OL : Lyon est aussi sur le podium des droits TV de la Ligue 1

Sur la saison 2017-2018, l’OL a enregistré plus de 48 millions d’euros de revenus liés aux droits TV de la Ligue 1, ce qui place le club rhodanien en troisième position derrière l’OM et le Paris Saint-Germain.

La progression de l’OL par rapport à la saison précédente n’est pas seulement sportive. En empochant 48,7 millions d’euros grâce aux droits TV de la Ligue 1, soit 1,5 million de plus que lors de l’exercice 2016-2017, le club rhodanien se classe troisième au jeu de la répartition. Si les performances du groupe de Bruno Genesio ne sont évidemment pas étrangères à cette augmentation, d’autres critères tels que les résultats enregistrés lors des saisons précédentes ainsi que la notoriété du club auprès des diffuseurs permettent ainsi d’impartir les sommes qui reviennent à chaque club de l’élite.

C’est le journal L’Equipe qui a pu consulter les documents et ainsi constater que le PSG domine toujours ce classement (57,8 millions d’euros). Les Franciliens devancent Marseille (51,6 millions d’euros) et c’est l’AS Monaco qui vient se classer derrière l’OL (44,4 millions d’euros). Jean-Michel Aulas n’a pas fini de se frotter les mains puisque le retour de Lyon en Ligue des champions la saison prochaine devrait également générer d'importantes recettes de droits TV.

1 commentaire
  1. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - jeu 14 Juin 18 à 16 h 03

    J'etais passé a coté , c'est tres bon ca .
    Et ce sera encore meilleur dans les annees a venir , on va le rattraper le QSG mm si ca doit prendre encore 5 ans ou plus.
    Mais contrairement a Monaco Paris Marseille ou Nice , nous on aura gardé ce qui est tres important pour moi et tous les Lyonnais , notre identité Gône .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut