OL - Lopes : « Ma voix compte »

Capitaine face à Troyes dimanche (5-0) en l'absence de Nabil Fekir, Anthony Lopes a apprécié porter le brassard au sein d'une équipe où il est l'un des leaders.

Lorsqu'il a nommé Nabil Fekir capitaine, Bruno Genesio n'avait pas donné d'indication quant au joueur qui porterait le brassard en l'absence de l'international français. La victoire à Troyes dimanche (5-0) a levé le voile :  Anthony Lopes est bien le vice-capitaine de cet Olympique lyonnais. Le Portugais a apprécié tenir le rôle principal dans l'Aube, mais est conscient qu'il s'agissait juste d'un intérim. « Oui, aujourd’hui (dimanche) j'étais capitaine, a-t-il souligné après la rencontre face à l'ESTAC. C’est une belle fierté. Ça fait toujours plaisir. J’ai beaucoup d’expérience au sein de l’effectif et ma voix compte. » Plutôt réticent confier le brassard à un gardien, Bruno Genesio sait l'importance de son portier dans le vestiaire rhodanien. « Antho est un compétiteur et quelqu’un sur qui je peux compter en toutes circonstances », a glissé l'entraîneur lyonnais. Face à Metz ce dimanche (15h), Nabil Fekir devrait reprendre son droit.

5 commentaires
  1. Avatar
    stef-69 - mar 24 Oct 17 à 19 h 58

    Je suis partagé concernant Lopes.
    Autant sur les arrêts réflexes et les sorties dans les les pieds il est impérial, autant sur certaines phases il doit énormément progresser pour devenir un top gardien. Ses choix de boxer les ballons même facile à ce niveau nous mets régulièrement en danger, son jeu aérien est très limité tout comme son jeu au pied.
    Enfin j'aime pas ces sauts de cabri juste pour la photo pour transformer un arrêt simple en arrêt spectaculaire !

    1. Avatar
      ol-91 - mar 24 Oct 17 à 21 h 09

      Je trouve qu'il a bien bloqué les balles hautes ces derniers temps. Qu'il en fasse plus pour des balles simples ne me préoccupent pas. D'abord, les « sauts de cabri » lui permettent de garder ses muscles chauds pour d'éventuels arrêts difficiles. Et puis... le foot est aussi un jeu exaltant !

      1. Avatar
        Gonesallons - mar 24 Oct 17 à 21 h 37

        Tout a fait d'accord avec toi ol-91, on oublie souvent que le foot est censé être du spectacle.

  2. Avatar
    stef-69 - mar 24 Oct 17 à 22 h 27

    Je dis pas qu'il est nul, c'est un bon voir très bon gardien, mais il lui reste beaucoup de travail pour faire partie des meilleurs.

  3. Avatar
    Tigone - mer 25 Oct 17 à 22 h 04

    Moi aussi je suis partagé sur notre gardien, il nous a sauvé et même fait gagner des match à lui seul... Il nous a rarement fait perdre à lui seul...
    Il est très fort en un contre un et en arrêt réflexe.
    Il est lyonnais et aime son club!!
    Peut être que je suis trop dans le cliché qu'un gardien doit faire un minimum 1,90m et se faire respecter lors de ses sortis aériennes?
    J'ai un peu le même ressenti pour Lopes que j'avais à l'époque pour Gonalons: pas de problème qu'il joue, fier qu'il soit dans l'équipe, mais je me dis que pour passer un cap il faudrait peut être un joueur d'un niveau supérieur à son poste?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut