AFP / JEFF PACHOUD

OL : Lindsay Rose règle ses comptes

Attendu ce jeudi à Lorient pour passer sa visite médicale et parapher son contrat, Lindsay Rose s'est confié à L’Équipe sur ses difficultés rencontrées à l'OL.

Arrivé à l’OL la saison passée, Lindsay Rose s'en va déjà. Avec seulement 16 apparitions en championnat depuis l'année dernière, le défenseur rhodanien n’a jamais réussi à s'imposer dans ce club. Attendu aujourd’hui à Lorient, l'homme de 23 ans va s'engager sous la forme d’un prêt assorti d’une option d’achat estimée à 1,8 millions d'euros. Désormais sous d'autres cieux, Lindsay Rose s'est exprimé dans les colonnes de l'Equipe et en a profité pour régler ses comptes avec certaines personnes : « Ce que j’ai vécu là-bas, à ma place, il y en a plus d’un qui aurait craqué. Partir, c’est une libération. Malgré tout, je ne regrette pas d’y être allé. D’ailleurs, j’y retournerai peut-être puisque je suis prêté avec option d’achat. J’avais demandé à quitter le club avant le changement de coach, mais la promotion de Genesio a permis de réanimer le groupe. Le week-end dernier, Tolisso et Ferri étaient sur le banc. Avant, la concurrence n’était pas saine, ça ne serait jamais arrivé. » Un message qui vise directement son ancien coach, Hubert Fournier.

Mais le défenseur ne s'est pas arrêté en si bon chemin et avoue en vouloir à l'ancien technicien lyonnais : « Je lui en veux un peu. Hubert Fournier n’a pas été clair avec moi, ni avec lui-même, ni avec certaines personnes de son entourage. Aujourd’hui encore, je suis convaincu que j’aurais pu m’imposer à Lyon. Mais à partir du moment où on te pointe avec un fusil à la moindre mauvaise passe ou qu’on t’accuse de choses irréelles, c’est compliqué. Il y a eu dix défenses différentes et je n’ai jamais été dedans… »

 

20 commentaires
  1. OLVictory - jeu 28 Jan 16 à 16 h 02

    Il y a eu 11 défenses centrales différentes et il n'était que dans une seule. A moins que contre Bordeaux ça ne soit pas lui sur le terrain et que ça soit son frère. C'est peut-être pour ça qu'on avait pris trois buts ce jour-là. Je comprend que ce moment pénible ait été effacé de sa mémoire, c'est tellement plus facile que de justifier sa mauvaise performance.

    1. tigershoga - jeu 28 Jan 16 à 16 h 47

      encore toi... j'hallucine !

  2. tigershoga - jeu 28 Jan 16 à 16 h 49

    Encore un échec pour l'OL, mais franchement, c'est difficilement compréhensible. Il aurait certainement pu jouer plus souvent, et devenir le compère d'Umtiti. c'est regrettable. Il avait l'air bon, mais il n'a jamais eu l'occasion d'enchaîner des matchs, alors même qu'en début de saison, M'Biwa était complètement à la rue.

  3. deliriousfan7 - jeu 28 Jan 16 à 17 h 04

    Il est pénible parfois OLV, quand ça va pas, il crache sur tout ce qui passe ... mais on l'aime bien malgré tout ... Petit rappel pour ce seul match à Bordeaux pour Rose :
    Umtiti comme Rose ont reçu la note de 4,5 / 10 et Lopes de 5 / 10 ... le reste de l'équipe a fait à peine mieux, et Cornet qui était titulaire avait reçu un piteux 3,5 / 10. C'était un naufrage collectif :
    http://www.sports.fr/football/compte-rendu/ligue-1/bordeaux-lyon.html
    De plus, sur le 1e et le 3e but, Lopes n'est pas exempt de tout reproche et le 2e est clairement pour Ferri ...
    Donc c'est bien beau de vouloir enterrer un joueur qui n'a joué qu'un match, mais pour cela il faut plus d'arguments. On verra bien ce qu'il donnera en prêt à Lorient, mais je pense qu'on sera surpris s'il a sa chance.
    @O&L : Et vous avez oublié la fin de l'interview, avec un petit tacle pour Tolisso et le gang des lyonnais :
    "Le vestiaire est très spécial au sens où les lyonnais sont entre eux. C'est difficile de rentrer dans leur cercle. Je ne dis pas que c'est impossible, mais pour un joueur qui ne connait pas cette mentalité, c'est très dur. Concernant l'accrochage avec Tolisso, quand on vous dit que l'épisode est clos et que derrière, on vous enlève du groupe pendant 2 mois, on se pose des questions. Il y a eu certains trucs pas cohérents."

    1. Jacks - jeu 28 Jan 16 à 17 h 24

      "Le week-end dernier, Tolisso et Ferri étaient sur le banc. Avant, la concurrence n’était pas saine, ça ne serait jamais arrivé."
      C'en déjà un beau, de tacle... Rien ne me choque dans ses propos quoi qu'il en soit, on aura beau épiloguer on ne saura pas s'il aurait été en mesure ou pas d'apporter davantage que les pieds carrés qui lui sont passés devant durant un an et demi.

    2. OLVictory - jeu 28 Jan 16 à 17 h 36

      Mais moi je ne veux rien enterrer du tout, c'est lui qui est amnésique et qui prétend ne jamais avoir fait partie d'une défense centrale à l'OL cette saison. Je lui souhaite plein de bonnes choses pour la suite de sa carrière, à condition qu'il arrête de dauber sur le club qui lui a payé un salaire de PDG pendant 18 mois, mais j'attends de le voir jouer dans une équipe d'un niveau supérieur à Lorient pour changer d'avis sur lui.

  4. Lyolicha - jeu 28 Jan 16 à 17 h 45

    Il ne règle pas ses comptes,il répond simplement aux questions .Ce n'est pas tout a fait la même chose.....Barré par la hiérarchie bizarre et personne ne lui a donner réellement confiance,son départ était donc inévitable,encore plus après l'arrivée de MAPOU....A Bordeaux pour ta gouverne OLVICTORY,c'est l'équipe entière qui a fait naufrage et pas seulement Rose,drôle de déduction de faire son bilan sur un match(responsable ce n'est pas lui mais l'équipe).Cela dis,j'aime sa franchise....et dans ses propos il est franc et entier,tellement rare de nos jours,l'on ne va tout de même pas lui reprocher de dire ce qu'il pense .

  5. Rockaddict - jeu 28 Jan 16 à 17 h 54

    Oui, dommage qu'il n'ait pas eu sa chance. Mais bon, notre nouvel entraîneur a une telle clairvoyance qu'il lui préfère Koné et que notre classement n'est pas catastrophique. Quel visionnaire....
    Que j'aimerais me tromper....
    Je parie que Rose, avec un enchaînement de matches va montrer sa valeur et qu'on en viendra à le regretter..

    1. OLVictory - jeu 28 Jan 16 à 18 h 11

      Si j'avais touché un euro à chaque fois qu'on a dit d'un joueur qu'il allait montrer sa valeur ailleurs et qu'on allait le regretter je serais riche.
      Les faits sont bien différents. C'est rarissime qu'un joueur qui échoue à Lyon aille réussir ailleurs, enfin au même niveau. En général c'est ce qu'ils promettent, mais le plus souvent ils n'y arrivent pas. Ca montre qu'il faut prendre beaucoup de recul sur le ressenti du joueur qui échoue chez nous et qui se sent responsable de rien et victime en tout. La suite démontre souvent que c'était pas tout à fait comme ça en réalité.

      1. alejandro - ven 29 Jan 16 à 22 h 47

        C'est très pertinent ce que tu dis. Je ne m'en rendait pas compte mais c'est vrai qu'il est rare qu'un joueur qui échoue chez nous réussisse ailleurs, preuve que l'ambiance au sein du club(vestiaire, dirigeants, staff) était saine par le passé.
        Mais là j'ai un doute quand au vestiaire, et pour Rose, j'ai quand même hâte de voir la suite

  6. Gone16 - jeu 28 Jan 16 à 19 h 57

    Il est gentil le garçon mais il a oublié ses performances de l'année dernière où il n'a pas franchement été plus rassurant qu'un Koné qui est quand même pas super flatteur... Quand a ses déclarations sur Ferri entre autre, il oublie de dire qu'il a été sur le banc à l'arrivée de Darder et qu'il s'est battu pour reprendre une place de titulaire et qu'elle n'était pas usurpée. Il aurait peut être dû en prendre de la graine au lieu de se mettre sur la tronche avec Tolisso. Coco n'est peut être pas le plus fin de tous sur ce coup mais si tu te mets la moitié du vestiaire à dos en 1 an et demi, ça devient dur de jouer dans une équipe. Cela peut expliquer les choix de Fournier et Genesio. Et puis, il n'est même pas parti qu'il tire sur le vestiaire et sur un ancien coach qui n'est plus là. Là non plus ça ne montre pas un grand signe d'intelligence et de reflexion.
    Franchement sans regret car il y'a le joueur mais aussi la personne et il semble qu'aucun des 2 n'ait sa place à Lyon car clairement il n'a encore jamais vraiment rien montré en L1.

  7. Aliocha57 - jeu 28 Jan 16 à 21 h 32

    Les vrais responsables sont les recruteurs, pas rose. Franchement, qu'est-ce que ce gars foutait à l'ol ? Notre dernier vrai bon dc recruté, et physiquement valide, c'était Boumsong ! Ça commence à dater...

    1. OLVictory - ven 29 Jan 16 à 7 h 59

      Boumsong était arrivé au mercato d'hiver je crois, ce qui prouve bien que c'est une connerie de dire qu'on ne peut pas y faire de bonnes affaires. Encore un prétexte pour ne rien faire.

      1. Jacks - ven 29 Jan 16 à 9 h 31

        Seulement, le marché est davantage restreint. La marge de manoeuvre moindre, difficile à gérer pour les gros bourrins de pachydermes qui composent (?) la pseudo cellule lyonnaise.

      2. OLVictory - ven 29 Jan 16 à 10 h 12

        Oui il y a moins d'offres, mais aussi moins de demandes, je ne sais dans quelles proportions mais ça ne nous a pas empêché de recruter Lovren, Boumsong ou Delgado. Donc il est faux de dire qu'on ne peut pas faire de bonnes affaires au mercato d'hiver.
        Vu le bilan de nos réussites ou de nos flops en recrutement de DC, on pourrait aller jusqu'à dire que c'est justement l'inverse. Depuis 5 ans on recrute des bons défenseurs centraux uniquement en hiver et des mauvais en été.
        Et je pense que le mois de janvier est un bon mois pour dénicher de bonnes affaires en am sud, mais bien entendu il faut aller voir et chercher, ça ne tombe pas du ciel.

      3. Jacks - ven 29 Jan 16 à 10 h 55

        Egalement dans les pays dits "de l'est" par exemple. Plus que faux, je dirai même qu'il est complètement stupide de prétendre qu'on ne peut enrichir efficacement à la mi-saison. C'est se cacher derrière de fausses excuses, notamment en ce qui concerne l'OL - et c'est bien ce que je voulais dire plus haut - pour tenter de minimiser l'incompétence en matière de recrutement.

  8. OLVictory - ven 29 Jan 16 à 13 h 45

    Un peu comme l'excuse de l'absence de naming car c'est interdit pendant l'EURO par l'UEFA.
    Comme si ça empêchait le MATMUT Atlantique ou l'Allianz Arena de recevoir des matchs de l'Euro.
    Et le pire c'est que ça marche et que toute les media relayent l'info sans se poser de questions.

    1. Slaimer - ven 29 Jan 16 à 13 h 53

      Non les deux stades n'auront pas de noms pendant l'euro et ils on eu un naming sur 1 an... Plus dur d'en faire un pour 5 mois.

      1. OLVictory - ven 29 Jan 16 à 13 h 55

        Pourquoi plus dur ? Le nom sera enlevé du stade, ou recouvert pendant un mois, mais tout le monde les appellera comme ça avant, pendant et après, il n'y a aucune loi qui l'empêche.

  9. Junioui - sam 30 Jan 16 à 19 h 36

    Moi j'aime bien ce joueur . J'aurai investi sur lui , et lui aurait donné du temps de jeu .
    Il a du tempérament et un bon esprit .
    Cette petite bande entre amis , qui laissent les autres en dehors de leur cercle , c'est juste inadmissible dans un club professionnel .
    C'est encore ce ressenti d'amateurisme qui se dégage de l'OL , avec les Maurice , Lacombe et consorts ( génésio dans le même lot ) .
    Un staff technique digne de ce nom n'aurait jamais du laisser dégénérer ainsi la situation .
    Un véritable entraîneur est appelé d'urgence à l'OL , j'espère qu'il viendra cet été , sinon le titanic OL va avoir un avenir fluctuant ...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut