©PHOTOPQR/LE PROGRES/Stephane Guiochon – A LYON AU STADE DE GERLAND 32EME JOURNEE DE LIGUE 1 MATCH EN RETARD OL – BASTIA ICI JOIE DE LACAZETTE APRES SON BUT LYON LE 15/04/2015 (MaxPPP TagID: maxsportsworldtwo262589.jpg) [Photo via MaxPPP]

OL : Lyon ne lâche pas l'affaire !

Grâce à sa victoire contre Evian (2-0), l'OL a signé, samedi après-midi, sa 14e victoire de la saison en 18 matches à domicile. Les Lyonnais reprennent provisoirement la tête de la Ligue 1. 

Pour de nombreux observateurs de la Ligue 1, le titre est d'ores et déjà acquis pour le PSG qui jouera dimanche soir à Nantes. A Lyon, on ne l'entend pas de cette oreille et l'équipe entraînée par Hubert Fournier a en tout cas, la volonté farouche de terminer sa saison par une série de victoires. Samedi après-midi, face au 18e de Ligue 1, l'OL a confirmé ses intentions avec un succès face l'ETG (2-0). Le club rhodanien entend donc bien s'accrocher jusqu'au bout et semer ainsi le doute dans l'esprit des Parisiens.

Un excellent Grenier, un 27e but pour Lacazette

Dès l'entame de match, Lyon domine les débats et fait la différence à la 20e minute de jeu, sur coup franc, grâce à un missile enroulé du droit signé Clément Grenier (1-0, 20e). Imparable. Sans forcer leur talent, les Lyonnais doublent la mise sur un penalty transformé par Alexandre Lacazette (2-0, 38e). Le buteur maison inscrit son 27e but dont 8 penalties en Ligue 1. Au retour des vestiaires, l'OL entend bien poursuivre sur le même registre et les Rhodaniens s'illustrent lors d'une action confuse. Nabil Fekir lance Clinton Njie qui se trouve en position de hors jeu, mais ne touche pas le ballon. Fekir le récupère et sert Njie parti dans son dos qui trompe le portier de l'ETG.

Blessure pour Njie

Dans un premier temps, l'arbitre de la rencontre valide le but, puis révise son jugement, après un échange avec son assistant qui avait signalé une position de hors-jeu. Quatre minutes plus tard, Njie, touché à la cuisse est contraint de quitter sur blessure ses partenaires. Un coup dur pour l'Olympique lyonnais. En fin de rencontre, l'OL tente de gérer tranquillement son avantage même si la formation rhodanienne se met en danger... Toutefois ni Malbranque (87e), entrée en jeu à la place de Grenier, ni Fekir (90 +2) ne parviennent à inscrire un troisième but.

La question qui tue

Koné meilleur que Rose ?

Cette fois-ci, il s'agissait bel et bien d'un choix de l'entraîneur. Malgré le retour de Lindsay Rose après un match de suspension (Reims - OL), c'est le Burkinabé Bakary Koné qui a eu les faveurs d'Hubert Fournier. Aligné aux côtés de Samuel Umtiti, le Burkinabé n'a pas démérité. En tout cas, sur cette rencontre contre Evian, il n'a pas fauté et le choix de le titulariser ne peut guère prêter à la critique.

Crédit photo : PHOTOPQR/LE PROGRES

19 commentaires
  1. Avatar
    cris79 - sam 2 Mai 15 à 20 h 05

    victoire lyonnaise mais sans brio, avec un peu plus de réussite et de punch, on aurait du gagner 4 0 ...Dommage pour le goal average. J'ai trouvé FEKIR très décevant, LACAZETTE un peu esseulé, meme TOLISSO si bon d'ordinaire a été moyen avec des pertes de balles...Heureusement UMTITI KONE et LOPES étaient en forme...Mais bon ça fait encore 3 Pts ...Petite pression sur le PSG demain soir..

  2. Avatar
    OL-38 - sam 2 Mai 15 à 20 h 08

    Super victoire, mais c'est rageant que L'OL ne soit pas arriver à marquer ce troisième but, pour que L'OL tue le match. Mais bon, l'essentiel est que L'OL reprend la tête de la ligue 1. Par contre, ce n'et pas bon signe la blessure de Njie, espérons qu'il ne sera pas absent trop longtemps. Après Koné qui réussit son match, c'est bien mais cela peut-il durer?

  3. Avatar
    OL-38 - sam 2 Mai 15 à 20 h 21

    Je viens de voir les images du match: Grenier à marquer sur coup franc, sa fais plaisir, il confirme son très bon retour, il dois continuer comme ça, Alex Lacazette continue de marquer, cette fois ci sur penalty, il soigne de plus en plus son compteur but. Par contre Fekir, qui se prend un coup à la joue, espérons qu'il n'ait rien de grave. Après ils n'ont pas parler du but validé mais ensuite refuser.

  4. Avatar
    OL-38 - sam 2 Mai 15 à 20 h 48

    Peut-être que Yattara, pourrait dépanner pour jouer à la place de Njie. Il commence à gagner en expérience et joue bien.

  5. Avatar
    YoLicha - sam 2 Mai 15 à 22 h 10

    c'est moi ou nous sommes officiellement sur le podium de la L1 (11pts d avance sur ASSE et OM a 3 journées de la fin) 🙂

  6. Avatar
    bol26 - sam 2 Mai 15 à 22 h 20

    OUI effectivement 3ème place assurée
    quand au match .... 3 pts c'est tout ... mais c'était l'objectif !
    et le goal average .... si Fekir savait jouer collectif, on l'aurait soigné
    FEKIR : super joueur et super perso !!!!
    il faudra que HF le briefe pour les 3 derniers matchs : l'objectif ce n'est pas la ligne de stat de Fekir ! c'est le titre (ou a minima la 2eme place)

  7. Avatar
    OL-38 - sam 2 Mai 15 à 22 h 23

    Oui cela deviens de plus en plus officielle, L'OL est plus que jamais accrocher au podium.Maintenant il faut bien préprer le match contre Caen. Si ils continues comme ça les gones peuvent rêver de plus en plus du titre. Sur cette victoire, bonne soirée et bonne nuit à tous. ALLEZ L'OL

  8. Avatar
    YoLicha - sam 2 Mai 15 à 22 h 51

    c'est très simple. Vu la différence de goal average, si on bat Caen, c'est la 2e place assurée avec 6pts et 2 Journées restantes

  9. Avatar
    Paul - sam 2 Mai 15 à 23 h 10

    Vous avez vu la sortie de JMA sur canal? Il craque un peu le président, même si ils pensent ce qu'il a dit, il n'aurait pas du le dire, ca fait petit jeu... Esperer la relégation du rc lens pour récupérer les 3 points et mettre la pression sur nantes pour qu'il pose reserve pour ibra.. Avec le prez c'est la faim qui justifie les moyens..

  10. FLEURY PPDG
    Monrne - dim 3 Mai 15 à 0 h 01

    Rien lâcher et tout gagner pour ne rien regretter.Quelquechose me dit que La 37 ème va être déterminante.en tout cas le podium assuré et la 2ème place presque on verra demain avec le résultat de Monaco.
    Ça sent bon la C1 manque plus que la cerise sur le gâteau.Mais de grâce Mr AULAS on le veut sans artifice juridique çe titre vous en faites trop

  11. Avatar
    Ismael Bakekolo - dim 3 Mai 15 à 9 h 10

    Mon pote qui est pour Paris a le pressentiment qu'il perdront contre Nantes...

  12. FLEURY PPDG
    Monrne - dim 3 Mai 15 à 10 h 45

    Nantes pourquoi pas mais ils n ont plus rien à jouer les Nantais par contre la bande à Loulou et son coatch Courbis sait on jamais.mais 2 nuls ça nous irez bien aussi je pense.
    Nous on a pas le choix il faut tout gagner allez les gones

  13. Avatar
    OLOMLOSC - dim 3 Mai 15 à 12 h 03

    j' ai un pressentiment pour ce soir, les nantais préparent un truc avec le stade plein et une très belle ambiance.
    Moi je dis 3-2 pour Nantes. Allez l'OL!!!

  14. Avatar
    OL 19 - dim 3 Mai 15 à 13 h 00

    Qu'a dit Aulas ?

  15. Avatar
    Pamo01Michel - dim 3 Mai 15 à 13 h 19

    Koné meilleur que Rose, c'est une plaisanterie ?

  16. Avatar
    Pamo01Michel - dim 3 Mai 15 à 13 h 20

    Fekir est cramé, Tolisso pas loin… C'est leur première saison et ils ont beaucoup joué.

  17. FLEURY PPDG
    Monrne - dim 3 Mai 15 à 14 h 08

    AULAS a dit qu il comptait encore sur une décision judiciaire pour que Lens soit rétrogradé en ligue 2 et ainsi récupérer 3 points.Et aussi que Zlatan ne doit pas jouer contre Nantes car selon lui la décision de réduire sa peine d un match n est pas valable et il compte sur les Nantais pour saisir la Commission.
    Perso je trouves qu il va un peu trop loin dans sa com et que c est préjudiciable au club plus que bénéfique.En tout cas sur le ressenti de notre club vis à vis des autres.
    C est dommage car les joueurs et le staff ont fait beaucoup cette saison pour faire apprécier l OL et son beau jeu et là le Pdt gâche un peu çe qui pourrait être une saison exemplaire et de reference dans l histoire du club.
    C est mon avis en tout cas.

  18. FLEURY PPDG
    Monrne - dim 3 Mai 15 à 14 h 15

    Pam 001 d accord avec toi mais Clement va nous faire plaisir et puis nos gones ils sont valeureux ils vont pas craquer maintenant.Ils savent que les jokers ils les ont cramés et ils auront à cœur de se sortir les tripes.Plus que 3 matchs c est pas le bout du monde quand même.
    Allez les Gones vous êtes à 270 Min du bonheur lâchez rien et après le destin fera le reste moi j y crois encore même si bien-sûr c est difficile.

  19. FLEURY PPDG
    Monrne - dim 3 Mai 15 à 16 h 32

    On gagne en Galbardella mais Cornet buteur sort sur blessure pourra t il dépanner en L1 si besoin?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut