jouer à tout prix les recrues payées chères et qui n'apportent rien on en oublie notre super centre de formation.
    J ai du mal à croire Qu'il n'y ait pas d autres pépites.L'an passé on s est qualifié grâce à notre jeunesse et cette année rien depuis la blessure de Aldo vous en avez vu un autre pointer le bout de son nez ?
    Continuons à faire jouer les Mapou et Claudio sans parler des autres qui sont très moyens mais on va leurs laisser le "temps de s'adapter"
    Les choix de HF et du staf ne sont pas bons et dans le choix des joueurs et dans la tactique à adopter.Par ailleurs Alex que j aime beaucoup reste un bon joueur mais pas suffisamment fort pour à lui seul créer des différences.Sa super saison passée nous a fait croire qu'il avait franchi un palier je pense que c était un leurre et que sans Nabil qui lui fait des différences il redevient le bon joueur qu'il est sans plus.

  15. Monrne - jeu 5 Nov 15 à 9 h 52

    Ouf j avais pas suivi le Zénith en a pris 6 !!!! à 0 Bravo les gones mais vous n êtes pas encore assez bons pour détrôner les recrues engagées à prix d or et qui nous donnent entière satisfaction.
    Mr HF en coupe de la ligue faite nous plaisir il faut essayer des joueurs comme Del Castillo.Cognat ou encore Martins Ferreira.

  16. OLVictory - jeu 5 Nov 15 à 10 h 00

    Si on convertissait de temps en temps quelques occases on n'en serait pas là, mais on ne marque pas. 4 matchs, 3 défaites et deux buts. Il est là notre problème, à mon avis, plutôt que dans la défense. Contre les belges et les espagnols on rate trop d'occases et on marque un seul petit point. Par conséquent on se met en danger et on est obligé de faire un résultat et on part à l'abordage contre le Zenith, c'est-à-dire exactement le contraire de ce qu'il faut faire contre cette équipe. Le pire c’est que tout le monde le sait mais qu’hier on s'est encore rué sur leurs cages en leur laissant des boulevards. Ils marquent le premier but sur leur troisième ou quatrième occasion, pas sur la première. Et aucune consigne du banc ne vient interrompre ce scénario qui était déjà écrit. Passivité et résignation, sans doute, ils prennent l’habitude de la défaite et ne ressentent aucun sentiment de révolte. Bien sûr que notre défense c’était le cirque Pinder, mais ça venait du manque de rigueur de l’équipe, pas simplement de l’un ou de l’autre des défenseurs.
    Le mal profond vient plus de la maladresse devant les buts, que de la défense où on a des joueurs qui sont capables d'assumer leurs responsabilités. Ce que ne font pas Lacazette et les attaquants en général. Ils ont encore été encouragés pas les supporters pendant tout le match, y compris après les buts, il y a même un type qui s’est cru obligé de courir sur la pelouse pour faire un câlin à Lacazette. Mais ils ne les ont pas mérités ces encouragements, ils n’en ont pas été dignes.
    Fournier qui est vraiment à la limite de l'incompétence l'avait dit, il faudra de la folie dans ce match. Il y en a eu de la folie, mais on l'a prise de plein fouet. Et pas forcément en face si vous voyez ce que je veux dire... Il voulait de la folie, de l’orgueil et de la fierté et à la place on a eu de la platitude, de la résignation et des insuffisances . Et la honte devant l’Europe entière. Ah oui on a eu de la folie, mais dans notre organisation.
    J’en veux pas à Beauvue, il n’a pas le niveau et c’est pas de sa faute, mais quelque chose dans son contrat oblige de le faire jouer ? Parce que là on joue à 10 avec lui sur le terrain. Il faudrait vite le vendre ou le prêter en janvier et essayer de trouver un buteur avec un peu de talent et de potentiel. Et si on a vraiment rien à investir dans l’effectif alors pourquoi pas Kemen ? C’est pas forcément une bonne idée mais ça ne peut pas être pire que Beauvue de toute façon, on risque juste une bonne surprise.
    Le pire c’est que les joueurs semblent s’en foutre, ils vont nous faire encore de belles déclarations avant les matchs et ensuite des larmes de crocodile devant la presse avant d’aller toucher leur chèque. Des millionnaires qui se foutent de tout et qui accessoirement se foutent sur la gueule entre eux. Mais attention à eux parce que le prochain match ça ne se passera pas comme ça, en cas de défaite dans le derby ça sera fini des câlins et des encouragements, il leur faudra assumer leurs responsabilités, jusqu’au bout. 4 ans sans victoire dans les derbys à Gerland, c’est la dernière chance cette année.
    Je l’aime bien Fournier, il est très sympa, ancien de la maison et tout, mais il faudrait vraiment qu’il se bouge, il est en train de nous faire passer pour des brêles devant l’Europe entière.
    Hier soir on a probablement perdu la qualif dans les deux coupes européennes, c’est minable de la part des joueurs, du staff et des dirigeants, ils devraient avoir honte et se cacher. A la place ils préfèrent se tirer dans les pattes et s’accuser les uns et les autres, ou invoquer le destin comme de bons losers. Etre à 3 pts derrière Gand, derniers du groupe le plus facile, j’ai juste envie que ça finisse vite et qu’on essaye d’oublier.
    Je ne vois qu’une seule explication à cette résignation de l’équipe, à leur manque d’envie de gagner, c’est qu’il y a vraiment des problèmes relationnels énormes dans le groupe, le genre de problème qui ne peut pas se régler et qui les empêchent de jouer collectivement. Si c’est le cas et que personne n’intervient, on va se les traîner toute la saison, j’en ai bien peur.
    Si on coule dimanche ça sera fini de la gentillesse et des encouragements il faudra rendre des comptes.

    1. jean7 - jeu 5 Nov 15 à 10 h 24

      Complétement d'accord OV .Je rajouterais que Lyon est fasse à un problème structurel important tant au niveau du recrutement que du management .Je sais que critiqué Aulas est très mal vu par ici mais confié l'investissement de plusieurs dizaine de millions d'euros à un Florian Maurice est une ineptie totale !
      N'oublions pas que le miracle de l'année dernière n'arrivera pas tous les ans , personne n'avais prévue l'explosion d'un Fekir et consort, rien que pour ça nous pouvons allumer des cierges .
      Le poste du recrutement et de l'entraineur doivent être repensé avec plus de professionnalisme .
      Il est plus qu’évident et ce depuis longtemps que Mapou ou Beauvue n’ont pas le niveau requis !
      Comment peut on faire un chèque de dix millions quand on connait un tant soi peu le football sur un joueur comme Mapou ...

      1. OLVictory - jeu 5 Nov 15 à 11 h 23

        On est très mauvais en recrutement car il n'y a aucune logique dans ce qu'on fait. Tous nos recrutements de cette intersaison ont été fait dans le but de faire chier Labrune et l'OM, et sans jamais tenir compte de notre intérêt. C'est comme ça qu'on se retrouve à prendre les invendus à la fin du mercato. Florian Maurice est un pion, il fait ce qu'on lui dit de faire, il n'a aucun pouvoir de décision, absolument aucun. Aulas ne lui a jamais confié les investissements, il n'est pas bête à ce point.
        On peut virer Maurice mais ça ne changera rien si c'est pour mettre un autre pion à sa place, c'est le fonctionnement qu'il faut changer. Et peut-être investir un peu aussi.

    2. gg - jeu 5 Nov 15 à 11 h 50

      bonjour,

      je n'ai vraiment pas la même vision pessimiste.
      Je constate les mêmes défauts à savoir :
      1. que nous ne savons pas marquer et que notre attaque avec Beauvue et Valbuena n'est pas bonne.
      2. que nous avons un gros déficit tactique qui ne compense pas les montées des uns et des autres (c'est un peu tous à l'abordage),
      3. que nous avons une défense très fébrile et qui commet des erreurs indigne d'un tel niveau (pas un pour rattraper l'autres, Didier Deschamps a raison)

      Par contre je ne vois pas du négatif, le jeu a été plus intéressant et nous avons avec Tolisso et Darder deux milieux capables de marquer et d'apporter le danger mais aussi et surtout de défendre.
      Nous avons eu les occasions, et un manque de chance (de qualité aussi) qui est souvent lié à un manque de confiance, mais ça peut très vite basculer dans l'autre sens. Il manque un déclic collectif.

      Enfin Kemen est un milieu défensif ou 8 mais pas attaquant. Par contre Maxwell Cornet est un attaquant qui fait de bonnes rentrées, je mise une pièce sur lui. Au fait il devient quoi N'Jie?

    3. ROYALDULTON - jeu 5 Nov 15 à 14 h 08

      Je constate pour ma part, un profond malaise entre les joueurs, et qui perdure constaté depuis les matchs de prépa, vrai ou Faux OLV ? Lacazette fait un chantage en mettant du temps à renouveler son contrat, depuis le début de saison le rendement n'est pas au RDV de nos attentes Beauvue déclarations qui en disent long, à ouest France, ensuite déclatation de MBIWA en conf de presse, bagarre entre Tolisso et Lindsay, Valbuena et son affaire de sextape, Franchement les mecs, vous pensez avoir des résultats cette année ? pour ce qui on déjà joué au foot? JE SUIS CERTAIN QUE VOUS ME COMPRENEZ, la jalousie s'est installée entre les anciens, et les nouveraux arrivants (pour info 8 recrues quand même) les anciens on tellement peur de se faire prendre leur place....voir les ballons pourris qui se sont adressés depuis le début de saison vous aurez tout compris ! Maintenant dans cette merde, il faut des sanctions quitte régresser au niveau du classement ! Gonalons capitaine, un mort vivant, ne sait pas s'imposer de peur des, susceptibilités des uns et des autres ! c'est à Aulas de faire péter le point sur la table et lui seul, il n'y a pas d'alternative....

  17. deliriousfan7 - jeu 5 Nov 15 à 10 h 18

    Sur le premier but, la première perte de balle est de Lacazette, avec une passe foireuse en diagonale en arrière ... Jallet n'a fait que tenter de rattraper la connerie de son attaquant, sans succès ...

  18. Lyolicha - jeu 5 Nov 15 à 13 h 17

    Autant je n'aime pas critiqué un seul joueur... Autant dire que Mapou est une vraie catastrophe. A chaque duel, il fait tout, sauf me rassuré... Il est brouillon, c'est juste incroyable ! Sa performance a était en dessous de tous,il me parait complètement perdu sur le terrain. Le Zenith ce n'est pas spécialement beau à voir mais sa va trop vite pour nous lorsqu'il nous contre attaque. Eux ont eu du réalisme au contraire de nous,y'a des erreurs qui peuve se faire en L1 mais qui se paie cash en ldc...on a fait preuve de naïveté par moment,sans doute dû a un manque d'expérience par rapport a notre adversaire du jour. Lyon n'a pas était dégueulasse a voir jouer jusqu'à cette ouverture du score qui leur coupe les jambes et enlève tout espoir. Bref dégouter, pas un pour rattraper l'autre. Il faut se servir de ce genre de match pour la suite car ce genre de match pourra leur servir. Cela dis,une élimination de toutes coupes Européenne ne serait désormais un mal pour un bien ??? Histoire de se concentrer uniquement au pain quotidien, notre chère Ligue 1. D'ailleurs, Aulas préfère être a nouveau 2e cette saison et faire choux blanc en Coupe d'Europe que d'aller en 8e et ne pas finir sur le podium,c'est son objectif.... C'est chiant car nos Gones se sont battus la saison passé pour en arriver là, c'est dommage !! Pour se rattraper, Lyon devra absolument prendre 3 points dans ce derby, rien d'autre n'est envisageable.

    1. OLVictory - jeu 5 Nov 15 à 13 h 52

      Et tu crois que la L1 va suffire à payer tous les salaires et les amortissements de transferts ? Une élimination prématurée c'est moins de recettes et une fréquentation en baisse. C'est une spirale qui te fait perdre deux ou trois joueurs majeur de plus en fin de saison, une cata.

      1. Slaimer - jeu 5 Nov 15 à 14 h 25

        Franchement je pense que le faite de se faire éliminer en poule ou en huitième la différence doit être de max 5 millions.
        L'objectif principal est de terminer encore second ou la l'enjeux et en dizaines de millions.
        Il faut que nos jeunes prennent de l'expérience, pour l'année prochaine.

  19. Rockaddict - jeu 5 Nov 15 à 13 h 19

    Je n'ai pas l'optimisme de certains. Je suis plutôt désabusé. Hier, alors que tout était présent pour réaliser un vrai match de LDC j'ai vu une équipe sans hargne, qui jouait tranquille comme si sa technique allait faire la différence. Quand un russe défendait, il mettait souvent le lyonnais presque à terre. Ils n'hésitaient pas à faire des fautes et en phase défensive, ils étaient collés à leur adversaire. Bien loin de la prestation de nos joueurs. C'est surtout ce manque de combativité, et de hargne qui me gêne. Dimanche, s'ils jouent de la même façon, le dernier derby sera synonyme de défaite amère.
    Lacazette ? Il va falloir qu'il comprenne qu'il n'a, pour l'instant, pas le niveau d'un grand attaquant européen. Et je serais Aulas, j'aurais bien les boules d'avoir donné de tels salaires....

    Moi qui prenait du plaisir à voir jouer l'OL l'année dernière, cette année, je suis blasé. Il faut une remise en question de tout le staff et de l'attitude de Mr Aulas aussi. Comme le dit OL Victory, qui va payer pour aller voir cette équipe dans un stade sûrement ultra-moderne, mais où le spectacle est absent ?

    Va falloir qu'ils se sortent les doigts....Et redescendent sur terre.

  20. Lyolicha - jeu 5 Nov 15 à 13 h 26

    Il faut absolument qu'aulas recrute N'koulou. Il sera bientôt gratuit. Qu'il se débrouille pour l'avoir. Ce dernier avait envie de nous rejoindre, donc... Yanga et Valbuena sont pour moi ,deux erreurs de casting. J'espère qu'il me feront taire ... Bisevac reviens quand ?? Car avec Umtiti,eux deux sont bien plus rassurants. Et au moins Sam n'aura pas a faire ou a rattraper le travail de son partenaire.

    1. OLVictory - jeu 5 Nov 15 à 13 h 53

      C'est pas ça qui nous fera marquer plus de buts, le problème principal est ailleurs.

      1. ROYALDULTON - jeu 5 Nov 15 à 14 h 14

        salut OLV j'ai mis un com. plus haut qu'en penses tu ? nous avons souvent des analyses qui convergent ...!

      2. Slaimer - jeu 5 Nov 15 à 14 h 26

        D'accord, mais en attaque je pense que si Grenier revient et Fékir en février ça sera déjà pas mal et en plus on a des bons jeunes offensivement.
        en défense Bisevac et sur la fin et N'Koulou est vraiment fort et en plus gratuit.

  21. ROYALDULTON - jeu 5 Nov 15 à 14 h 36

    Une bonne nouvelle : Lacazette ne se blessera pas en équipe de France !!!!

  22. Lyolicha - jeu 5 Nov 15 à 16 h 12

    Certes Olvictory mais sa pourrait faire un gros problème de régler. Nkoulou est gratuit, Aulas doit tout faire pour l'obtenir en juin. Nice la fait avec Ben arfa,l'OM avec Lass et j'en passe donc a nous de faire la bonne affaire. C'est pas compliqué il est gratuit.... je rejoins Slaimer,Aulas préfère 10 fois finir 2eme chaque année, que de faire une bonne saison Européenne et plus rien. Et cela me parait logique... Si on fini encore 2e,Aulas pourra assumer les salaires.…. Slaimer l'a bien résumé juste au dessus.

  23. nespero - jeu 5 Nov 15 à 16 h 31

    J'entends beaucoup de critique sur les joueurs mais je ne pense pas que ça soit le fond du problème.
    J'étais au stade pour les 2 premiers de matchs de LDC à domicile contre valence et le zénith.
    Personne dans ces 2 équipes m'a vraiment impressionné hormis hulk et feghouli, le reste étant d'un niveau moyen...identique au notre en somme. C'est surtout le collectif et l'aspect tactique qui m'ont clairement le plus impressionné sur ces 2 matchs et qui a fait la différence. En clair il y a un monde entre nous et eux. Sur les 2 matchs au bout de quelque minute j'avais compris que ça allait pas le faire.
    Je ne sais pas comment l'expliquer pour être compréhensible de tous, le fait est que ces 2 équipes se sont présentés avec un vrai bloc équipe bien huilé, ça coulisse, ça resserre le ligne, ça monte sur le temps de passe. En phase défensive, ça forme 2 lignes resserrés de moins de 10m d'espace, les joueurs sur une même ligne ne sont pas espacés de plus 2,3 m chacun. y a une vrai collectif, on sent que ça a bcp travaillé l'aspect tactique, c'est clairement beau à voir les déplacements en matchs, c'était parfait hier.
    Et de notre côté pendant ce temps là....c'est du n'importe quoi, c'est l'inverse, pas de bloc, pas de ligne resserrée, on ne coulisse pas, on fait n'importe quoi, on dirait une équipe d'amateur.
    Hier le zénit n'a rien montré mais à surtout rien eu besoin de montrer! c'est ça le plus inquiétant pour nous.

    1. janot06 - jeu 5 Nov 15 à 17 h 01

      Je suis assez d'accord avec ton analyse ; il y a un problème flagrant de groupe, de mouvement d'ensemble sur le terrain.
      On a vraiment l'impression que tout est désordonné, qu'il n'y a aucune rigueur dans les déplacements.
      De plus, comment veut-on marquer des buts quand à la réception de centres ou en terminaison d'attaque on se retrouve avec seulement deux joueurs maximum dans la zone de vérité ?
      Il y a un vrai problème de mouvement sur le terrain.
      En plus de tout ça, il y a les défaillances ou insuffisances individuelles.
      Mapou fait peine à voir et j'insiste, s'il n'est pas à l'origine du premier but, il se trouve responsable à sa conclusion de part son lâchage de marquage en allant au-devant de Hulk ; ce type n'a pas sa place en tant que titulaire et ses approximations rendent fébriles ses partenaires de la défense. Vivement le retour de Bisevac.
      Gonalons est en net retrait par rapport à ses performances habituelles ; Valbuena n'apporte rien placé tel qu'il l'est dans ce système : d'ailleurs, pourquoi Fournier nous a ressorti son p..... de losange ? Je croyais qu'il avait décidé de revenir à un bon vieux 4-3-3 dans lequel Mathieu est bien plus à l'aise.
      Lacazette se disperse en l'absence de Nabil est descend trop pour aller chercher des ballons que Valbuena ne transmet pas ; résultat, en voulant être au four et au moulin il ne marque pas.
      Darder et Tolisso, avec l'entrée intéressante de Cornet qui rappelle un peu en plus technique N'Jie sont les rares satisfactions de cette soirée, nos latéraux se sont progressivement éteints, épuisés par leurs chevauchées stériles sur leurs côtés.
      Il faut resserrer tout ça, de la discipline dans les mouvements et les déplacements d'ensemble, en bref, retrouver un jeu d'équipe digne de ce nom.
      Monsieur Fournier, c'est à vous de jouer, c'est vous le maître d'oeuvre, vous avez du boulot : en êtes-vous capable ?

  24. OLVictory - jeu 5 Nov 15 à 16 h 31

    Pourquoi pas mais N'koulou c'est loin d'être la priorité, on a déjà deux titulaires et trois remplaçants, et ça ne nous servira à rien pour finir 2e cette année.
    D'autant que je ne l'ai jamais entendu dire qu'il voulait venir à Lyon.

  25. Lyolicha - jeu 5 Nov 15 à 17 h 13

    Rose et Koné partiront, ce n'est q'une question de temps. Bisevac est bientôt plus la . Il reste Umtiti et mapou. Donc oui N'koulou a largement sa place.

  26. kamelfons - jeu 5 Nov 15 à 17 h 51

    sans vouloir faire mon chat noir j'avais prédit il y a quelques temps déjà que la qualification en C3 pour Lyon serait difficile car je voyais déjà la Gantoise au dessus.
    Enfin, l'équipe n'a clairement pas le niveau, ce qui est désolant c'est de voir la paie de ces joueurs, ils ne pensent réellement qu'au pognon.
    En rétribuant à ce point la médiocrité (de la quasi totalité des joueurs) Aulas a peut être pourri son club.
    Quand je pense au cinéma de Lacazette cet été sur la prolongation de son contrat je me dis que les joueurs n'ont plus aucun sens de la réalité.
    La leçon à tirer je pense est qu'il vaut mieux recruter un ou deux très bons joueurs au lieu de recruter (même gratuitement) plusieurs joueurs très moyens

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut