OL - Lille : "On ne doit pas faire l’erreur de paniquer", prévient De Sciglio

Une grande partie de la saison de l'OL va se jouer dimanche contre Lille (21h). Il se doit de l'emporter pour se rapprocher de la 1re place. Avant ce choc, Mattia De Sciglio a exhorté ses coéquipiers à ne pas "paniquer".

Le match contre Lille

"On doit avoir surtout beaucoup de patience. Lille est une équipe qui défend bien, très solide avec des joueurs qui vont vite devant. Tout cela donne beaucoup de motivation. On ne doit pas faire l’erreur de paniquer. On aura 90 minutes pour gagner le match. Nous devrons être excités et motivés."

L'élimination en Coupe de France 

"C’est dommage. On a joué un très bon match, surtout en première période. On doit oublier ce revers car on a la première des cinq finales à jouer. On doit se concentrer sur Lille. Jouer vite aide à digérer. On a la possibilité de passer à autre chose trois jours après, c’est mieux. Avoir dominé une équipe comme Monaco est une bonne chose. On a été un peu trop nerveux. Je ne vais pas parler de l’arbitrage. Certaines choses ont conditionné cette rencontre. On pouvait nous aussi faire mieux, comme sur les occasions que nous n’avons pas concrétisées. On doit améliorer cela."

"J’aime changer de poste pour mon expérience"

Son rôle dans la défense à 3

"Je dois penser plus à défendre. C’est une position que je connaissais déjà. Ce n’était pas un problème pour moi. J’aime changer de poste pour mon expérience, pour m’améliorer et pouvoir jouer à droite, à gauche ou dans l’axe."

Son temps de jeu et son avenir 

« Je suis bien entré dans la rotation de l’équipe, je suis très content. J’ai trouvé de la continuité, c’est ce que je voulais en début de saison en venant ici. Pour la suite, je ne sais pas ce que le club veut faire. Je l’ai déjà dit plusieurs fois, je me sens bien ici. J’aimerais rester pour me faire mon expérience. Tout a été très positif. On verra à la fin du championnat.

7 commentaires
  1. Moimoi - sam 24 Avr 21 à 9 h 38

    Hé bien moi, je ne me sens pas bien quant je te vois à gauche.
    Et l'élimination de coupe de France n'est pas juste "dommage". Si tous les joueurs pensent pareil, on comprend mieux le principe de jouer une mi-temps sur deux qui règne à l'OL.

    1. Senegalyon - sam 24 Avr 21 à 9 h 51

      Moi moi pourtant je trouve que Mattia Progresse au fil des matchs je trouve que vous êtes assez dur sur lui sur ce forum

      1. Miktos - sam 24 Avr 21 à 14 h 48

        Moi aussi je le trouve mieux et surtout mercredi dans la défense à 3 où il a été parfait à l'image de marçal au final 8, d'habitude méconnaissable à gauche. Et du coup voir Melvin sortir des matchs comme ça ça fait plaisir. Même Cornet apportera plus devant que derrière

  2. montcoua - sam 24 Avr 21 à 10 h 00

    Par contre il a raison sur son "exhortation de ses coéquipiers" à savoir conserver leur calme et être patient.
    Contre Monaco, la malchance, la maladresse et l'arbitrage en ont fait sortir plusieurs de leur match ... Et contre une équipe aussi bien organisée que Lille, il faudra savoir se maitriser et rester concentrés jusqu'à la 95ème .

  3. Vudailleurs - sam 24 Avr 21 à 11 h 07

    Le poste de latéral c'est le plus difficile aujourd'hui car on recherche le mouton à 5 pattes: défendre, dribbler, sprinter, centrer, etc. Lui est calme et concentré, à l'italienne. Ça nous fait du bien aussi.

    1. Moimoi - sam 24 Avr 21 à 11 h 30

      Ça dépend. Par exemple, je suis un traditionnel, et moi, un latéral, je lui demande juste de défendre.

  4. Brain Entropy - sam 24 Avr 21 à 12 h 27

    Je le trouve effectivement calme et pas si mauvais que cela. Si on compare aux placements défensifs de Cornet...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut