En jambes face au Sparta Prague, Malick Fofana a retrouvé une place de titulaire avec l'OL, près de dix mois après sa grave blessure.
C'est un retour que tout le monde attendait du côté de Décines. À l'occasion du 3e tour préliminaire retour de la Ligue des champions face au Sparta Prague, Malick Fofana a été titularisé par Paulo Fonseca. Une première depuis bien longtemps pour le Belge, qui a disputé 84 minutes de jeu contre les Tchèques. De quoi lancer sa saison, deux ans et demi après son arrivée entre Rhône et Saône.
Il faut dire que l'ailier revient de loin. Le 26 octobre 2025 restera une date maudite pour le Diable Rouge : ce jour-là, lors de la réception de Strasbourg, il était sorti sur civière après un tacle appuyé d'Ismaël Doukouré. Une blessure grave, subie au pire des moments, qui l'avait éloigné des pelouses pendant près de dix mois. Sa première titularisation, qui plus est en Coupe d'Europe, ressemble donc à une petite renaissance.
« Je suis très fier »
Au micro de la chaîne du club, l'intéressé n'a pas caché son émotion après la rencontre. "Je suis très fier. Malheureusement pas de but, c'est dommage, mais je suis très content de pouvoir rejouer plus de soixante minutes, ça fait vraiment plaisir", a confié le Belge, avant de se projeter : "J'espère continuer sur cette lancée la semaine prochaine."
Et pour cause, celui qui a toujours gardé la confiance de son coach entend bien peser dans la rotation offensive. Conscient de l'enjeu de la soirée, l'ailier a aussi savouré la qualification. "On savait que c'était un match important pour le club, pour les supporters. On est très content avec ce résultat-là", a-t-il ajouté, avant de se focaliser sur le déplacement de l'OL à Fenerbahçe : "On va se reposer et se préparer pour le prochain match."

Allez l'OLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Je pense que tout va se jouer au barrage, si l'OL se qualifie pour la C1, Malick reste, si on est éliminé, il partira pour compenser la perte financière, hélas. J'ai tellement envie devoir le triple A, Fofana, Openda, Nuamah à 100%.