Wendie Renard et Ada Hegerberg (OL)
Wendie Renard et Ada Hegerberg (OL) (@UEFA)

OL Lyonnes : Renard et Hegerberg préservées, Bacha et Katoto de retour

Ce samedi, l'OL Lyonnes retrouve le championnat avec un déplacement à Dijon. Après deux semaines de trêve internationale, Jonatan Giraldez a tenu à gérer certains physiques en vue de l'enchaînement à venir.

Deux semaines de trêve et désormais un match tous les trois jours sur les quinze prochains jours. En se rendant à Dijon ce samedi (17h), l'OL Lyonnes attaque son dernier marathon de l'année 2025. Trois matchs de Première Ligue et deux rendez-vous de Ligue des champions. Avant de penser à Manchester United mercredi prochain (21h), les Lyonnaises ont un déplacement en Côte d'Or à gérer pour la 9e journée de championnat. Cela intervient après une période où l'effectif lyonnais a été dispersé aux quatre coins du globe pour les matchs internationaux. Il a donc fallu faire une "remise à niveau pour retrouver les automatismes offensifs et défensifs" jeudi et ce vendredi.

Absentes lors du dernier match de championnat contre Strasbourg, Ingrid Engen et Lindsey Heaps font leur retour dans le groupe, au contraire de Kadidiatou Diani et Elma Juntilla Nelhage, hors du groupe malgré leur présence à l'entraînement ce vendredi. Avec seulement 18 joueuses à convoquer, Jonatan Giraldez a dû faire des choix. Wendie Renard, Inès Benyahia, Ada Hegerberg et Teagan Micah ne feront pas le voyage en Bourgogne. Selma Bacha et Marie-Antoinette Katoto sont bien présentes pour ce match de la 9e journée de championnat.

Le groupe de l'OL Lyonnes : Belhadj, Endler - Bacha, Engen, Lawrence, Sombath, Svava, Tarciane - Damaris, Dumornay, Heaps, Shrader, Yohannes - Becho, Brand, Chawinga, Katoto

2 commentaires
  1. Avatar
    undeuxtrois - ven 5 Déc 25 à 18 h 39

    Dommage de faire un titre sur l'absence d'une joueuse qui est... dans le groupe. Renard, Diani, Benyahia, Micah, Nelhage sont elles, bien hors groupe.

    Signaler
  2. Avatar
    brad - ven 5 Déc 25 à 19 h 01

    Selma doit avoir des gènes qui lui donne la régénération ultra rapide aux blessures ?
    Préserver Wendie ? elles étaient deux aux entrainements depuis 10 jours pendant que toutes les autres étaient dans leurs sélections .
    Si il y en a bien une qui devait être sur la feuille de match c'est bien Wendie contrairement à Bacha....Gigi faut pas nous la faire à l'envers , c'est bidon cette façon de préserver certaines joueuses.... Brand contre l'Espagne a joué sur la pointe des pieds ?

    Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut