AFP PHOTO / GIUSEPPE CACACE

OL : Lopes assure que Lyon ne choisit pas ses matchs

Le gardien de l'OL Anthony Lopes a affirmé, ce lundi, que Lyon est autant préoccupé par le Championnat que la Ligue Europa.

Anthony Lopes a évoqué, lundi au micro de RMC, rapidement l’énième désillusion, samedi, contre Lorient (1-4) avant de revenir à une toute autre préoccupation. « On sait qu’on a pris une grosse claque samedi soir. Il faut passer à autre chose », a-t-il indiqué. Le portier de l’Olympique lyonnais a, par ailleurs, expliqué que les joueurs ne choisissent pas leurs matchs. « Non, je ne pense pas. On avait tous à cœur de consolider notre 4e place pour passer une fin de saison tranquille en championnat et bien préparer notre match contre le Besiktas jeudi soir », a-t-il précisé.

"L’objectif était de consolider la 4e place"

L’international portugais a, quand même, rappelé l’objectif premier du club rhodanien : la 4place du Championnat. « L’objectif, c’était de consolider la 4e place, gagner contre Lorient, ce qu’on n’a pas su faire du tout ». Avant de poursuivre sur le second objectif : « On a un nouvel objectif, celui de bien figurer jeudi, faire un énorme match et essayer de passer ce tour. On sait qu’on aura un match retour important là-bas. Il faudra faire le maximum du boulot au match aller ». Alors Ligue 1 ou Ligue Europa ? « Non, il faut vous enlever cette idée-là de la tête parce qu’on est loin de tout ça », a insisté Anthony Lopes.  Place donc à la réception du Besiktas au Parc OL, ce jeudi (21h05).

8 commentaires
  1. Avatar
    69to83 - mar 11 Avr 17 à 15 h 15

    C qui fait peur, c'est que même s'ils choisissent leur match, ils n'en choisissent pas beucoup..... au vu des résultats.

  2. JFOL
    Juni entraineur OL - mar 11 Avr 17 à 15 h 23

    S'ils ne choisissent pas les matchs, c'est grave, cela veut dire qu'ils sont donc nuls !

  3. Avatar
    ol-91 - mar 11 Avr 17 à 15 h 54

    Si jeudi ils prennent une raclée, cela confirmerait qu'ils ne choisissent pas leurs matches.

  4. Avatar
    Juniryu69 - mar 11 Avr 17 à 16 h 05

    Après on en revient toujours à la même problèmatique, à savoir :

    1) l'incompétence de genesiodiot et de son staffe à galvaniser son effectif. Donc un coach étranger avec cette culture de la gagne et, avec un staffe physique et technique ultra compétents dont un véritable nutritionniste qui mettrait des sanctions financières pour chaque kilos prient par les joueurs durant les trêves.

    2) Florian Maurice qui est multitâches, donc il faudrait vraiment mettre un DS de renommée internationale avec sous ses ordres une centaine de scouts prêts à dénicher les futurs talents et les bons coups

    3) L'omniprésence de Jean Michel Aulas, autant dans le vestiaire que dans les réseaux sociaux, mais également sur le marché des transferts, nuisent à l'image du club mais aussi à sa réputation.

    4) Les arbitres :
    Ils ont tendances à siffler contre Lyon, des hors-jeux inexistants. Des pénaltys et grosses fautes non sifflés. Des cartons rouges et jaunes non donnés aux adversaires. J'ai tout révisionné et voilà mon constat, PQSG surtout, mais également Monaco et Nice sont favorisés par les arbitres.
    Buts sur hors jeux pénaltys inexistants pénaltys non sifflets contre leurs adversaires.
    Les plus flagrants sont ceux du PQSG, c'est affligeant quasiment à chaque matchs. Mais bon la presse malheureusement n'en parle pas.
    Comme durant la saison 2014/15 et la rencontre OL-PQSG où Lyon dominait 1 à 0 jusqu'au pénalty arrêté par Antho Lopes et retiré et transformé par Zlatan. L'arbitre de la rencontre (Mr Turpin) avait déclaré qu'il voulait invité sa femme aux Seychelles et qu'il "avait misé sur le match nul". Le titre de champion de France de la saison 2014/15 aurait pû aller à l'OL mais bon, trop d'erreurs d'arbitrages viennent fausser la donne.
    Donc l'année prochaine ou celle d'après, j'espère vraiment qu'il y aura l'arbitrage vidéo, et pour preuve, l'équipe de France aurait encore une fois gagner en trichant mais la justice heureusement a fini par l'emporter 0-2 pour les Espagnols grâce justement à la vidéo.

    Pensez en ce que vous voulez mais les faits sont là. Révisionnez les vidéos

  5. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - mar 11 Avr 17 à 18 h 39

    Que les choses soient claires..........
    NON l'OL ne choisi pas ses matchs........
    par contre
    OUI certains joueurs de l'OL choisissent leurs matchs !!!

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - mar 11 Avr 17 à 22 h 24

      Ou est ce que tu m'as vu dire que c'était bien ou mal de choisir ses matchs ??????
      Je suis juste revenu sur la déclaration de Lopes .

  6. Avatar
    Juniryu69 - mar 11 Avr 17 à 21 h 26

    Tu sais beeeeen, le match contre Monaco, même l'équipe 21 disait qui n'y avait pas pénalty sur la main de Tousart car vraiment involontaire. Oui Mendy est exclu pour l'attentat sur Tolisso, en revanche les exclusions de subasic et glik n'ont pas étaient sifflés entre autre la droite qu'a reçu Valbuena mais ça n'est rien, normalement lors de ce match c'est 2 pénalty contre eux et 2 cartons rouges directement. Contre le PQSG c'est pire revisionne les matchs beeeeen tu verras par toi même

  7. Avatar
    ol-91 - mar 11 Avr 17 à 23 h 14

    C'est un peu le syndrome du Barça. Ils ne choisissent pas leur matches mais ils ont adopté un schéma de jeu très difficile à tenir (et que l'on copie avec moins de talents) Quand les joueurs fatiguent, s'usent ou manquent d'inspiration, ça peut se passer mal ou très mal. Ce soir comme contre le QSG. Et cette fois le match retour risque de ne pas se passer de la même façon.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut