Régis Le Bris avec Gédéon Kalulu
Régis Le Bris avec Gédéon Kalulu (Photo by JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

OL - Lorient : Régis Le Bris voit un adversaire "qui se cherche"

Dimanche, l'OL et Lorient seront opposés en Ligue 1. Les Merlus, qui réalisent une saison au-delà des prévisions, s'apprêtent à affronter un Olympique lyonnais qui tâtonne, comme l'a remarqué l'entraîneur Régis Le Bris.

8e de Ligue 1, Lorient se déplace dimanche sur le terrain de l'OL (9e) dans le cadre de la 26e. Après une première partie de championnat de haut niveau, les Lorientais retombent peu à peu en milieu tableau, mais ils restent néanmoins mieux classés que les Rhodaniens. Avec un petit point d'avance, la situation pourrait s'inverser en cas de succès lyonnais. Avant ce duel, Régis Le Bris, l'entraîneur breton, évoque son futur adversaire.

"Il y a du talent dans leur expression individuelle"

"C'est un match très intéressant à jouer. Il y a enjeu avec un adversaire qui a beaucoup de qualités, le tout dans un stade remarquable. Ils se recherchent encore car leur saison est agitée [...] Il y a du talent dans leur expression individuelle, maintenant, il faut jouer en équipe, trouver le bon équilibre, ce qui n'est jamais facile, détaille le coach. Il faudra un très bon FCL pour aller chercher quelque chose à Lyon."

Battus la semaine passée par Auxerre, les Merlus espèrent réenclencher la marche avant à Décines, même si le technicien français doit encore apporter des réglages à sa formation. "Nous sommes toujours en phase de reconstruction avec des bonnes séquences par moments mais que l'on veut stabiliser. On n'est pas loin de trouver la bonne formule, assure-t-il. Nous sommes dans cette dynamique avec de la joie à l'idée de disputer cette affiche."

3 commentaires
  1. Avatar
    pgdu - dim 5 Mar 23 à 0 h 32

    Et Lorient va chercher à être le prochain club à inscrire le scalp de l'OL à son tableau de chasse, ... la réalité est que l'OL ne fait plus peur à personne depuis déjà pas mal de temps, que nous sommes devenus une équipe de milieu de tableau à 240 millions de budget, cherchez l'erreur ... je veux bien écouter les explications de Ponsot ou d'Aulas, sauf qu'à ce constat ils ne répondent pas ...
    En espérant que Blanc nous remette sur le bon chemin mais la tâche est immense ... il est toujours beaucoup plus facile dans la vie de dégringoler que de monter et même de se maintenir, ... notre club en est la démonstration ...

    1. Avatar
      Grokik - dim 5 Mar 23 à 0 h 40

      Alors, je suis d'accord pour dire qu'on fait globalement de la M... bien velue depuis quelques saisons. Que le management du club a pris un sérieux coup dans l'aile depuis encore plus de temps. Que certains joueurs en fin de contrat se foutent du monde, que le recrutement nous a offert quelques moment de solitude absolue... Mais lire un commentaire aussi défaitiste avant même d'avoir joué le match, ça me desole. Honnêtement, dans la morne saison qui est la notre (et qui suit une saison déjà bien morne), je me raccroche à l'espoir de ne pas tomber encore plus bas. Et merde ! Lorient, a la maison, on se doit de les plier. Ne serait ce qu'en souvenir du scandale arbitral de la saison dernière où on se fait expulser un joueur de façon ultra sévère et que le petit Loriente avance le ballon de 20m par rapport à l'endroit de la faute pour nous planter un coup franc en pleine lucarne ensuite... (Je l'ai encore en travers, celle là)

  2. Avatar
    Olyonn@is - dim 5 Mar 23 à 12 h 14

    On va les avoir ces poissons de mer!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut