(Photo by Fabrice COFFRINI / AFP)

OL - Ligue Europa : les qualifications commenceront le 17 septembre

L'Olympique lyonnais doit disputer la finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG. En cas de victoire, l'OL obtiendrait son ticket pour le deuxième tour de qualification de la Ligue Europa. Celui-ci aura lieu le 17 septembre a indiqué ce mercredi l'UEFA.

Pour disputer une coupe d'Europe la saison prochaine, il reste deux options à l'Olympique lyonnais. La première, remporter la Ligue de champions à Lisbonne le 23 août prochain. Un exploit qui enverrait l'OL directement dans la plus prestigieuse des compétitions de clubs. L'autre solution consiste à battre le PSG en finale de la Coupe de la Ligue qui devrait se dérouler le 31 juillet (lire ici).

Le troisième tour est prévu le 24 septembre

Une victoire permettrait aux coéquipiers de Jason Denayer de participer au deuxième tour de qualification de la Ligue Europa. Ce dernier aura lieu le 17 septembre a annoncé l'UEFA ce mercredi. Il se jouera sur un match simple, comme les rencontres suivantes. Le troisième tour est programmé le 24 septembre et le barrage le 1er octobre. La phase de poule se tiendra du 29 octobre au 10 décembre.

6 commentaires
  1. Avatar
    marcopolo1er - mer 17 Juin 20 à 18 h 20

    ça va être un calendrier de dingue pour les clubs européen cette saison. Va y avoir de la casse pour les clubs qui n'ont pas un effectif suffisant

  2. Toitoi
    Moimoi - mer 17 Juin 20 à 18 h 27

    "Pour disputer une coupe d’Europe la saison prochaine, il reste deux options à l’Olympique lyonnais. La première, remporter la Ligue de champions à Lisbonne le 23 août prochain. Un exploit qui enverrait l’OL directement dans la plus prestigieuse des compétitions de clubs" : si ça se produit, et même si ça serait aussi grâce au coup de pouce "un match éliminatoire au lieu d'un aller-retour", alors ça serait peut-être le plus gros paradoxe de l'histoire du club, vu sa saison laborieuse et son effectif, loin d'être le meilleur qu'on ait eu.

    Pour être plus réaliste (et encore, il faudrait battre Paris en finale de coupe de la Ligue...), le fait que les matches de qualification pour la Ligue Europa se déroulent "sur un match simple" pourrait être une chance : il n'y aura aucun calcul à faire en se disant "je rattraperai ça au retour", il faudra tout donner à chaque match pour accéder à la compétition à venir.

  3. Avatar
    IndianGone - jeu 18 Juin 20 à 6 h 15

    Quel scénario si le PSG remporte la LDC ? Cela donne-t-il une place qualificative pour la 4ième place et décale également les places qualificatives de la Ligua Europa ?

    1. Altheos
      Altheos - jeu 18 Juin 20 à 10 h 37

      Non, pas du tout.
      Le vainqueur est automatiquement qualifié pour la prochaine campagne, mais s'il l'était déjà par son classement en championnat, ça ne change rien.
      la victoire de Liverpool ou le triplé du Real n'ont pas donné de places supplémentaires en C1 dans leurs championnats respectifs.

      1. le_yogi
        le_yogi - jeu 18 Juin 20 à 11 h 29

        Il me semble que ça libère quand même une place en qualification directe dans un championnat X ou Y non ? Selon l'indice UEFA. Puisqu'on en avait bénéficié lorsque Chelsea avait remporté l'Europa League.

  4. Avatar
    leandre-gerrand - jeu 18 Juin 20 à 12 h 09

    Non. Si un club gagne la LE il sera qualifier pour la LDC. Or, L’annee derniere comme Chelsea etait deja qualifié par son championnat en LDC une place s’est libéré et c’est le 3ieme du champoonnat classé 5ieme a l´indice uefa qui est directement qualifié au lieu de passer par des qualifs. Si Arsenal avait eu gagné on aurait du passer par des qualifis l’annee derniere comme il etaient pas qualifié en LDC par leur championnat.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut