(Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL - Lorient : objectif 3e place

Aux alentours de 19 heures ce samedi, l’Olympique lyonnais pourrait figurer sur le podium de la Ligue 1. Pour cela, il faudra s’imposer, malgré les absences dans le secteur défensif, face à Lorient.

Le succès complétement dingue dans une fin de partie électrique à Monaco dimanche dernier a relancé l’Olympique lyonnais (2-3). Le but de Rayan Cherki a évité trois derniers matches en eau de boudin pour l’OL. Désormais, Rudi Garcia et ses joueurs sont à une longueur de l’ASM et le rêve de retrouver la Ligue des champions est de nouveau d’actualité. Pour cela, il faudra certainement un sans-faute pour terminer ce championnat.

Cela commence par une victoire à domicile contre Lorient ce samedi à 17 heures. Face au promu, le club rhodanien sera favori, mais il sera largement handicapé par les absences pour blessures (Melvin Bard, Djamel Benlamri et Jason Denayer) et suspensions (Memphis Depay, Maxence Caqueret, Marcelo), surtout dans le domaine défensif. « On mettra la meilleure équipe possible. Peu importe avec qui on joue, je pourrais mettre le staff, on sera motivés. On a changé la dynamique à Monaco, on veut absolument gagner cette rencontre et être troisièmes samedi à 19 heures, a martelé Garcia. On joue une équipe très dangereuse. Ce ne sera pas simple, mais par la porte ou la fenêtre, on veut prendre les trois points. »

Pousser Monaco à faire un sans-faute

Certains éléments seront tout de même de retour ou finalement disponibles (Islam Slimani et Mattia De Sciglio). Et de tout manière, l’Olympique lyonnais n’aura pas le choix. Après sa victoire sur le Rocher, une contreperformance face aux Lorientais serait difficilement acceptable, et surtout rédhibitoire dans ce sprint qui l'oppose aux Monégasques. « On va tout faire pour gagner ces trois derniers matches. On va jouer avant Monaco et Paris ce week-end. Si on gagne, on passe devant l'ASM. C'est bien pour nous après si on reste troisièmes, a appuyé Tino Kadewere. Ça va être compliqué pour gagner le titre. Pour moi, l'objectif est la Ligue des champions. »

Mais cela ne dépend pas de l’OL puisque l’équipe de Niko Kovač a encore son destin entre ses mains. Toutefois, elle se déplace à Reims dimanche et durant 24 heures, Anthony Lopes et ses partenaires pourraient figurer sur le podium. Si cela se produit, le doute peut changer de camp et habiter la formation princière. Aux Lyonnais de faire le travail.

33 commentaires
  1. florentdu42 - sam 8 Mai 21 à 8 h 58

    Je ne crois pas trop au fait que Monaco va avoir pris un coup sur la tête et surtout va être au fond du trou.
    Je pense qu ils vont être motivé au contraire, ils sont sur de leurs forces et je ne vois pas Reims les embêter.
    Je pense que c est plutôt lors des 37eme et 38 ème journées que cela va se jouer car ils jouent Lens et Rennes, mais auront retrouver des joueurs suspendus ou blessés.

    De notre côté, oui la présence de De Sciglio est positive, mais je suis plus sceptique sur Slimani, je doute qu il soit à 100% et, en cas de mauvais match de sa part, il faudra faire preuve d un peu d'indulgence, mais sa présence ferais du bien car on ne pourra pas contourner le bloc Lorientais avec Kadewere et Toko, qui sont des joueurs de profondeur.

    Ce match ne va pas être une formalité, je ne pense pas, car Lorient, comme Nîmes la semaine prochaine, joue sa survie et en fin de saison, le mental joue bcp.

    Sur les coups de pieds arrêté, on aura Slimani et Diomande comme bons joueurs de tête, ce qui réduits aussi le danger.

    Enfin, je m attend quand même à du déchet dans les prises de balles devant. Paqueta et Aouar, si il joue, peuvent donner dss bons ballons, mais, en étant serré de près par les Lorientais, que ce soit Toko, Kadewere, ou Slimani, manquent de justesse technique parfois pour avoir une bonne conservation du ballon sous pression.

    Donc une petite victoire 2-1, avec comme d habitude une grosse dose de stress et d angoisse en fin de match, voilà ma prévision.

    1. sg69er - sam 8 Mai 21 à 9 h 11

      Je partage ton analyse et je dirai même que Reims sera inexistant (j'espère me tromper). Vu l'inimitié du président de Reims et Aulas sans parler de complot étant donné la situation de Reims(rien à jouer) je ne pense pas qu'il fasse un discours de motivation avant match.
      L'OL doit gagner ses 3 matchs et espérer un faux pas de Monaco.
      Contre Lorient ce sera un combat contre nous même Lorient joue sa survie mais n'espère que la défaillance de l'OL pour planter un contre. Oui il va être long ce match nerveusement.
      Comme la semaine dernière soit on garde espoir par une victoire soit on se fait une raison en cas de nul ou défaite.

    2. Tedeum - sam 8 Mai 21 à 12 h 05

      Tu as raison. Surtout que l'ASM a eu les occasions contre l'OL. Ils se disent que ce n'était pas mérité, donc question confiance, rien n'a changé.
      Puis honnêtement, sur leurs qualités, je ne vois pas beaucoup d'équipes les inquiéter, et donc ni Lens ni Rennes. Mais bon, personne n'est à l'abri de faits de jeu

  2. montcoua - sam 8 Mai 21 à 9 h 51

    37ème: Monaco-Rennes
    38ème: Lens-Monaco
    Je ne les vois pas aligner 6 points sur ces deux journées.
    Donc la 3ème place n'est pas un fantasme.

    1. Juni forever OL - sam 8 Mai 21 à 9 h 55

      En admettant que l'ol gagne les 3 derniers matchs, c'est encore à voir ...
      J'ai peur que monaco fasse le plein comme Lille
      Ils jouent bien et ont une chance de dingue cette saison, tous les petits détails sont pour eux:
      pas ou très peu d'erreur d'arbitrage
      les pénos généreux à la pelle
      les joueurs comme burak ou ben yeder qui jouent les yeux fermés ...
      Pas de blessures de joueurs majeurs
      et j'en passe 🙁

      1. JUNi DU 36 - sam 8 Mai 21 à 10 h 04

        Ouai même les bons clubs derrière nous n'arrivent pas à battre les 3 devant. Hier j'y est encore crus mais vu les circonstances contre Lens grâce à l'arbitre ça ne peut pas passer. Il faut pas se cacher on a la place qu'on mérite mais faut dire que Paris et Lille ( Monaco pas vraiment) auront été bien aidé par des décisions arbitrales débiles

      2. Juni forever OL - sam 8 Mai 21 à 13 h 35

        👍

  3. Moimoi - sam 8 Mai 21 à 10 h 33

    Ne pas compter sur Lens pour poser des problèmes à Monaco, cf hier. Nos espoirs de voir Monaco trébucher reposent plus sur notre bête noiw, Rennes.

    1. Moimoi - sam 8 Mai 21 à 10 h 46

      D'ailleurs, "Stade Rennais : Comment Bruno Génésio a fait de Rennes une équipe sexy".
      https://www.20minutes.fr/sport/3036403-20210508-stade-rennais-comment-bruno-genesio-fait-rennes-equipe-sexy.

    2. florentdu42 - sam 8 Mai 21 à 10 h 47

      Après, Monaco va jouer le 13 en coupe de France avant de recevoir Rennes. Faut espérer que les bretons en profite

    3. Lyolicha - sam 8 Mai 21 à 11 h 24

      Moimoi@,
      Ne te base pas sur un match à 10 contre 11 pendant une heure de jeu. Mais base toi sur ce qu’est capable de proposer Lens et ce qu’ils ont démontrer durant la saison.

      1. Moimoi - sam 8 Mai 21 à 11 h 44

        Lyolicha, je suis un peu amer car j'espérais secrètement que Lens batte Lille en me disant "et si Lille s'effondrait et qu'on leur repassait devant ?", mais voilà, la logique a été respectée.
        Et puis la chance du champion, tout ça tout ça.

      2. Lyolicha - sam 8 Mai 21 à 13 h 59

        Oui c’est exactement ça moimoi je comprend ton ressenti.

  4. Lyolicha - sam 8 Mai 21 à 11 h 27

    Mon optimisme de toute la saison s’est évaporé. Je crois absolument pas que l’OL finira 3ème. Et put*** que j’espère me tromper. Monaco ne lâchera plus le steak et finira avec 9 points. C’est pas que Lens et Rennes ne sont pas capable mais c’est que Monaco est très très costaud sur la phase retour. Bien sûr rien est impossible mais si les monégasques élèvent leur niveau leurs adversaires ni pourront rien. Je vois l’OL s’accrocher à fond et prendre un maximum de points mais j’ai bien peur que c’est trop tard et que le dernier faux pas de Monaco était la défaite contre nous. Et en plus comme dis plus haut,même lorsqu’ils sont moins bien ils ont la baraka et ça passe. J’espère pas que l’arbitre craque et offre un penalty à Monaco. Celui qui a été siffler sur ben yedder contre Metz. Quelle cadeau n’empêche ! Il a permis à Monaco d’ouvrir le bal avant ce penalty c’était 0-0 face à une équipe messine bien organisée. Les abrites faudrait en parler cette année leur cas mérite débat. J’ai pas vu une journée sans litige.

    1. Moimoi - sam 8 Mai 21 à 12 h 08

      Ca sera tant pis pour l'OL, qui n'avait qu'à se réveiller en début de saison.

      1. Lyolicha - sam 8 Mai 21 à 14 h 03

        Tu as malheureusement raison. Et dire que toute ses purges,toutes ses décisions arbitraires en notre défaveur(la liste est longue),les matchs nuls évitables(Brest),les buts gaguesques et les buts encaissés à la fin du match(Lille le dernier en date). Avec tout ça,il nous manquera quoi ? Allez 1-2 points pour être sur le podium en fin de saison selon mes suppositions. Y’aura de quoi avoir de profond regret.

      2. Moimoi - sam 8 Mai 21 à 14 h 20

        Avec 3 victoires en plus au lieu de 3 matchs nuls, soit 6 points en plus (je ne parle même pas de 3 défaites en moins, qui auraient apporté 9 points), nous serions en train de nous battre pour la 2e place, pas pour la 3e...

    2. Juni forever OL - sam 8 Mai 21 à 13 h 47

      +1 lyolicha

  5. Tedeum - sam 8 Mai 21 à 12 h 02

    Quand on regarde le classement, on doit espérer un faux pas des adversaires pour pouvoir éventuellement se classer 3ème à 3 journées de la fin, alors qu'il y a 2 semaines, on aurait pu coller au 2ème.
    On ne m'enlèvera pas de l'esprit que ce match contre le LOSC est une monstrueuse honte après avoir mené 2-0, dominé une rencontre puis cédé sur des erreurs individuelles alors qu'on connaissait l'enjeu.
    Je ne digère toujours pas, je garderai un goût amer quelque soit l'issue de ce championnat.

    1. Moimoi - sam 8 Mai 21 à 12 h 08

      +1 Tedeum

    2. montcoua - sam 8 Mai 21 à 13 h 05

      Tu as raison, mais le présent c'est Lorient.
      Et l'avenir, ce sont les deux dernières journées.... Moi je pense que Monaco ne fera pas 9/9.
      A nous de faire 9/9... ce n'est pas mission impossible: je préfère notre calendrier à celui des monégasques.
      J'y crois !

      1. Moimoi - sam 8 Mai 21 à 13 h 16

        A noter que l'entraîneur de Monaco pense comme toi - pour son club, évidemment - vu qu'il a notamment dit lors de sa conférence de presse "Il faut se battre pour gagner le prochain match. On va entrer sur le terrain pour l'emporter.
        Ce qu'on a fait cette saison est déjà important, avec une qualification en coupe d'Europe. On a la possibilité d'aller plus haut.
        Le prochain match est important. On aura le temps après de faire des calculs, de récupérer des joueurs. Mon souhait est d'être concentré sur les prochains matches. Il y a trois points en jeu, pas neuf".

      2. Dede passion 69 - sam 8 Mai 21 à 13 h 28

        Monaco fera un nul à Lens pour la dernière journée ,et une fois de plus, on leur passera devant in-extremis.

        C'est écrit dans le marbre !😉

        Avec 999 autres, je fêterai notre victoire sur Nice, et notre 3ème place .

      3. Moimoi - sam 8 Mai 21 à 13 h 47

        Mh Dede je ne suis déjà pas sûr qu'il y aura vraiment un retour du public au stade, mais je crains que tu ne te fasses des illusions : ce n'est pas parce que tu es vacciné et que l'OL te doit 3 milles euros (ou anciens francs) d'avoir que tu seras obligatoirement sélectionné.
        Après, si tu le sais déjà, tant mieux pour toi.

        Il y a très certainement plus de 1000 supporters lyonnais en France, très certainement plus de 1000 supporters lyonnais vaccinés, et je trouverais injuste de ne permettre qu'aux vaccinés de retourner au stade.

        Aussi injuste d'ailleurs que de ne permettre qu'aux vaccinés de pouvoir retourner aux restaurants, bars, cinés, théâtres, musées, etc, mais c'est un autre sujet (sensible, en plus).

        Mais puisses-tu avoir raison pour le classement final !

      4. Dede passion 69 - sam 8 Mai 21 à 14 h 58

        Moimoi,

        Je comprends rien à l'acidité de tes propos envers moi.
        Je ne suis pas un privilégié du club, je ne me prend surtout pas pour un autre non plus.
        Tes allusions au fait que j'ai un avoir au club, parce que j'ai eu le tort de participer à un échange humoristique avec d'autres, est superflu.
        Où que, dans le même état d'esprit d'humour , j'ai osé parler UNE FOIS de vaccination, parce que c'était au stade à Lyon, alors qu'il y a eu des débats interminables, sur ce sujet ici.
        C'était même assez chi*nt parfois.
        Je n'ai AUCUNE prétention à quoi que ce soit,à faire valoir, et surtout pas avec un argument comme la vaccination.
        Plus de 1000 supporters lyonnais, ben heureusement !
        D'autres coms sur les gens qui vont au stade, sont surement à l'origine de ta réaction épidermique envers moi.
        Pour mon " pronostic"de dernière journée, c'est juste du bon sens, et de la probabilité à mon sens.
        Je n'ai jamais crû, ni posté que nous allions coiffer Lille et le PSG, et finir champions, contrairement à de nombreux rêveurs.
        Relis moi, si tu veux.

        Bref, un com bien rageux, qui aurait pu s'adresser à bien d'autres que moi.
        Je continuerai à te lire, le temps que je serai encore sur le forum....

      5. Dede passion 69 - dim 9 Mai 21 à 11 h 02

        Pas de réponse....
        Tant pis et dommage .

    3. Juni forever OL - sam 8 Mai 21 à 13 h 46

      +2

    4. Lyolicha - sam 8 Mai 21 à 14 h 05

      C’est vrai que rien que ces trois points pris aurait eu un poids énorme pour nous. Tout le quator de tête auraient pu être en course pour le titre et pour la LDC à 3 journées de la fin. Contre Lille,c’est un match regrettable de plus. Les joueurs n’ont visiblement pas de mental pour tenir des scores. Ou le coach n’a pas cette fibre de leur inculquer cette haine de la défaite et un mental de vainqueur.

  6. sg69er - sam 8 Mai 21 à 13 h 39

    Comme il y a 3 saisons dernier match contre Nice avec un match à suspens et on chope la 3eme place in extremis grâce à Depay.
    Je signe pour le même scénario. C'est encore meilleur.
    Je me souviens cette soirée lors d'un tournoi de jeunes soirée multiplex organisé par le tournoi, des marseillais des Stéphanois.....des Lyonnais, je vous laisse deviner quels sont ceux qui ont fait la fermeture de la buvette

  7. SapeCommeJallet - sam 8 Mai 21 à 14 h 01

    Honnêtement moi j’ai vraiment du mal à y croire alors que pourtant je vois Monaco faire un ou deux faux pas.
    C’est surtout que je nous vois difficilement prendre 9 points. Ça a été pénible quasiment toute la saison.
    Et la avec cette victoire arrachée à Monaco et ce retour d’espoir comptablement parlant, on oublie vite nos difficultés à jouer.
    Mais sans Depay, Caqueret et les défenseurs contre Lorient qui va jouer regroupé...on efface pas autant de lacunes en une semaine sous prétexte d'avoir recollé au classement :/
    J’espère grandement me tromper

  8. Tedeum - sam 8 Mai 21 à 15 h 37

    Et Nantes qui revient à 1 pts de Lorient. La lutte pour la 18ème place va être chaude jusqu'au bout, avec Strasbourg et surtout les Girondins qui (à mon avis) vont sauter.
    Autant dire que les merlus vont être sur-motivés

  9. OL-91 - sam 8 Mai 21 à 15 h 45

    Lorient ! Encore une chance de rester 4ème !

  10. Gone4ever - dim 9 Mai 21 à 11 h 54

    Il ne faut pas vivre avec des regrets, ça ne fait que donner de la bile pour rien !
    Après, en 3 matchs, tout peut arriver à Monaco aussi , même si sur le papier ils "devraient" remporter les 3 et finir sur le podium.
    Sauf que c'est du foot, et que tout peut encore arriver. Et que rien n'est inscrit dans le marbre, à part le passé....
    Reims c'est 3 défaites seulement depuis la reprise, je croise les doigts pour le nul !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut