OL - Ligue des champions : Leipzig s'incline à 4 jours d'affronter Lyon

A quatre jours du choc contre l'OL en Ligue des champions, Leipzig a connu sa première défaite de la saison, à domicile contre Schalke 04 (1-3).

Après la défaite de l'OL à domicile contre Nantes, samedi après-midi, Juninho avait déclaré : "Mercredi, on va avoir un match très difficile en Ligue des champions, contre une équipe qui ne te laisse pas respirer.". En effet, le pressing étouffant imposé par Leipzig et son entraîneur Julian Nagelsmann est impressionnant en ce début de saison, et pourrait poser des difficultés aux Lyonnais mercredi, en Ligue des champions.

Cependant, l'OL a tout de même quelques motifs d'espoirs, à quelques jours d'affronter le club allemand. Alors qu'ils étaient invaincus en championnat depuis le début de la saison, les hommes de Nagelsmann se sont inclinés samedi, sur leur pelouse (1-3 contre Schalke 04). Avec cette défaite, Leipzig a perdu sa place de leader au profit du Bayern Munich de Corentin Tolisso.

Cette contre-performance de Leipzig a domicile suffira-t-elle pour installer le doute dans la tête des joueurs, à quelques jours du match contre l'OL ? Une chose est sûre, l'Olympique lyonnais devra absolument hausser son niveau de jeu pour espérer revenir d'Allemagne avec un résultat positif.

10 commentaires
  1. Avatar
    Julien - dim 29 Sep 19 à 12 h 05

    Si notre milieu de terrain reste stérile et pratique le football de ces derniers matchs ou on voit aucune course aucun mouvement pas de demande oui on va se faire manger à jouer avec nos defs centraux. Si on joue vers l’avant avec de la vitesse d’enchaînement on devrait cramer leur pressing très rapidement et ne pas avoir à se faire peur d’une perte de balle dans notre partie de terrain. J’ai envie d’y croire contre Nantes c’était pas parfait mais déjà un peu mieu encore un peu d’envie et d’esprit d’equipe Et nos attaquant devrait pilonner les cages. Nantes peut remercier sont goal qui a fait un match énorme. Allez l’ol

  2. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - dim 29 Sep 19 à 12 h 25

    Vu le niveau de l'équipe lyonnaise, Leipzig aurait perdu tout ses matches depuis le début de la saison que ça n'aurait rien changé pour notre crainte d'humiliation sur la scène européenne.

  3. Avatar
    dede74 - dim 29 Sep 19 à 13 h 48

    Il ne faut pas partir battus d'avance et, au lieu de partir avec un seul "bus", il faut faire le voyage avec deux, les cages seront bien gardées, revenir avec un point et, qui sait, en contre, marquer et revenir avec les trois points, serait, tout simplement, MERVEILLEUX, vous ne croyez pas ? 🙂
    Courage, les Gones ! tenez bon, ne vous laissez pas monter sur les pieds et croyez en vous et vos capacités, la révolte est entre vos pieds.

  4. JFOL
    Juni forever OL - dim 29 Sep 19 à 14 h 31

    Ces quelques équipes qui font des pressing de folie, je me demande si les joueurs sont tous a l'eau clair 🤔
    On ne saura jamais dans le foot, les seules sports qui menent de vraies luttes antidopage sont le cyclisme et l'atheltisme ...
    Il ne faudrait pas tuer la poule aux oeufs d'or !
    En tout cas, a l'ol, le pressing, c'est dans le texte uniquement !

  5. Avatar
    bil - dim 29 Sep 19 à 14 h 33

    Sa va etre un jeu d'enfant maintenant que se n'est plus BG l'entraineur!!!

    1. Valbranque
      Valbranque - dim 29 Sep 19 à 14 h 45

      Ça me fait toujours plaisir de lire cette phrase: « Bruno Génésio n’est plus l’entraîneur ».

  6. Avatar
    bil - dim 29 Sep 19 à 14 h 47

    Tu as raison continuons a nous regaler!!!

    1. Valbranque
      Valbranque - dim 29 Sep 19 à 14 h 54

      Depuis des décennies les entraîneurs ne font pas plus de deux trois saisons à l’OL. Pourquoi Génésio aurait-il du déroger à la règle? Pourquoi lui aurait-on laissé six ans aux manettes de l’équipe!? Qu’est-ce qu’il a fait de plus en trois ans et demi qu’un Alain Perrin en un an qui a fait le doublé coupe-championnat? Rien. Absolument rien. Ah si, il a remporté l’Eusebio cup! Wow!!!
      Le départ de la buse c’est l’amorce d’un vrai renouvellement. Ok c’est douloureux pour l’instant mais c’est mieux de passer par là plutôt que de se complaire dans un mode de fonctionnement qui certes rapporte des sous sous au club mais qui surtout fait fuir les supporters.

      1. JFOL
        Juni forever OL - dim 29 Sep 19 à 15 h 08

        S'il était resté, il aurait les mêmes résultats que Sylvinio voire pires peut etre, il aurait déjà été viré et juni ne serait pas la ...

    2. Tongariro
      tongariro - dim 29 Sep 19 à 15 h 18

      Petite copie d'un message posté sur ce site en mai. Il peut servir aux amnésiques qui regrettent Genesio, afin de retrouver un peu de mémoire :

      "Force est de faire le bilan de Genesio au crépuscule de son (trop long) mandat d’entraîneur à l’OL :

      – 2015 16, 1 objectif :
      1) Se qualifier pour la LDC après avoir repris l’équipe à la mi saison en milieu
      de classement : REMPLI grâce en effet à une bonne fin de saison de l’OL (avec Umtiti, Lacazette, Tolisso…) qui finit devant Monaco et le fameux 6 à 1 (hallucinant, cf le doublé de notre cher (dans tous les sens du termes) Mapou).

      – 2016 17, 3 objectifs :
      1) Aller en finale de Coupe de la ligue au Groupama Stadium (sauf si élimination
      contre Paris, ce qui serait compréhensible) : NON REMPLI car élimination au premier tour contre la ‘formidable’ équipe de Guingamp a domicile..
      2) Aller le plus loin possible en Europa League, c’est a dire ne pas perdre contre une équipe supposée moins forte : NON REMPLI car défaite contre l’Ajax, budget bien inférieur, qui donne une leçon à l’OL dans le jeu (au match aller évidemment (1-4) mais aussi pendant la 1ere MT au retour où l’on mène miraculeusement 2-1 à la MT).. Auparavant, qualifications miraculeuses contre la Roma (dominés 3 MT sur 4, sauvés par les exploits de Fekir Tolisso et Lacazette à la 2nde MT du match aller.) et Besiktas (menés 1 à 0 à la 85eme à domicile.. sauvés par…Morel sur un but improbable..).
      3) Podium en L1 : NON REMPLI, l’OL finit 4eme a 28 points du leader Monaco,
      et 11 points de la ‘formidable’ équipe de Nice, avec 67 points seulement, 13 défaites, et 48 buts encaissés, défaites contre Lorient aller et retour (1-4 au Groupama Stadium), défaites contre Guingamp aller et retour (donc trois défaites contre Guingamp dans la saison, dont deux à domicile, sacrée performance..), à Caen, à Dijon (2 à 4)…
      J’arrête d’en jeter pour la saison 2016-2017, dans tout club se voulant grand et
      exigeant, elle aurait suffit à condamner le coach intérimaire responsable de cela.

      – 2017 18, 3 objectifs :
      1) Aller en finale de l’EL a Lyon sauf si Lyon perd contre une grosse équipe avant ; NON REMPLI car l’OL perd contre la ‘formidable’ équipe du CSKA en 8ème
      2) Aller le plus loin en coupes nationales (défaite autorisée contre Paris ou
      autre grosse équipe selon contexte) : NON REMPLI car défaites contre Montpellier en CdL (à sa décharge, Genesio avait mis l’équipe bis, mais de là à se prendre 4 à 1 dès le premier tour…) et Caen en CdF en 1/4 (match immonde, sans aucune qualité de jeu côté lyonnais)
      3) Podium en L1 : REMPLI in extremis grâce aux exploits individuels de Fekir (ex : le CF contre Monaco en octobre qui sauve Genesio à la dernière minute après des nuls 3-3 à Angers et contre Dijon, que l'OL était en crise..) et Mariano en début de saison, à ceux de Memphis en fin de saison et surtout grâce au parcours de Marseille en EL qui était en bout de souffle en fin d’année.
      Cependant, fond de jeu toujours aussi balbutiant, et Lyon termine à 15 points de
      Paris, bien que ces deux équipes aient partagé les points en L1.
      Cela reste tout de même la meilleure saison de Genesio en L1, mais la déroute contre le CSKA alors que les Marseillais vont en finale à Décines auraient du sonner la fin pour BG..

      – 2018 19 : 3 objectifs
      1) Finales de Coupes : NON REMPLI car défaites contre les ‘formidables’ équipes
      strasbourgeoise (choucroute dollars, surement…) et rennaise (mafias des galettes saucisses), les deux à domicile.
      2) 8ème en LDC : REMPLI, mais avec une victoire seulement en huit matchs,
      un fait rare pour une équipe qualifiée en 8eme de LDC. Purges contre Shakthar (match à domicile abject) et Hoffeinheim (dominés là bas, rattrapés de 2-0 à 2-2 alors qu'à 11 contre 10 à domicile). Certes, une seule défaite, et deux gros matchs contre City.
      3) Podium de L1 : REMPLI, mais l’OL bénéficie des saisons cataclysmiques de
      Monaco et Marseille, deux supposés rivaux. L’OL finit aussi derrière Lille
      (bien moins gros budget) et a été au coude à coude avec Sainté jusqu’à la 37ème
      journée alors que Lyon a de bien meilleurs joueurs et de bien plus gros moyens.
      D’ailleurs, sans compter les deux derbys, en prenant les 35 autres matchs, Sainté a deux points de plus que nous, ce qui est honteux. Sinon, l’OL finit à 22 points de Paris (alors que sur les deux matchs, on prends trois points chacun), avec 45 buts encaissés bien qu’on ait l’un des meilleurs goals de L1. Surtout, fond de jeu toujours inexistant, moins d’exploits individuels pour nous sauver, et un nombre incroyable de matchs nuls à domicile, insipides, où l’on a du courir après le score.
      Enfin, 1 point pris en 2 matchs contre Nantes, idem contre Reims, et 0 contre Nice..

      CONCLUSION :

      -> Bilan comptable : 4 objectifs sur 10 remplis en 3 saisons et demi

      -> Bilan en termes de jeu : pas de cohérence globale, inconstance, individualités prenant le pas sur collectif, défense souvent dépassée reposant sur un gardien miraculeux avec des lignes souvent inexistantes au milieu, pas d’attaque construite et de buts résultants de mouvements propres et limpides impliquant au moins trois joueurs, ni de créativité au milieu si ce n’est les percées de Ndombele (par manque de solution souvent..) et quelques passes d’Aouar.

      Malgré cela, Genesio a été toute la saison à clamer que l’équipe jouait bien, que les supporters étaient injustes, voire n’aimaient pas le club, et est même allé jusqu’à dire en avril que seules 5 équipes faisaient une meilleure saison que Lyon (l’ironie étant qu’il a exclu de cette courte liste les 4 finalistes européens de l’année (ainsi que l’Ajax aussi, par exemple..)).
      Quant à Aulas, il a continué à se montrer méprisant, tweetant sans arrêt pour faire sa propagande, luttant contre la vérité du terrain (et même celle des résultats)..."

      Voilà la réalité des dernières années de l'OL.
      C'est pas mieux en ce moment, c'est sur.
      Mais en temps de choléra, je vois pas vraiment quel est l'intérêt d'être nostalgique de la peste.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut