Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - Lorient : Boateng pourrait retrouver le 11 de départ

Pour la 8e journée de Ligue 1, l'Olympique lyonnais reçoit Lorient ce samedi à 21 heures. A cette occasion, Jérôme Boateng devrait retrouver une place de titulaire en défense centrale.

Vainqueur contre Troyes mercredi (3-1), l'Olympique lyonnais accueille Lorient ce samedi dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1. Un nouveau match à domicile pour les hommes de Peter Bosz qui voudront confirmer leurs progrès par un 4e succès en championnat. Remplaçant face aux Troyens, Jérôme Boateng devrait démarrer cette affiche. A ses côtés, Sinaly Diomandé pourrait suppléer Jason Denayer, titulaire lors des quatre dernière sorties de l'OL. Léo Dubois remplacera Malo Gusto, blessé, et Emerson va enchaîner une nouvelle fois dans le couloir gauche.

Aouar ou Shaqiri

Dans l'entrejeu, la doublette Maxence Caqueret - Bruno Guimarães conserverait la confiance du coach néerlandais. Devant, en l'absence de Moussa Dembélé, Islam Slimani a l'opportunité de poursuivre l'intérim à la pointe de l'attaque rhodanienne. Ensuite, l'incertitude existe entre Houssem Aouar et Xherdan Shaqiri pour un rôle de milieu offensif. Karl Toko-Ekambi retrouverait une place dans le 11 de départ.

 La composition probable de l'OL contre Lorient : Lopes - Dubois, Boateng, Denayer (ou Diomandé), Emerson - Caqueret, Guimarães - Paquetá (ou Shaqiri), Aouar (ou Paquetá), Toko-Ekambi - Slimani

28 commentaires
  1. florentdu42 - sam 25 Sep 21 à 11 h 15

    Même si l équipe est bien sur meilleure avec lui, je pense qu il ne faut pas que Paqueta joue les 90 minutes.
    Mettre Aouar Shaqiri et Kte derrière Slimani semblerais logique.
    Au milieu, est ce qu il ne faudrait pas faire souffler un des 2 récupérateur ?
    Ça sera l occasion pour certains comme T Mendes et Aouar de revenir dans la lutte pour les places dans le 11.
    Apres il ne faut pas prendre Lorient de haut, c est pas des peintres, et ils contre attaquent bien.
    Mais on se doit de prendre les 3 pts

  2. Lyolicha - sam 25 Sep 21 à 11 h 20

    L’éventuel onze de départ correspond avec celui ci.

    https://twitter.com/insidegones/status/1441672417802211328?s=21

    1. Moimoi - sam 25 Sep 21 à 11 h 40

      Je demande à voir.

  3. Lyolicha - sam 25 Sep 21 à 11 h 30

    Peu importe l’équipe alignée,je me dis que l’effectif a 4 jours plein de repos avant la réception de Brondby jeudi prochain. Et par les temps qui courent c’est du pain béni. Ils pourront recharger un maximum les batteries. Mais avant ça c’est victoire obligatoire ce soir.

  4. OL1jourOLtoujours - sam 25 Sep 21 à 11 h 59

    s'il faut savoir mettre au repos certains joueurs attention à ne pas trop déséquilibrer l'équipe qui est sur une bonne dynamique...aller l'OL, peut-importe l'équipe il faut tout donner qu'on débute le match ou qu'on rentre en cour de jeu...

    1. Monark - sam 25 Sep 21 à 12 h 24

      L’idée de démarrer avec Jérôme me plaît bien.ce sera l’occasion en prime de dimensionner Diomande pour le haut niveau, en lui évitant ,par exemple , de faire une relance du style de celle qui a failli nous coûtait l’égalisation troyenne mercredi, si vous voyez ce que je veux dire.

  5. Cazo-loco - sam 25 Sep 21 à 12 h 16

    Je le sens pas du tout ce match j'espère me tromper. ✌

  6. Lyolicha - sam 25 Sep 21 à 12 h 31

    Idem Cazo

  7. Lyolicha - sam 25 Sep 21 à 12 h 32

    Le combat entre le lion et le merlus s'annonce coriace. On sait que cette équipe fait un bon début de saison et est difficile à manœuvrer.
    Le FC Lorient est 5ème à un point de l'OL avant le match mais connaît des difficultés en déplacement. Sur 4 matchs a l'extérieur Lorient n'avait jamais connu la victoire (3 matchs nul pour 1 défaite). Les merlus voyagent mal contrairement à domicile où l'équipe a pris 9 points en 3 matchs. 100%

    L'OL a un peu moins de réussite à domicile que son adversaire du jour mais ça reste pas trop mal avec 2V-2N en 4 matchs.

    C'est un gros match test.

    1. InygOL - sam 25 Sep 21 à 13 h 30

      Merci pour ces précisions, ça rend l'enjeu encore plus excitant ! Gros test en effet avec une équipe très proche de nous au classement, la victoire est impérative et la cerise sur le gâteau serait de le faire avec manière !
      Quelque soit la compo, on a les joueurs pour remporter ce match et du temps pour récupérer jusqu'au prochain match.
      Par avance bon match à tous et allez l'OL !

  8. donniedarko - sam 25 Sep 21 à 15 h 15

    j'aimerais bien un peu plus de temps de jeu pour cherki....

    1. Jarod777 - sam 25 Sep 21 à 15 h 20

      Moi aussi.. difficile de progresser sans jouer (ou si peu) et sans confiance. Je suis tellement sûr qu'il a un avenir incroyable si on le place dans de bonnes conditions.

    2. Benos - sam 25 Sep 21 à 16 h 19

      Cherki, malgré tout son talent, risque d’être un vrai problème pour l’OL et le collectif de l’équipe . J’ai lu qu’il « buvait »  les paroles de M’bappé, qui lui avait dit que l’on ne se souvient que de ceux qui marquent. Autant dire que ses partenaires risquent d’attendre un moment pour avoir le ballon.

  9. JUNi DU 36 - sam 25 Sep 21 à 15 h 26

    On ne change pas une équipe qui gagne, si les joueurs sont déjà fatigué alors qu'on est à un demi-quart de la saison qu'ils aillent joué au curling, au golf ou à la pétanque 😁 Si Bosz alligne notre équipe type c'est que tout vas bien, il est pas idiot il irait pas faire prendre un risque à Paquetà par exemple pour faire plaisir à la communauté

    1. OLVictory - sam 25 Sep 21 à 16 h 57

      Ce n'est pas seulement la fatigue qui m'inquiète que le gros surcroit d'efforts pour des joueurs comme Shaqiri et Boateng qui jouait peu.

      1. JUNi DU 36 - sam 25 Sep 21 à 18 h 11

        Ils jouaient peu mais ils ont continué à s'entraîner, donc pas de soucis pour tenir le coup. De jouer peu ça impacte surtout sur le jeu sinon physiquement quand tu t'entraîne régulièrement tu es généralement apte pour jouer normalement

      2. OLVictory - sam 25 Sep 21 à 18 h 18

        Il n'y a rien à faire, seuls les matchs donnent le rythme, ils le disent tous.

  10. Benos - sam 25 Sep 21 à 16 h 12

    L’OL doit prouver qu’il a changé, et pour cela, il doit gagner.

  11. Jean-Jacques 2 bouts - sam 25 Sep 21 à 16 h 20

    Ce sera intéressant de voir cette charnière centrale. Mais cela ne me rassure pas trop...

  12. HowdyYOL - sam 25 Sep 21 à 16 h 40

    Sur les dix dernières saisons, l'OL accumule en moyenne 13 points sur ses 8 premiers matchs (plus mauvaise partie de championnat pour l'équipe, sans surprise). Même moyenne quand on ne retient que les saisons terminées sur le podium.
    La vérité statistique n'existe pas au foot, mais c'est intéressant de se dire qu'en battant Lorient, l'OL (14 points) serait en avance sur cette feuille de route. Malgré le mercato tardif, malgré le résultat "polémique" au Parc, malgré les nouveautés tactiques...

    1. OLVictory - sam 25 Sep 21 à 17 h 31

      Ces chiffres montrent que nous sommes à la merci des autres au mercato. J'espère qu'on arrivera un jour à avoir de nouveau une équipe potable au 1er août et qu'on arrêtera de gâcher les 4 ou 5 premiers matchs !

  13. Juillet - sam 25 Sep 21 à 17 h 16

    Il faudrait vraiment arriver à faire tourner au milieu pour reposer Paqueta, Guimaraes et Caqueret, un match sur trois serait bien. Bien sûr cela implique de titulariser Mendes ou Keita mais si on ne change qu'1 milieu par match je me dis que cela devrait passer et qui sait, Keita pourrait se révéler...

  14. OL-91 - sam 25 Sep 21 à 17 h 51

    Les Merlus nous connaissent bien, nos défauts surtout, et nous courons le risque de tomber dans leurs filets.

    1. OLVictory - sam 25 Sep 21 à 17 h 53

      Tant va la cache à l'eau…

  15. OLVictory - sam 25 Sep 21 à 18 h 28

    Allez direction le stade, on se revoit après une grande victoire ?

    1. Janot-06 - sam 25 Sep 21 à 19 h 06

      Acceptons en l'augure, mais attention, ce ne sera pas aussi facile qu'on pourrait le penser ; Lorient est sur une belle dynamique et nous précède au classement.

  16. LeCaladois - sam 25 Sep 21 à 19 h 27

    J'espère de tout coeur que Paqueta ne sera pas titulaire ce soir. s'il l'est, ce serait sa 4ème titularision en à peine 9 jours. Il y a Brondy et le derby la semaine prochaine puis il enchaine direct avec 3 matches internationaux.
    Or c'est quelqu'un qui ne sait pas ménager ses efforts. Ne prenons pas le risque qu'il se blesse sérieusement car ce serait dramatique, d'autant qu'on ne joue pas le titre et que le groupe est largement de qualité pour finir par se qualifier pour la LDC.

    1. JUNi DU 36 - sam 25 Sep 21 à 19 h 56

      Pas grave il est conditionné pour, et Bosz n'est pas idiot il irait pas le griller si toutefois il était fatigué , Juni aussi est la pour veiller. Faisons leur confiance 👍
      En Angleterre ils enchaînent des tonnes de matchs et personne n'a rien à redire, ils jouent même les soirs où lus de demains de réveillons 🥂🎉 en France dès que ça dépasse un peu c'est une vrais tragédie, faut pas exagérer les mecs sont entraîner pour. Au trois-quart de la saison je veux bien croire que ça commence à tirer dans les pattes voir pour certains titulaires non stop vers les fêtes de fin d'année mais la faut pas déconner ça fait seulement deux mois et demi que la saisons est commencé, ils sont en pleine forme 💪

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut