Paqueta (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL - Lorient (4-1) : Paquetá fait parler son sens du but

Une nouvelle fois buteur face à Lorient samedi (4-1), Lucas Paquetá a inscrit sa 6e réalisation en Ligue 1 sur l'année civile. Aucun autre milieu de terrain ne fait mieux.

De la tête, Lucas Paquetá a marqué le deuxième but de l'OL contre Lorient samedi (4-1). Le Brésilien a ainsi porté son total de réalisations en Ligue 1 à 7, dont 6 en 2021. Aucun autre milieu de terrain n'a fait mieux pour l'instant depuis janvier (lire ici).

6 buts sur ses 13 derniers matches de L1

S'il a mis du temps avant d'être décisif, l'ancien joueur de l'AC Milan améliore régulièrement ses statistiques sur cette année civile. En 32 matches sous les couleurs lyonnaises, il a trouvé à 8 reprises le chemin des filets et délivré 5 passes décisives toutes compétitions confondues. Surtout, il a trouvé la faille 6 fois sur ses 13 dernières rencontres de championnat.

7 commentaires
  1. OL-91 - dim 9 Mai 21 à 18 h 40

    Il nous manquait un joueur qui suive les attaques.

    1. Juninho Pernambucano - dim 9 Mai 21 à 21 h 34

      il les précède même

  2. vav - dim 9 Mai 21 à 19 h 05

    +1
    Tres bon sens du placement. Il dezone souvent et se retrouve souvent au bon endroit au bon moment. Bref, un joueur intelligent qui sait lever la tête avec et sans ballon pour prendre les info, et comprend les dynamiques de jeu; pas si évident que ça en a l’air. Ça lui permet de compenser un léger manque de vitesse. Il sait aussi que ses compères du milieux, plus frileux, le couvrent quasi systématiquement et lui permettent de monter sans gros risque.

    Cela dit, je trouve que tous nos milieux manquent cruellement de qualité de frappe lointaine. Certes pas un l’attribut du jeu moderne, mais selon moi un axe d’amélioration (surtout en jeu de possession, ou coups francs)- Juni pourrait diriger les ateliers 😉

  3. kakkolak - dim 9 Mai 21 à 19 h 52

    Il a trois poumons ce mec, c'est incroyable...
    Il ne lâche rien...
    Vraiment une belle recrue, qui en plus se sent bien a Lyon.

  4. Juninho Pernambucano - dim 9 Mai 21 à 21 h 33

    Il arrive encore à hisser son niveau de jeu , il devient performant "aussi" , devant les buts .
    Ce joueur est la pioche du siècle , il est le seul de plus à ne pas être sur courant alternatif , c'est simple , il est tout le temps bon .

  5. Moimoi - dim 9 Mai 21 à 22 h 31

    Notre futur maître à jouer de la saison prochaine... qui l'est d'ailleurs déjà.
    Un milieu qu'on retrouve partout, aussi bien en défense qu'en attaque.
    Il faudrait une équipe de Lucas.

  6. poussin - lun 10 Mai 21 à 6 h 44

    un peu moins de roulade , meilleurs au coup franc et il sera parfait . En l'absence de Memphis et Aouar, il va avoir un rôle plus important, j'espère qu'il aura les épaules pour le supporter car c'est souvent à double tranchant . Ca a marché pour Memphis, Fekir mais pas pour Aouar par exemple. Il nous faut un deuxième joueur qui peut faire pencher la balance , peut être cherki même si il est encore jeune , il peut faire une très bonne saison avec plus de temps de jeu et un entraineur qui le tire vers le haut.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut